Clairon Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Les nouveaux PVP sont au standard MkIII : communiqué de presse Panhard : "COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SOCIETE PANHARD GENERAL DEFENSE Marolles, le 26 septembre 2011 La DGA commande à Panhard 200 Petits véhicules protégés (PVP) MK III Stanag 2a supplémentaires pour l’Armée de terre La Direction Générale de l'Armement (DGA) a commandé à Panhard General Defense, le 6 septembre 2011, 200 Petits Véhicules Protégés (PVP) destinés à l'armée de terre livrables dès 2012. Une commande de 100 exemplaires supplémentaires est inscrite dans une tranche conditionnelle. Cette commande s'ajoute au marché initial de 933 PVP passé en 2004 dont le dernier exemplaire sera produit en décembre 2011. Ce nouveau marché concerne également des équipements additionnels, permettant l’adaptation aux différents métiers de l’Armée de Terre et aux conditions d’emploi qu’elle rencontre en opérations (notamment des Kits Train, Génie, et Milan). Il concerne aussi une commande additionnelle de 80 tourelleaux télé-opérés 7.62 WASP, qui permettent le service de l’arme par l’équipage depuis l’intérieur du véhicule. Déjà commandé par l’Armée de terre française à hauteur d’une centaine d’exemplaires début 2011, le système WASP, réalisé par PANHARD avec la collaboration de SAGEM et équipé d’une mitrailleuse 7,62 mm MAG58 couplée à une lunette d’observation et de visée jour et infrarouge issu du système Félin. Grâce à un débattement élevé de l’arme (- 40°/ + 80°) il est particulièrement bien adapté au combat urbain. Les véhicules qui ne seront pas équipés de WASP bénéficieront du dispositif de protection du tireur PL 80 permettant de servir l’arme en sortant la tête dans des conditions de protection homogènes avec celle du véhicule lui-même. Grâce à une charge militaire de 1200 kg, le PVP est un véhicule 4x4 moderne, équipant les cellules de commandement des unités d'artillerie et de génie, ainsi que certaines unités spécifiques de l'infanterie parachutiste et alpine, de la circulation et du renseignement. Aérotransportable, blindé et très mobile, il peut transporter jusqu'à 5 passagers. Son poids total en charge, de 5555 kg, a été augmenté de 200 kg depuis la dernière version MK1 de 2008, grâce au renforcement de sa liaison au sol et à l’allègement de la structure. Déployé au Liban depuis fin 2009 et en Afghanistan depuis début 2010, sa protection, Stanag niveau 2, a été encore améliorée afin de tenir compte de la menace croissante des IED et des mines. Le PVP est produit sur les deux sites industriels de Panhard à Marolles-en-Hurepoix (Essonne) et à Saint-Germain-Laval (Loire). Le programme PVP a représenté jusqu'à présent un total d'environ un million d'heures de travail pour Panhard et ses sous-traitants. Panhard General Defense : Panhard General Defense conçoit et produit des véhicules blindés depuis près d’un siècle, notamment le Véhicule Blindé Léger (VBL) dont 2300 exemplaires sont en service dans 16 pays et le PVP, commandé à plus de 930 exemplaires, par l’armée de terre française. En 2010, Panhard a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros." Merci encore une fois à "Servir & Défendre" pour l'information Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Au fait on a des nouvelles du Sphinx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Fin octobre, on pourrait en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 Est ce que le design des PVP MK III Stanag 2a change par rapport au PVP que nous avons déjà reçus, à par le renforcement de sa liaison au sol et à l’allègement de la structure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 Vu qu'on manque d'argent sur tout, sait-on pourquoi on a commandé 200 PVP de plus non prévus ? on a eu des pertes mécaniques ou autres plus importantes que prévues ?on veut supprimer définitivement les P4 des opex ?on veut des modèles renforcées parce que les PVP déjà reçues sont finalement insuffisantes question blindage ?on veut continuer à faire marcher la ligne de montage faute de commandes ?on n'avait pas prévu à l'origine que le train ou le génie devait être équipés, d'où rallonge de commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 pour la commande des 200 de plus, c'était prévu depuis le livre blanc/LPM je crois = cible de 1500 PVP vers 2015, puis la cible fut réduite à 1200/1250 en 2009 je crois.Donc avec les 200+100 on sera au format défini il y a quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 Le Sphinx intéresse des clients potentiels ? Je lui trouve une gueule sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 Personne n'a encore annoncé être intéressé.Perso, je le trouve extrêmement laid, comme quoi, les goûts et les couleurs... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 Personne n'a encore annoncé être intéressé. Perso, je le trouve extrêmement laid, comme quoi, les goûts et les couleurs... :lol: On dira que les grilles anti rpg ça l'arrange pas, mais il a l'air assez au point pour vde la reco armée ou de l'action dans des theâtres d'intensité limitée... apres..il y a t'il un marché... Aujourd'hui les AIFV servent à pas mal de chose sous tous les tropiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 apres..il y a t'il un marché... Aujourd'hui les AIFV servent à pas mal de chose sous tous les tropiques... C'est vrai mais beaucoup de pays n'ont pas d'argent pour avoir des VBCI en reco. C'est même questionable comme le cas du FRES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 octobre 2011 Share Posté(e) le 1 octobre 2011 Et le Sphinx est plus adapté en taille et en masse et bientot en prix meme pour nous, la cavalerie légère a un bel avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Et le Sphinx est plus adapté en taille et en masse et bientot en prix meme pour nous, la cavalerie légère a un bel avenir. Rien n'est figé ni définitif sur les 292 EBRC et encore moins qu'ils soient totalement tous à roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 apres, il y aura bien tout le parc des AML 60/90 de par le monde, à remplacer....Mais, les kit de retrofit, les SAGAIES et autres EBR modernes sont autant de concurrents sur un marché qui je pense n'est pas forcement si " porteur " que ça , en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Rien n'est figé ni définitif sur les 292 EBRC et encore moins qu'ils soient totalement tous à roues. Tu comptes sur le quasiment défunt FRES SV, l'intransportable(en A400M) GCV ou sur du sur mesure top secret made in NEXTER pour nous équiper d'un chenillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Tu comptes sur le quasiment défunt FRES SV, l'intransportable(en A400M) GCV ou sur du sur mesure top secret made in NEXTER pour nous équiper d'un chenillé? Je ne veux pas t'induire en erreur, mais c'est notre Serge qui a une préférence pour le Ascod 2 ou le CV9040 CTAI.Tant que l'on y est, as-tu une source pour dire que le programme FRES SV UK est mort-né, quasiment défunt. Je dis simplement que la fiche caractéristique militaire sur le EBRC n'est pas encore complètement figé. ;) Maintenant, il me paraît normal que pour remplacer le Panhard Sagaie EC90R ,ce soit encore Panhard Général défense qui remporte le marché.Après tout, il livrait bien les AML à l'AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Je ne veux pas t'induire en erreur, mais c'est notre Serge qui a une préférence pour le Ascod 2 ou le CV9040 CTAI.Tant que l'on y est, as-tu une source pour dire que le programme FRES SV UK est mort-né, quasiment défunt. Ma préférence pour ces deux châssis se fonde sur: - leur disponibilité, - leur potentiel en terme de charge, - leur faible hauteur. Dans le cadre d'un blindé de reco, même si la chenille surclasse la roue, on ne peut se permettre d'avoir un blindé trop large. Plus le châssis est étroit, mieux c'est. Donc, l'emploi de l'ASCOD-2 est un choix sur-dimentioné pour cette mission. Pour cette raison, si je milite pour le développement systématique de châssis en plusieur longueurs comme pour l'ACV-Puma. Je trouverais aussi très judicieux qu'un châssis puisse être disponible en deux largeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 "On" apprend que Marc Chassillan, dont certain s'inquiétait ici de la carriere - via des rumeur de rupture avec Nexter -, va etre embauché par Panhard comme directeur du marketing :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Comme disait Lavoisier:"Rien ne perd. Rien ne se crée. Tout se transforme." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 "On" apprend que Marc Chassillan, dont certain s'inquiétait ici de la carriere - via des rumeur de rupture avec Nexter -, va etre embauché par Panhard comme directeur du marketing :) G4lly ou comment mettre les pieds dans le plat. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 8 novembre 2011 Share Posté(e) le 8 novembre 2011 Panhard et le Groupe Marck ont remporté un contrat pour la vente à un pays africain de : - 84 véhicules légers A3 - 28 camions légers TC10 - 32 camions légers TC24 Source : http://www.panhard.fr/francais/docnews/Communique-Panhard-Marck.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 novembre 2011 Share Posté(e) le 8 novembre 2011 ça serait pas la Cote D'ivoire? Avant hier la France à donner des P3, des camions et de l'équipement (batons, boucliers etc) Fillion ou Guéant était sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 La rénovation à mi-vie de la moitié du parc de VBL (soit 800 véhicules) n'aura probablement pas lieu faute de budget : http://forcesoperations.com/2011/11/23/victime-du-budget-les-vbl-ne-seront-pas-renoves/ ça serait pas la Cote D'ivoire? Je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Dommage pour la rénovation des vbl surtout pour de la protection et de la mobilité Parcontre a la fin de l'article on envisage de remplacer le vbl par le crab de panhard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Le VBL doit être remplacé par un véhicule aujourd’hui tendrement baptisé le VBAE, pour véhicule blindé d’aide à l’engagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 28 novembre 2011 Share Posté(e) le 28 novembre 2011 Ah ? je croyais que le PvP faisait office de remplacement pour le VBL aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant