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AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35

Messages recommandés

Il y a plein de motifs valables pour repousser jusqu'à 2020 :

- la production actuelle est déjà vendue ou réservée (Egypte, Inde, France pour les commandes connues ou à venir à court terme, ça fait presque 5 ans de production)

- on attend de savoir si Platini va succéder à Blatter et comment sera traité le dossier du Mondial au Qatar

- on attend de connaître les successions en cours et à venir à la tête des deux pays. Si le président de 2017 est de nouveau un grand ami du Qatar, cela permettra de reprendre langue et de brader de nouveaux joyaux de la couronne

- etc.

 

Mais celui évoqué par l'article me paraîtrait presque le moins crédible et le plus fantaisistes de tous.

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Écrit en clair sur le site :

 

AWDNews est un site de nouvelle lancé en Turquie qui a pour but d'analyser les développements les plus récents en Europe et de révéler l'agenda satanique américano-saoudien pour ruiner le Moyen-Orient et faire du mal aux minorités religieuses.

Modifié par gargouille
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Écrit en clair sur ce site :

AWDNews est un site de nouvelle lancé en Turquie qui a pour but d'analyser les développements les plus récents en Europe et de révéler l'agenda satanique américano-saoudien pour ruiner le Moyen-Orient et faire du mal aux minorités religieuses.

Américano-saoudien ? Ce site est donc crédible ! :)

Habituellement, on a systématiquement droit au couplet "americano-sioniste" mais là apparemment ils fustigent l'alliance seoud-yankee.

Bref site à oublier , blog de militant...

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  • 3 weeks later...
Qatar, France, Rafale and strategic affairs (40 credits) Posted on: Wed, Apr 22, 2015

French Defence Minister Jean-Yves Le Drian paid a visit to Doha earlier this week, during which he met with Emir of Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani and Minister of State for Defence Affairs Major-General Hamad Bin Ali Al-Atiyyeh. The following 440-word report sheds light on his talks and tells what about the outcome, notably on what concerns the Rafale issue and strategic affairs between both countries. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 22/17 – April 24, 2015)]

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Mon gros orteil n'arrête pas de me dire que c'est pas demain la veille que le Qatar va voler sur Rafale

De toute façon, depuis les contrats egyptiens et futur contrat indien, on peut s' attendre à tout. :)

Les Qataris et les EAU savent que l'on a plus le couteau LPM sous la gorge et ils savent que le Rafale est le meilleur avion multirole sur le marché.

Donc la balle est dans leur camp et si le Qatar voudrait jouer les premiers rôles, il lui faudra au plus vite une aviation crédible et hightech et sans avoir besoin de la bénédiction de l'oncle SAM pour pouvoir l'utiliser.

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Le Qatar a deja des mirage 2000, ils ont deja de la marge pour se passer de l'accord US, et c'est suffisant, si on peut eviter de leur fourguer des rafale, je prefere.

De toute façon, sans notre expertise, ils auront du mal à les faire voler :)

En plus, si le PSG fait le triplé, ils pourraient signer la vente sous l'euphorie :)

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Je relaie l'info de Mat .

Ca commence à sentir bon :)

 

 

Europe 1 parle ce matin de 24+12 Rafale pour le Qatar, signature "imminente"

 

http://www.europe1.f...e-qatar-2441207

 

Si ca se confirme, cela ferait 3 contrats en 3 mois . :)

Du jamais vu dans l'histoire de la ventes des avions de chasses.

 

Les Qataris ne veulent probablement pas attendre au moins 3-4 ans pour avoir leur premier Rafales et souhaitent se positionner en client numéro 2 histoire d'avoir les Rafales avant les indiens.

 

Ca commence à réagir dans les autres médias.

http://www.lepoint.fr/societe/un-accord-en-passe-d-etre-signe-avec-le-qatar-pour-la-vente-de-36-rafale-30-04-2015-1925305_23.php

 

Au niveau de l'Elysée et de Dassault, toujours la même posture : Motus et Bouche cousue :)

Modifié par Claudio Lopez
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Ils en parlent sur France Info, mais bon ils feraient bien de la "fermer" tant que ce n'est pas officiel.

 

Après tout ils* ont tellement dit du mal du Rafale..., qu'ils peuvent attendre.

 

*Beaucoup de médias.

Modifié par gargouille
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*Beaucoup de médias.

 

Beaucoup de nos hommes politiques aussi, au nombre desquels certains Ministres de la Défense qui préféraient voir un défaut de l'avion plutôt qu'un manque de dynamisme de leur part... quand bien même - il faut l'admettre - le contexte géopolitique et l'image de l'avion n'étaient sans doute pas aussi favorables pour une vente.

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http://m.challenges....tml#player_load

Pareil... S'ils commandent tous en même temps, on ne va pas pouvoir suivre...         

 

Ce sera comme à la secu, chacun devra prendre son ticket et attendre son tour.

 

Néanmoins, d'ici 2 ans, la chaine de Mérignac et les sous traitants pourront doubler leur capacité de production.  Voir passer à 30 par an en cas de contrat emiratie .

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Je relaie l'info de Mat .

Ca commence à sentir bon :)

 

Si ca se confirme, cela ferait 3 contrats en 3 mois . :)

Du jamais vu dans l'histoire de la ventes des avions de chasses.

 

Les Qataris ne veulent probablement pas attendre au moins 3-4 ans pour avoir leur premier Rafales et souhaitent se positionner en client numéro 2 histoire d'avoir les Rafales avant les indiens.

 

Ca commence à réagir dans les autres médias.

http://www.lepoint.fr/societe/un-accord-en-passe-d-etre-signe-avec-le-qatar-pour-la-vente-de-36-rafale-30-04-2015-1925305_23.php

 

Au niveau de l'Elysée et de Dassault, toujours la même posture : Motus et Bouche cousue :)

 

 

Bon dans le papier d'Europe 1, le plus interessant c'est peut être cette partie :

 

"Le contrat déjà conclu.

L’Élysée reconnaît être "tout proche d'un accord". Selon nos informations, le contrat serait déjà conclu. La présidence de la République attend toutefois que l'agenda de François Hollande s'éclaircisse pour qu'il puisse se rendre en personne au Qatar pour apposer sa signature et officialiser la commande."

 

Plutôt qu'une visite en France je lui propose une visite au Qatar.

 

 

 

Beaucoup de nos hommes politiques aussi, au nombre desquels certains Ministres de la Défense qui préféraient voir un défaut de l'avion plutôt qu'un manque de dynamisme de leur part... quand bien même - il faut l'admettre - le contexte géopolitique et l'image de l'avion n'étaient sans doute pas aussi favorables pour une vente.

 

Oui je me souviens.

 

Ce sera comme à la secu, chacun devra prendre son ticket et attendre son tour.

 

Néanmoins, d'ici 2 ans, la chaine de Mérignac et les sous traitants pourront doubler leur capacité de production.  Voir passer à 30 par an en cas de contrat emiratie .

 

La sécu pour nos amis, non je propose plutôt les enchères (mise à prix à + 8.86%). :P

Modifié par gargouille
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