Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ALSR Avion Léger de Surveillance et de Reconnaissance AdlA => VADOR


Bechar06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Tiens il n'a pas la même livrée que les autres.

Oui et Non =>  Oui, car ce n'est pas un VADOR mais UN des 7 des Douanes ( sur le présent fil, on a suivi la dure gestation de ces King Air des Douanes ). 

=> Non : pour les douanes, vois pages 2 et 4 du présent fil: même livrée qu'au départ !

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Oui et Non =>  Oui, car ce n'est pas un VADOR mais UN des 7 des Douanes ( sur le présent fil, on a suivi la dure gestation de ces King Air des Douanes ). 

=> Non : pour les douanes, vois pages 2 et 4 du présent fil: même livrée qu'au départ !

Ah ben oui mais d’un coup on n’est pas dans le bon topic :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ben oui mais d’un coup on n’est pas dans le bon topic :laugh:

Y a rien sur les Douanes FR que je sache , j'avais déjà regardé ET les difficultés ( intégration d'équipements de mission ) du King Air Douane ayant précédé celles des ALSR, sur base commune ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Y a rien sur les Douanes FR que je sache

Normal on est dans la partie "armées de l'air" et les douanes ne sont pas encore militarisées.

Faut créer un topic Douanes dans Divers air ou Actualités air comme pour les bombardiers d'eau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un King Air 350 déjà ancien ( trace en 2013, et 2014 ) mais actualisé techniquement à Toulouse !   Savoir-faire ALSR  qui se confirme ?   

Appartient à l'Arabie Saoudite !   

Cf. https://www.scramble.nl/military-news/rsaf-king-air-ferried-back     &  https://www.spotair.org/index.php?call=photo&id=68746 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tandis qu'en France, le VADOR  s'endort !    Décidément   !  Comme si on en avait pas besoin ?

"L'avion léger de surveillance et de reconnaissance #ALSR Vador est myope. La mise en service opérationnelle #MSO #AAE retardée"  à cause d' "Une boule optronique pas si performante"  qu'attendu et pratiqué avec les ALSR en location

"Devant les limites de ses ALSR, l'Armée de l'Air et de l'Espace a donc décidé de ne pas prononcer la mise en service opérationnelle (MSO) qui était attendue cet été"

https://air-cosmos.com/article/dfense-vador-est-myope-25423

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

C'est d'un ridicule ce pays parfois

Ouais ... J'aime pas la critique facile mais la :huh: acheter un produit moins chère et s'apercevoir qu'il ne fait pas l'affaire ...

On va devoir revendre les Flir actuelles, en acheter de nouvelles, attendre X mis leurs livraisons, payer les études d'intégration, refaire des essais ... Etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

C’est interminable...

http://www.opex360.com/2020/12/03/un-second-avion-de-renseignement-vador-a-ete-livre-a-larmee-de-lair-et-de-lespace/

commandé en 2016, livraison fin année derniere, avec 2 ans de retard, et c'est maintenant, presque 1 an apres la livraison, qu'ils s'apercoivent qu'ils ont mis de la merde en boule optronique. c'est plus que desolant. y en a qui meritent vraiment de perdre leur job.

et bien pas pret de recevoir les huits et qu'ils soient operationnels.

y a des fois on se pose vraiment des questions. et ca pue l'incompetence notoire. c'est pourtant pas ce qui manque en boule optronique. les mx 15 ou 20, les euroflir 410,510. y a de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ordre mondial a dit :

y a des fois on se pose vraiment des questions. et ca pue l'incompetence notoire. c'est pourtant pas ce qui manque en boule optronique. les mx 15 ou 20, les euroflir 410,510. y a de quoi faire !

Si tu veux sortir ton carnet de cheque :dry: pas de probléme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

Si tu veux sortir ton carnet de cheque :dry: pas de probléme.  

ca represente combien la boule optronique en rapport du projet total ( avion, electroniques, etc... ) ? surtout que ca doit marger tres grave des projets comme ca.

et maintenant, resoudre le probleme, ca va couter combien ? racheter de nouveaux optiques, et cette fois des bons, donc cher, redévelopper l'installation, retest, etc....... et revendre les anciens, si quelqu'un en veut.

t'inquiete, c'est encore les francais qui vont payer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clem200 a dit :

On va devoir revendre les Flir actuelles, en acheter de nouvelles, attendre X mis leurs livraisons, payer les études d'intégration, refaire des essais ... Etc

Non, ça fait des spare du feu de dieu pour les King-Air des douanes :biggrin:

[Ils louchent ou pas ceux des Douanes?]

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

les King-Air des douanes

Dont "les douanes" ont précédemment eu beaucoup de mal à accoucher ... précédent qui n'aurait pas servi d'avertissement en matière de direction de programme et d'intégration ...

Qui n'a retenu comme critère d'avancement d'un programme dit quasiment stratégique :  "QUE le BUDGET ??" à tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ordre mondial a dit :

ca represente combien la boule optronique en rapport du projet total ( avion, electroniques, etc... ) ? surtout que ca doit marger tres grave des projets comme ca.

et maintenant, resoudre le probleme, ca va couter combien ? racheter de nouveaux optiques, et cette fois des bons, donc cher, redévelopper l'installation, retest, etc....... et revendre les anciens, si quelqu'un en veut.

t'inquiete, c'est encore les francais qui vont payer tout ca.

Ce programme ALSR a été réclammer par l'EAM des armées en 2014 apres Serval. 

Le contrat a été notifié par la DGA en juin 2016 ( aprés 2 ans d'etudes)à Thales et Sabena Technics pour la livraison de deux avions légers de surveillance et de renseignement (ALSR). Deux King Air 350 seront modifiés pour intégrer "différentes charges utiles", dans le but de recueillir du renseignement d'origine électromagnétique et d'origine image. Des stations sols seront également livrées afin d'assurer la préparation des missions en en amont le recueil des informations. Le premier avion devrait être livré fin 2018, le second en 20.

A l'époque il n'y avait pas 50 models de boule optronique. Et les budget était aussi reduit. La LPM 19/25 a validé l'achats de 6 avions qui se rajoute au deux autres qui servent actuellement a éssuier les platres. Pour les prochains avions qui vont arriver entre 2023 et 2025. 

 

Quand aux boules optroniques en Afghanistan ou au Mali ont en cassé une par mois. Avec le SDTI qui décollait depuis la rampe et qui revenait sur terre en parachute.  

 Et en tombant au milieux des cailloux il cassait sa boule . Même les mini drone d'aujourd'hui parfois se cassent. Les gros drones se perdent dans le brouillard et se fracasse dans les montagnes; La marine à perdu plusieurs drone en mer Bréf le coup d'une boules c'est rien du tout.  
 

         

le-sdti-au-dessus-de-l-afghanistan-1.jpg

drone-sdti.jpg     sdtiprettir.jpg

 

il y a 29 minutes, ordre mondial a dit :

t'inquiete, c'est encore les francais qui vont payer tout ca.

Oui on va payer pour en installer des plus performantes on appel ça le progrés

Si on suis votre raisonement on arrete tout. On ne fait plus rien voler on ne tirs plus de missiles d'obus etc..  Bref on ne fait plus rien parce que sa coute. 

Les gars de 14 qui partait aux combats dans des bimoteurs poussifs sans parachute avec des mitrailleuses non synchronisées. Ils doivent se retourner dans leur tombes en voyant la mentalitée d'aujourd'hui  :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

QUE le BUDGET ??

 

Pourtant, pour un béotien : une camera stabilisée, quelques boulons, un écran 17pces, une manette de PS et un magnétoscope...

[c’est quoi la spécificité bien velue et discrète qui coince aux Douanes comme ds l’AAe ?]

Bon, on va dire que c’est atrocement complexe alors qu’on a des trucs comme ça sur nos aeronefs civils ou militaires depuis 30 ans...

Mais si c’est aussi simple qu’une caméra pas assez performante qui se remplace izi (Scarabé), pourquoi la mise en service opérationnelle ne serait pas prononcée avec la perspective de changer les lunettes de la boule rapidement ?

Quand même, comme signalé, sans Gaby et sans ALSR, et juste les Reapers à télécommande US, un de ces 4, c’est pas AUKUS qu’on va louper, c’est un rezzou sur Bamako ou N’djamena ou la flotte turque devant le Pirée :)

J’oubliais l’Atlantique. Elle est dans quel état la flotte pendant ce chantier standard 6.@Scarabé ?

 

NB ça vaut ce que ça vaut, mais j’ai trouvé un bon de commande de la ville de San Diego de 2014 pour une Safire 380hd  pour 412 000 USD

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

 

NB ça vaut ce que ça vaut, mais j’ai trouvé un bon de commande de la ville de San Diego de 2014 pour une Safire 380hd  pour 412 000 USD

la sécurité civile à choisi ce FIR pour ses Beachcrafts  

https://pelicanphotos-presse.jimdofree.com/missions-beech200-sécuritécivile/

image.jpg      image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Ouais ... J'aime pas la critique facile mais la :huh: acheter un produit moins chère et s'apercevoir qu'il ne fait pas l'affaire ...

La seule information vérifiable que j'ai, c'est "FLIR - Leader mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de caméras thermiques".

Ce ne me semble pas aller dans le sens de la sélection du "moins cher", et ça irait plutôt dans celui de la "demande spécifique", avec à la clé un problème de mise au point. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

avec à la clé un problème de mise au point

Ohohoh petit rigolo va....

Sinon on a en France un fabriquant d'excellentes boules optro, dont l'Euroflir 410 équipe pas mal de plateformes dont le patroller, les falcon de surmar, etc... Pourquoi on n'a pas sélectionné ce modèle?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hadriel a dit :

Ohohoh petit rigolo va....

Sinon on a en France un fabriquant d'excellentes boules optro, dont l'Euroflir 410 équipe pas mal de plateformes dont le patroller, les falcon de surmar, etc... Pourquoi on n'a pas sélectionné ce modèle?

Il existait ? Sinon, apparemment 410 plus volumineux et lourd (~10kgs), mais à voir vite fait plus performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hadriel a dit :

Ohohoh petit rigolo va....

Sinon on a en France un fabriquant d'excellentes boules optro, dont l'Euroflir 410 équipe pas mal de plateformes dont le patroller, les falcon de surmar, etc... Pourquoi on n'a pas sélectionné ce modèle?

Il n'y a que 3 modèles : 410 - 510 - 610
L'entrée de gamme pèse déjà 55 Kg et ne doit pas être donnée

 

Edit : Grillé par l'oiseau du dessus

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...