g4lly Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Ça existe pas une version "extended range" avec un moteur hybride? Une option c'est un réservoir supplémentaire ca ajoute 40% d'autonomie. Sinon c'est STK il proposait le bronco avec un moteur dans le compartiment arriere en plus, mais je ne me souviens plus s'il s'agissait d'un petit moteur électrique ou pas. L'objectif c'est surtout de pouvoir splitter l'attelage en deux vehicule autonome, l'avant avec un boite permettant de différencié chenille droite et gauche pour tourner, et l'arriere avec un moteur qui permettent de petit déplacement. On imagine l’arrière comme affut d'artillerie par exemple qui se positionne au mieux avec son petit moteur, et l'avant qui s'éloigne en position défensive avec sa MG sur le toit. J'imagine que l'accouplement désaccouplement doit etre super complexe par contre ... Mais tout ca n'a semble t il pas été implémenté sur le bronco new gen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Quelques photos des VHM du 21 RIMA lors de la présentation de l'unité au nouveau chef de la 6 BLB. Le général Gillet, ayant pris le commandement de la 6e brigade légère blindée en août dernier, est venu en visite officielle au régiment et en a profité pour visiter les infrastructures, rencontrer les marsouins et assister à une présentation dynamique du VHM (véhicule haute mobilité) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 2 modèles en dessous En Suède pour se débarrasser des VAC BV206.Alors les JAS 39 Gripen s'en chargent : http://t.co/EGHkY1QcJu via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) December 15, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Share Posté(e) le 16 décembre 2014 En plein milieu des deux, quelle précision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Là ça concerne les anciens modèles de VAC Le mamouth: Germanwings : la 27 BIM engagée (actualisé 12h30) http://t.co/Wl00uSaThh— Philippe Top-Action (@top_force) March 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 C'est un variante civilisée du BVS10 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) Merci Sherlock Modifié le 15 septembre 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Merci Sherlock Beowulf fait guerrier, je m'attendais a un truc avec des canon partout ... pschittttt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) C'est un variante civilisée du BVS10 ...Application duale, Sécurité Civile, en PROTEC en Guyane Kourou, en zone montagneuse, ou militaire https://twitter.com/ShephardNews/status/643777860784754688 Modifié le 15 septembre 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 C'est marrant car j'avais cette idée là dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 février 2016 Share Posté(e) le 29 février 2016 Croisé ce matin sur l'autoroute A41 à la jonction avec la rocade sud de Grenoble un convoi de 3 VHM de la 27° BIM en provenance certaine de Varces. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ils n'étaient pas sur des portes chars mais bel et bien roulant sur l'autoroute tous gyrophares allumés avec un peugeot boxer pour ouvrir la route façon convoi exceptionnel ! C'est prévu pour faire de grandes distances sur du goudron ces engins là ? Il faisait encore nuit, je n'ai donc pas vu le bas des engins, y'a peut être moyen de les chausser de pneus à la place des chenilles (je n'y crois pas vraiment en l'écrivant, mais je ne crois pas bien plus à l'opportunité de faire de la chenille sur du goudron sur de longues distances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 février 2016 Share Posté(e) le 29 février 2016 Le goudron ne pose pas de problème. La limite des VAC est leur grande lenteur. Pour le coût, il faut voir à comparer le parcours en autonomie avec celui d'une mise en place par porte char. Cette seconde solution n'est pas gratuite car il faut prendre en compte la mise en place et le retour du porte-char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 février 2016 Share Posté(e) le 29 février 2016 A la louche je dirais qu'ils faisaient du 70 / 80 km/h Je viens de voir sur wiki qu'ils sont donnés pour 65 km/h sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 février 2016 Share Posté(e) le 29 février 2016 En effet, 70-80, c'est pas possible. Et de mémoire un convoi militaire est limité à 60 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 février 2016 Share Posté(e) le 29 février 2016 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Croisé ce matin sur l'autoroute A41 à la jonction avec la rocade sud de Grenoble un convoi de 3 VHM de la 27° BIM en provenance certaine de Varces. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ils n'étaient pas sur des portes chars mais bel et bien roulant sur l'autoroute tous gyrophares allumés avec un peugeot boxer pour ouvrir la route façon convoi exceptionnel ! C'est prévu pour faire de grandes distances sur du goudron ces engins là ? Il faisait encore nuit, je n'ai donc pas vu le bas des engins, y'a peut être moyen de les chausser de pneus à la place des chenilles (je n'y crois pas vraiment en l'écrivant, mais je ne crois pas bien plus à l'opportunité de faire de la chenille sur du goudron sur de longues distances) Apres avoir vu ton poste je me suis renseigné et il y a une raison au pourquoi Neige : reprise délicate du trafic pour les naufragés de la route Dans le cadre du plan d'urgence pour évacuer ou ravitailler ou héberger des naufrager de la route la zone de défense met des moyens militaire à la disposition des Préfets de zone pour participer au secours. Et ce weekend suite à l'alerte Orange à la neige dans les Alpes des moyens militaire en renfort des moyens de la sécurité civile avaient été positionner sur des aires d'autoroutes afin d'éviter le blocage de milliers de personne lors de se dernier chassé croisé vers les stations des Alpes. Et pour rouler sur une bande d'arrêt d'urgence recouverte de neige il n'y a pas mieux que des VHM. Normalement dans ce plan il y a aussi des EGAME de mobiliser tu en as pas vu? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 mars 2016 Share Posté(e) le 1 mars 2016 Niet. Et ici zéro neige en plaine à 100 km à la ronde. Non clairement ils sortaient directement de la base de Varces qui regroupe le 93° RAM, l'etat major de la 27° BIM et le 7° BCA. Et en paquet de 3 VHM + leur remorque, ça fait beaucoup pour un plan neige, surtout un lundi matin ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 4 mars 2016 Share Posté(e) le 4 mars 2016 Le 29/2/2016à20:40, Teenytoon a dit : Croisé ce matin sur l'autoroute A41 à la jonction avec la rocade sud de Grenoble un convoi de 3 VHM de la 27° BIM en provenance certaine de Varces. Jusque là tout va bien. Sauf qu'ils n'étaient pas sur des portes chars mais bel et bien roulant sur l'autoroute tous gyrophares allumés avec un peugeot boxer pour ouvrir la route façon convoi exceptionnel ! C'est prévu pour faire de grandes distances sur du goudron ces engins là ? Il faisait encore nuit, je n'ai donc pas vu le bas des engins, y'a peut être moyen de les chausser de pneus à la place des chenilles (je n'y crois pas vraiment en l'écrivant, mais je ne crois pas bien plus à l'opportunité de faire de la chenille sur du goudron sur de longues distances) Bonjour. Sur route, ces engins peuvent pousser jusqu'à environ 400 bornes sans ravitailler. Pour les chenilles, elles sont en caoutchouc, homologuées route et avec une très bonne durée de vie. Pour finir, leur vitesse peut en effet atteindre sans problème les 70 km/h (d'origine, elle est même bien au-delà...). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 mars 2016 Share Posté(e) le 5 mars 2016 Tu dépasses le 70 avec les VAC ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2016 Share Posté(e) le 6 mars 2016 Les BV206S et BVS10 on un probleme de surchauffe des chenille caoutchouc lorsqu'il roule vite longtemps ... la "surchauffe" rend la chenille moins solide et donc il y a plus de risque de dommages ou de casse. Résultat les transit a vitesse "maxi" sont très limité dans le temps, sur sol dur et en période tempérée. BAE vend ses BV206S pour 55 km/h maxi sur route ... les BVS10 pour 65 et les BVS10 beowulf pour 70 ... le premier a un moteur de 130kw le dernier 210 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberchien Posté(e) le 6 mars 2016 Share Posté(e) le 6 mars 2016 (modifié) Le 5/3/2016à00:31, Serge a dit : Tu dépasses le 70 avec les VAC ?? Bonjour. Pour rappel, les véhicules couramment appelés VAC sont les BV206 qui ont effectivement une vitesse max de 55 km/h. Le VHM est le BVS10 et sa vitesse max est de 70 km/h (volontairement bridée) et non 65...Cette vitesse a été testée et même dépassée. Enfin, les chenilles caoutchouc peuvent en effet chauffer, mais à haute vitesse, par haute température et sur sol dur sans pour autant casser. Cela a aussi été testé. Le VHM n'est pas prévu pour traverser la France au mois d'août, mais peut se passer de porte chars pour 200 à 300 km... Modifié le 7 mars 2016 par cyberchien correction orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 Bon j'ai une info il semblerait que nous allons remplacer les VAC non blindées Le marché serait passé comme pour les Ford Ranger donc sans appel d'offre La première tranche c'est 12 engins pour la Guyane Engin haute mobilité bâché pour zone tropicale livraison 2017. Suivis d'une seconde tranche de 36 Engins haute mobilité fermé pour zone montagne et grand froid livraison 2018. (avec un bon chauffage je suppose) Puis une troisième de 36 Engins logistique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 Et toujours pas de 40mmCTA Toutatis sur les VHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Bon j'ai une info il semblerait que nous allons remplacer les VAC non blindées Le marché serait passé comme pour les Ford Ranger donc sans appel d'offre Cela voudrait dire que le fournisseur est déjà connu !? Celui du VHM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 11 minutes, Bechar06 a dit : Cela voudrait dire que le fournisseur est déjà connu !? Celui du VHM ? Qui d'autre avec une gamme aussi varié et sur étagère? En plus les VAC en service sont de la même marque, les mécanos connaissent. http://www.bv206.co.uk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant