Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest

Messages recommandés

Et ça te semble crédible? Non que -pour coller au sujet- une version génie du VBCI eut pu avoir une grande crédibilité, au moins pour les forces lourdes pour lesquelles il est censé avoir été calibré.

Là je parle des futures versions VBMR* et non celles du VBCI. :-[  *dont il y a déjà des besoins exprimés et quantifiés.

Pour le VBCI, faut revoir le site espagnol la gamme proposée. http://www.ibersystemsdedefensa.es/folletos.php ET ICI http://www.gtd.es/

Page 7 http://www.ibersystemsdedefensa.es/fotos.php?pagina=5&registros=8

Si G4lly ou Mat pouvaient (re)mettre les photographies du VBCI 40 et génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait équiper quelques VCI en 40 CTAI et quelques chassis Leclerc en CTAI. :lol: Mais là sur quel budget rogner, le FELIN? l'artillerie?, le Génie, le back office? Car arrivent les 292 EBRC et 2323 VBMR.

Pour le VBCI 40CTAI ... a priori aucune chance d'autant qu'il est pas impossible qu'une partie des EBRC puissent embarquer quelques passagers, et ressemble a un vrai VCI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VBCI 40CTAI ... a priori aucune chance d'autant qu'il est pas impossible qu'une partie des EBRC puissent embarquer quelques passagers, et ressemble a un vrai VCI :lol:

ça je le sais c'est comme le VBCI VTT que l'on propose à l'export ou le VEXTRA 105 NG 2010, c'était un pur what if , il faut faire tourner les bureaux d'études pour les futurs EBRC et VBMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VBCI 40CTAI ... a priori aucune chance d'autant qu'il est pas impossible qu'une partie des EBRC puissent embarquer quelques passagers, et ressemble a un vrai VCI

Tu veux dire.... Parce qu'il aura -peut-être- des chenilles :P? Oups, c'est par là la sortie :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ;)

Si je peux donner mon avis, Philippe, quand tu dis "il faut faire tourner les bureaux d'étude", je pense que tu veux parler de ceux de RVI et Panhard parce que chez Nexter, mis à part Bourges et Satory, je crois qu'il ne reste plus grand chose notamment à St-Etienne, Tarbes et Roanne où restent surtout des retraités et des chômeurs !

Mais, je comprends pas tout dans la politique de Defense Française sinon que l'on compresse les crédits, les forces et les matériels ...

Les 10P roulent et tirent encore au 20mm (c'est bon pour tomber les pickups et les snipers) mais, leur "blindage" ne résiste pas aux rafales de 14,5 .

Si les VBCI doivent suivre et appuyer les Leclerc avec leurs biffins Félins suivant l'ancienne doctrine Centre-Europe alors, c'est le véhicule qu'il fallait.

Si c'est pour une autre utilisation, sans appui lourd ou héliporté, dans un conflit de type guerre civile ou guerilla/embuscades alors ...???

Autre point de réflexion : pourquoi a t'on dévellopé le 25CTA (pour tester la munition télescopée ?) et pour faire du neuf avec du vieux (Draggar/Tarask) ; on aurait peut-être pu utiliser le  DEFA 30mm pour économiser des frais de R&D et pour avoir un appro commun avec les Tigres ...

A vos coms.

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et voila comment nos VBCI sont arrivés.. :)

Image IPB

et comment ils ont passé leur IOC

Image IPBle pilote le chef de char et le tireur sont dehors car les photos proviennent des test d'acceptation sur le théâtre tu vois souvent des plot orange sur les routes d'A-stan toi..? :) ;) nan dans les patrouilles ils auront intérêt a tout fermer puisqu'il seront des cibles de choix pour les talisugés

les plots sont a droite ;)

Image IPB

En patrouille tout est fermé 100% du temps, instructions claires et nettes. Source sure puisque provenant d'un tireur de VBCI qui n'est autre que mon fil à qui j'ai posé la question suite à ces photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien les trappes du toît sur x10p et vab ne s'ouvrent pas de l'extérieur, par contre il me semble que les portes de derriere peuvent s'ouvrir en forcant .

Le mec qui veut ouvrir une porte de derriere pour balancer une grenade dans l'habitacle est un suicidaire et a trés peu de chance d'y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien les trappes du toît sur x10p et vab ne s'ouvrent pas de l'extérieur, par contre il me semble que les portes de derriere peuvent s'ouvrir en forcant .

Le mec qui veut ouvrir une porte de derriere pour balancer une grenade dans l'habitacle est un suicidaire et a trés peu de chance d'y arriver !

ou alorsc'est un japonais génération 45 :lol: :lol:  pardon O0

sur le VAB ca se verrouille pas de l'extérieur aussi les portes..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de l'exterieur ca s'ouvre. Il y a eu une histoire en bosnie avec un vab de la légion bloqué a un barrage serbe . Celui si avait embarqué un civil,  les serbes ont forcé les portes et on embarqué le mec au grand dam des légionnaires qui n'ont rien put faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les piranhas, les trappes sont bloquées de l'intérieur grâce à des lanières en cuir et l'écoutille par un levier qui n'est utilisé qu'en cas de conflit.

En effet en cas d'accident, les pompiers et les secours doivent pouvoir accéder à l'intérieur du véhicule sans devoir découper la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de l'exterieur ca s'ouvre. Il y a eu une histoire en bosnie avec un vab de la légion bloqué a un barrage serbe . Celui si avait embarqué un civil,  les serbes ont forcé les portes et on embarqué le mec au grand dam des légionnaires qui n'ont rien put faire.

on peut bloqué les portes de l'intérieur (porte arriére et porte avant ),afin d'empêché que l'on ne les ouvres de l'extérieur ,il y a des poignets rouges (si mais souvenir sont bon ,s'est poignet aidé à mieux bloqué les portes pour pressurisé l'intérieur en mode NBC ).

on voit les fameuses poignet rouge  sur la photo .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...