Chris. Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Combien il nous reste de 2000 en config air air? Il doit rester l'équivalent d'un escadron sur chaque type d'appareils (2000RDI (B/C) et 2000-5F), soit au total une cinquantaine d'appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Il doit rester l'équivalent d'un escadron sur chaque type d'appareils (2000RDI (B/C) et 2000-5F), soit au total une cinquantaine d'appareils. Et encore les 2000 RDI (basés à Orange) n'ont plus de frappes longue distance car le dernier matra 530 a été tiré il y a bel lurette. Seul les 2000-5 (Luxeuil et Djibouti)sont vraiment crédibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Plus rien de crédible à Dijon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Plus rien de crédible à Dijon? Ben non depuis que les 2000-5 sont partis à Luxeuil l'été 2011, il reste l'escadron 2/2 côte d'or sur alpha et et le commandement de la défense aérienne et le CPA 20. Bien dommage, car c'est une très belle base aérienne. Mais je soupçonne que les riverains ont tellement fait le bordel avec les nuisances que lors du dernier LBD, le couperet est tombé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Tout à fait, je parlais des fusées chronométriques en fait. Et sous Napoléon on tirait avec des obusiers des boulets creux qui avaient un système de retard pour exploser à l'arrivée, rudimentaire certes, mais l'idée était là et sa réalisation aussi. =) N'oublions pas non plus que les Anglais, toujours durant les guerres napoléoniennes avaient un système de shrapnel avec des boulets explosant en l'air. Voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shrapnel Encore plus ancien, la fusée de retard (mêche lente allumée au départ du coup) date des prémice de l'artillerie, utilisée sur les obusiers de l'époque (sorte grosse marmite). Maintenant fallait avoir fait polytechnique pour bien calculer son coup sur la longueur de la mêche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Peut-être plus d'amateurs de beaux Zavions de ce côté ci du Forum ( la "politique étrangère / relation internationales" ne planant pas tant que cela, entre le décompte des pertes de terros et les déclarations de Fafa )Donc, pour se rincer l'oeil grâce à des spotters qui surveillent les cieux de la base de Istres :Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/t3994p580-spotting-a-istres AN-225 , An-124 , Il-76 et C-17 USAF ... ! belle noria ( entre autres )Bien sûr ce ne sont pas des frappes aériennes... encore qu'il faut bien les apporter les munitions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Peut-être plus d'amateurs de beaux Zavions de ce côté ci du Forum ( la "politique étrangère / relation internationales" ne planant pas tant que cela, entre le décompte des pertes de terros et les déclarations de Fafa ) Donc, pour se rincer l'oeil grâce à des spotters qui surveillent les cieux de la base de Istres : Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/t3994p580-spotting-a-istres AN-225 , An-124 , Il-76 et C-17 USAF ... ! belle noria ( entre autres ) Bien sûr ce ne sont pas des frappes aériennes... encore qu'il faut bien les apporter les munitions ... Merci Bechar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 Peut-être plus d'amateurs de beaux Zavions de ce côté ci du Forum ( la "politique étrangère / relation internationales" ne planant pas tant que cela, entre le décompte des pertes de terros et les déclarations de Fafa ) Donc, pour se rincer l'oeil grâce à des spotters qui surveillent les cieux de la base de Istres : Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/t3994p580-spotting-a-istres AN-225 , An-124 , Il-76 et C-17 USAF ... ! belle noria ( entre autres ) Bien sûr ce ne sont pas des frappes aériennes... encore qu'il faut bien les apporter les munitions ... l' AN-225 allait bien au Mali : la preuve http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/limage-dans-limage.html Sachant que le chargement de l'AN-225 est là: http://www.ecpad.fr/operation-serval-istres-base-aerienne-125 .... DIXMUDE volant ?! Tandis qu'un AN-124 va se faire un C17 canadien ! http://www.ecpad.fr/wp-content/gallery/operation_serval_avions_gros_porteurs/2013AA125_013_01_0044.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 7 février 2013 Share Posté(e) le 7 février 2013 nouvelles informations sur le Mammouth sur l'emploi des ATL et les frappes sur le nord kidal. http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/serval-latl-2-plie-mais-ne-rompt-pas-le.html http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/serval-dans-la-chaleur-de-la-nuit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 Stronzo ! MA QUé za fonctionnné pas mamma mia http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/tanker-italien-il-faut-faire-des-essais.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 Crédit : ECPAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 Mon Dieu c'est quoi ces traces marrons sur le fuselage dans le prolongement des canards ?Sauriez-vous dire si l'OSF est embarqué ou si c'est le poids de lestage ? En tout cas en surface, les structures ont l'air bien recouvertes par la poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 Sur l'avant dernière photo on voit bien la "vitre" devant l'OSF-TV, je ne pense pas que ce soit un lest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 Mon Dieu c'est quoi ces traces marrons sur le fuselage dans le prolongement des canards ? Sauriez-vous dire si l'OSF est embarqué ou si c'est le poids de lestage ? En tout cas en surface, les structures ont l'air bien recouvertes par la poussière. Le service de ménage n'est pas la même qualité à N’Djamena qu'à St-Dizier. Et oui, c'est bien l'OSF, on peut voir la vitre, au moins pour celle là ils ont encore assez d'AJAX.... En tout cas, magnifiques photos! Et le F 1 a encore de la gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspard-M Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 Les bombes de 250 des F1 sont bien équipées de fusées de proxi?Avec ça ils doivent taper des groupes de 4X4 ou les mecs cachés sous les gros cailloux des Ifoghas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 Sur les photos postées par Mat, on peut voir une configuration Mirage F1 à 4 bombes lisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 magnifique photo ! je suis sur le cul :Ole f1 est vraiment superbe dans cette config ! le rafale n'en parlons pas........ Photo a poster sur les forum UK loledit : rafale sans mica ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 08h21 : Le Rafale a fait ses preuves au MaliLe Rafale a démontré l'étendue de ses capacités au Mali, a estimé le chef d'état-major de l'armée de l'air française, venu partager son expérience avec l'armée de l'air indienne qui veut acquérir cet avion de combat multi-rôle. Le 13 janvier dernier, à 07H00 locales, quatre Rafale ont décollé de Saint-Dizier (Haute-Marne, nord de la France) pour aller frapper plus de 20 objectifs dans la région de Gao, dans le nord du Mali, après six heures de vol, a-t-il précisé. Ils se sont ensuite posés à N'Djamena, après une mission de 09H35 au total et cinq ravitaillements en vol. Ce type de mission complexe, où « il n'y pas de radars au sol », qui met en jeu des avions-radars AWACS, des avions ravitailleurs, des opérateurs au sol et des systèmes de réseau complexes, suscite l'intérêt des Indiens, a poursuivi le général. Au Mali, l'état-major a pour la première fois planifié et conduit les opérations aériennes depuis la France, « ce qui nécessite des moyens exceptionnels », a-t-il souligné. Autre particularité de cette opération: « on l'a attaquée en autonomie complète » alors qu'en Libye, les opérations ont été menées au sein d'une coalition. « L'autonomie complète montre bien tous les moyens dont vous devez disposer et ça, ça intéresse l'Inde aussi », a-t-il ajouté. Le Mali a en revanche mis en évidence le manque d'avions de transport et de ravitaillement modernes et la France a dû demander l'aide de ses alliés européens, canadiens et américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 L'A&C du jour révèle que les F1CR ont effectivement tiré des Mk82 avec proxi, en "airburst". Ca doit donc être ça qu'on voit à l'avant des bombes... Ca a déjà été fait avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 L'A&C du jour révèle que les F1CR ont effectivement tiré des Mk82 avec proxi, en "airburst". Ca doit donc être ça qu'on voit à l'avant des bombes... Ca a déjà été fait avant ? Par les Américains en Afgha : oui. (sur A-10 pendant l'op Anaconda en 2002) Par les Français : je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 L'A&C du jour révèle que les F1CR ont effectivement tiré des Mk82 avec proxi, en "airburst". Ca doit donc être ça qu'on voit à l'avant des bombes... Ca ressemble à des DSU-33, mais je ne savais pas qu'on avait ça en rayon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 8 février 2013 Share Posté(e) le 8 février 2013 on a une idée de l'altitude de déclenchement ?En tout cas ca dois faire sacrement mal....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2013 Share Posté(e) le 9 février 2013 Pour utiliser cet armement il faut un terrain découvert sans abri particulier ...La conf 4 bombes lisses en bi-bombes fut inaugurée dans le Golfe sur les F1 CR, avec par la suite la banane irakienne de 2200 l. en ventral il semble que le rendement aérodynamique soit meilleur que la configuration sudaf de 2 bidons de 1200 l. en point 1 de voilure et un emport quadruple (le "surf board") en ventral.Et oui même le Rafale pisse on en viendrait presque à l'oublier, "tant que çà pisse et que c'est sale c'est que çà marche"signé le Royal Cambouis du 4/11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 février 2013 Share Posté(e) le 9 février 2013 J'ai un peu de mal à différencier entre gbus etc , quel est l'emport sur le rafaut sous l'aile droite du rafale? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2013 Share Posté(e) le 9 février 2013 je me suis posé la même question mais je pense qu'il s'agit d'une GBU 12 donc avec le kit Paveway II classique comme les autre, la peinture différente ne changeant pas grand chose a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant