JulietBravo Posté(e) le 8 juin 2020 Share Posté(e) le 8 juin 2020 Il y a 6 heures, Banzinou a dit : Je pense que les Eurofighter auront droit à la même chose, depuis les 2000-5 le bi-tons de gris semble être devenu la norme Le gris le plus sombre sur les Mirage 2000-5 EDA/DDA était un peu moins soutenu toutefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 8 juin 2020 Share Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 1 minute, JulietBravo a dit : Le gris le plus sombre sur les Mirage 2000-5 EDA/DDA était un peu moins soutenu toutefois. Certes mais l’idée est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Et 12 F-15QA supplémentaires pour le Qatar, F-15, Typhoon, Rafale, va falloir en trouver des pilotes pour toutes ces machines! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/07/06/f-15-additionnels-pour-le-qatar-869454.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 31 minutes, MH a dit : Et 12 F-15QA supplémentaires pour le Qatar, F-15, Typhoon, Rafale, va falloir en trouver des pilotes pour toutes ces machines! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/07/06/f-15-additionnels-pour-le-qatar-869454.html incroyable! manque plus que des Su35 pour faire bonne figure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 41 minutes, MH a dit : Et 12 F-15QA supplémentaires pour le Qatar, F-15, Typhoon, Rafale, va falloir en trouver des pilotes pour toutes ces machines! La machine "diplomatique" US a fait le forcing pour placer ses avions. Passer de 12 Mirage 2000-5 à 108 avions, c'est ahurissant. Il est désormais impensable que les qataris n'aient pas recours à des pilotes mercenaires. Méfions-nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 13 minutes, Patrick a dit : La machine "diplomatique" US a fait le forcing pour placer ses avions. Passer de 12 Mirage 2000-5 à 108 avions, c'est ahurissant. Il est désormais impensable que les qataris n'aient pas recours à des pilotes mercenaires étrangers. Méfions-nous... En pratique, plutôt que des mercenaires, on pourrait avoir des pilotes (et mécaniciens) d'une force aérienne allié. Si demain les qataris ont besoin d'une aide, ils se contenteront d'un renforts en pilotes plutôt que de recevoir vraiment un détachement complet. Je ne sais pas quels sont les accords associés à la vente, mais il est probable que des pilotes français, américains ou européens utilisent ces F15, Rafale et Typhoon. Et vu la disponibilité des avions et vu ce que peut voler un pilote "en stage" ça peut vite représenter beaucoup. Financièrement, les armées occidentales doivent être d'accord d'assurer juste du point de vue personnel l'équivalent d'un détachement qui vole au frais du Qatar sur du matériel qatari. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Question de logistique pure : Ils vont les mettre où ces avions ? Ils ont beaucoup de base au Qatar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Teenytoon a dit : Question de logistique pure : Ils vont les mettre où ces avions ? Ils ont beaucoup de base au Qatar ? Il parait qu'ils ont pas mal de rond point. Modifié le 8 juillet 2020 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Il y a 6 heures, MH a dit : Et 12 F-15QA supplémentaires pour le Qatar, F-15, Typhoon, Rafale, va falloir en trouver des pilotes pour toutes ces machines! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/07/06/f-15-additionnels-pour-le-qatar-869454.html Toujours aussi quali ce site... Citation Ce dernier offre non seulement des capacités de changement de jeu, mais est également construit en utilisant des procédés de fabrication de pointe qui rendent le jet plus efficace pour la fabrication Je prends la com, je google translate, je modifie deux phrases, et hop ! Un article. Bon... C'est le boulot de 95% des journalistes sur terre désormais... Mais quand même. Pauvre actualité. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Il y a 5 heures, bubzy a dit : Toujours aussi quali ce site... Je prends la com, je google translate, je modifie deux phrases, et hop ! Un article. Bon... C'est le boulot de 95% des journalistes sur terre désormais... Mais quand même. Pauvre actualité. Et on ressort encore la désormais habituelle photo du cockpit qui n'a strictement rien à voir avec un F-15... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) F-16? Il y a 5 heures, bubzy a dit : Toujours aussi quali ce site... Je prends la com, je google translate, je modifie deux phrases, et hop ! Un article. Bon... C'est le boulot de 95% des journalistes sur terre désormais... Mais quand même. Pauvre actualité. Y'a un peu de ça. Pour moi l'avantage c'est de l'accepter comme PR room, une boîte qui centralise certaines annonces suivant le prisme de la rédaction. Le contenu et le traitement de l'info est souvent bancal. Modifié le 7 juillet 2020 par Phacochère Bancal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, Phacochère a dit : F-16? BAe Advanced Hawk... https://www.businesswire.com/news/home/20170912005313/en/BAE-Systems’-Advanced-Head-up-Display-Takes-Flight Modifié le 7 juillet 2020 par MeisterDorf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 ils ont levé toutes les options de rafale les Qataris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 juillet 2020 Share Posté(e) le 18 juillet 2020 Non http://defens-aero.com/2019/06/premiers-rafale-eq/dq-arrivent-qatar.html Citation en déplacement au Qatar, le Président Emmanuel Macron va signer la levée de l’option pour 12 Rafale EQ/DQ à un prix d'environ 1,1 milliard d’euros. En parallèle, le Qatar pose une nouvelle option pour 36 autres appareils. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Le 19/07/2020 à 00:11, mgtstrategy a dit : ils ont levé toutes les options de rafale les Qataris? Aux dernières news, ils ont levé l'option de 12 et ils nous ont même fait espérer 36 supplémentaires. Mais je doute fort qu'il l'a leve avec les 24 Typhoons et les F15 en attente de livraison 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 il y a 57 minutes, Claudio Lopez a dit : Aux dernières news, ils ont levé l'option de 12 et ils nous ont même fait espérer 36 supplémentaires. Mais je doute fort qu'il l'a leve avec les 24 Typhoons et les F15 en attente de livraison Bah ils peuvent toujours à posteriori décider de faire une flotte mono type... Bon après ils auront les décorations de rond-point les plus chères du monde mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Le 26/05/2020 à 09:29, LePetitCharles a dit : Ça a une once de crédibilité cette histoire de Rafale qatari de passage en Turquie ???? On sait si les turcs se sont "drillés" sur les Raffies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Drillé ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Il y a 2 heures, clem200 a dit : Drillé ?! Entraîné. Sur les Rafale Qatari de ce que je comprends de la question 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 juillet 2020 Share Posté(e) le 21 juillet 2020 Il y a 2 heures, KALIKO a dit : On sait si les turcs se sont "drillés" sur les Raffies ? À mon avis, c'est peu probable. Les Qataris n'étaient pas dans l'optique de faire des exercices mais de faire leur convoyage pour arriver à destination et être le plus vite possible opérationnel "face" à leurs voisins. On peut évidemment envisager une écoute ou un passage en TBA pour simuler l'attaque d'un S-400, mais il ne faut pas s'attendre à des dogfight ou une véritable confrontation avec les F-16 turcs. Si les turcs se sont entraînés, ils ont peut-être pris de mauvaises habitudes en considérant que le Rafale (SPECTRA éteint et volant sur un seul moteur sans post-combustion pour économiser le carburant) est bien moins performant qu'il ne l'est réellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) Je pense que les US ont deja vu le Rafale de pres quand on faisait nos exercises Chesapeake sur portes avions US. Je ne crois pas que s'assoir dans un cockpit revele la sauce secrete ;) Les US n'ont pas besoin du Qatar pour nous espionner. J'imagine qu'on fait pareil pour le F35 vu que pleins d'allies l'ont. Au moins c'est flatteur et ca montre que le Rafale les interesse, pas comme le Typhoon ou Gripen Modifié le 4 septembre 2020 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit : J'imagine qu'on fait pareil pour le F35 vu que pleins d'allies l'ont. Mais on ne vole pas avec. Je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de biplace ou à cause de la disponibilité... C'est vendredi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 6 heures, Ponto Combo a dit : Il fait la gueule le ricain... Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait "". Mais pourquoi donc? Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 15 minutes, Patrick a dit : Il fait la gueule le ricain... Ouvrez l'image en grand et regardez sa tronche. Il fait "". Mais pourquoi donc? Allez vos suppositions, il vous reste 2 heures 15 avant qu'on soit samedi. "merde pourquoi on a des F35 ? " 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés