Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Norvegienne


xav

Messages recommandés

il y a 28 minutes, wielingen1991 a dit :

vue aérienne des deux grues et de l'épave dans le port de Hanøytangen :

Un grand merci pour ce suivi techniquement passionnant :smile:

Sinon , c'est bien ce que je pensais , il s'agit de bâches pour masquer la brèche plutôt que  de patch acier  pour colmater , genre de ceux qu'on a pu voir sur les DDG US bien plus ouvrageux à mettre en place

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon y a plus qu’à expertiser les brèches, lignes d’arbres , garnitures de passage de  cloison …..etc pour infirmer ou confirmer certaines explications évoquées dans le pré-rapport .

Sinon à noter une  colonisation de salissures nettement plus marquée à bâbord qu’à tribord . A substrat identique , possible effet de la lumière .

190228051628616037.png

Barge en attente donc avec l’attinage adapté

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, wielingen1991 said:

Ils ont du bol avec la météo

Pour le moment visiblement il ont tout mis a quai ... on sait pourquoi il n'ont toujours pas essayé de glisser la barge dessous?

Il y a des travaux a faire a bord avant de pouvoir essayer de poser le frégate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, g4lly a dit :

Pour le moment visiblement il ont tout mis a quai ... on sait pourquoi il n'ont toujours pas essayé de glisser la barge dessous?

Voici une traduction google d'un article de presse norvégien qui donne des explications :

Citation

Le déplacement de la frégate a été beaucoup plus rapide que prévu et le remorquage est déjà arrivé à Hanøytangen jeudi matin

Le chef de projet, Anders Penna de BOA, a déclaré à TU qu'ils avaient été très prudent, estimant la vitesse de remorquage à 1 nœud depuis le site de l'accident jusqu'à Hanøytangen.

- Nous comptions sur 1 nœud, mais avec un vent chanceux et les conditions météo actuelles, nous avons conservé 1,5 nœud, explique le chef de projet soulagé.

- Maintenant, nous avons de meilleures conditions de travail. C'est plus sûr et mieux d’être amarré à la terre, dit Penna.

Damage Stand

Maintenant, l’accent est mis sur le travail restant avec des bonnes statistiques des dommages.

"Nous n'avons eu aucune cassure jusqu'à présent, et nous n'aurons pas cela pour la partie restante du travail", a-t-il déclaré.

Les ponts élévateurs sont maintenant amarrés à terre avec de puissants câbles. L’opération d’amarrage et la fixation supplémentaire des ancres et des chaînes prennent trois heures. La zone doit également être sécurisée avec des flèches et du matériel de protection contre l'huile avant que la remontée ne recommence.

Élévation plus lente

Lorsque la remontée a eu lieu sur le lieu de l'accident, la frégate a été élevée de 12,3 à 7,5 mètres de la ligne de flottaison jusqu'à la quille. Ensuite, la levée a eu lieu avec env. 30 centimètres par heure. Lorsque la remontée reprendra jeudi après-midi, elle sera un peu plus lente car le drainage prend plus de temps à mesure que le navire est levé.

Les trappes ouvertes et les portes au-dessus de la ligne de flottaison, ainsi que la brèche de la collision dans la coque, ont jusqu'ici servi d'ouvertures de drainage naturelles. Maintenant, plus d'eau doit être pompée activement et cela prend plus de temps. La quantité d'eau à évacuer est également plus importante car la partie du navire qui sort de l'eau contient plusieurs mètres cubes.

- Nous devons faire beaucoup de pompages à différents endroits, a dit Penna.

Il n'a pas le nombre exact, mais la capacité des pompes varie de 50 à 250 mètres cubes.

La frégate est maintenant à 7,5 mètres de la ligne de flottaison jusqu'au bas de la quille. Il doit être élevé à une profondeur de 4,8 mètres avant que la barge "Boabarge 33" ne soit abaissée et n’élève la frégate jusqu’à ce qu’elle soit sèche dans les berceaux du pont. La frégate sera fixée avec une tige de support qui sera soudée.

Si tout se passe comme prévu, nous livrerons dimanche le Helge Ingstad à Haakonsvern, a déclaré Penna à TU.

Horaires prévus

Si tout se passe comme prévu, le travail sera le suivant:

    Jeudi matin. Mouillage à Hanøytangen. Sécurisation de la la zone avec des barrages pour les déversements de pétrole
    Nuit de jeudi à vendredi: levée et descente
    Samedi: Transfert sur la barge
    Nuit au dimanche: transfert vers Haakonsvern
    Dimanche: Remise de KNM Helge Ingstad à Haakonsvern

Source : https://www.tu.no/artikler/leverer-knm-helge-ingstad-pa-sondag/459189

 

Modifié par wielingen1991
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ARMEN56 a dit :

 

Bon y a plus qu’à expertiser les brèches, lignes d’arbres , garnitures de passage de  cloison …..etc pour infirmer ou confirmer certaines explications évoquées dans le pré-rapport .

Sinon à noter une  colonisation de salissures nettement plus marquée à bâbord qu’à tribord . A substrat identique , possible effet de la lumière .

190228051628616037.png

Barge en attente donc avec l’attinage adapté

Quand je te demandais pourquoi il la "relevait", j'avais pas assez pris en compte le fait de l'expertise plus simple au sec...

Entre l'erreur humaine et les erreurs de conception, il s'agit dans avoir le cœur net.

Je suis certain qu' @navianta suit ce fil avec intérêt :tongue:

Edit:Les conditions de travail sont dingues, les mecs montent avec bouteille dans le dos... C'est dire, les compétences cumulées. 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Phacochère a dit :

Quand je te demandais pourquoi il la "relevait", j'avais pas assez pris en compte le fait de l'expertise plus simple au sec...

çà  , et  la dépollution du site

il y a 42 minutes, Phacochère a dit :

les erreurs de conception

trop tôt pour le dire même si le pré rapport inclinait en ce sens

il y a 38 minutes, prof.566 a dit :

Normalement n'importe quel pilote avec un brevet "cotier" aurait pu (du) éviter ce massacre.

Ils ont cumuler les emmerdes ; une « méprise » nautique  avec collision non frontale  aggravée une déchirure « mortelle » provoquée par un  écubier saillant ,  avec un écubier encastré pas de brèche .

Ne s’agissant pas d’un choc militaire , la question est de savoir pourquoi  cette frégate militaire , bénéficiant de toutes les garanties de survivabilité  raisonnables ,  a-t-elle coulée aussi « facilement »  dans un envahissement progressif .

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wielingen1991 a dit :

e pompage d'eau continue mais la frégate est maintenant élevée au-dessus de ligne de flottaison :

ils vont continuer à assécher tranche par tranche en colmatant les voies d'eau par l'intérieur jusqu'à que le navire retrouve sa flottabilité .

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...