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AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35

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Mais tu connais son auteur et/ou  si il peut être considéré comme crédible ?

Je pense qu'il peut être crédible parce que jusqu'à présent il n'a pas dit de conneries et qu'il n'a pas fait de sensationnalisme. Après c'est un forum... même moi des fois je pousse un peu avec les indiens    en réaction!

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  • 4 weeks later...

Comme li disait Charles, un contrat n'est vraiment effectif que lorsque le premier chèque sera sur la table. (et surtout encaissé bien entendue) 

Certes, les Qararis ne vont pas tarder a payer mais ce n'est pas Dassault qui va avancer les frais pour lancer la production. 

Modifié par Claudio Lopez
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Augmenter la poussée de plus de 10% sans modifier le débit massique, c'est balèze...

 

Oui, c'est de l'ironie. :tongue:

Si je me souvient bien, tu parlais de la faisabilité de monter à 8.2t de poussée sans trop de problème, non ?

Ici, on parle de 8.2/8.5, peut être une erreur de chiffre de la part du messager qui a une mauvaise mémoire des chiffres. :ph34r:

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Si je me souvient bien, tu parlais de la faisabilité de monter à 8.2t de poussée sans trop de problème, non ?

Ici, on parle de 8.2/8.5, peut être une erreur de chiffre de la part du messager qui a une mauvaise mémoire des chiffres. :ph34r:

Si on augmente pas le flot d'air, il faut agmenter le taux de compression et la température de sortie. Cela ne peut se faire que si les matériaux le supporte. Comme on est à la limite des performances de la technologie, il faut une avancée technologique pour faire cela. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait bien une avancée technoogique à l'origine de tout cela.

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Si je me rappel bien, on parlait des capacités d'évolution de la poussée du M-88 dans le Rafale sans aucune modification des entrées d'air et des dimensions du réacteur tout en gardant un coût de maintenant très proche de ce que l'on a à l'heure actuelle.

Pour reprendre le message de Picdelamirand-oil il nous reste quoi ? La compression et la température. Bon, quel type de marge Safran possède ?

Bien sûr, on parlait non pas du Qatar mais des UAE et de leur désirs d'avoir un moteur plus puissant même pour l'aspect bling-bling. J'imagine qu'on pourrait même imaginer un M-88 3 rev 2.45 taré à 8t officiellement mais détaré aux fameux 7.5t de poussée IRL.

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Le problème est que la poussée produite est quasiment proportionnelle au débit d'air aspiré (cf la poussée spécifique), et s'il y a des marges elles ne sont pas énormes en plus d'avoir toutes les chances de réduire la durée de vie des moteurs.

La moindre modification impacte l'équilibre de l'ensemble de la turbo-machine avec de possibles effets de bord au niveau des entrées d'air qui sont calculées pour avoir certaines caractéristiques dans tout le domaine de vol et pour un débit d'air donné. Modifier les paramètres moteur sans revoir les entrées d'air n'est pas sans conséquences sur le comportement du moteur dans l'ensemble du domaine d'utilisation.

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  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure , Ponto Combo said:

Certains aiment se faire peur, d'autres jeter un doute. :happy:

Extraits : "Ce premier chèque va permettre la mise en vigueur de ce contrat emblématique de 6,3 milliards d'euros. Il n'y avait pas plus d'inquiétudes que cela en France aussi bien chez les industriels qu'au plus haut niveau de l'État même si Doha a mis huit mois environ à payer cet acompte."

"En outre, la France, qui a conclu le 22 septembre un contrat sur la formation opérationnelle des pilotes qataris, a également reçu un premier chèque. "

Modifié par gargouille
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A noter que le paiement de la formation va rentrer dans le budget de l'armée de l'air directement, ce qui semble une première.

Pour ma part j'aurais bien aimé que la récente vente des fréquences militaires aux opérateurs de téléphonie mobile soit versée directement au budget de la défense comme un coup de pouce en réponses aux attaques du 13 novembre (Las...........)

  • Upvote (+1) 1
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il y a 13 minutes, g4lly said:

C'est qui le quatrieme contrat dont par Trappier ... on a Égypte, Qatar, Inde - selon lui  la signature se rapproche - et un quatrième "signable" en 2016?

Je pense que c'est EAU. Il y a eu de la fumée autours de ce feu. La Malaisie aussi mais au dernières nouvelles ils n'ont pas le budget pour l'instant.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 6 heures , Picdelamirand-oil said:

Je pense que c'est EAU. Il y a eu de la fumée autours de ce feu. La Malaisie aussi mais au dernières nouvelles ils n'ont pas le budget pour l'instant.

France Inter en plus d'annoncer le contrat avec le Qatar et les Rafale et missiles fabriqué (:blink:) par Dassault a évoqué des contrats en cours de discussion avec l'Inde, les EAU et la Malaisie.

Modifié par gargouille
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