stormshadow Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Les hydravions ont l'avantage par rapport aux avions classiques de se poser sur 70% de la surface de la terre (70% de la terre est recouvert d'eau) en plus de pourvoir se poser sur terre (pour certains hydravions). En plus ça permet le ravitaillement par bateaux.Donc pourquoi les hydravions ne sont pas utilisée massivement par les militaires et civils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Plus sensible au gros temps à cause de la mer agité? Maintenance plus complexe à cause de l'eau qui attaque plus les structures ? Utilisation de moteur à réaction plus complexe ? Flotteurs qui nuisent à l’aérodynamisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Vu le nombre d'aéroports et de pistes de part le monde je ne vois pas trop l’intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Poid également, ca augmente la masse par rapport à un train d'atterrissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 temps de formation des pilotes rallongés aussi. Il faut savoir manoeuvrer un avion et un bateau. Apparemment quand la PanAm est passée aux avions basés à terre les pilotes n'ont pas dit non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Nungesser et Colli avaient un hydravion, notamment parce que les moteurs n'étaient pas hyperfiables pour traverser l'Atlantique...Maintenant, un Bi moteur commercial à réaction est validable pour la traversée de l'Atlantique, là où avant un quadrimoteur était exigé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Il y a deja un poste sur les Hydra les gars ,avec pas mal de photo ,explication ,argument pour et contre enfin voila pour évité le doublon.... http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,13771.30.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Les avions répondentaux besoins du marché: emmeneer des voyageurs d une grande ville à une autre, qvec une contrainte de temps et d argent.Le plus simple est alors de decoller et atterrir sur le terre ferme.L hydravion ne repond qu aux besoins d une minorite d utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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