Tancrède Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Et ça te semble crédible? Non que -pour coller au sujet- une version génie du VBCI eut pu avoir une grande crédibilité, au moins pour les forces lourdes pour lesquelles il est censé avoir été calibré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Et ça te semble crédible? Non que -pour coller au sujet- une version génie du VBCI eut pu avoir une grande crédibilité, au moins pour les forces lourdes pour lesquelles il est censé avoir été calibré. Là je parle des futures versions VBMR* et non celles du VBCI. :-[ *dont il y a déjà des besoins exprimés et quantifiés. Pour le VBCI, faut revoir le site espagnol la gamme proposée. http://www.ibersystemsdedefensa.es/folletos.php ET ICI http://www.gtd.es/ Page 7 http://www.ibersystemsdedefensa.es/fotos.php?pagina=5®istros=8 Si G4lly ou Mat pouvaient (re)mettre les photographies du VBCI 40 et génie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 On pourrait équiper quelques VCI en 40 CTAI et quelques chassis Leclerc en CTAI. :lol: Mais là sur quel budget rogner, le FELIN? l'artillerie?, le Génie, le back office? Car arrivent les 292 EBRC et 2323 VBMR. Pour le VBCI 40CTAI ... a priori aucune chance d'autant qu'il est pas impossible qu'une partie des EBRC puissent embarquer quelques passagers, et ressemble a un vrai VCI :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Pour le VBCI 40CTAI ... a priori aucune chance d'autant qu'il est pas impossible qu'une partie des EBRC puissent embarquer quelques passagers, et ressemble a un vrai VCI :lol: ça je le sais c'est comme le VBCI VTT que l'on propose à l'export ou le VEXTRA 105 NG 2010, c'était un pur what if , il faut faire tourner les bureaux d'études pour les futurs EBRC et VBMR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Pour le VBCI 40CTAI ... a priori aucune chance d'autant qu'il est pas impossible qu'une partie des EBRC puissent embarquer quelques passagers, et ressemble a un vrai VCI Tu veux dire.... Parce qu'il aura -peut-être- des chenilles :P? Oups, c'est par là la sortie :lol:? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 Tu veux dire.... Parce qu'il aura -peut-être- des chenilles :P? Oups, c'est par là la sortie :lol:? ça devient toujours un VBCI = Véhicule Blindé Chenillé d'Intanterie :lol: oops ! A table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 26 août 2010 Share Posté(e) le 26 août 2010 ça devient toujours un VBCI = Véhicule Blindé Chenillé d'Intanterie oops ! A table :lol: Juste, très juste. Le concept et le nom du VBCI sont donc vachement bien pensés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2010 Share Posté(e) le 27 août 2010 :lol: Juste, très juste. Le concept et le nom du VBCI sont donc vachement bien pensés. A propos, juste pour le fun, j'ai trouvé un nouvel acronyme pour l'export http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14493.msg458404.html#msg458404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallo 63 Posté(e) le 29 août 2010 Share Posté(e) le 29 août 2010 Bonsoir à tous, ;)Si je peux donner mon avis, Philippe, quand tu dis "il faut faire tourner les bureaux d'étude", je pense que tu veux parler de ceux de RVI et Panhard parce que chez Nexter, mis à part Bourges et Satory, je crois qu'il ne reste plus grand chose notamment à St-Etienne, Tarbes et Roanne où restent surtout des retraités et des chômeurs !Mais, je comprends pas tout dans la politique de Defense Française sinon que l'on compresse les crédits, les forces et les matériels ...Les 10P roulent et tirent encore au 20mm (c'est bon pour tomber les pickups et les snipers) mais, leur "blindage" ne résiste pas aux rafales de 14,5 .Si les VBCI doivent suivre et appuyer les Leclerc avec leurs biffins Félins suivant l'ancienne doctrine Centre-Europe alors, c'est le véhicule qu'il fallait.Si c'est pour une autre utilisation, sans appui lourd ou héliporté, dans un conflit de type guerre civile ou guerilla/embuscades alors ...???Autre point de réflexion : pourquoi a t'on dévellopé le 25CTA (pour tester la munition télescopée ?) et pour faire du neuf avec du vieux (Draggar/Tarask) ; on aurait peut-être pu utiliser le DEFA 30mm pour économiser des frais de R&D et pour avoir un appro commun avec les Tigres ...A vos coms.Claude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2010 Share Posté(e) le 29 août 2010 Je parle en particulier des BE de tous les industriels de défense et pas l'un en particulier mon cher Claude. ;) Soit le bienvenu au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi51 Posté(e) le 12 septembre 2010 Share Posté(e) le 12 septembre 2010 et voila comment nos VBCI sont arrivés.. :) et comment ils ont passé leur IOC le pilote le chef de char et le tireur sont dehors car les photos proviennent des test d'acceptation sur le théâtre tu vois souvent des plot orange sur les routes d'A-stan toi..? :) ;) nan dans les patrouilles ils auront intérêt a tout fermer puisqu'il seront des cibles de choix pour les talisugés les plots sont a droite ;) En patrouille tout est fermé 100% du temps, instructions claires et nettes. Source sure puisque provenant d'un tireur de VBCI qui n'est autre que mon fil à qui j'ai posé la question suite à ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 votre fils je suppose...? ;) bonne chance a lui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itt Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Une question que je me suis toujours posé, c'est réellement possible d'ouvrir la trappe, ou la porte arrière pour lancer une grenade pendant que les bidasses sont à l'intérieur (vous savez comme dans les jeux vidéos) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 ça dépends si tu tiens a ton VBCI :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itt Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Y' a pas de système anti car jacking ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 disons que si tu fais ce que tu propose la précision de ton lancé ainsi que la puissance du lancé sera tellement aléatoire et faible..qu'il vaut mieux bien rester fermée et tirer tes fumigènes.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itt Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Non t'a pas compris ma question, en gros si y' a un ennemis autour du VBCI, est-ce que s'il arrive à s'approcher du VBCI il peut ouvrir une trappe de l'extérieur et lancé une grenade dans le VBCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 ah désolé mais ta question était pas assez précise sur ou toi tu étais.. :-X euh ben non je ne pense pas il doit y avoir un système de verrouillage... et puis si tu y arrive t'as intérêt a courir vite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Si je me rappelle bien les trappes du toît sur x10p et vab ne s'ouvrent pas de l'extérieur, par contre il me semble que les portes de derriere peuvent s'ouvrir en forcant .Le mec qui veut ouvrir une porte de derriere pour balancer une grenade dans l'habitacle est un suicidaire et a trés peu de chance d'y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Si je me rappelle bien les trappes du toît sur x10p et vab ne s'ouvrent pas de l'extérieur, par contre il me semble que les portes de derriere peuvent s'ouvrir en forcant . Le mec qui veut ouvrir une porte de derriere pour balancer une grenade dans l'habitacle est un suicidaire et a trés peu de chance d'y arriver !ou alorsc'est un japonais génération 45 :lol: :lol: pardon O0 sur le VAB ca se verrouille pas de l'extérieur aussi les portes..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itt Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 J'imagine que y' a un moyen pour l'ouvrir de l'extérieur, faut bien que les soldats puissent entrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Oui de l'exterieur ca s'ouvre. Il y a eu une histoire en bosnie avec un vab de la légion bloqué a un barrage serbe . Celui si avait embarqué un civil, les serbes ont forcé les portes et on embarqué le mec au grand dam des légionnaires qui n'ont rien put faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itt Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Prit en stop en VAB, ça c'est pas banal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Sur les piranhas, les trappes sont bloquées de l'intérieur grâce à des lanières en cuir et l'écoutille par un levier qui n'est utilisé qu'en cas de conflit.En effet en cas d'accident, les pompiers et les secours doivent pouvoir accéder à l'intérieur du véhicule sans devoir découper la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Oui de l'exterieur ca s'ouvre. Il y a eu une histoire en bosnie avec un vab de la légion bloqué a un barrage serbe . Celui si avait embarqué un civil, les serbes ont forcé les portes et on embarqué le mec au grand dam des légionnaires qui n'ont rien put faire. on peut bloqué les portes de l'intérieur (porte arriére et porte avant ),afin d'empêché que l'on ne les ouvres de l'extérieur ,il y a des poignets rouges (si mais souvenir sont bon ,s'est poignet aidé à mieux bloqué les portes pour pressurisé l'intérieur en mode NBC ). on voit les fameuses poignet rouge sur la photo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant