gargouille Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui ils pouraient le faire à minima comme tu le décris et peut être même en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 peu être aussi que rien de tel que des chenilles pour bien accrocher,pour sortir de certaine situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Surtout qu'un AMX30-B2 ça consomme environ 200 litres de gazole à l'heure, va falloir assurer encore plus la logistique carburant... tout au plus 40 litres/heure. Le Leclerc est à 146 l/h 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 @Serge Le coups du déploiement des VBCI pour faire reposer les VAB rincés est crédible. Mais si c'est vrai alors l'état du parc doit être une catastrophe. On aurait pu envoyer des VAB pour remplacer les VAB. Non, non. On envoit des VBCI !! Pourrait-on envisager aussi que nous adoptions la logique anglo-saxonne qui prône l'engagement de moyens puissants quelle que soit l'opposition et la nature de son armement ... Peut-être qu'également les VBCI vont permettre ou faciliter les engagement nocturnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 tout au plus 40 litres/heure. Le Leclerc est à 146 l/h 40 l/h de fuel, auquel il faut rajouter 40L d'huile et 40 d'eau? Je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) peu être aussi que rien de tel que des chenilles pour bien accrocher,pour sortir de certaine situation ? Les deux doivent avoir leur utilité. 40 l/h de fuel, auquel il faut rajouter 40L d'huile et 40 d'eau? Je sors... Pour l'eau c'est encore la saison des pluies. ;) Modifié le 3 septembre 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 @Serge Pourrait-on envisager aussi que nous adoptions la logique anglo-saxonne qui prône l'engagement de moyens puissants quelle que soit l'opposition et la nature de son armement ... Peut-être qu'également les VBCI vont permettre ou faciliter les engagement nocturnes Ce sont surtout les américains. Mais il fait bien réaliser qu'hors Stryker, ils ont ou des camions ou des Bradley. Nous, nous avons des camions, des VAB et des VBCI. Ce qui compte, c'est l'emploi de la force juste nécessaire. Mais avoir une section VBCI en parking sur tout théâtre, même par temps calme, c'est toujours important. Pour l'engagement nocturne, le VAB avec TOP-12,7 le permet déjà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 tout au plus 40 litres/heure. Le Leclerc est à 146 l/h Tout dépend du pilote aussi, c'est une moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Tiens au fait il me semble que le UK a signé pour le stryker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Les britanniques auraient acheté des Stryker ??? J'en doute. Il est sous-blindé au regard de leurs critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Tiens au fait il me semble que le UK a signé pour le stryker Londres a signé un gros contrat hier avec GD UK mais c'est un chenillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Disons qu'il n'existe pas de VBCI dépanneur ni de version génie. Si si en maquette sur tous les stands y compris un VBCI VTT Export cabine améliorée et motricité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Si si en maquette sur tous les stands y compris un VBCI VTT Export cabine améliorée et motricité . J'aime bien ce VBCI "MkII". Surtout le volet pilote avec les épiscopes et la position entre-ouverte. En revanche, en reculant le pilote, cela ne va-t-il pas reculer la position des tourelles biplaces avec le risque de réduire le débattement du canon en site négatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Dans les tourelle biplace le chef est dans la tourelle?! donc le poste chef derriere le pilote disparait. Meme chose ne mode VTT ou le chef est en cabine, donc plus isolé derriere le pilote. Le seule petit souci serait sur une version monoplace, ou le chef devrait se retrouver dans le couloir entre la tourelle et le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Sauf qu'avec l'actuel VBCI, une tourelle biplace suprime la position du chef de bord. Et le pilote, en reculant sur le MkII, remplace l'actuel chef de bord. Donc... j'ai un doute sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Sauf qu'avec l'actuel VBCI, une tourelle biplace suprime la position du chef de bord. Et le pilote, en reculant sur le MkII, remplace l'actuel chef de bord. Donc... j'ai un doute sur ce point. Supprime? Tu veux dire qu'elle prend sa place physiquement? Ça me semble difficile parce sinon elle devrait amputer le compartiment moteur. L'avantage avec le pilote reculé c'est qu'on doit pouvoir foudre du gasoil à l'avant et donc libérer du volume cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Monoplace ou biplace, le puit est toujours en butée de compartiment moteur. En revanche, le centre de la tourelle biplace se déplace à gauche puisque le puit est aussi en butée à droite. Il y a donc moins de place à gauche pour un homme. Si le pilote recule, il se peut qu'il y ai un risque du recule du puit de tourelle et donc d'un débattement négatif moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Monoplace ou biplace, le puit est toujours en butée de compartiment moteur. En revanche, le centre de la tourelle biplace se déplace à gauche puisque le puit est aussi en butée à droite. Il y a donc moins de place à gauche pour un homme. Si le pilote recule, il se peut qu'il y ai un risque du recule du puit de tourelle et donc d'un débattement négatif moindre. Dans le modèle AdT pilote et chef sont entièrement dans le très long tunnel imposé par le très long compartiment moteur le couloir derrière à gauche de la tourelle est vide il y a juste le 9 ème strapontin à la sortie. Ainsi mettre le pilote à la place du chef n'interfère pas avec ni la cabine ni la tourelle. Pour le débattement négatif c'est surtout conditionné par le diamètre du puit. La seule chose qui puisse changer ça c'est de virer le 6 cylindre en ligne et de mettre un V8 à la place pour agrandir la cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 Le diamètre du puit de tourelle ne joue pas sur le débattent du canon car l'axe de rotation est très en avant. Ce qui pourrait jouer du fait de la tourelle, c'est la hauteur de la tourelle. Plus son toit est haut, plus l'arrière du canon peut monter, donc l'avant descendre. Sinon, comme une biplace est plus lourde, il faut mieux la centrée car avec le moteur à droite, il ne faut pas déséquilibrer le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 On en est où sur le VBCI avec la tourelle du BMP3 pour les EAU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 7 septembre 2014 Share Posté(e) le 7 septembre 2014 À cet instant, pas d'info. La seul chose est que l'on peut s'attendre à ce que ce soit le nouveau châssis de proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Comme ça, c'est dit :- le VBCI peut bien rentrer dans la soute de l'avion, comme l'on montré des images largement diffusée en avril dernier mais l'A400M ne peut, pour l'instant, pas voler avec ce blindé. En cause, un problème d'équilibrage latéral, car la tourelle du VBCI est légèrement décalé du centre du véhicule... L'affaire pourra se régler, mais il faudra sans doute payer pour que les équipes espagnoles de Séville trouvent une solution. http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-a400m-superbe-avion-qui-doit-encore-faire-preuves-16182 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 On en a discuté ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/871-a-400-m-le-défi-stratégique-européen/page-168 Tu trouves pas ça un peu gros ? y'a aucun système d'équilibrage, lests ou autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 L'article de Merchet intervient au "milieu du gué" à savoir que le problème est appréhendé, des solutions vont être trouvées c'est une question de temps L'avion est toujours au niveau expérimentation au sein des forces ... à mon avis du bruit encore du buzz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Un blog a besoin, au minimum, d'un billet tous les 3 jours pour exister. Et depuis le départ de certains de l'EMA, certains journalistes ont moins de sources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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