xav Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8AzQlMO77-Y In response to the U.S. Coast Guard's demanding Offshore Patrol Cutter requirements, Vigor Industrial looked beyond the conventional. With the Ulstein X-BOW®, the Vigor OPC delivers unmatched seakeeping and endurance. Vigor OPC features the innovative Ulstein X-BOW® design. The X-BOW® made its debut in 2006, and more than 40 vessels are now in-service worldwide. On a daily basis, they prove the design’s reliability and superior seakeeping in real-world operations, under the most difficult conditions. Compared to bulbous bows, the Ulstein X-BOW ® delivers: • Lower pitch and heave accelerations • Higher transit speeds in both calm waters and heavy seas • Reduced slamming, vibration, spray and noise These qualities make Vigor OPC more capable of performing when most needed. In high seas it is faster and more comfortable for the crew and more stable for helicopter and small boat operations. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=618 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Techniquement, c'est surement bien...mais mon dieu que c'est laid!!Le retour de la pantoufle des mers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=186940&d=1348156777 Je devine que l'un des gros bémol pour une application purement "bâtiment de guerre de 1er rang" / "surface combattant" c'est la signature radar? Voire même "trop de superstructure" exposée de manière trop évidente... ? edit: DCNS a(vait) LA solution pour combier stealth et étrave inversée Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 C'est surtout un carène et une coque dont les formes sont avant tout destinées à naviguer dans des mers assez dures tout en offrant une habitabilité maximale et en dégageant des espace de travail et de stockage de matériels lourds aussi importants que possible en plage arrière.Ulstein ce sont à la base des Norvégiens dont les principaux clients et les clients initiaux œuvrent en Mer du Nord 365 j / an Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Cette architecture maximise la longueur a la flottaison, c'est pratique pour les performances. L'autre chose c'est que la limite la flottabilité dynamique a l'avant, et donc ca perce les vague plutot que de taper. Pour pas que ca perce trop et que le machin se transforme en sous marin, on gonfle le volume a l'étrave de maniere a doper la flottabilité statique qui évite alors l'étrave de trop plonger sous les vague.Le petit souci c'est que ca bouffe la plage avant que les marin on l'habitude d'utiliser extensivement pour les manoeuvre de bord. De plus l'espace restant semble moins protégé. En pratique la plage avant étant nettement plus haute sur l'eau elle est pas vraiment plus mouillé que ca - les étrave classique bien défendu prennent l'eau aussi meme si on a l'impression qu'elle évacue tout sur les bord -.Reste qu'effectivement dans des mer plus calme que l'atlantique nord c'est pas forcément indispensable pour naviguer dans de bonne condition.Par contre au dela de la tenu de mer, ces forme convexe pourrait avoir des effet tres positif sur les signature EM, mais c'est pas non plus vraiment indispensable pour un patrouilleur typé police. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 une immondice pareille chez les rosbif d'accord, ca va bien avec le reste de leur flotte mais vraiment, chez les us! il faut pas pousser bobonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
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