Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Mais tu connais son auteur et/ou si il peut être considéré comme crédible ?Je pense qu'il peut être crédible parce que jusqu'à présent il n'a pas dit de conneries et qu'il n'a pas fait de sensationnalisme. Après c'est un forum... même moi des fois je pousse un peu avec les indiens en réaction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 des tuyères vectorielles??? Si ça se vérifie, nos amis d'outre manche seront vert en 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 des tuyères vectorielles??? Si ça se vérifie, nos amis d'outre manche seront vert en 2018.non 2018 c'est M-88 8.3/8.5 t Les tuyères vectorielles c'est "peu après" ce qui est vague et peut-être "jamais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Du peu qu'il a écrit, il n'a pas dit de c.....s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Dassault not to start work on Qatar Rafale Order Until Advance Payment Receivedhttp://www.defenseworld.net/news/14597/Dassault_not_to_start_work_on_Qatar_Rafale_Order_Until_Advance_Payment_Received#.VkdJpXYvd9M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 15 novembre 2015 Share Posté(e) le 15 novembre 2015 des tuyères vectorielles??? Si ça se vérifie, nos amis d'outre manche seront vert en 2018.pour quoi faire des tuyères vectorielles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 novembre 2015 Share Posté(e) le 15 novembre 2015 (modifié) Dassault not to start work on Qatar Rafale Order Until Advance Payment Receivedhttp://www.defenseworld.net/news/14597/Dassault_not_to_start_work_on_Qatar_Rafale_Order_Until_Advance_Payment_Received#.VkdJpXYvd9MComme li disait Charles, un contrat n'est vraiment effectif que lorsque le premier chèque sera sur la table. (et surtout encaissé bien entendue) Certes, les Qararis ne vont pas tarder a payer mais ce n'est pas Dassault qui va avancer les frais pour lancer la production. Modifié le 15 novembre 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 15 novembre 2015 Share Posté(e) le 15 novembre 2015 Augmenter la poussée de plus de 10% sans modifier le débit massique, c'est balèze... Oui, c'est de l'ironie. Si je me souvient bien, tu parlais de la faisabilité de monter à 8.2t de poussée sans trop de problème, non ? Ici, on parle de 8.2/8.5, peut être une erreur de chiffre de la part du messager qui a une mauvaise mémoire des chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 novembre 2015 Share Posté(e) le 15 novembre 2015 Si je me souvient bien, tu parlais de la faisabilité de monter à 8.2t de poussée sans trop de problème, non ? Ici, on parle de 8.2/8.5, peut être une erreur de chiffre de la part du messager qui a une mauvaise mémoire des chiffres. Si on augmente pas le flot d'air, il faut agmenter le taux de compression et la température de sortie. Cela ne peut se faire que si les matériaux le supporte. Comme on est à la limite des performances de la technologie, il faut une avancée technologique pour faire cela. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait bien une avancée technoogique à l'origine de tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 novembre 2015 Share Posté(e) le 15 novembre 2015 Si je me souvient bien, tu parlais de la faisabilité de monter à 8.2t de poussée sans trop de problème, non ?Tout est relatif. Y compris la poussée spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Si je me rappel bien, on parlait des capacités d'évolution de la poussée du M-88 dans le Rafale sans aucune modification des entrées d'air et des dimensions du réacteur tout en gardant un coût de maintenant très proche de ce que l'on a à l'heure actuelle.Pour reprendre le message de Picdelamirand-oil il nous reste quoi ? La compression et la température. Bon, quel type de marge Safran possède ?Bien sûr, on parlait non pas du Qatar mais des UAE et de leur désirs d'avoir un moteur plus puissant même pour l'aspect bling-bling. J'imagine qu'on pourrait même imaginer un M-88 3 rev 2.45 taré à 8t officiellement mais détaré aux fameux 7.5t de poussée IRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Le problème est que la poussée produite est quasiment proportionnelle au débit d'air aspiré (cf la poussée spécifique), et s'il y a des marges elles ne sont pas énormes en plus d'avoir toutes les chances de réduire la durée de vie des moteurs.La moindre modification impacte l'équilibre de l'ensemble de la turbo-machine avec de possibles effets de bord au niveau des entrées d'air qui sont calculées pour avoir certaines caractéristiques dans tout le domaine de vol et pour un débit d'air donné. Modifier les paramètres moteur sans revoir les entrées d'air n'est pas sans conséquences sur le comportement du moteur dans l'ensemble du domaine d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 Rafale : le Qatar a payé son acompte à Dassault Aviation http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-le-qatar-a-paye-son-acompte-a-dassault-aviation-536529.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , Ponto Combo said: Rafale : le Qatar a payé son acompte à Dassault Aviation http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-le-qatar-a-paye-son-acompte-a-dassault-aviation-536529.html Certains aiment se faire peur, d'autres jeter un doute. Extraits : "Ce premier chèque va permettre la mise en vigueur de ce contrat emblématique de 6,3 milliards d'euros. Il n'y avait pas plus d'inquiétudes que cela en France aussi bien chez les industriels qu'au plus haut niveau de l'État même si Doha a mis huit mois environ à payer cet acompte." "En outre, la France, qui a conclu le 22 septembre un contrat sur la formation opérationnelle des pilotes qataris, a également reçu un premier chèque. " Modifié le 16 décembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 A noter que le paiement de la formation va rentrer dans le budget de l'armée de l'air directement, ce qui semble une première. Pour ma part j'aurais bien aimé que la récente vente des fréquences militaires aux opérateurs de téléphonie mobile soit versée directement au budget de la défense comme un coup de pouce en réponses aux attaques du 13 novembre (Las...........) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 (modifié) c'est parti, en anglais pour les fofo http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2015/12/16/dassault-receives-qatars-down-payment-rafales-defense-exec-says/77435518/ Modifié le 17 décembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Il y a 3 heures , zx said: c'est parti, en anglais pour les fofo http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2015/12/16/dassault-receives-qatars-down-payment-rafales-defense-exec-says/77435518/ Je confirme l'info via France Inter, Dassault va fabriquer des Rafale et les missiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 C'est qui le quatrieme contrat dont par Trappier ... on a Égypte, Qatar, Inde - selon lui la signature se rapproche - et un quatrième "signable" en 2016? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, g4lly said: C'est qui le quatrieme contrat dont par Trappier ... on a Égypte, Qatar, Inde - selon lui la signature se rapproche - et un quatrième "signable" en 2016? Je pense que c'est EAU. Il y a eu de la fumée autours de ce feu. La Malaisie aussi mais au dernières nouvelles ils n'ont pas le budget pour l'instant. Modifié le 17 décembre 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Je penche UAE. Mais grosses contre parties tres strategiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 (modifié) Il y a 6 heures , Picdelamirand-oil said: Je pense que c'est EAU. Il y a eu de la fumée autours de ce feu. La Malaisie aussi mais au dernières nouvelles ils n'ont pas le budget pour l'instant. France Inter en plus d'annoncer le contrat avec le Qatar et les Rafale et missiles fabriqué () par Dassault a évoqué des contrats en cours de discussion avec l'Inde, les EAU et la Malaisie. Modifié le 17 décembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 rien de nouveau pr les UAE, la malaisie et encore moins l'inde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Je ne sais pas si ça a été posté, mais https://twitter.com/JeremyBinnie/status/679611018851545088?lang=fr "The Rafales that flew over Doha during Qatar's 18 Dec parade appear to have Qatari flags on their tails. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Qui ? Quoi ? Qu'est ce ? On a fait voler des Rafale aux couleurs Qataris sans rien nous dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 6 minutes, Teenytoon said: Qui ? Quoi ? Qu'est ce ? On a fait voler des Rafale aux couleurs Qataris sans rien nous dire ? Voilà pourquoi ces Rafale ne portaient pas d'insignes lors de leur shooting photo au départ des EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés