mayamac Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) 24 typhoon pour 6,8 milliards d'euros! Put.. ! avec 1,1 milliard pour 12 Rafale, c'est cadeau !!! (je sais on parle pas de la meme chose, pour les Rafale c'est l'avion seul, la formation était dans le premier contrat, etc...) mais le différentiel est quand meme très important! C'est mis dans le bon fil cette fois! NB : Challenges dit 6,8 miliards d'euros La Tribune dit 5,7 milliards d'euros.... C'est flou donc Modifié le 11 décembre 2017 par mayamac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Je n'imagine même pas le cauchemard logistique lors d'une vraie campagne aérienne. Modifié le 11 décembre 2017 par Joab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 34 minutes, mayamac a dit : 24 typhoon pour 6,8 milliards d'euros! Put.. ! avec 1,1 milliard pour 12 Rafale, c'est cadeau !!! (je sais on parle pas de la meme chose, pour les Rafale c'est l'avion seul, la formation était dans le premier contrat, etc...) mais le différentiel est quand meme très important! C'est mis dans le bon fil cette fois! NB : Challenges dit 6,8 miliards d'euros La Tribune dit 5,7 milliards d'euros.... C'est flou donc Et 6 milliards d'euros pour le premier contrat de 24 rafale. C'est très comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Super ! merci d’être aller chercher le chiffre. En effet c'est comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : Pour en avoir discuté avec qq1 de l'armée de l"air, il ya clairement des moustachus bien de chez nous qui revent de prolonger leurs carrieres de qqs années avt de passer aux bus... Et le qatar leur offre une opportunité en or. Apres, en cas de guerre... C'est ce que je me suis dit aussi quand il y a eu cette levée d'option Qatari. En effet, la France a tout à y gagner en proposant ses "mercenaires" au Qatar. D'une part, cela permet de ne pas former des pilotes mercenaires issues de pays auquel les relations avec la France ne sont pas apaisées et d'autre part cela permettrait au Qatari d'avoir des pilotes chevronnés clés en main qui pourront transmettre tout leur savoir faire aux pilotes Qatari. De plus, les pilotes en question auront probablement un salaire de ministre et vont revenir en France avec un beau pécule à dépenser une fois leur contrat achevé :) Modifié le 11 décembre 2017 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Iln'y a pas que les Typhoons dans cet accord : cybersécurité, escadrille commune pour la coupe du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 http://www.aljazeera.com/news/2017/12/qatar-signs-8bn-typhoon-fighter-jet-deal-uk-171210193324735.html http://www.bbc.com/news/business-42302767 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 11 décembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, mayamac a dit : C'est flou donc et quand c'est flou....c'est qu'y a un .... Ouuuhhhhhhh !!!! Modifié le 11 décembre 2017 par Bon Plan 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Il y a 10 heures, TMor a dit : Voilà qui confirme l'idée que quand on a les moyens, le Rafale ne suffit pas ! Alors comme mon message a semé le trouble (un petit peu), je me fais plus clair : Je ne crois pas un mot de ce que j'ai écrit, c'était une plaisanterie. Ici, les raisons diplomatiques ont bon dos. Ailleurs, là où le Rafale n'est pas l'arme ultime, se dire que le Qatar prend quelques "second best" (à défaut de F22), ça doit couler de source vu que le "Rafail" est le "jack of all trades, master of none"... Bref, je rigole. Comme lorsque je disais qu'étant donné le planning de livraison des Rafale, faute de pouvoir tous les avoir le plus vite possible, ils étaient obligés de prendre autre chose. Bon, je m'en vais. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 En dehors du soutien et de l'arbitrage des pays vendeurs, ils ont besoin rapidement de dissuasion conventionnelle crédible: Du matériel et des hommes formés. En multipliant les sources pour le matériel, ils multiplient aussi les capacités de formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Les Typhoon et F15 ont une capacité de formation presque illimité. Même pour le Rafale, la France (air et mer) doit former plus d'une trentaine de pilotes par ans. Les besoins qatari, même en envisageant une centaine de chasseur à recevoir d'ici 5 ans, ne doivent pas dépasser une vingtaine de pilotes par ans. Et encore, je ne suis pas sûr que le Qatar prévoit plus d'un pilote par avions. Techniquement, la France aurait probablement eu les moyens techniques de livrer une centaine de Rafale et de former le personnel associé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Le Qatar se dote du missile balistique chinois BP-12A Citation Les images prises au défilé militaire du 18 Décembre au Qatar montrent que l'émirat s'est procuré du système de missile balistique SRBM chinois BP-12A. http://www.eastpendulum.com/le-qatar-se-dote-du-missile-balistique-chinois-bp-12a Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 La portée de ce missile n'est-elle-pas pile-poil la distance Qatar-Ryad?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 15 minutes, DrWho a dit : La portée de ce missile n'est-elle-pas pile-poil la distance Qatar-Ryad?.... Regarde le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Ils commencent à former les dizaines de pilotes dont ils vont avoir besoin dans quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Oui il est temps de commencer à faire naitre des vocations :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Boeing remporte un contrat militaire de $6,2 mds au Qatar-Pentagone Citation WASHINGTON, 22 décembre (Reuters) - Boeing BA.N a remporté un contrat de 6,2 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) auprès du Qatar pour la fourniture de 36 avions de combat F-15, a annoncé vendredi le Pentagone. http://www.boursorama.com/actualites/boeing-remporte-un-contrat-militaire-de-6-2-mds-au-qatar-pentagone-591bf0366358564b0069892bad9527b4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Ah ben donc ce n'était pas encore signé jusqu'à hier alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 il y a 42 minutes, Teenytoon a dit : Ah ben donc ce n'était pas encore signé jusqu'à hier alors C'est ce que j'ai indiqué durant de longues semaines, je n'étais d'ailleurs pas le seul si tu remontes le fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 Il y a 12 heures, Ponto Combo a dit : Boeing remporte un contrat militaire de $6,2 mds au Qatar-Pentagone http://www.boursorama.com/actualites/boeing-remporte-un-contrat-militaire-de-6-2-mds-au-qatar-pentagone-591bf0366358564b0069892bad9527b4 J'aime bien le terme "remporte"... Comme s'il y avait eu une compétition 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 Il y a 11 heures, Banzinou a dit : C'est ce que j'ai indiqué durant de longues semaines, je n'étais d'ailleurs pas le seul si tu remontes le fil Ce n'est pas ce que d'autres disent. Ils feraient bien d'accorder leurs violons... https://www.reuters.com/article/us-gulf-qatar-boeing/qatar-signs-12-billion-deal-to-buy-f-15-jets-from-u-s-idUSKBN19531Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 Nouvelle tranche de 36 donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 il y a 23 minutes, Dorfmeister a dit : Ce n'est pas ce que d'autres disent. Ils feraient bien d'accorder leurs violons... https://www.reuters.com/article/us-gulf-qatar-boeing/qatar-signs-12-billion-deal-to-buy-f-15-jets-from-u-s-idUSKBN19531Y Surtout que c'est plus du double du prix annoncé hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 il y a 33 minutes, Ponto Combo a dit : J'aime bien le terme "remporte"... Comme s'il y avait eu une compétition Bah oui. Le Qatar avait le choix entre F15 et F16. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 il y a 27 minutes, Banzinou a dit : Surtout que c'est plus du double du prix annoncé hier Relis bien les dépêches: une précise que c'est le prix des avions. L'autre ne dit rien... inutile de chercher plus loin, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés