UHU Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 tous les véhicules blindés en service dans l'armée française sont heureusement verrouillables de l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 juste une question sur le VBCI, rentre-t-il dans la catégorie des véhicules MRAP, si oui je comprend que l'on roule tapes fermées, si non, on a pas du tout expliquer à l'équipage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 d'ailleurs sur les VAB ils me semblent bien que tu peux verrouiller les portes sans utiliser les poignées rouges.Sur la porte de droite il un bouton comme sur les portes de VBL condamnant l'ouverture externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 juste une question sur le VBCI, rentre-t-il dans la catégorie des véhicules MRAP, si oui je comprend que l'on roule tapes fermées, si non, on a pas du tout expliquer à l'équipage ! non c'est pas un MRAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 d'ailleurs sur les VAB ils me semblent bien que tu peux verrouiller les portes sans utiliser les poignées rouges. Sur la porte de droite il un bouton comme sur les portes de VBL condamnant l'ouverture externe. pas sur les VAB que j'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 je confonds peut être je vérifie demain, et puis les VAB EOD roulent les portes ouvertes pour atténuer l'effet de souffle :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi51 Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 votre fils je suppose...? ;) bonne chance a lui ;) Merci pour la correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2010 Share Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci pour la correction Ohhh pendant un moment j'ai cru que tu étais monsieur araignée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 14 septembre 2010 Share Posté(e) le 14 septembre 2010 je confonds peut être je vérifie demain, et puis les VAB EOD roulent les portes ouvertes pour atténuer l'effet de souffle :lol: comme tout les véhicules non MRAP, et le VAB EOD n'est qu'un VAB normal, on a juste enlevé des trucs à l'intérieur pour avoir de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 septembre 2010 Share Posté(e) le 14 septembre 2010 Les portes ouvertes atténuent l'effet de souffle?! Vous voulez dire, réduise les effets de la surpression en évacuant l'air?Sinon je doute qu'un véhicule conçu pour encaisser les mines et disposer de la clim' soit prévu pour rouler "trappes" ouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 14 septembre 2010 Share Posté(e) le 14 septembre 2010 trappes ouvertes, c'est pour évacuer la surpression qui entrerait dans le véhicule (comme le VAB par exemple) les VHS MRAP eux doivent se déplacer fermé pour garantir l'intégrité du VHS, il sont prévus pour et disposent d'une climatisation (20kg de HME suffisent à retourner un VAB, en revanche c'est vrai que le VAB résiste assez bien aux mines AC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 18 septembre 2010 Share Posté(e) le 18 septembre 2010 14 vbci sont arrivés au liban.. http://www.corlobe.tk/article21109.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2010 Share Posté(e) le 18 septembre 2010 14 vbci sont arrivés au liban.. http://www.corlobe.tk/article21109.html A noter que c'est un ancien marin qui l'annonce :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 septembre 2010 Share Posté(e) le 18 septembre 2010 A noter que c'est un ancien marin qui l'annonce :lol:en lsant l'aticle on remarque surtout que nos barges de débarquement peuvent supporter un ou plus VBCI... je l'ignorais je pensait que seul les nouveaux EDA-R pouvait le faire O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 on voit les fameuses poignet rouge sur la photo . les poignées rouges de ce que je me rappelle de mon SN c'est effectivement pour l'étanchéité NBC et amphibie parceque sinon ca passe sous les joints et embarquer de l'eau quand tu es au milieu d'un fleuve c'est pas glop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 septembre 2010 Share Posté(e) le 19 septembre 2010 en lsant l'aticle on remarque surtout que nos barges de débarquement peuvent supporter un ou plus VBCI... je l'ignorais je pensait que seul les nouveaux EDA-R pouvait le faire O0 Un CTM c'est 150tpc pour 50t à vide, un EDIC tire jusqu'à ~700tpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 septembre 2010 Share Posté(e) le 20 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Tout beau tout propre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Tout beau tout propre :) Bof, propre ouais, mais beau. Par rapport à un Patria AMV ou un Fresscia, je trouve le VBCI assez moche et pataud, mais bon Philippe dira encore "ca c'est le dada de Clairon, une arme ne doit pas seulement être bonne, elle doit être belle" (comme une femme en fait ..... :lol: :lol: :lol:) Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Bof, propre ouais, mais beau. Par rapport à un Patria AMV ou un Fresscia, je trouve le VBCI assez moche et pataud, mais bon Philippe dira encore "ca c'est le dada de Clairon, une arme ne doit pas seulement être bonne, elle doit être belle" (comme une femme en fait ..... :lol: :lol: :lol:) Clairon Je me déclare de la tendance Clairon =D En fait c'est cet avant qui fait bizarre, un peu comme avec les BPC :lol: Je ne voudrais pas faire de la symbolique de bistrot. Mais, y aurait-il une tendance émasculatoire chez le ingés de l'armement? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Bof, propre ouais, mais beau. Par rapport à un Patria AMV ou un Fresscia, je trouve le VBCI assez moche et pataud, mais bon Philippe dira encore "ca c'est le dada de Clairon, une arme ne doit pas seulement être bonne, elle doit être belle" (comme une femme en fait ..... :lol: :lol: :lol:) Clairon Ce n'est pas exactement ce que je vais te dire Bernard :lol: "Sur le plan esthètique et ligne architecture, je trouve les véhicules blindés 8x8 suivants comme beau.L'AMV Patria/le Nexter VBCI/le prototype Vestra/le BAE Hagglünds Alligator, le STK Terrex.Contrairement au modèle GDELS Mowag Piranha III, Steyr Pandur, Iveco defense Freccia ou la gamme russe des BTR qui sont très moches. :lol: D'autres exemples visuels comme avec les véhicules 4x4 Mowag Eagle IV, Sherpa 2 plus beau par rapport à des Humvee. ;) Un Panhard VB2L est plus beau que les clones copies fac similaires type slovaque Aligator ou Turque Otokar Cobra. Maintenant, un VBCI couleur flat dark earth/coyotte/désert camo sable voire 2 tons est plus agréable à voir que la livrée ONU. J'apprécie mieux aussi le M113 relooké, modifié, surblindé et revalorisé maintenant comme présenté ici Et je dis que cette version VBCI de transport de troupe amélioré est belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Esthétiquement, le Vextra avait quand même nettement plus de gueule.... Oups! Encore comparé le VBCI au Vextra ;)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Je comprend pas la presence de grille anti-rpg sur le glacis du VBCI, c'est pourtant la partie la mieux blindee de l'engin non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 peut-être parce qu'on peut toujours faire mieux que mieux ?J'avais pas vraiment remarqué la face avant du VBCI assez grande et relativement verticale comparé à ses concurrents.Pour le AMV PAtria, ce sont ses blocs optiques de berline sportive qui lui donnent sa jolie gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 Je comprend pas la presence de grille anti-rpg sur le glacis du VBCI, c'est pourtant la partie la mieux blindee de l'engin non? Le but de cette démo était d'accroitre encore la protection, sur les flanc on a mis de nouveau caisson de blindage, mais sur le glacis on peut pas trop a cause des divers prise d'air moteur refroidissement, optique machin etc. donc la SLAT est une bonne solution pas trop contraignante. Sinon moi j'aime beaucoup de l style du VBCI coupé a la serpe, forme exclusivement dicté par la fonction ... ca donne un aspect "forgé" et tranchant du plus belle effet. La tourelle est pas tres sexy par contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant