FATac Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, pascal a dit : de surcroît il est Anglais et les Anglais ne sont jamais morts ... Donc les Anglais ne sont jamais bons ? Ah, mince, je me suis trompé d'aphorisme, c'est pas d'eux que ça parle. Modifié le 18 février 2022 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 32 minutes, FATac a dit : Donc les Anglais ne sont jamais bons ? Ah, mince, je me suis trompé d'aphorisme, c'est pas d'eux que ça parle. Tu n'as pas révisé ton Poniatowski ... en ce qui me concerne pour les avoir joués souvent je confirme que l'anglois est une vraie carne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 11 minutes, pascal a dit : Tu n'as pas révisé ton Poniatowski ... en ce qui me concerne pour les avoir joués souvent je confirme que l'anglois est une vraie carne J'avais révisé mon Général Sheridan, en fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 On 2/18/2022 at 6:18 PM, pascal said: en ce qui me concerne pour les avoir joués souvent je confirme que l'anglois est une vraie carne dans quel contexte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 En XV (@pascal n'évoque pas Poniatowski pour parler de la dynastie politique de l'Isle Adam). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 Qu'est-ce que Poniatowski foutait dans le rugby à XV ? Et pas trouver non plus le rapport avec le général Sheridan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 - Y nada del Eurofighter ? - eh bien ils volent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 mai 2022 Share Posté(e) le 13 mai 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Benji10 a dit : - Y nada del Eurofighter ? - eh bien ils volent no, vuela, ¡sólo hay uno ! Je me suis permis un petit rectificatif. Modifié le 13 mai 2022 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 mai 2022 Share Posté(e) le 14 mai 2022 Le 13/05/2022 à 13:27, Benji10 a dit : - Y nada del Eurofighter ? - eh bien ils volent Sympa le camouflage aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 15 mai 2022 Share Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 17 heures, TMor a dit : Sympa le camouflage aussi ! Oui, heureusement qu'on a le Qatar pour nous faire de belles livrées sur nos avions occidentaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 mai 2022 Share Posté(e) le 30 mai 2022 Pfffff.. https://www.gov.uk/government/news/uk-announces-raf-and-royal-navy-support-to-qatar-world-cup-2022 Les anglais lâchent rien au Qatar pr placer leur foufoune 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 30 mai 2022 Share Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : Pfffff.. https://www.gov.uk/government/news/uk-announces-raf-and-royal-navy-support-to-qatar-world-cup-2022 Les anglais lâchent rien au Qatar pr placer leur foufoune Les français aussi aident largement le Qatar pour la Coupe du monde. Et en plus, on a Mbappé au PSG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 15 août 2022 Share Posté(e) le 15 août 2022 Premier foufoune officiel Par contre "critical air support" pour la coupe du monde... c un peu pompeux ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 août 2022 Share Posté(e) le 16 août 2022 Il y a 8 heures, Benji10 a dit : Premier foufoune officiel Par contre "critical air support" pour la coupe du monde... c un peu pompeux ^^ Arrivera-t-il sur place à temps et avec des pilotes formés pour l’événement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 août 2022 Share Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) Il y a 5 heures, gargouille a dit : Arrivera-t-il sur place à temps et avec des pilotes formés pour l’événement ? Sans importance, eux aussi ils ont un plan B Modifié le 16 août 2022 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 août 2022 Share Posté(e) le 16 août 2022 Il y a 5 heures, gargouille a dit : Arrivera-t-il sur place à temps et avec des pilotes formés pour l’événement ? Bien sûr. La coupe a beau être dans 100 jours seulement, cet unique Typhoon, tel l'Espadon du professeur Mortimer, éclipsera totalement les 36 froggy Rafail dans le ciel qatari grâce à son SUPERIOR aesa sur repositionneur. C'est ça d'être "une nation de boutiquiers". Le moindre argument est bon à prendre. (vivement les premières fuites d'informations sur les inévitables entraînements DACT entre les deux avions, et la même chose avec les F-15QA par la suite, on aura peut-être de très bonnes surprises) Septembre 2018 versement du premier accompte - août 2022 livraison du premier avion, soit quasiment 4 ans quand même... https://www.airforce-technology.com/news/bae-systems-first-eurofighter-qatar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 août 2022 Share Posté(e) le 16 août 2022 il y a 34 minutes, Patrick a dit : soit quasiment 4 ans quand même... Ce n'est pas délirant fur un temps chez DA on parlait de 60 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 août 2022 Share Posté(e) le 16 août 2022 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Bien sûr. La coupe a beau être dans 100 jours seulement, cet unique Typhoon, tel l'Espadon du professeur Mortimer, éclipsera totalement les 36 froggy Rafail dans le ciel qatari grâce à son SUPERIOR aesa sur repositionneur. C'est ça d'être "une nation de boutiquiers". Le moindre argument est bon à prendre. (vivement les premières fuites d'informations sur les inévitables entraînements DACT entre les deux avions, et la même chose avec les F-15QA par la suite, on aura peut-être de très bonnes surprises) Septembre 2018 versement du premier accompte - août 2022 livraison du premier avion, soit quasiment 4 ans quand même... https://www.airforce-technology.com/news/bae-systems-first-eurofighter-qatar/ J'ai attendu 8 mois ma Dacia... Alors 4 ans pour un Rafale, je trouve ça pas déconnant pour un avion qu'ils vont garder 30 ou 40 ans. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 août 2022 Share Posté(e) le 24 août 2022 Le 16/08/2022 à 17:54, bubzy a dit : J'ai attendu 8 mois ma Dacia... Alors 4 ans pour un Rafale, je trouve ça pas déconnant pour un avion qu'ils vont garder 30 ou 40 ans. ta Dacia aussi tu peux la garder 40 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 26 août 2022 Share Posté(e) le 26 août 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 août 2022 Share Posté(e) le 26 août 2022 Moi ce que je vois c'est deux EF dans une cour en Angleterre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 août 2022 Share Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) Le 13/05/2022 à 13:27, Benji10 a dit : - Y nada del Eurofighter ? - eh bien ils volent Visiblement pour Twitter c'est un contenu sensible... un... Eurofighter... en vol.. Modifié le 26 août 2022 par bubzy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 26 août 2022 Share Posté(e) le 26 août 2022 Il y a une nouvelle antenne sur la dérive il semblerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 27 août 2022 Share Posté(e) le 27 août 2022 En tous cas ils sont bien au Qatar...par contre c'est moi ou la camo a été faîte par un enfant de 6 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 août 2022 Share Posté(e) le 27 août 2022 On se souvient que les Rafale avaient été surnommés "Al addiyat", "les coursiers", une sourate du Coran assez évocatrice et pouvant passer pour un message diplomatique adressé aux saoudiens...https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Adiyathttps://www.l-islam.com/le-livre-saint/tafsir-coran/10eme-partie/sourate-al-adiyat-les-coursiers Et bien le Typhoon qatari a droit au même traitement: sur la dérive la sourate Al Daryat, qui peut se traduire par "les vents qui éparpillent". Là aussi interprétations libres et pouvant à nouveau concerner les saoudiens... comme une sorte de message diplomatique caché.https://fr.wikipedia.org/wiki/Adh-Dhariyathttps://www.l-islam.com/l-exegese/5eme-partie/sourate-adh-dhariyat Le choix des noms n'est pas anodin. Qu'en pensent les arabisants du forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés