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AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Le 09/09/2024 à 12:21, Coriace a dit :

De plus, à vue de nez entre les premières commandes de pièces et la livraison d'un appareil sur un SP on doit être pas loin des 3 ans, 3,5 ans. Donc si le trou existe, même en obtenant 36 commandes d'ici fin 2024 on aurait du mal, je pense, a livrer avant 2029. 

 

airbus parle de livraisons des 2025

 

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  • 3 weeks later...

Une question aux expert :

https://aviationweek.com/shownews/farnborough-airshow/embraer-finalizes-dutch-austrian-c-390-deal

The Dutch KC-390s, to be based at an air base in Eindhoven, will be able to be refueled and tank other aircraft, with an eye on special operations helicopters.

Ca vous parait possible de ravitailler les futurs 14 H225 des forces spéciales néerlandaises avec un C-390 ? 

Modifié par Titus K
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Ça me paraît très compliqué, encore plus que sur A400M. Je pense que c'est plus probable de prévoir des ravitaillement en vol sur les A400M et KC130 des alliés.

Il y a aussi la capacité de ravitaillement au sol des hélicoptères. Les Transall faisaient des larguages ou des posées tactiques pour créer des plots de ravitaillement au sol.

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  • 2 weeks later...
Le 07/10/2024 à 06:18, ARPA a dit :

Ça me paraît très compliqué, encore plus que sur A400M. Je pense que c'est plus probable de prévoir des ravitaillement en vol sur les A400M et KC130 des alliés.

Il y a aussi la capacité de ravitaillement au sol des hélicoptères. Les Transall faisaient des larguages ou des posées tactiques pour créer des plots de ravitaillement au sol.

 

 

Le parlement NL sous-entend que ce serait possible ...

 

Dans l'évaluation des besoins, la défense a formulé un certain nombre d'exigences de nature innovante. Le ravitaillement en vol des hélicoptères (HAAR) en est un exemple. Cette capacité permet de ravitailler les hélicoptères en vol. Cette capacité est nouvelle pour les Pays-Bas et augmente les capacités d'opérations avec l'hélicoptère Caracal, car elle offre davantage d'options d'action dans la planification et l'exécution des opérations des forces spéciales. Comme l'hélicoptère Caracal sera acheté dans le commerce et non par le biais de ventes militaires à l'étranger (FMS), la forme du contrat et la plateforme offrent la possibilité de mettre rapidement en œuvre des solutions innovantes. L'Embraer C-390M peut être techniquement adapté au soutien de cette capacité HAAR. 

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il y a 19 minutes, Titus K a dit :

Le parlement NL sous-entend que ce serait possible ...

Honnêtement, j'attends de le voir lors d'une opération "classique" (et non une expérimentation) pour changer mon commentaire.

J'ai bien posté une photo d'un Transall se ravitaillant sur un VC-10 même si à ma connaissance aucun Transall ne s'est ravitaillé sur un avion à réaction en opération.

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On va voir si en pratique, Brésil et Pays-Bas vont au moins aussi vite pour adapter le ravito de H225M  au C-390 que les Français pour le H225M avec l'A400M ... Je veux bien dire en opérations réelles

Modifié par Bechar06
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Extrait de   L'interview complète du patron d'Airbus Hélicoptère dans un grand quotidien (déjà mis dans le sujet Racer), via @Ronfly

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/en-2027-airbus-helicopters-doit-livrer-plus-de-400-appareils-bruno-even-pdg-d-airbus-helicopters-1010095.html

Voir par ailleurs H225 ( civils )

H225M: 

"Justement sur le marché militaire, le H225M séduit de plus en plus face au Black Hawk. Qu'est-ce qui fait la différence ?

Il a un positionnement unique par sa capacité d'emport (11 tonnes). Il peut embarquer 26 commandos. Il a également un long rayon d'action avec possibilité de le ravitailler en vol. Nous faisons évoluer ces capacités d'emport d'armements et ces missions selon les contrats signés. Il a une polyvalence et une diversité d'actions qui fait qu'il est très compétitif sur le marché. Il n'a pas vraiment de concurrent sur son segment. Le Black Hawk n'a qu'une capacité de neuf tonnes et son rayon d'action est bien inférieur à celui du H225M.

Vous avez beaucoup de prospects en cours pour le Caracal...
Nous sommes dans un bon momentum. Au-delà de l'Irak, nous sommes toujours en négociation aux Pays-Bas. J'espère avoir de bonnes nouvelles d'ici la fin de l'année. Aux Émirats Arabes Unis, le contrat est toujours en vigueur. Je ne commenterai pas plus les discussions qu'on peut avoir avec le client. En Équateur, nous avons signé cet été un contrat pour la livraison de cinq H225 d'occasion. Ce pays s'ajoute à la liste des nouveaux clients du Caracal. Nous avons une très bonne dynamique et on va relever les compteurs à la fin de l'année. On pourrait avoir une très belle année pour le H225, qui va donner de la visibilité industrielle. Nous continuerons de le produire et de le vendre en 2040 et au-delà."

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Le 03/11/2024 à 15:06, Bechar06 a dit :

Vous avez beaucoup de prospects en cours pour le Caracal...
Nous sommes dans un bon momentum. Au-delà de l'Irak, nous sommes toujours en négociation aux Pays-Bas. J'espère avoir de bonnes nouvelles d'ici la fin de l'année.


C'est fait  -->

Fourniture de 12 hélicoptères pour des opérations spéciales sous contrat

https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2024/11/05/levering-12-helikopters-voor-speciale-operaties-contractueel-vastgelegd

La défense disposera de 12 hélicoptères H225M Caracal à partir de 2030. Le dernier app

areil sera livré en 2032. C'est ce qui a été convenu aujourd'hui par contrat avec le fabricant Airbus Helicopters. Cet accord a été conclu lors du plus grand salon mondial de la défense maritime, Euronaval 2024, qui se tient à Paris. Les Caracal sont spécialement équipés pour les opérations spéciales. Bien entendu, ils peuvent également être utilisés pour des opérations terrestres et maritimes régulières.

caracal3.jpg
Le H225M Caracal pour les opérations spéciales.


Les nouveaux hélicoptères remplacent les hélicoptères de transport Cougar du Defence Helicopter Command. La durée de vie opérationnelle des anciens appareils sera prolongée de manière à ce qu'ils puissent encore être déployés jusqu'en 2030. 

Le choix du Caracal a été fait en 2023. Une étude critique l'a précédé. Il s'est avéré que le Caracal répondait à toutes les exigences. La configuration finale a ensuite été déterminée avec Airbus Helicopters. Au cours de l'année écoulée, les exigences relatives au nouvel hélicoptère ont été approfondies. Il s'agissait d'écouter les souhaits de l'armée de l'air, de la marine, de l'armée de terre et de la police militaire.


12 caracals

La défense avait prévu d'acheter 14 de ces hélicoptères utilitaires moyens (MUH). Lors de la phase d'acquisition, il s'est avéré que le budget ne le permettait pas. Cela s'explique en partie par le fait que l'équipement de mission requis s'est avéré plus coûteux que prévu. C'est pourquoi la défense achète maintenant 12 Caracal.

Avec 12 Caracal, une mission SOF peut être soutenue à long terme et éventuellement une deuxième mission SOF à court terme.

Le commandant du commandement du matériel et des technologies de l'information, le vice-amiral Jan Willem Hartman, et le PDG d'Airbus, Bruno Even, ont signé le contrat. Cette signature s'est déroulée sous l'œil attentif du secrétaire d'État à la Défense, Gijs Tuinman.
 

poot.jpgBruno Even, PDG d'Airbus, et le vice-amiral Jan Willem Hartman.


Nouvel escadron

Les 12 hélicoptères H225M Caracal seront hébergés dans le nouvel escadron 300 Special Operations Squadron. Avec ses collègues des Korps Commandotroepen et des Maritime Special Operations Forces, le personnel effectuera des opérations spéciales de reconnaissance, de soutien offensif et de soutien militaire. Tout comme les Cougars, les appareils seront basés sur la base aérienne de Gilze-Rijen.
 

caracal2.jpg

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  • 3 weeks later...
il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

Vers 18 Caracal pour le Maroc 

 


Pour Airbus Helicopters, la visite d'Emmanuel Macron au Maroc (28-30 octobre) aurait pu accélérer la vente de 18 H225M (Caracal) aux forces armées marocaines. Beaucoup trop tôt. Il n'en a été rien au final d'autant que Rabat n'a pas semble-t-il aimé se faire tordre le bras par Paris pour ce deal. En dépit de la présence dans la délégation française du PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even, qui a été rajouté au tout dernier moment, le contrat n'a pas pu être ni annoncé ni logiquement finalisé lors de cette visite d'État. Cela n'a pas été non plus le cas lors du salon aéronautique de Marrakech, le Marrakech Air Show (30 octobre/2 novembre).

Pour autant, selon des sources concordantes, le constructeur de Marignane continue les négociations avec le Maroc pour la vente d'une dizaine de Caracal (+ le reste en option), qui dispose d'une capacité d'emport de 11 tonnes. Actuellement, Airbus Helicopters et les autorités marocaines sont en train de discuter de la configuration des hélicoptères, des prix et des conditions. Le dénouement de ces discussions est attendu en 2025. En outre, le constructeur souhaite installer au Maroc un hub de maintenance (MRO), qui va rayonner sur toute l'Afrique de l'ouest.

 

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Il y a 17 heures, Titus K a dit :

Pour autant, selon des sources concordantes, le constructeur de Marignane continue les négociations avec le Maroc pour la vente d'une dizaine de Caracal (+ le reste en option), qui dispose d'une capacité d'emport de 11 tonnes. 

Il y a confusion entre capacité d'emport et masse maximale au décollage !!!

H225

Masses

À vide 5 330 kg

Charge utile 5 670 kg

Carburant• Interne : 1 538 kg4
• Additionnel : de 243 à 1 875 kg

Maximale 11 200 kg

Modifié par capmat
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