ordre mondial Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 (modifié) avec ces 1,40 m de plus, 68 tonnes de plus et ses 2 compartiments de plus, le perle ne va t'il pas etre d'une nouvelle classe de sna, la classe perle, et non plus classe rubis. nous aurons donc 6 sna, de 3 classes differentes : classe rubis, classe perle et classe suffren. Modifié le 27 octobre 2021 par ordre mondial erreur de frappe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 il y a 15 minutes, ordre mondial a dit : avec ces 1,40 m de plus, 68 tonnes de plus et ses 2 compartiments de plus, le perle ne va t'il pas etre d'une nouvelle classe de sna, la classe perle, et non plus classe rubis. nous aurons donc 6 sna, de 3 classes differentes : classe rubis, classe perle et classe suffren. C'était la théorie de Fauteuil de Colbert "SNA 72M Rubis III" https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2021/04/marine-nationale-sna-72m-rubis-iii.html " La Perle constituera une variante à part entière, voire une sous-classe en exagérant, rien que par la modification de ses qualités nautiques. " 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Le 25/10/2021 à 13:39, Scarabé a dit : s'ils ont de quoi s'accrocher , pas de harnais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 il y a 19 minutes, ARMEN56 a dit : s'ils ont de quoi s'accrocher , pas de harnais C'est vrai que sans gilet ni harnais... Ils ont des mains courantes -balcons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 6 heures, Banzinou a dit : C'était la théorie de Fauteuil de Colbert "SNA 72M Rubis III" https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2021/04/marine-nationale-sna-72m-rubis-iii.html " La Perle constituera une variante à part entière, voire une sous-classe en exagérant, rien que par la modification de ses qualités nautiques. " A ce propos, il n'est plus mis à jour ce blog ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 il y a 8 minutes, Julien a dit : A ce propos, il n'est plus mis à jour ce blog ? Faut demander à l'auteur, c'est par vague je suppose, il a peut être autre chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 18 heures, Banzinou a dit : C'était la théorie de Fauteuil de Colbert "SNA 72M Rubis III" https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2021/04/marine-nationale-sna-72m-rubis-iii.html " La Perle constituera une variante à part entière, voire une sous-classe en exagérant, rien que par la modification de ses qualités nautiques. " On peut imaginer qu'il aura une signature sonore bien spécifique du coup qui l’identifiera directement plus facilement. Les oreilles d'or vont s'amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 20 minutes, Eau tarie a dit : On peut imaginer qu'il aura une signature sonore bien spécifique du coup qui l’identifiera directement plus facilement. Les oreilles d'or vont s'amuser Ça pourrait pas jouer en sa faveur ? Etant donner que sa signature acoustique ne fait parti d'aucune bibliothèque constitué aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a une heure, Eau tarie a dit : On peut imaginer qu'il aura une signature sonore bien spécifique du coup qui l’identifiera directement plus facilement. Les oreilles d'or vont s'amuser pourquoi aurait-il une signature acoustique différente, si on a juste ajouté un tronçon d'1 mètre ? ça ne devrait pas jouer sur la signature, toutes choses égales par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 28 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Vidéo en français! Naval Group en partenariat avec Diodon cherche à intégrer un drone HP30 à des sous-marins. Des essais opérationnels devraient être réalisés début 2022 depuis un sous-marin de classe Rubis de la Marine Nationale. 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 45 minutes, penaratahiti a dit : pourquoi aurait-il une signature acoustique différente, si on a juste ajouté un tronçon d'1 mètre ? ça ne devrait pas jouer sur la signature, toutes choses égales par ailleurs. Analogie : Je prends une guitare, j'allonge la caisse de résonance, vais-je changer le son ? En changeant un petit peu le couplage "équipements vibrant (supposément inchangés) / caisse de résonance)" on décalle certaines fréquences d'émissions, et éventuellement le niveau de certaines. Maintenant est-ce significatif / notable par rapport à l'ajout de ce tronçon sur le SNA? J'en sais rien Mais je mettrais bien une piécette sur le fais que c'est mesurable avec les outils d'aujourd'hui de manière assez nette. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 (modifié) Présentation qualitative à l’ATMA sur youtube postée plus haut , illustrant ; - le processus (pas à pas) d’essai d’un soum innovant premier de série et en // - les contraintes DIV avec ou sans DDS ; l'importance capitale du Domaine Immersion-Vitesse en SOUM/PLONGEE D’abord cet extrait de l’ouvrage d’A BOVIS met en avant l’extrême complexité des approches hydro tenue en immersion ( gite assiette , pesée….ect ) https://www.ensta-paris.fr/sites/default/files/fichiers/Bibliotheque/extrait_bovis_le_sous-marin.pdf Ensuite cette illustration succincte ci dessous afin de mieux comprendre l’exercice de la maitrise du DIV , lors évènement indésirables ( alourdissement voie d’eau ou avarie de barres ) qui peut amener le soum à se situer temporairement en zone orange. Captures de la présentation Modifié le 28 octobre 2021 par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Analogie : Je prends une guitare, j'allonge la caisse de résonance, vais-je changer le son ? En changeant un petit peu le couplage "équipements vibrant (supposément inchangés) / caisse de résonance)" on décalle certaines fréquences d'émissions, et éventuellement le niveau de certaines. Maintenant est-ce significatif / notable par rapport à l'ajout de ce tronçon sur le SNA? J'en sais rien Mais je mettrais bien une piécette sur le fais que c'est mesurable avec les outils d'aujourd'hui de manière assez nette. Ça changera l'écoulement au niveau de la coque mais on parle d'une section droite donc à la marge, et j'ai un gros doute sur le fait que ce soit perceptible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 3 heures, penaratahiti a dit : pourquoi aurait-il une signature acoustique différente, si on a juste ajouté un tronçon d'1 mètre ? ça ne devrait pas jouer sur la signature, toutes choses égales par ailleurs. Je le pense moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : D’abord cet extrait de l’ouvrage d’A BOVIS met en avant l’extrême complexité des approches hydro tenue en immersion ( gite assiette , pesée….ect ) @ARMEN56 … Serait-il possible d'avoir l'intégralité de cet ouvrage … Ou sinon, où peut-on le trouver ? Merci, comme toujours les informations que tu distilles sont toujours aussi intéressantes, un vrai plaisir à te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Non inultus premor Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, Ardachès a dit : Serait-il possible d'avoir l'intégralité de cet ouvrage … Ou sinon, où peut-on le trouver ? https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/hydrodynamique-navale-9782722509535/ Les aériens Sur le massif arrière on distincte bien le tube d’air schnorkel et l’échappement je pense , sinon périscope d’attaque optronique , mat radar ….etc https://www.thalesgroup.com/en/markets/defence-and-security/naval-forces/underwater-warfare/optronic-mast https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2020/2020/10/euronaval-video-safran-search-and-attack-optronic-masts-for-submarines Modifié le 28 octobre 2021 par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Sous-marin Suffren : un (petit) problème de fuite dans une turbine https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/marin-suffren-petit-probleme-fuite-dans-turbine-257000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Non inultus premor Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Le 27/10/2021 à 20:27, Fusilier a dit : mains courantes -balcons Même principe sur les class Virginia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : Même principe sur les class Virginia Je suis toujours étonné par leur radar de nav et leurs antennes VHF de plaisance. Cela a un côté bricolage, montés à l'arrache, mais ça doit faire des (sacres?) économies d'aériens sur mats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Pour le peu de temps que cela sert, effectivement il y a des économies 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 23 minutes, mudrets a dit : Pour le peu de temps que cela sert, effectivement il y a des économies Oui, c'est très pragmatique et assez bien foutu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 C'est écrit marine sur le radar. C'est du matos français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 12 minutes, Nec temere a dit : C'est écrit marine sur le radar. C'est du matos français ? Faut pas rêver ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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