Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Roi des hélicoptères en Afghanistan et partout ailleurs, le Chinook


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Et où est la France là dedans? ... On veut jouer le rôle d'une nation "phare" alors qu'on n'a plus l'équipement pour le faire. Quand on voit l'Espagne et l'Italie qui se dotent de moyens aériens lourds, on ne peut plus rivaliser.

Dans une opération sous l'égide de l'Otan ou de l'Eufor, c'est là qu'on se rend compte des carences de notre aéromobilité. Quand un pays comme la Pologne (ou la Hollande) est mieux équipé que nos forces, et du coup c'est eux qui nous soutiennent alors qu'on prétend l'inverse, et bien ça donne à réfléchir...

Je verrai bien le CH-47 avec une cocarde française voler au dessus de Mourmelon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pareil je verrais bien une grosse vingtaine de CH-47F(Fr.) en france pour l'AdA vu que l'ALAT recevra des NH90 et pas l'AdA parce qu'il faudra bien remplacé ses puma et cougar... ;) (tout ca n'est que rêve rêve et rêve :'( :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

pareil je verrais bien une grosse vingtaine de CH-47F(Fr.) en france pour l'AdA vu que l'ALAT recevra des NH90 et pas l'AdA parce qu'il faudra bien remplacé ses puma et cougar... ;) (tout ca n'est que rêve rêve et rêve :'( :'( )

J'ai toujours parlé de CH47 pour l'AdA comme à l'instar de nos amis Britanniques avec la RAF, ils en ont 48,

Enfin, ils commencent à ressortir le premier des 8 commandés pour les SAS et qui sont readaptés et reconditionnés.

Pour l'anecdote, s'ils étaient affectés à l'Armée de Terre AT nos CH-47, cela ferait CHAT, "exfiltrons nos hommes par CHAT-47"  :lol: Pour le plaisir des yeux, les Chinook trimballent

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8211552.stm

The British crew escaped injury after a Chinook helicopter was forced to make an emergency landing in Afghanistan, the Ministry of Defence says.

The crew managed to safely evacuate the helicopter after an engine fire forced the landing in Helmand on Wednesday.

The MoD said it was not ruling out enemy fire as a possible cause for the emergency landing.

The aircraft was deliberately destroyed by a coalition airstrike to keep it out of enemy hands.

The four-strong crew were picked up by another Chinook immediately after the incident, north of Sangin.

They are believed to have been on a general security flight unrelated to Thursday's election.

The Ministry of Defence said that in the short term other UK aircraft in the region, and those operated by Nato partners, would be able to cover the "helicopter lift requirement".

"In the medium term, the UK's joint helicopter command is already planning the replacement of this airframe," it said

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, vu que les anglais sont aussi un peu short en hélicoptères...

Les médias UK aiment dramatiser la chose, la presse harcèle de partout les EM et les politiques mais le parc UK in Helmand est bien plus supérieur que ceux des autres occidentaux présents dans les différentes régions et districts.

Ils préparent leurs Merlin à venir épauler les Chinook/Apache/Sea King Commando/Lynx.

Hors USA, aucune autre armée au monde n'a plus de 47 Chinook en parc.

@Oliv, ils pouvaient aussi déployer sur zone de crash des WAH 64 D Apache Longbow et leurs Hellfire pour y détruire la cellule et les hostiles. Le premier tir Hellfire à partir de l'Apache UK avait été à l'époque sur un de nos véhicules tactiques du COS. La perfide Albion avait presque ironisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et de deux Chinok au tas pour la RAF prés de Sangin, ils aiment pas le roi des hélicoptère là-bas.

British Chinook helicopter deliberately destroyed in Afghanistan

30 Aug 09

A British Chinook helicopter was deliberately destroyed by ISAF Forces at 1605 local time having sustained damage on landing approximately 10km East of Sangin at 0530 this morning, Sunday 30 August 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux Chinok au tas pour la RAF prés de Sangin, ils aiment pas le roi des hélicoptère là-bas.

In addition to four crew members, the helicopter was carrying 15 soldiers from 2 RIFLES Battlegroup who were being inserted into the area as part of an ongoing security operation.

The crew and passengers were unharmed.

The aircraft is believed to have suffered a 'hard landing' and sustained damage to the undercarriage, nose and front rotor which subsequently made it unflyable.

The troops continued with the operation and the crew were extracted by one of the two other Chinooks also on the operation.

Despite all options being investigated, due to the location and the environment, the decision was taken that the aircraft could not safely be recovered and so it was subsequently destroyed by military personnel using explosives.

The cause of the incident is under investigation however there is no evidence to suggest that it was caused by enemy action.

Options for replacement of this aircraft are being considered and in the meantime assets from the joint ISAF helicopter force will be made available to ensure there is no loss of operational effectiveness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly, tu crois que c'est l'oeuvre du saint ésprit?

Bah un panne en vol ... et un attero d'urgence c'est du classique, surtout pour des helo suremployé dans un environnement pas tres complaisant :)

Juste que le bidule a fait sont atterissage un peu sur le nez et que le rotor avant a du gratter le sol, en pleine opération d'insertion de troupe la mission a commandé ils ont continué et une équipe a fait peter le poids mort qui pouvait pas etre dépanné - je sais pas si y a des H-54 dispo dans le coin ... mais je doute -.

Histoire crédible...

Il y a une petit green zone 10 bornes a l'est de Sanguin on la voit en haut a droit de ta premiere carte, c'était probablement l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décrête 3 jours de deuil national  :lol: et P4 me fera 50 pompes pour avoir débité des conneries.  =)

Image IPB

Pour la peine, tu n'as plus qu'à visionner la vidéo du Chinook configuré en vecteur aérien médical

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/MilitaryOperations/VideoTheHospitalInHelmandsSkies.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4lly il y aussi la FOB Inkerman pas trés loin dans le nord est ou il y a eu un précédent.

Un tir hostile est possible je doute pas ... une panne aussi :)

Ce qui ressort de tout ca c'est l'incapacité des troupe sur place a assurer par la route le ravito d'une FOB qui est a deux pas. Tout ca pour la simple raison qu'il sont pas foutu de dégager une route sur laquelle il a un pauvre tracteur et une pelle sur une route "multiminé".

On comprend mieux les israelien qui y vont a coup de D9 téléguider ... plus simple plus efficace et moins cher que toute nos solution hitec a la con. Plutot que des Mk82 et autre JDAM ... plutot que des brouilleurs et autre bidule de l'espace ... une grosse lame dozer a l'ancienne et l'insurgé trépasse :lol:

http://www.michaelyon-online.com/bad-medicine.htm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinook sont transportable par porte-hélicoptères ? Peuvent ils être mis en oeuvre depuis ces navires également ? Ou il n'y a que le Sea Knight qui peut l'être ?

Le BPE Espagnol, le PA Italien Cavour, les bâtiments UK comme l'Ocean LPH, les 2/3 portes-aéronefs classe Invincible le peuvent. Les Bâtiments sud-coréens et japonais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinook sont transportable par porte-hélicoptères ? Peuvent ils être mis en oeuvre depuis ces navires également ? Ou il n'y a que le Sea Knight qui peut l'être ?

Cela  a  l'air de passer dans un BPC moyennant des décollages successifs par le slot1 et chargement sur le pont (masse inférieure à 13t à vide et distance extrémité antérieure-train arrière <15m donc passant dans l'ascenseur arrière ). Je n'ai pas par contre la hauteur sous plafond du hangar avia mais qui semble > aux 5,65m de  hauteur du  chinook.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...