Born to sail Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 21 heures, Born to sail a dit : Actualisation de la LPM : ce sera donc 628 VBCI en 2030 ok => je sors ... Il y a 17 heures, gargouille a dit : C'est limite, il y a eu des morts ! Il y a 15 heures, Gibbs le Cajun a dit : Et des blessés. Il y a 3 heures, gargouille a dit : En plus hélas. Méa culpa, je ne me suis focalisé que sur le matériel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 12 minutes, Born to sail a dit : Méa culpa, je ne me suis focalisé que sur le matériel. Ça m'arrive aussi d'être un peu à coté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 2 heures, Born to sail a dit : Méa culpa, je ne me suis focalisé que sur le matériel. Pas de pb , parfois on fait pas gaffe, mais il n'y a pas de mauvaises intentions derrière. Moi aussi cela m'est arrivé, donc on fait gaffe après . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 Il y a 21 heures, Gibbs le Cajun a dit : C'était lors d'un accident routier avec une voiture civile. Justement quelqu'un avait aussi fait la remarque du 630 moins 1 pour la LPM. Et on ne pourrait pas en commander 2 afin de retrouver le format de 630 ? Avec une FOT de 77000 h, ne serait-il pas nécessaire de revoir à la hausse le nb de VBCI ? Commander des VBCI 2 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 On pourrait ... mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 11 minutes, Born to sail a dit : Et on ne pourrait pas en commander 2 afin de retrouver le format de 630 ? Sur 630 VBCI 520 ont une tourelle de 25 mm et sur ces 520 engins en version VTT on trouve 95 VBCI en version 32 tonnes (nouvelle suspension et blindage additionnel) Et sur 95 VBCI 32 Tonnes 12 sont en parc d'alerte à Miramas et 24 en OPEX sans oublier 4 VBCI 2 X 28 T et 2 x 32 T sont à la STAT pour expérimentation Les 110 Restant sont en version PC dont 48 dans les régiments de Cavalerie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 46 minutes, Scarabé a dit : Sur 630 VBCI 520 ont une tourelle de 25 mm et sur ces 520 engins en version VTT on trouve 95 VBCI en version 32 tonnes (nouvelle suspension et blindage additionnel) Et sur 95 VBCI 32 Tonnes 12 sont en parc d'alerte à Miramas et 24 en OPEX sans oublier 4 VBCI 2 X 28 T et 2 x 32 T sont à la STAT pour expérimentation Les 110 Restant sont en version PC dont 48 dans les régiments de Cavalerie. Des VBCI 2 à la STAT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 Le VBCI 2 ... n'a qu'une place dans le tunnel avant pour le pilote ... pas de place pour le chef. Donc c'est : soit avec une tourelle biplace intégrant un chef soit avec une tourelle non pénétrante, et le chef en cabine arrière. Assez différent de l'usage qu'on a actuellement du VBCI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 il y a 15 minutes, pinpon42100 a dit : Des VBCI 2 à la STAT? Pas dit ça 4 VBCI 2 X 28 T et 2 x 32 T sont à la STAT Je vais la faire comme ça 4 VBCI sont à la STAT deux en version 28 Tonnes et deux autres en version 32 Tonnes. Voila en espérant avoir été plus claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 C'est le VBCI dont "tout le monde rêve" mais qu'on aura jamais, c'est ça ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 il y a 32 minutes, Clairon a dit : C'est le VBCI dont "tout le monde rêve" mais qu'on aura jamais, c'est ça ? Clairon Nous, non. Les Qatari, peut-être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) il y a une heure, Clairon a dit : C'est le VBCI dont "tout le monde rêve" mais qu'on aura jamais, c'est ça ? Clairon Arrête de faire ton ....... . Perso, un VBCI 25 + mmp sur tourelle (un seul prêt à tirer serait déjà bien), MMP installable que sur une partie du parc existant. Mais en plus des VBCI génie et ambulance en quantité suffisante !!!! Modifié le 9 juillet 2018 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 1 hour ago, Clairon said: C'est le VBCI dont "tout le monde rêve" mais qu'on aura jamais, c'est ça ? Clairon Tu remarqueras que c'est étrange ... un caisse de VBCI "1" ... avec pilote et chef dans le tunnel ... et une tourelle biplace?! A moins que ce ne soit la variante inhabité?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 10 juillet 2018 Share Posté(e) le 10 juillet 2018 Le 09/07/2018 à 16:06, g4lly a dit : Tu remarqueras que c'est étrange ... un caisse de VBCI "1" ... avec pilote et chef dans le tunnel ... et une tourelle biplace?! A moins que ce ne soit la variante inhabité?! Avec épiscopes sur la tourelle c'est la version habitée. Mais à la base la T40 à fait ses essais et a été présenté aux qatari, à eurosatory et idex sur un châssis VBCI première version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 (modifié) J'ai fait un doublon dans le file Barkhane. Vidéo en vision 360°. Modifié le 13 juillet 2018 par Gibbs le Cajun 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 25 minutes, Gibbs le Cajun a dit : J'ai fait un doublon dans le file Barkhane. J'avais pas vu que c'était une vidéo 360° au début. Bien sympa ce reportage! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 17 minutes, Patrick a dit : J'avais pas vu que c'était une vidéo 360° au début. Bien sympa ce reportage! Je viens de le préciser dans mon message suite à ton message . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 KIT CMDV Capacité Minimale de Dégagement de Voie pour VBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 juillet 2018 Share Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Scarabé a dit : KIT CMDV Capacité Minimale de Dégagement de Voie pour VBCI C'est la version voies étroites ? Modifié le 27 juillet 2018 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 Le 30/08/2018 à 18:28, Gibbs le Cajun a dit : Sur les pistes à Satory. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 VBCI mais aussi du Leclerc. Magnifique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 14 octobre 2018 Share Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) Erreur dominicale. Modifié le 14 octobre 2018 par Kerloas Erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 décembre 2018 Share Posté(e) le 11 décembre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés