Bruno Posté(e) le 15 mars 2014 Share Posté(e) le 15 mars 2014 la vente des chantiers navals STX Europe lancée en juin http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203369935956-cette-nuit-en-asie-la-vente-des-chantiers-navals-stx-europe-lancee-en-juin-656623.php#Xtor=AD-6001 Une bonne chose serait qu'un grand groupe français du bâtiment ayany une solide assise financière, comme Vinci ou Bouygues, se lance dans le naval et soit candidat à ce rachat de STX Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 Ce qu'il faudrait surtout, c'est un actionnaire avec un projet et une implication : entre Alstom, Aker et STX, les actionnaires successifs ont surtout fait preuve d'attentisme et laissé les Chantiers de l'Atlantique vivre leur vie et leurs soucis, sans toucher de dividende ni investir dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Une bonne chose serait qu'un grand groupe français du bâtiment ayany une solide assise financière, comme Vinci ou Bouygues, se lance dans le naval et soit candidat à ce rachat de STX Europe Pour diversifier la production sur le champs des Grandes Structures flottantes ??? Modifié le 16 mars 2014 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Si STX pouvait se lancer dans un projet comme celui-ci... http://www.meretmarine.com/fr/content/construction-navale-quand-lile-az-ressort-des-cartons ou celui-là : Modifié le 16 mars 2014 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 Quand on voit la rue intérieure sur les plus grands paquebots , on peut se demander si l'étape d'après ne serait pas justement ces îles flottantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 Une bonne chose serait qu'un grand groupe français du bâtiment ayany une solide assise financière, comme Vinci ou Bouygues, se lance dans le naval et soit candidat à ce rachat de STX EuropeBouygues a déjà assez de soucis avec TF1 et Bouygues Tel, pour pas faire d'investissement exotique :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 Quand on voit la rue intérieure sur les plus grands paquebots , on peut se demander si l'étape d'après ne serait pas justement ces îles flottantes ? Remarque la grande forme de Saint Nazaire fait 450 sur 95 de large alors que l'allure of the seas fait "seulement" une soixantaine de large : Cela permettrait au moins de faire évoluer le design vers un navire "hybride" entre l'actuel Oasis 3 et une île AZ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 450 par 95 ?? Tu sors ça d’où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 450 par 95 ?? Tu sors ça d’où ? De Wikipédia : "La forme de construction mesure environ 900 mètres de long sur 70 mètres de large. Cette forme possède différentes profondeurs, selon l'état d'avancement des navires. Ainsi, on peut y trouver jusqu'à trois navires, simultanément, en assemblage. Longue de 450 m et large de 95, la forme d'armement est par sa taille l'une des plus grandes du monde." Mais je me suis sans doute emplaluché un peu entre les deux formes ... Mais question : Est Ce que la forme D'armement ne permet pas de finir un navire plus large qu'à la flottaison ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 Il y a deux formes chez STX France : -la forme située à l'est (forme B je crois), surmontée de deux portiques sur rails, de 900m de long, avec trois étages (une partie très basse de 450m*70m, une partie basse de 450m*70m, une partie hauts de 900m le long des deux parties basses) -la forme C, située au milieu des chantiers, qui n'a pas de portique actuellement (même si techniquement c'est possible, cela demanderait des investissements), de 450m par 95m. http://cie-stx.org/images/plan_acces_ce_akeryards.jpg Sur ce plan, la forme C est juste à droite du point 3. La forme B est à gauche du 2 et du 5. Elle commence un peu au dessus de 2 et se finit un peu au dessus du 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Il y a deux formes chez STX France : -la forme située à l'est (forme B je crois), surmontée de deux portiques sur rails, de 900m de long, avec trois étages (une partie très basse de 450m*70m, une partie basse de 450m*70m, une partie hauts de 900m le long des deux parties basses) -la forme C, située au milieu des chantiers, qui n'a pas de portique actuellement (même si techniquement c'est possible, cela demanderait des investissements), de 450m par 95m. http://cie-stx.org/images/plan_acces_ce_akeryards.jpg Sur ce plan, la forme C est juste à droite du point 3. La forme B est à gauche du 2 et du 5. Elle commence un peu au dessus de 2 et se finit un peu au dessus du 5. Ceci dit il me semble que pour le projet ci dessous il était prévu de jumboiser les éléments, ce qui relativise la question de la largeur comme de la longueur de la forme. http://www.news.com.au/travel/travel-ideas/the-incredible-16-kilometrelong-floating-city-with-its-own-airport/story-e6frfqf9-12267710364241.1531843 Modifié le 16 mars 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mars 2014 Share Posté(e) le 16 mars 2014 Oui mais pour "Jumboiser" il faut bien à un moment réunir les formes dans une cale sans eau, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 bingo !!http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140401trib000823074/et-un-nouveau-succes-a-l-exportation-pour-dcns-en-uruguay.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 bingo !!http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140401trib000823074/et-un-nouveau-succes-a-l-exportation-pour-dcns-en-uruguay.html Cette fois-ci c'est du sérieux, ou bien une annonce un peu trop rapide comme La tribune en a l’habitude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 arf un bingo trop anticipé , renseignements pris cette info serait à prendre avec des pincettes effectivement :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 avril 2014 Share Posté(e) le 2 avril 2014 pffffffff typique de la tribune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2014 @top_force Livraison au Mozambique du premier trimaran CMN/H2X Ocean Eagle 43 prévue début 2016 pic.twitter.com/rsxSf4mqof— Philippe Top-Action (@top_force) April 3, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 avril 2014 Share Posté(e) le 10 avril 2014 l'Uruguay a dementi pour les Adroits..... eh flute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 La LCS Malaisienne en version quasi définitive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2014 Ce ne sont pas nos chantiers mais c'est européen, et je n'allais pas créer spécifiquement un nouveau fil de discussion donc. Naval : ThyssenKrupp prêt à quitter la Suède http://t.co/X85IIDlr1j via @LesEchos— Philippe Top-Action (@top_force) April 15, 2014 ThyssenKrupp en discussions pour céder à Saab ses chantiers navals suédois http://t.co/7qexltL0re— Philippe Top-Action (@top_force) April 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) Doublon avec le fil marine suedoise, mais donc une bonne nouvelle pour la Suede et l'Europe... Modifié le 15 avril 2014 par French Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 DCNS opens office in Canada to better develop FREMM Frigate to Royal Canadian Navy needsDCNS Technologies Canada Inc. with headquarters in Ottawa, represents the first step towards the creation of Naval Systems Integration Center that was announced by Patrick Boissier, Chairman & CEO, during his November 2013 conferences given in Halifax, Ottawa and Toronto to establish a long-term strategic partnership with Canada. In particular, DCNS Technologies Canada Inc. will lead the design of the Canadian version of FREMM frigate, a contender for the Canadian Surface Combatant (CSC) programme under the National Shipbuilding Procurement Strategy (NSPS). DCNS opens office in Canada to better develop FREMM Frigate to Royal Canadian Navy needs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 28 mai 2014 Share Posté(e) le 28 mai 2014 Le Drian il aime bien le chantier de Concarneau..... on dirait... (avec quelques points de suspension).. vous ne trouvez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 mai 2014 Share Posté(e) le 28 mai 2014 @lezardvert ; c'est possible d'argumenter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 mai 2014 Share Posté(e) le 28 mai 2014 Je crois qu'il parle du favoritisme de LD envers sa Bretagne chérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant