Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill

Messages recommandés

Pas besoin non plus de grosses barcasses de 100000t. Des patrol boat et des tarentul/nanushka c'est plus que suffisant. Bref tout ce que les russes classes dans la catégorie des corvettes mais qui sont aussi armées que nos frégates voire plus...

En relation avec un flag ship du style Neustrashimy pour mettre en action des hélos.

Les vilains tu les arroses à trois bornes avec de l'AK630 ou à coup de AK100/130. Pas besoin de pilonner au missile sauf si on veut vraiment marquer le coup parce un Yakhont/Moskit sur un navire pirate et on ne retrouve plus rien qui dépasse le centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somalie/piraterie: le cargo ukrainien encerclé par des navires de guerre

Il y a 21 minutes

MOGADISCIO (AFP) — Les pirates somaliens ayant saisi un cargo ukrainien transportant de l'armement étaient dimanche encerclés par plusieurs bateaux de guerre étrangers au large de la ville côtière d'Harardhere (centre de la Somalie), ont rapporté des témoins et un haut responsable somalien.

"Selon nos informations, trois navires de guerre sont en train de pourchasser les pirates, dont deux sont très près du bateau (ukrainien) intercepté", a déclaré dimanche à l'AFP le conseiller à la présidence de la région semi-autonome du Puntland (nord-est de la Somalie), Bile Mohamoud Qabowsade, joint par l'AFP par téléphone depuis Mogadiscio.

"L'un des navires est américain et les deux autres sont originaires de l'Union européenne", a ajouté ce responsable, sans autre précision.

Un chef coutumier et des pêcheurs de la zone d'Harardhere, joints par l'AFP dans cette ville, ont confirmé avoir vu au large le bateau ukrainien encerclé par au moins deux navires.

Le Faina, qui transporte notamment 33 chars et de l'armement destinés à l'armée kényane dans le cadre d'un contrat d'armement avec Kiev, a été saisi jeudi au large de la Somalie par des pirates alors qu'il se dirigeait vers le port de Mombasa (sud-est du Kenya), avec à son bord 17 Ukrainiens, trois Russes et un Letton.

http://afp.google.com/article/ALeqM5g6QLfQaIlcDf1p91jP8m0yda7H-w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas empêché la France d'agir pour ses otages, les Russes ne vont pas se priver alors que des officiers sont prisonniers.

Un navire est un territoire national, pour intervenir il faut avoir la permission du pays de pavillon... 

Le Ponant est sous pavillon français, le "Carré d'As" ce n'est pas très clair propiétaire et équipage français mais pavillon français ou maltais?  Quoiqu'il en soit si maltais, UE défense & assistance réciproque etc...

Si en plus c'est en eaux territoriales d'un tiers...

Pour le Faina, pavillon Belize, affreté par des Ukraniens, matériel Ukranien, majorité de l'équipage Ukranien.. Les Ruses on quand même peu à voir dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on n'a pas besoin d'un croiseur ou d'un porte-avion pour lutter contre les pirates. Le plus dur est de les repèrer pas de les neutraliser.

Alors comment identifier les pirates avec le peu de moyen actuel (et ne pas les confondre avec des pécheurs) : il faut des hélicoptères pour repérer les embarcations suspectes et des groupes d'interventions avec des canots rapides pour intercepter et fouiller les navires et dès qu'on tombe sur des pirates, on les capture (pour les remettre au gouvernement somalien) et on coule leurs navires mais s'ils résistent, alors pas de pitié ! on arrose à la 12,7 au canon et au missile.

C'est l'occasion de tester le matériel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seront pas sauront !!!

Tu as aussi l'armée de Soron  :lol: Il fallait que je la sorte.

Image IPB

et c'est alors, qu'en temps d'échapper aux navires militaires, le navire pirate entra en collision avec un des navires militaires et coula très rapidement dixit Chris le suisse.  :lol:

Et c'est alors, qu'en tentant d'échapper aux navires militaires, le navire pirate entra en collision avec la coque Q770 ex Clemenceau, qui passait par là, laquelle coque fût bombardée par des salves de missiles exocet MM38/AM39 et bombes GBL tirés à partir des FS, ATL2, FLF Courbet, Mirage. Les pirates et l'ex Clemenceau coulant ! Le Président Sarkozy accompagné de Nicolas Hulot et Al Gore, justifiant une nouvelle barrière de corail et récifs coralliens.

@P4,

Pour l'instant, les pirates n'ont pas de velléités d'expension ou d'extension de territoire sur Djibouti, ils vont pas déclarer la guerre à toute la corne d'Afrique, parce qu'ils vont rencontrer en face beaucoup de militaires français et américains. De plus, avant qu'ils décident de tenter de débarquer les T72, ils vont trouver sur leur route des russes, des français, des américains. 

Aucune marine présente et encerclant le Cargo Ukrainien ne veut être désignée et dévoilée. C'est silence radio.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ,pas d'accord.

On les remet a l'état Somalien si on est certains qu'ils subiront une peine,sinon on demande à un des pays utiles de l'OTAN ou de l'ONU(Luxembourg,Slovénie s'ils y sont) de les enfermer..

J'aurais bien dis ,qu'on les enferme en France,mais on a plus de place :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça commence à devenir sérieux. Tant qu'ils faisaient mumuse à attaquer les yachs de milliardaires ou des voiliers de baba-cool, on leur foutait la paix. Mais là, il y a des munitions et surtout des chars !! Et je pense qu'ils ont là beaucoup plus de chars que toutes les tribues de Somalie réunies. Ya du B-52 dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somalie: un navire de guerre américain "surveille" le cargo d'armes otage des pirates

Il y a 5 heures

NAIROBI (AFP) — Un navire de guerre américain "surveille activement" à vue le cargo ukrainien chargé d'armement et capturé jeudi par des pirates au large de la Somalie, indique un communiqué de la 5e flotte américaine parvenu lundi à l'AFP à Nairobi.

Le destroyer USS Howard est à portée de vue du cargo Faina, "qui est ancré devant le port d'Hobyo" (environ 500 km au nord de Mogadiscio), selon ce communiqué.

Le USS Howard "surveille activement la situation, gardant constamment en vue le cargo", indique la marine américaine, ajoutant que deux autres cargos capturés par les pirates sont ancrés dans la même zone.

Dimanche, un porte-parole des pirates avait déclaré à l'AFP que le cargo était encerclé par trois navires de guerre étrangers, sans préciser la nationalité de ces navires.

Le Faina, dont la cargaison de chars et d'armement était destinée à l'armée kényane, a été capturé jeudi par des pirates au large de la Somalie, alors qu'il se dirigeait vers le port de Mombasa (sud-est du Kenya) avec à son bord 17 Ukrainiens, trois Russes et un Letton.

Selon le ministère ukrainien de la Défense, le cargo transporte notamment 33 chars T-72 de conception soviétique livrés par Kiev dans le cadre d'un contrat de vente d'armements avec le Kenya.

Un des hommes de l'équipage du Faina est mort d'une crise d'hypertension, a confirmé lundi le capitaine du navire sur Radio France Internationale (RFI).

"A bord, nous sommes 21 membres d'équipage dont un homme mort. Il a été mis dans une chambre froide, il était malade, il est mort d'hypertension", a déclaré le capitaine, Viktor Nikolski, interrogé par téléphone par RFI.

http://afp.google.com/media/ALeqM5hiEl1txvsKwq0OioadV9NQ6UaJHg?size=m

Une photo fournie par l'US Navy montre les pirates dans de petites embarcations à côté du cargo Faina le 25 septembre 2008

"The USS Howard DDG-83 is currently part of the Ronald Reagan Carrier Strike Group."

Il y a bien un GAN dans les parages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 022
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    IGames
    Membre le plus récent
    IGames
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...