Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Frappes aériennes sur le Mali


DarkSablo

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Il doit rester l'équivalent d'un escadron sur chaque type d'appareils (2000RDI (B/C) et 2000-5F), soit au total une cinquantaine d'appareils.

Et encore les 2000 RDI (basés à Orange) n'ont plus de frappes longue distance car le dernier matra 530 a été tiré il y a bel lurette. Seul les 2000-5 (Luxeuil et Djibouti)sont vraiment crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien de crédible à Dijon?

Ben non depuis que les 2000-5 sont partis à Luxeuil l'été 2011, il reste l'escadron 2/2 côte d'or sur alpha et et le commandement de la défense aérienne et le CPA 20.

Bien dommage, car c'est une très belle base aérienne. Mais je soupçonne que les riverains ont tellement fait le bordel avec les nuisances que lors du dernier LBD, le couperet est tombé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je parlais des fusées chronométriques en fait. Et sous Napoléon on tirait avec des obusiers des boulets creux qui avaient un système de retard pour exploser à l'arrivée, rudimentaire certes, mais l'idée était là et sa réalisation aussi.  =)

N'oublions pas non plus que les Anglais, toujours durant les guerres napoléoniennes avaient un système de shrapnel avec des boulets explosant en l'air. Voir ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shrapnel

Encore plus ancien, la fusée de retard (mêche lente allumée au départ du coup) date des prémice de l'artillerie, utilisée sur les obusiers de l'époque (sorte grosse marmite). Maintenant fallait avoir fait polytechnique pour bien calculer son coup sur la longueur de la mêche  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus d'amateurs de beaux Zavions de ce côté ci du Forum ( la "politique étrangère / relation internationales" ne planant  pas tant que cela, entre le décompte des pertes de terros et les déclarations de Fafa )

Donc, pour se rincer l'oeil grâce à des spotters qui surveillent les cieux de la base de Istres :

Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/t3994p580-spotting-a-istres  AN-225 , An-124 , Il-76 et C-17 USAF ... !  belle noria  ( entre autres )

Bien sûr ce ne sont pas des frappes aériennes... encore qu'il faut bien les apporter les munitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus d'amateurs de beaux Zavions de ce côté ci du Forum ( la "politique étrangère / relation internationales" ne planant  pas tant que cela, entre le décompte des pertes de terros et les déclarations de Fafa )

Donc, pour se rincer l'oeil grâce à des spotters qui surveillent les cieux de la base de Istres :

Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/t3994p580-spotting-a-istres   AN-225 , An-124 , Il-76 et C-17 USAF ... !  belle noria  ( entre autres )

Bien sûr ce ne sont pas des frappes aériennes... encore qu'il faut bien les apporter les munitions ...

Merci Bechar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus d'amateurs de beaux Zavions de ce côté ci du Forum ( la "politique étrangère / relation internationales" ne planant  pas tant que cela, entre le décompte des pertes de terros et les déclarations de Fafa )

Donc, pour se rincer l'oeil grâce à des spotters qui surveillent les cieux de la base de Istres :

Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/t3994p580-spotting-a-istres   AN-225 , An-124 , Il-76 et C-17 USAF ... !  belle noria  ( entre autres )

Bien sûr ce ne sont pas des frappes aériennes... encore qu'il faut bien les apporter les munitions ...

l' AN-225 allait bien au Mali : la preuve http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/limage-dans-limage.html

Sachant que le chargement de l'AN-225 est là: http://www.ecpad.fr/operation-serval-istres-base-aerienne-125  ....  

DIXMUDE volant ?!

Tandis qu'un AN-124 va se faire un C17 canadien ! http://www.ecpad.fr/wp-content/gallery/operation_serval_avions_gros_porteurs/2013AA125_013_01_0044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu c'est quoi ces traces marrons sur le fuselage dans le prolongement des canards ?

Sauriez-vous dire si l'OSF est embarqué ou si c'est le poids de lestage ? En tout cas en surface, les structures ont l'air bien recouvertes par la poussière.

Le service de ménage n'est pas  la même qualité à N’Djamena qu'à St-Dizier. :happy:

Et oui, c'est bien l'OSF, on peut voir la vitre, au moins pour celle là ils ont encore assez d'AJAX.... :happy:

En tout cas, magnifiques photos! Et le F 1 a encore de la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08h21 : Le Rafale a fait ses preuves au Mali

Le Rafale a démontré l'étendue de ses capacités au Mali, a estimé le chef d'état-major de l'armée de l'air française, venu partager son expérience avec l'armée de l'air indienne qui veut acquérir cet avion de combat multi-rôle. Le 13 janvier dernier, à 07H00 locales, quatre Rafale ont décollé de Saint-Dizier (Haute-Marne, nord de la France) pour aller frapper plus de 20 objectifs dans la région de Gao, dans le nord du Mali, après six heures de vol, a-t-il précisé. Ils se sont ensuite posés à N'Djamena, après une mission de 09H35 au total et cinq ravitaillements en vol. Ce type de mission complexe, où « il n'y pas de radars au sol », qui met en jeu des avions-radars AWACS, des avions ravitailleurs, des opérateurs au sol et des systèmes de réseau complexes, suscite l'intérêt des Indiens, a poursuivi le général. Au Mali, l'état-major a pour la première fois planifié et conduit les opérations aériennes depuis la France, « ce qui nécessite des moyens exceptionnels », a-t-il souligné. Autre particularité de cette opération: « on l'a attaquée en autonomie complète » alors qu'en Libye, les opérations ont été menées au sein d'une coalition. « L'autonomie complète montre bien tous les moyens dont vous devez disposer et ça, ça intéresse l'Inde aussi », a-t-il ajouté. Le Mali a en revanche mis en évidence le manque d'avions de transport et de ravitaillement modernes et la France a dû demander l'aide de ses alliés européens, canadiens et américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A&C du jour révèle que les F1CR ont effectivement tiré des Mk82 avec proxi, en "airburst". Ca doit donc être ça qu'on voit à l'avant des bombes...

Ca a déjà été fait avant ?  :rolleyes:

Par les Américains en Afgha : oui. (sur A-10 pendant l'op Anaconda en 2002)

Par les Français : je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser cet armement il faut un terrain découvert sans abri particulier ...

La conf 4 bombes lisses en bi-bombes fut inaugurée dans le Golfe sur les F1 CR, avec par la suite la banane irakienne de 2200 l. en ventral il semble que le rendement aérodynamique soit meilleur que la configuration sudaf de 2 bidons de 1200 l. en point 1 de voilure et un emport quadruple (le "surf board") en ventral.

Et oui même le Rafale pisse on en viendrait presque à l'oublier,

"tant que çà pisse et que c'est sale c'est que çà marche"

signé le Royal Cambouis du 4/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...