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SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force

Messages recommandés

il y a 2 minutes, hadriel a dit :

Ils ont mis à jour leur système de protection et du coup ils n'envoient plus l'article complet. Avant y'avait tout l'article et il était juste caché derrière un élément, et ça pouvait se contourner. LA c'est plus possible. Fait chier.

Je n'osais pas l'écrire :laugh: merde ... Merci de l'info 

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il y a 9 minutes, pascal a dit :

Comme aurait dit Madame Mado

"Récession et manque de main d'oeuvre..."

 

Pour résumé entre le debut de la découpe de la premier tole du premier et la livraison du dernier en 2030, il faut 20 ans à Naval group pour produire 6 SNA. Sans oublier les 10 ans d'études,  ils sont en pleines concurence avec les Espagnols de Navantia. :sad:  

Ou alors il font expret pour ensuite passer sur la construction des 4 SNLE 3G qu'ils vont mettre 15 ans à sortir.    

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il y a 12 minutes, Scarabé a dit :

 

Pour résumé entre le debut de la découpe de la premier tole du premier et la livraison du dernier en 2030, il faut 20 ans à Naval group pour produire 6 SNA. Sans oublier les 10 ans d'études,  ils sont en pleines concurence avec les Espagnols de Navantia. :sad:  

Ou alors il font expret pour ensuite passer sur la construction des 4 SNLE 3G qu'ils vont mettre 15 ans à sortir.    

Mais le Suffren flotte à la fin. Pour l'Isaac Peral (S81), il devrait entrer en service en 2018, puis en 2020, puis en 2022, puis..

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il y a 28 minutes, Scarabé a dit :

 

Pour résumé entre le debut de la découpe de la premier tole du premier et la livraison du dernier en 2030, il faut 20 ans à Naval group pour produire 6 SNA. Sans oublier les 10 ans d'études,  ils sont en pleines concurence avec les Espagnols de Navantia. :sad:  

Ou alors il font expret pour ensuite passer sur la construction des 4 SNLE 3G qu'ils vont mettre 15 ans à sortir.    

Ce n'est pas l'état qui ralentit les livraisons pour étaler le paiement ?

La construction de SNA n'est pas comparable à des sous marins diesel. Ce n'est pas un sport de masse et je ne crois que l'on soit les plus mauvais en terme de délais ...

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Si on regarde du côté russe, le premier Lada (classe 677) dit de série a été mis sur cale en 2005. Sa construction est pour l'instant stoppée, et il est annoncé pour novembre 2021... si la construction reprend !

Quant au Kazan (nuc de la classe 885M Yasen-M), il a été mis sur cale en 2009 et il sera peut-être mis en service fin 2020 .

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il y a une heure, Scarabé a dit :

 

Pour résumé entre le debut de la découpe de la premier tole du premier et la livraison du dernier en 2030, il faut 20 ans à Naval group pour produire 6 SNA. Sans oublier les 10 ans d'études,  ils sont en pleines concurence avec les Espagnols de Navantia. :sad:  

Ou alors il font expret pour ensuite passer sur la construction des 4 SNLE 3G qu'ils vont mettre 15 ans à sortir.    

Un autre aspect non négligeable à prendre en compte: ou construire très vite une série et attendre des années avant la nouvelle, avec une incontournable perte de savoir-faire basique: soudure, tôlerie etc..., ou construire à son rythme en s'assurant que les savoir-faire perdurent ?

Je pense que compte tenu de nos moyens financiers nous n'avons pas le choix

 

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il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Question: comparé au programme Virginia, qu'est-ce que ça donne?

Dur de comparer avec ce programme équivalent à 10x le nôtre. Il dure depuis plus de 15 ans et à donné naissance à 5 versions différentes, certaines étant 30m plus longue que d'autres ... 

Mais sur la dernière commande en décembre 2019 de 9 sous marins le chantier prévoyait une livraison étalé de 2025 a 2029

Modifié par clem200
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Le 07/11/2020 à 12:05, tom a dit :

Livraison du SNA Suffren mais nouveaux retards pour la suite de la série

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-receptionne-son-premier-barracuda

N'étant pas abonné à M&M je ne peux lire que le début de l'article, mais du coup si le SNA Duguay-Trouin prend du retard ça veut dire qu'il ne sera pas mis au bassin Cachin (DME) de l'Arsenal de Cherbourg en juillet 2021, comme récemment dit, mais quelques mois plus tard. Et donc, le même arsenal de Cherbourg sera moins dans l'urgence pour réparer le SNA Perle, puisque n'ayant plus cette contrainte d'avoir à libérer le DME en juillet pour y mettre le 2ème de la série des Barracudas...

Par contre, en cette période de tensions croissantes en Méditerranée, qui par la magie d'un néo-sultan, dont on taira le nom, pourrait à tout moment déraper vers un "point de non retour", c'est bien dommage que notre Marine doivent attendre encore 2 ans avant de disposer de 2 SNA vraiment modernes, capables de mettre en oeuvre la torpille F-21 et le MDCN.   

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RFI Ligne de defense /Les réparations du sous-marin Perle (podcast 2MN 32)

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20201025-les-réparations-sous-marin-perle

"Le sous-marin d'attaque Perle, ravagé par un incendie en juin alors qu'il se trouvait en rénovation à Toulon, va être réparé, a annoncé la ministre des Armées jeudi 22 octobre. Mais réparer ce sous-marin a un coût :  70 millions d’euros au total. Un chantier complexe mais nécessaire pour rétablir le plus vite possible les capacités opérationnelles de la Marine nationale."

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Il y a 18 heures, Bruno a dit :

N'étant pas abonné à M&M je ne peux lire que le début de l'article, mais du coup si le SNA Duguay-Trouin prend du retard ça veut dire qu'il ne sera pas mis au bassin Cachin (DME) de l'Arsenal de Cherbourg en juillet 2021, comme récemment dit, mais quelques mois plus tard. Et donc, le même arsenal de Cherbourg sera moins dans l'urgence pour réparer le SNA Perle, puisque n'ayant plus cette contrainte d'avoir à libérer le DME en juillet pour y mettre le 2ème de la série des Barracudas...

Par contre, en cette période de tensions croissantes en Méditerranée, qui par la magie d'un néo-sultan, dont on taira le nom, pourrait à tout moment déraper vers un "point de non retour", c'est bien dommage que notre Marine doivent attendre encore 2 ans avant de disposer de 2 SNA vraiment modernes, capables de mettre en oeuvre la torpille F-21 et le MDCN.   

J'ai rêvé ou j'ai le souvenir d'avoir lu que les derniers Rubis auraient la torpille F21 ?

FMJ

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Il y a 1 heure, Full Metal Jacket a dit :

J'ai rêvé ou j'ai le souvenir d'avoir lu que les derniers Rubis auraient la torpille F21 ?

FMJ

Oui, ils l'auront, certes, mais il y a forcément des adaptations à faire, et donc ce sera pas avant 2022 d'après ce que j'avais compris (début 2022 pour le SNA Perle avec de la chance si sa réparation se passe aussi bien qu'espéré et sans retard)... 

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Il y a 1 heure, Bruno a dit :

Oui, ils l'auront, certes, mais il y a forcément des adaptations à faire, et donc ce sera pas avant 2022 d'après ce que j'avais compris (début 2022 pour le SNA Perle avec de la chance si sa réparation se passe aussi bien qu'espéré et sans retard)... 

un crash program est toujours envisageable....

Ce bon Adolf Erdogan le vaut bien.

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Il y a 14 heures, Scarabé a dit :

Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Emeraude et le bâtiment de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) Seine sont en escale à Perth dans le cadre d’un déploiement de longue durée.

Cette escale a été précédée d’un exercice conjoint avec des bâtiments australiens.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de notre coopération de défense avec l’Australie et illustre la force de nos relations bilatérales et notre interopérabilité. Nation riveraine, la France marque sa volonté de jouer un rôle majeur en termes de sécurité et de stabilité en zone Indopacifique, où des moyens de la Marine nationale se déploient régulièrement.


Sources : Marine nationale

fs_saphir_03.jpg

 

Bravo à eux et au BSAH La Seine avec plein d'escale 

Et demain ceremonie du 11 Novembre avec les Australiens 

 

De temps en temps, des P8 Poséidon se posent à La Réunion, soit en provenance de l'Inde, soit de l'Australie.

Je suppose qu'il doit être intéressant de tester leurs capacités de détection.

Pour la France, cerner ces capacités est bien sûr tout bénéfice puisque nous avons un programme de développement

de patrouilleur maritime de longue endurance.

 

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Il y a 3 heures, capmat a dit :

De temps en temps, des P8 Poséidon se posent à La Réunion, soit en provenance de l'Inde, soit de l'Australie.

Je suppose qu'il doit être intéressant de tester leurs capacités de détection.

Pour la France, cerner ces capacités est bien sûr tout bénéfice puisque nous avons un programme de développement

de patrouilleur maritime de longue endurance.

 

Les indiens ont un accord de defense avec la France pour utiliser Djibouti et la Reunion comme poit d'appui. Mais en echange ils ont des contrainte. Comme par exemple patrouiller notre ZEE avec un officier de chez nous à bord de leur avions. 

 https://www.zinfos974.com/Un-Boeing-737-de-l-Indian-Navy-a-La-Reunion-pour-une-action-de-cooperation-militaire_a149931.html

 

 

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Petite idée frémissante l’Émeraude allant renifler la base chinoise d'Hainan ...

L'année prochaine si la mission n'est pas détourné en route le GAN au complet autour du CDG doit faire escale à Singapour puis en Australie avec peut être en dessous le Suffren.  Mais pour l'instant rien n'est encore confirmé à 100% alors chut ....... :combatc: 

 

 

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  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

toujours rien sur le mica encapsulé ? 
ou on attend 2026, pour le NG ou au contraire utilisé des actuels au rebut ?

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