Phacochère Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 il y a 35 minutes, wielingen1991 a dit : Depuis 20h30, l'épave est lentement déplacée avec des remorqueurs, elle va parcourir environ 15 nautiques en 24h : Elle ne sera pas montée sur barge du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 il y a 1 minute, Phacochère a dit : Elle ne sera pas montée sur barge du coup ? Si, je suppose que c'est pour des questions de profondeurs !? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) L"épave est arrivée à 9h30 ce matin à proximité de Hanøytangen. Les deux grues qui soutiennent l'épave devraient maintenant s'amarrer dans le port de Hanøytangen; Et ensuite le levage de la frégate reprendra : Modifié le 28 février 2019 par wielingen1991 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Les deux grues sont amarrées dans le port de Hanøytangen, et maintenant le levage de la frégate devrait reprendre : ils ont recouvert toute la brèche : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) vues aériennes des deux grues et de l'épave dans le port de Hanøytangen : Modifié le 28 février 2019 par wielingen1991 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 il y a 28 minutes, wielingen1991 a dit : vue aérienne des deux grues et de l'épave dans le port de Hanøytangen : Un grand merci pour ce suivi techniquement passionnant Sinon , c'est bien ce que je pensais , il s'agit de bâches pour masquer la brèche plutôt que de patch acier pour colmater , genre de ceux qu'on a pu voir sur les DDG US bien plus ouvrageux à mettre en place 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Normalement, c'est la barge semi-submersible "BOA Barge 33" qui devrait transporter l'épave de la frégate jusqu"à une cale sèche de la base navale de Haakonsvern. La BOA Barge 33 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 le levage continue, et toujours pas de barge à l'horizon... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) Je serais quand même curieux de voir l'état à l'intérieur ! Modifié le 28 février 2019 par wielingen1991 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Bon y a plus qu’à expertiser les brèches, lignes d’arbres , garnitures de passage de cloison …..etc pour infirmer ou confirmer certaines explications évoquées dans le pré-rapport . Sinon à noter une colonisation de salissures nettement plus marquée à bâbord qu’à tribord . A substrat identique , possible effet de la lumière . Barge en attente donc avec l’attinage adapté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit : Sinon , c'est bien ce que je pensais , il s'agit de bâches pour masquer la brèche plutôt que de patch acier pour colmater , genre de ceux qu'on a pu voir sur les DDG US bien plus ouvrageux à mettre en place effectivement, ce sont de simples bâches 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Ils ont du bol avec la météo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 2 minutes ago, wielingen1991 said: Ils ont du bol avec la météo Pour le moment visiblement il ont tout mis a quai ... on sait pourquoi il n'ont toujours pas essayé de glisser la barge dessous? Il y a des travaux a faire a bord avant de pouvoir essayer de poser le frégate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) il y a 30 minutes, g4lly a dit : Pour le moment visiblement il ont tout mis a quai ... on sait pourquoi il n'ont toujours pas essayé de glisser la barge dessous? Voici une traduction google d'un article de presse norvégien qui donne des explications : Citation Le déplacement de la frégate a été beaucoup plus rapide que prévu et le remorquage est déjà arrivé à Hanøytangen jeudi matin Le chef de projet, Anders Penna de BOA, a déclaré à TU qu'ils avaient été très prudent, estimant la vitesse de remorquage à 1 nœud depuis le site de l'accident jusqu'à Hanøytangen. - Nous comptions sur 1 nœud, mais avec un vent chanceux et les conditions météo actuelles, nous avons conservé 1,5 nœud, explique le chef de projet soulagé. - Maintenant, nous avons de meilleures conditions de travail. C'est plus sûr et mieux d’être amarré à la terre, dit Penna.Damage Stand Maintenant, l’accent est mis sur le travail restant avec des bonnes statistiques des dommages. "Nous n'avons eu aucune cassure jusqu'à présent, et nous n'aurons pas cela pour la partie restante du travail", a-t-il déclaré. Les ponts élévateurs sont maintenant amarrés à terre avec de puissants câbles. L’opération d’amarrage et la fixation supplémentaire des ancres et des chaînes prennent trois heures. La zone doit également être sécurisée avec des flèches et du matériel de protection contre l'huile avant que la remontée ne recommence.Élévation plus lente Lorsque la remontée a eu lieu sur le lieu de l'accident, la frégate a été élevée de 12,3 à 7,5 mètres de la ligne de flottaison jusqu'à la quille. Ensuite, la levée a eu lieu avec env. 30 centimètres par heure. Lorsque la remontée reprendra jeudi après-midi, elle sera un peu plus lente car le drainage prend plus de temps à mesure que le navire est levé. Les trappes ouvertes et les portes au-dessus de la ligne de flottaison, ainsi que la brèche de la collision dans la coque, ont jusqu'ici servi d'ouvertures de drainage naturelles. Maintenant, plus d'eau doit être pompée activement et cela prend plus de temps. La quantité d'eau à évacuer est également plus importante car la partie du navire qui sort de l'eau contient plusieurs mètres cubes. - Nous devons faire beaucoup de pompages à différents endroits, a dit Penna. Il n'a pas le nombre exact, mais la capacité des pompes varie de 50 à 250 mètres cubes. La frégate est maintenant à 7,5 mètres de la ligne de flottaison jusqu'au bas de la quille. Il doit être élevé à une profondeur de 4,8 mètres avant que la barge "Boabarge 33" ne soit abaissée et n’élève la frégate jusqu’à ce qu’elle soit sèche dans les berceaux du pont. La frégate sera fixée avec une tige de support qui sera soudée. Si tout se passe comme prévu, nous livrerons dimanche le Helge Ingstad à Haakonsvern, a déclaré Penna à TU.Horaires prévus Si tout se passe comme prévu, le travail sera le suivant: Jeudi matin. Mouillage à Hanøytangen. Sécurisation de la la zone avec des barrages pour les déversements de pétrole Nuit de jeudi à vendredi: levée et descente Samedi: Transfert sur la barge Nuit au dimanche: transfert vers Haakonsvern Dimanche: Remise de KNM Helge Ingstad à Haakonsvern Source : https://www.tu.no/artikler/leverer-knm-helge-ingstad-pa-sondag/459189 Modifié le 28 février 2019 par wielingen1991 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) il y a 56 minutes, ARMEN56 a dit : Bon y a plus qu’à expertiser les brèches, lignes d’arbres , garnitures de passage de cloison …..etc pour infirmer ou confirmer certaines explications évoquées dans le pré-rapport . Sinon à noter une colonisation de salissures nettement plus marquée à bâbord qu’à tribord . A substrat identique , possible effet de la lumière . Barge en attente donc avec l’attinage adapté Quand je te demandais pourquoi il la "relevait", j'avais pas assez pris en compte le fait de l'expertise plus simple au sec... Entre l'erreur humaine et les erreurs de conception, il s'agit dans avoir le cœur net. Je suis certain qu' @navianta suit ce fil avec intérêt Edit:Les conditions de travail sont dingues, les mecs montent avec bouteille dans le dos... C'est dire, les compétences cumulées. Modifié le 28 février 2019 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Je suis quand même estomaqué. Normalement n'importe quel pilote avec un brevet "cotier" aurait pu (du) éviter ce massacre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 il y a 41 minutes, Phacochère a dit : Quand je te demandais pourquoi il la "relevait", j'avais pas assez pris en compte le fait de l'expertise plus simple au sec... çà , et la dépollution du site il y a 42 minutes, Phacochère a dit : les erreurs de conception trop tôt pour le dire même si le pré rapport inclinait en ce sens il y a 38 minutes, prof.566 a dit : Normalement n'importe quel pilote avec un brevet "cotier" aurait pu (du) éviter ce massacre. Ils ont cumuler les emmerdes ; une « méprise » nautique avec collision non frontale aggravée une déchirure « mortelle » provoquée par un écubier saillant , avec un écubier encastré pas de brèche . Ne s’agissant pas d’un choc militaire , la question est de savoir pourquoi cette frégate militaire , bénéficiant de toutes les garanties de survivabilité raisonnables , a-t-elle coulée aussi « facilement » dans un envahissement progressif . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Ils sont occupés à pomper l'eau du navire : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 ils ont fini de pomper à l'avant, ils pompent à l'arrière maintenant : en tout cas, maintenant, l'avant du navire à l'air bien haut ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 (modifié) le pompage d'eau continue mais la frégate est maintenant élevée au-dessus de la ligne de flottaison : Modifié le 1 mars 2019 par wielingen1991 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 12 minutes, wielingen1991 a dit : e pompage d'eau continue mais la frégate est maintenant élevée au-dessus de ligne de flottaison : ils vont continuer à assécher tranche par tranche en colmatant les voies d'eau par l'intérieur jusqu'à que le navire retrouve sa flottabilité . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 (modifié) Courte vidéo (56 secondes) prise à bord de la frégate ! Modifié le 1 mars 2019 par wielingen1991 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 la barge arrive : le direct : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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