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SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force

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avec ces 1,40 m de plus, 68 tonnes de plus et ses 2 compartiments de plus, le perle ne va t'il pas etre d'une nouvelle classe de sna, la classe perle, et non plus classe rubis. nous aurons donc 6 sna, de 3 classes differentes :

classe rubis, classe perle et classe suffren. :chirolp_iei:

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il y a 15 minutes, ordre mondial a dit :

avec ces 1,40 m de plus, 68 tonnes de plus et ses 2 compartiments de plus, le perle ne va t'il pas etre d'une nouvelle classe de sna, la classe perle, et non plus classe rubis. nous aurons donc 6 sna, de 3 classes differentes :

classe rubis, classe perle et classe suffren. :chirolp_iei:

C'était la théorie de Fauteuil de Colbert "SNA 72M Rubis III" :ph34r:

https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2021/04/marine-nationale-sna-72m-rubis-iii.html

" La Perle constituera une variante à part entière, voire une sous-classe en exagérant, rien que par la modification de ses qualités nautiques. "

 

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Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

C'était la théorie de Fauteuil de Colbert "SNA 72M Rubis III" :ph34r:

https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2021/04/marine-nationale-sna-72m-rubis-iii.html

" La Perle constituera une variante à part entière, voire une sous-classe en exagérant, rien que par la modification de ses qualités nautiques. "

 

A ce propos, il n'est plus mis à jour ce blog ?

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Il y a 18 heures, Banzinou a dit :

C'était la théorie de Fauteuil de Colbert "SNA 72M Rubis III" :ph34r:

https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2021/04/marine-nationale-sna-72m-rubis-iii.html

" La Perle constituera une variante à part entière, voire une sous-classe en exagérant, rien que par la modification de ses qualités nautiques. "

 

On peut imaginer qu'il aura une signature sonore bien spécifique du coup qui l’identifiera directement plus facilement. :biggrin:

 

Les oreilles d'or vont s'amuser :happy:

 

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il y a 20 minutes, Eau tarie a dit :

On peut imaginer qu'il aura une signature sonore bien spécifique du coup qui l’identifiera directement plus facilement. :biggrin:

 

Les oreilles d'or vont s'amuser :happy:

 

Ça pourrait pas jouer en sa faveur ? Etant donner que sa signature acoustique ne fait parti d'aucune bibliothèque constitué aujourd'hui.

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il y a une heure, Eau tarie a dit :

On peut imaginer qu'il aura une signature sonore bien spécifique du coup qui l’identifiera directement plus facilement. :biggrin:

 

Les oreilles d'or vont s'amuser :happy:

 

pourquoi aurait-il une signature acoustique différente, si on a juste ajouté un tronçon d'1 mètre ? ça ne devrait pas jouer sur la signature, toutes choses égales par ailleurs.

 

 

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il y a 45 minutes, penaratahiti a dit :

pourquoi aurait-il une signature acoustique différente, si on a juste ajouté un tronçon d'1 mètre ? ça ne devrait pas jouer sur la signature, toutes choses égales par ailleurs.

 

 

Analogie : Je prends une guitare, j'allonge la caisse de résonance, vais-je changer le son ?

En changeant un petit peu le couplage "équipements vibrant (supposément inchangés) / caisse de résonance)" on décalle certaines fréquences d'émissions, et éventuellement le niveau de certaines.

Maintenant est-ce significatif / notable par rapport à l'ajout  de ce tronçon sur le SNA? J'en sais rien :biggrin:

Mais je mettrais bien une piécette sur le fais que c'est mesurable avec les outils d'aujourd'hui de manière assez nette.

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Présentation qualitative  à l’ATMA  sur youtube postée plus haut ,  illustrant ;

-  le processus (pas à pas) d’essai d’un soum innovant premier de série et  en //

-  les contraintes  DIV avec ou sans DDS ; l'importance capitale du Domaine Immersion-Vitesse  en  SOUM/PLONGEE

D’abord cet extrait de l’ouvrage d’A BOVIS met en avant l’extrême complexité des approches hydro tenue en immersion  ( gite assiette , pesée….ect )

4y4wdl.png

 

https://www.ensta-paris.fr/sites/default/files/fichiers/Bibliotheque/extrait_bovis_le_sous-marin.pdf

Ensuite cette illustration succincte ci dessous  afin de mieux comprendre l’exercice de la maitrise du DIV , lors évènement indésirables ( alourdissement voie d’eau ou avarie de barres ) qui peut amener le soum à se situer  temporairement en zone orange.

3ru973.png

 

Captures de la présentation

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pfvhds.png

 

Modifié par ARMEN56
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Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Analogie : Je prends une guitare, j'allonge la caisse de résonance, vais-je changer le son ?

En changeant un petit peu le couplage "équipements vibrant (supposément inchangés) / caisse de résonance)" on décalle certaines fréquences d'émissions, et éventuellement le niveau de certaines.

Maintenant est-ce significatif / notable par rapport à l'ajout  de ce tronçon sur le SNA? J'en sais rien :biggrin:

Mais je mettrais bien une piécette sur le fais que c'est mesurable avec les outils d'aujourd'hui de manière assez nette.

Ça changera l'écoulement au niveau de la coque mais on parle d'une section droite donc à la marge, et j'ai un gros doute sur le fait que ce soit perceptible...

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Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

pourquoi aurait-il une signature acoustique différente, si on a juste ajouté un tronçon d'1 mètre ? ça ne devrait pas jouer sur la signature, toutes choses égales par ailleurs.

 

 

Je le pense moi aussi.

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Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

D’abord cet extrait de l’ouvrage d’A BOVIS met en avant l’extrême complexité des approches hydro tenue en immersion  ( gite assiette , pesée….ect )

@ARMEN56 … Serait-il possible d'avoir l'intégralité de cet ouvrage … Ou sinon, où peut-on le trouver ? 

Merci, comme toujours les informations que tu distilles sont toujours aussi intéressantes, un vrai plaisir à te lire :biggrin:

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il y a une heure, Ardachès a dit :

Serait-il possible d'avoir l'intégralité de cet ouvrage … Ou sinon, où peut-on le trouver ? 

:smile:

https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/hydrodynamique-navale-9782722509535/

 

Les aériens

Sur le massif arrière on distincte bien le tube d’air schnorkel et l’échappement je pense  , sinon périscope d’attaque optronique , mat radar ….etc

https://www.thalesgroup.com/en/markets/defence-and-security/naval-forces/underwater-warfare/optronic-mast

https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2020/2020/10/euronaval-video-safran-search-and-attack-optronic-masts-for-submarines

4x4vno.png

 

Modifié par ARMEN56
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Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

Même principe sur les class Virginia

Je suis toujours étonné par leur radar de nav et leurs antennes VHF  de plaisance. Cela a un côté bricolage, montés à l'arrache, mais ça doit faire des (sacres?) économies d'aériens sur mats 

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