Titus K Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre Le 09/09/2024 à 12:21, Coriace a dit : De plus, à vue de nez entre les premières commandes de pièces et la livraison d'un appareil sur un SP on doit être pas loin des 3 ans, 3,5 ans. Donc si le trou existe, même en obtenant 36 commandes d'ici fin 2024 on aurait du mal, je pense, a livrer avant 2029. airbus parle de livraisons des 2025 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 6 octobre Share Posté(e) le 6 octobre (modifié) Une question aux expert : https://aviationweek.com/shownews/farnborough-airshow/embraer-finalizes-dutch-austrian-c-390-deal The Dutch KC-390s, to be based at an air base in Eindhoven, will be able to be refueled and tank other aircraft, with an eye on special operations helicopters. Ca vous parait possible de ravitailler les futurs 14 H225 des forces spéciales néerlandaises avec un C-390 ? Modifié le 6 octobre par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Ça me paraît très compliqué, encore plus que sur A400M. Je pense que c'est plus probable de prévoir des ravitaillement en vol sur les A400M et KC130 des alliés. Il y a aussi la capacité de ravitaillement au sol des hélicoptères. Les Transall faisaient des larguages ou des posées tactiques pour créer des plots de ravitaillement au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 octobre Share Posté(e) le 17 octobre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Le 07/10/2024 à 06:18, ARPA a dit : Ça me paraît très compliqué, encore plus que sur A400M. Je pense que c'est plus probable de prévoir des ravitaillement en vol sur les A400M et KC130 des alliés. Il y a aussi la capacité de ravitaillement au sol des hélicoptères. Les Transall faisaient des larguages ou des posées tactiques pour créer des plots de ravitaillement au sol. Le parlement NL sous-entend que ce serait possible ... Dans l'évaluation des besoins, la défense a formulé un certain nombre d'exigences de nature innovante. Le ravitaillement en vol des hélicoptères (HAAR) en est un exemple. Cette capacité permet de ravitailler les hélicoptères en vol. Cette capacité est nouvelle pour les Pays-Bas et augmente les capacités d'opérations avec l'hélicoptère Caracal, car elle offre davantage d'options d'action dans la planification et l'exécution des opérations des forces spéciales. Comme l'hélicoptère Caracal sera acheté dans le commerce et non par le biais de ventes militaires à l'étranger (FMS), la forme du contrat et la plateforme offrent la possibilité de mettre rapidement en œuvre des solutions innovantes. L'Embraer C-390M peut être techniquement adapté au soutien de cette capacité HAAR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre il y a 19 minutes, Titus K a dit : Le parlement NL sous-entend que ce serait possible ... Honnêtement, j'attends de le voir lors d'une opération "classique" (et non une expérimentation) pour changer mon commentaire. J'ai bien posté une photo d'un Transall se ravitaillant sur un VC-10 même si à ma connaissance aucun Transall ne s'est ravitaillé sur un avion à réaction en opération. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Comme le Brésil est aussi un grand utilisateur de H225 et produit le C-390, si c'est possible ca aurait beaucoup de sens de certifier cette opération pour eux aussi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre (modifié) On va voir si en pratique, Brésil et Pays-Bas vont au moins aussi vite pour adapter le ravito de H225M au C-390 que les Français pour le H225M avec l'A400M ... Je veux bien dire en opérations réelles Modifié le 29 octobre par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 29 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 octobre Armement lourd : La HForce est puissante dans le H225M https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-10-heavy-weaponry-the-hforce-is-strong-in-the-h225m La nature de la guerre est en train de changer, il s'ensuit donc naturellement que les militaires auront besoin de nouvelles capacités pour s'adapter aux menaces émergentes, en plus de leurs rôles de soutien plus traditionnels. En 2023, la Hongrie a pris livraison du premier H225M avec HForce. Phillipe Kohn, spécialiste des missions militaires pour Airbus Helicopters, explique pourquoi il est logique d'ajouter des armes à un hélicoptère lourd. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Extrait de L'interview complète du patron d'Airbus Hélicoptère dans un grand quotidien (déjà mis dans le sujet Racer), via @Ronfly https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/en-2027-airbus-helicopters-doit-livrer-plus-de-400-appareils-bruno-even-pdg-d-airbus-helicopters-1010095.html Voir par ailleurs H225 ( civils ) H225M: "Justement sur le marché militaire, le H225M séduit de plus en plus face au Black Hawk. Qu'est-ce qui fait la différence ? Il a un positionnement unique par sa capacité d'emport (11 tonnes). Il peut embarquer 26 commandos. Il a également un long rayon d'action avec possibilité de le ravitailler en vol. Nous faisons évoluer ces capacités d'emport d'armements et ces missions selon les contrats signés. Il a une polyvalence et une diversité d'actions qui fait qu'il est très compétitif sur le marché. Il n'a pas vraiment de concurrent sur son segment. Le Black Hawk n'a qu'une capacité de neuf tonnes et son rayon d'action est bien inférieur à celui du H225M. Vous avez beaucoup de prospects en cours pour le Caracal... Nous sommes dans un bon momentum. Au-delà de l'Irak, nous sommes toujours en négociation aux Pays-Bas. J'espère avoir de bonnes nouvelles d'ici la fin de l'année. Aux Émirats Arabes Unis, le contrat est toujours en vigueur. Je ne commenterai pas plus les discussions qu'on peut avoir avec le client. En Équateur, nous avons signé cet été un contrat pour la livraison de cinq H225 d'occasion. Ce pays s'ajoute à la liste des nouveaux clients du Caracal. Nous avons une très bonne dynamique et on va relever les compteurs à la fin de l'année. On pourrait avoir une très belle année pour le H225, qui va donner de la visibilité industrielle. Nous continuerons de le produire et de le vendre en 2040 et au-delà." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 12:18 Share Posté(e) mardi à 12:18 Le 03/11/2024 à 15:06, Bechar06 a dit : Vous avez beaucoup de prospects en cours pour le Caracal... Nous sommes dans un bon momentum. Au-delà de l'Irak, nous sommes toujours en négociation aux Pays-Bas. J'espère avoir de bonnes nouvelles d'ici la fin de l'année. C'est fait --> Fourniture de 12 hélicoptères pour des opérations spéciales sous contrat https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2024/11/05/levering-12-helikopters-voor-speciale-operaties-contractueel-vastgelegd La défense disposera de 12 hélicoptères H225M Caracal à partir de 2030. Le dernier app areil sera livré en 2032. C'est ce qui a été convenu aujourd'hui par contrat avec le fabricant Airbus Helicopters. Cet accord a été conclu lors du plus grand salon mondial de la défense maritime, Euronaval 2024, qui se tient à Paris. Les Caracal sont spécialement équipés pour les opérations spéciales. Bien entendu, ils peuvent également être utilisés pour des opérations terrestres et maritimes régulières. Le H225M Caracal pour les opérations spéciales. Les nouveaux hélicoptères remplacent les hélicoptères de transport Cougar du Defence Helicopter Command. La durée de vie opérationnelle des anciens appareils sera prolongée de manière à ce qu'ils puissent encore être déployés jusqu'en 2030. Le choix du Caracal a été fait en 2023. Une étude critique l'a précédé. Il s'est avéré que le Caracal répondait à toutes les exigences. La configuration finale a ensuite été déterminée avec Airbus Helicopters. Au cours de l'année écoulée, les exigences relatives au nouvel hélicoptère ont été approfondies. Il s'agissait d'écouter les souhaits de l'armée de l'air, de la marine, de l'armée de terre et de la police militaire. 12 caracals La défense avait prévu d'acheter 14 de ces hélicoptères utilitaires moyens (MUH). Lors de la phase d'acquisition, il s'est avéré que le budget ne le permettait pas. Cela s'explique en partie par le fait que l'équipement de mission requis s'est avéré plus coûteux que prévu. C'est pourquoi la défense achète maintenant 12 Caracal. Avec 12 Caracal, une mission SOF peut être soutenue à long terme et éventuellement une deuxième mission SOF à court terme. Le commandant du commandement du matériel et des technologies de l'information, le vice-amiral Jan Willem Hartman, et le PDG d'Airbus, Bruno Even, ont signé le contrat. Cette signature s'est déroulée sous l'œil attentif du secrétaire d'État à la Défense, Gijs Tuinman. Bruno Even, PDG d'Airbus, et le vice-amiral Jan Willem Hartman. Nouvel escadron Les 12 hélicoptères H225M Caracal seront hébergés dans le nouvel escadron 300 Special Operations Squadron. Avec ses collègues des Korps Commandotroepen et des Maritime Special Operations Forces, le personnel effectuera des opérations spéciales de reconnaissance, de soutien offensif et de soutien militaire. Tout comme les Cougars, les appareils seront basés sur la base aérienne de Gilze-Rijen. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) mercredi à 20:53 Share Posté(e) mercredi à 20:53 Le Caracal a un côté steampunk de plus en plus affirmé à mesure qu'on lui ajoute des modules 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mercredi à 22:50 Share Posté(e) mercredi à 22:50 Il y a 1 heure, Coriace a dit : Le Caracal a un côté steampunk de plus en plus affirmé à mesure qu'on lui ajoute des modules Dieselpunk du coup plutôt non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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