g4lly Posté(e) le 7 octobre 2019 Share Posté(e) le 7 octobre 2019 3 hours ago, Scarabé said: NFM c'est Norvégien pas polonais Toi c'est sûr tu n'as pas lu l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 Il y a 9 heures, g4lly a dit : Toi c'est sûr tu n'as pas lu l'article Blog JMT NFM rhabille GIGN, RAID et les BRI Jusqu'à maintenant, les trois unités d'intervention françaises portaient de l'Italien : désormais, elles seront habillées en Norvégien. C'est en effet NFM qui, parmi les sept offreurs, a remporté l'appel d'offres pour les nouvelles tenues d'intervention des unités dépendant du ministère de l'Intérieur, un contrat dépassant le million d'euros. Chaque unité conervera sa couleur d'origine : le bleu pour le GIGN (qui y ajoute du gris), le noir pour le RAID, la BRI75, ainsi que la DGSI, la FIPN et du gris pour la seule BRI PJ. Le principe de la tenue deux pièces (préféré à la combinaison) est confirmé : elle comprend sur 4 ans environ 3560 pantalons de combat, des chemises de combat type UBAS (3560), mais aussi des des bretelles (1520), des paires de protection genoux amovibles (200), de coudes (160) et d'épaules (30). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 22 minutes ago, Scarabé said: Blog JMT Donc tu n'as toujours pas lu l'article ... Quote ... Ce marché a été attribué à la société NFM PRODUCTION, Slupska 1D, PL-84300, Lebork. C'est une filiale du groupe norvégien NFM Group AS. En France, la société dispose d'un bureau à Lorient: NFM FRANCE SAS, Le Celtic Submarine 3, Bâtiment C, 7 rue Alain Dordelin. Donc c'est bien une entreprise polonaise qui a obtenu le marché ... et il n'y a aucune chance pour que les effets en question ne soit cousu Norvège ... même FjallRaven ne produit plus en Norvège. Il est même très probable que les effets ne soit pas cousu en Pologne non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2019 Share Posté(e) le 10 octobre 2019 Le 07/10/2019 à 19:56, Scarabé a dit : NFM c'est Norvégien pas polonais https://nfm.no/fr Oui, c'est même bien spécifié par Philippe Chapleau Ce marché a été attribué à la société NFM PRODUCTION, Slupska 1D, PL-84300, Lebork. C'est une filiale du groupe norvégien NFM Group AS. En France, la société dispose d'un bureau à Lorient: NFM FRANCE SAS, Le Celtic Submarine 3, Bâtiment C, 7 rue Alain Dordelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVID53 Posté(e) le 4 novembre 2019 Share Posté(e) le 4 novembre 2019 https://www.leparisien.fr/faits-divers/banditisme-huit-braqueurs-arretes-dans-l-ain-avant-d-attaquer-un-fourgon-04-11-2019-8185767.php Superbe affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 novembre 2019 Share Posté(e) le 4 novembre 2019 (modifié) la descente en corde lissse, ca peut se simuler avec une grande grue sur une grande hauteur ou un immeuble adapter au besoin ? Faute de budget, le GIGN va perdre la capacité de descente en corde lisse d'un hélicoptère https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/faute-de-budget-le-gign-va-perdre-la-capacite-de-descente-en-corde-lisse-d-un-helicoptere-832199.html#xtor=AL-13 Modifié le 4 novembre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 4 novembre 2019 Share Posté(e) le 4 novembre 2019 pas mal de polémique sur le gi en ce moment, que ça soit une question d'argent, d'admnistration ou autre chose, le groupe traverse une crise. Même au niveau des missions, ils ont du mal à trouver leur place 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 novembre 2019 Share Posté(e) le 4 novembre 2019 il y a une heure, zx a dit : la descente en corde lissse, ca peut se simuler avec une grande grue sur une grande hauteur ou un immeuble adapter au besoin ? Faute de budget, le GIGN va perdre la capacité de descente en corde lisse d'un hélicoptère https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/faute-de-budget-le-gign-va-perdre-la-capacite-de-descente-en-corde-lisse-d-un-helicoptere-832199.html#xtor=AL-13 Ont il vraiment besoin d'un hélico ? pour descendre en corde lisse? Merde c'est le GIGN Il suffit de prendre une carcasse de puma la mettre en hauteur sur vérins pour simuler le mouvement de la plateforme et basta. Le 31 RG à récupérer un vieux puma pour entraîner les équipes héliportées d’intervention génie. Il savent exactement comment s'installer dans l’hélico ou mettre leur matos léger d’intervention etc.. Ici lors d'une présentation à un député Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVID53 Posté(e) le 5 novembre 2019 Share Posté(e) le 5 novembre 2019 Il y a 11 heures, youbdu29 a dit : pas mal de polémique sur le gi en ce moment, que ça soit une question d'argent, d'admnistration ou autre chose, le groupe traverse une crise. Même au niveau des missions, ils ont du mal à trouver leur place Oui la branche est sciée de l'intérieur de leur propre maison et bien sûr de l'armée qui se fait un malin plaisir pour le coup des hélicoptères.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 novembre 2019 Share Posté(e) le 22 novembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 GSG9 https://www.daserste.de/information/reportage-dokumentation/dokus/videos/gsg9-terror-im-visier-video-102.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2020 Share Posté(e) le 15 janvier 2020 French Government Unit orders the FN SCAR-SC https://www.thefirearmblog.com/blog/2020/01/10/french-government-unit-orders-the-fn-scar-sc/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 C'est quand même bizarre de les présenter comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 comme les boites de jouets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 7 hours ago, Snapcoke said: comme les boites de jouets C'est la mode ce genre de représentation ... ça s'appelle des "Tetris Challenge" ou "Knolling" ... quelqu'un a identifié le fourgon?" https://www.20minutes.fr/insolite/2600731-20190910-tetris-challenge-nouveau-defi-lance-policiers-suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 23 juillet 2020 Share Posté(e) le 23 juillet 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 La Gendarmerie contrainte d'acheter espagnol ... Ce sont bien des Leon Cupra qui équiperont la BRI dorénavant ... pour remplacer les Mégane RS les plus usées. Quote La gendarmerie roulera en "Seat" Leon Cupra Seat confirme ce matin avoir remporté l'appel d'offres pour équiper les brigades rapides d'intervention de la gendarmerie. Mais surprise : c'est l'ancienne Seat Leon Cupra qui sera entre les mains des forces de l'ordre ! La Renault Mégane III RS a trouvé sa remplaçante chez la gendarmerie. Comme l'annonçait la rumeur, c'est la Cupra Leon qui se retrouvera entre les mains des gendarmes sur les autoroutes et pour les arrestations "rapides", mais surprise : c'est l'ancienne Seat Leon Cupra, et pas la "Cupra Leon". Question de budget, et de retours plus importants sur la fiabilité, probablement. Au total, 17 Leon Cupra ont été commandées par l'Etat au groupe Volkswagen, en version 2.0 TSI 290 ch, en berline comme en break, les gendarmes ayant les 2 à disposition. C'est l'entreprise Gruau, à Laval, qui va s'occuper de la modification des Leon Cupra pour les adapter aux besoins de la gendarmerie. Et il y a du travail : Seat annonce "un cycle de préparation de 5 à 6 semaines pour une seule Cupra". "Ces outils de travail sont soumis à des conditions d’utilisation sévères, utilisés par tout temps, forte chaleur ou temps froid, sur chaussée sèche comme humide. Elles doivent être capables de subir une utilisation intensive sur plus de 4h et présenter une capacité de durée de plus de 1h30 moteur tournant en statique afin de pouvoir donner sa pleine puissance et atteindre sa vitesse maximale en quelques secondes en cas d’intervention sans que le moteur soit mis à mal. Bien qu’il présente une grande réactivité et une prédisposition à la vitesse, ce véhicule doit également répondre à des exigences en termes de changements de voie et de manœuvres d’évitement à haute vitesse", précise Seat. La Renault Mégane R.S avait tenu presque 10 ans au sein de la gendarmerie, ce qui en faisait l'une des plus longues périodes dans l'histoire des véhicules rapides. La flotte devenait sérieusement kilométrée et malgré la fiabilité reconnue du bloc F4Rt de la Mégane RS, les suivis et entretiens devenaient de plus en plus fréquents et rapprochés. Le changement était donc vital pour les BRI, qui auront un atout avec cette Leon : la possibilité d'avoir un break. Le remplacement n'est toutefois pas total puisque la gendarmerie avait commandé une centaine de Mégane R.S en 2011. Les 17 Leon Cupra seront donc les bienvenues, mais peut-être pas suffisantes. Ce choix pose la question de l'image de la part d'un service de l'Etat qui utilise un produit étranger. Malheureusement, même si la Renault Mégane 4 RS faisait partie de la sélection, elle ne semble pas avoir rempli tous les critères. Problablement trop chère face à une "ancienne" Seat Leon Cupra, et moins pratique (pas de break). Et le reste de l'automobile française de performance est dans un état désastreux : disparition programmée des Renault Sport thermiques, et une Peugeot 308 GTI probablement pas assez convaincante et en fin de vie. https://www.caradisiac.com/la-gendarmerie-roulera-en-seat-leon-cupra-185530.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Il y a 10 heures, g4lly a dit : contrainte d'acheter espagnol ... Volkswagen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, g4lly a dit : La Gendarmerie contrainte d'acheter espagnol ... Bon la Guardia Civil utilise des Citroën depuis des décennies ... On en est encore resté à ce niveau là ? La Gendarmerie n'aura pas de voitures françaises ... Ben non, les constructeurs "français" (qui font produire environ 80 % de leur production à l'étranger ... avec un peu de chance il y a plus de valeur ajoutée française dans certaines voitures étrangères que dans une Clio fabriquée en Turquie ou en Slovénie) ne proposent plus des véhicules qui intéressent et répondent aux demandes de biens des administrations (par exemple des véhicules tout-chemins abordables) alors évidement on est obligé d'aller voir ailleurs Clairon Modifié le 1 octobre 2020 par Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 des gendarmes là dedans ça aurait de la gueule (le modèle est livré sans les chapeaux de cow boys) 375 cv en 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 il y a 5 minutes, DrWho a dit : des gendarmes là dedans ça aurait de la gueule J'ai toujours été assez "décontenancé" en faisant les comparaisons de "destriers" des forces de l'ordre Britanniques et Françaises : On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Clairon a dit : Bon la Guardia Civil utilise des Citroën depuis des décennies ... On en est encore resté à ce niveau là ? [...] Surtout pour 17 brouettes..... Révélation Modifié le 1 octobre 2020 par 13RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Clairon a dit : On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image Et les italiens Pour l'autoroute la Lamborghini la Lotus des Carabinieri Modifié le 1 octobre 2020 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 faut remonter à trèèèèès loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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