UHU Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 il avait été annoncé "hoplite", entre autres, mais là rien à faire c'est une décision de commandement il n'aura pas de nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 il avait été annoncé "hoplite", entre autres, mais là rien à faire c'est une décision de commandement il n'aura pas de nom. Ca n'empeche pas qu'il se voit affublé d'un surnom d'usage comme beaucoup d'engin nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Et voila que le VBCI nous fait maintenant 35 tonnes, bientot il va dépasser l'AMX30 .....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Et voila que le VBCI nous fait maintenant 35 tonnes, bientot il va dépasser l'AMX30 ..... Clairon En fait, on touche là à la faiblesse intrinsèque des engins à roues. Leur mobilité tactique (pression au cm² de sol) est nettement plus faible que celle des engins chenillés. Un vbci moderne comme le notre, a,certes, une conception lui permettant une bonne mobilité tactique malgré ses roues, mais celle-ci est figée : toute prise de poids se payant cash en terme de pression au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 La faiblesse ici est plutôt le journaliste qui raconte n'importe quoi .... Le VBCI à 35 tonnes sur les routes afghanes je paye pour voir ...Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 La faiblesse ici est plutôt le journaliste qui raconte n'importe quoi .... Le VBCI à 35 tonnes sur les routes afghanes je paye pour voir ... Clairon Il fait 30 tonnes de base, donc avec 10 soldats + matos+ protection en plus, on doit pas être loin de 35t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Il fait 30 tonnes de base, donc avec 10 soldats + matos+ protection en plus, on doit pas être loin de 35t Pas vraiment. Le poids a vide est sensé etre inférieur a 18t ... alors avec les pleins les munitions, le personnel dedans il ne devait pas dépasser 28t "ordre de combat", soit 10t de charge utile. 7t d'emport en plus de la masse maxi ca fait lourd ... je me demande d'ou vient cette valeur cité dans l'article de l'AFP? Y a bien eu quelques modification de blindage notament le caisson de plancher contre les mines m'enfin 7t ... j'en été resté a 18t + 2t a vide avec les addons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Il me semblait qu'il était à 31t pour l'Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 J'ai en effet toujours entendu un poids en ordre de combat de 28t, ok 1 ou 2 tonnes de plus d'équipement/surblindages, mais 7 tonnes c'est énormeJe penche nettement plus pour une coquille journalistiqueClairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Erreur du journaliste ou pas, le fait est queles exemples historiques montrent un accroissement du poids des véhicules (par surblindage notamment) lorsque les conflits deviennent "serieux".Le ait que ce vbci soit à roue implique que cette prise de poids se paiera cher en terme de mobilité tactique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 100 VBCI seront livrés en 2011. Ils équiperont le 1er régiment de tirailleurs d’Épinal (formation des deux dernières unités), le régiment de marche du Tchad de Colmar, armeront les parcs d’alerte de Miramas et Carpiagne (20 VBCI) et le parc d’entraînement de Champagne (quatre unités). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 sympa les photos ,et sa donne un bon aperçut sur la différence de taille entre le VAB et le VBCI (j'ai jamais vu de photos avec les deux engins ensemble ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 On dirait une 4L a cote d'un C4 grand Picasso , avec les memes avantages/inconvenients j'imagine 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 On dirait une 4L a cote d'un C4 grand Picasso , avec les memes avantages/inconvenients j'imagine 8) En effet la 4L ne tombe jamais en panne à cause d'un problème électronique :lol: :lol: :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 En effet la 4L ne tombe jamais en panne à cause d'un problème électronique :lol: :lol: :lol: Clairon Difficile de trouver un moteur débué d'électronique de nos jours ... a part en modelisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 il est pas en service mais j'ai un gros faible pour celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 En effet la 4L ne tombe jamais en panne à cause d'un problème électronique :lol: :lol: :lol: Clairon Sinon, t'as le char a boeufs, ca ne tombe jamais en panne d'essence.. :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 il est pas en service mais j'ai un gros faible pour celui là. Il va faire de la concurrence à la Tour Eiffel .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 je l'ai vu de près à eurosatory effectivement il est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui enfin il y a clairement une ou deux generations technologiques entre les 2 et puis ces 2 engins n'ont pas les memes prerogatives non plus. Et en parlant de technologie, la prise en main des systemes d'information reseau-centree du VBCI ne semble pas etre la priorite des equipages, et je les comprend vue que j'ai l'impression que nos inges ont un peu surestime leur capacite a pouvoir gerer tant de chose sur un meme vehicule (mobilite/observation/application du feu/communication/gestion de la section en soute/etc...). Un troisieme membre d'equipage (un chef de vehicule au hasard), n'aurait peut-etre pas ete de trop.Ils sont organises comment dans les autres pays utilisateur de VCI/APC comparables au VBCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui enfin il y a clairement une ou deux generations technologiques entre les 2 et puis ces 2 engins n'ont pas les memes prerogatives non plus. Pas vraiment, Boxer et VBCI n'ont que 3 à 4 ans d'écart max. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 je crois qu'il parlait de VBCI et VAB... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 je crois qu'il parlait de VBCI et VAB... non ? Affirm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 au temps pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant