Drakene Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 Je vote pour le 1er candidat qui commande du VBR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 T'es abstentionniste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 Non non, juste dépité et fan du VBR O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 avril 2012 Share Posté(e) le 7 avril 2012 Non non, juste dépité et fan du VBR O0 J'aime bien aussi sa gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Vouais, il a une bonne bouille, en gros ce sera le humvee (en mieux) de l'AdT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Il paraît que le VBCI et le VBR se sont très bien comportés l'année dernière. Alors que cela se concrétise en terme d'achat et exportation. Parce que dans les projets PBI ou PRB, un Sherpa 3 et un VBR ce n'est pas le même tarif, ni la même boîte. http://img-fotki.yandex.ru/get/5603/vim3.7/0_56d7a_79be46b0_L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 La difference de prix est de quel ordre? j'imagine que le sherpa 3a serait moins cher vue qu'il a l'air moins specialise et d'architecture proche de ce qui se fait dans le civil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Vu que l'identité visuelle a bon dos pour ne pas changer de treillis, elle pourrait en avoir une pour prendre du VBR qui irait bien avec le VBL. Le soldat Français doit être reconnu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 La difference de prix est de quel ordre? j'imagine que le sherpa 3a serait moins cher vue qu'il a l'air moins specialise et d'architecture proche de ce qui se fait dans le civil?en même temps c'est pas l'architecture du VBR qui a couté cher.. on prend un VBL et on l'envoi faire un stage macho et voila le résultat :lol: O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Le Burkina Faso achète 144 véhicules tactiques : La Direction centrale du matériel des armées a procédé, en son sein, ce mardi 10 avril 2012, à la présentation d’un échantillon de 144 véhicules tactiques destinés au transport des troupes. C’était en présence du Chef d’Etat major général des armées, le général Honoré Nabéré Traoré. «Ces véhicules peuvent avoir un large spectre d’utilisation dans les différents domaines militaires pour appuyer l’action des forces armées dans les missions qui leur sont confiées», explique le Commandant Oula Pierre Coulibaly, responsable de l’Etablissement central de reconstruction et de rénovation automobile (Ecrra). De marque Panhard -A3, TC24 et TC10- ces véhicules ont une autonomie variant de 800 et 1000 km et une vitesse maximale qui variant entre110 et 130 km/h. Pour le chef d’Etat major général des armées, l’acquisition de ce matériel est nécessaire pour la défense du territoire national qui fait partie des missions classiques de l’armée. La nécessité est d’autant plus grande que «la situation dans un pays voisin recommande de faire des reconnaissances au niveau des frontières», a poursuivi le général Traoré. L’acquisition de ce matériel est l’aboutissement d’un processus enclenché depuis février 2011, un processus qui vu la conduite d’une mission de visite physique auprès de la société Panhard en Mai 2011. Des militaires ont également été formés en France dans les domaines de la climatisation, de l’électricité et de la mécanique pour la maintenance des véhicules. Le matériel acquis vient combler le vide laissé par le déploiement de moyens au Darfour dans le cadre de la mission de paix conjointe UA-ONU. Il répond également aux besoins de renforcement des moyens logistiques des Forces armées nationales. A noter que du matériel de rechange a aussi été acheté pour environ 10% du montant des acquisitions, lequel montant n’a pas été communiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Il y a un rapport entre le CRAB et le VBR ? Parce qu'en termes de masse et vitesse max, on dirait le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Non, le CRAB est un tout autre blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Et quand est ce qu'on va enfin voir ce CRAB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Il y a un rapport entre le CRAB et le VBR ? Parce qu'en termes de masse et vitesse max, on dirait le même... Il me semble que CRAB est l'acronyme de Combat Reconnaissance Armoured Buggy (buggy blindé de reconnaissance armée) qui ressemble plus à un Buggy blindé dont Jean Guisnel du Point en avait parlé le premier. http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/panhard-propose-a-l-armee-de-terre-un-blinde-revolutionnaire-04-07-2011-1349196_53.php @MH, à Eurosatory 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Il me semble que CRAB est l'acronyme de Combat Reconnaissance Armoured Buggy (buggy blindé de reconnaissance armée) qui ressemble plus à un Buggy blindé dont Jean Guisnel du Point en avait parlé le premier. http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/panhard-propose-a-l-armee-de-terre-un-blinde-revolutionnaire-04-07-2011-1349196_53.php @MH, à Eurosatory 2012. 110Km/h ? je suis déçu. J'aurais plutot vu plus de 200 Km/h sur piste pour faire des rezzous contre l'AQMI et faire la chasse aux Toyota. Petits joueurs :'( ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 110Km/h ? je suis déçu. J'aurais plutot vu plus de 200 Km/h sur piste pour faire des rezzous contre l'AQMI et faire la chasse aux Toyota. Petits joueurs :'( ;) Il est sûrement possible de mettre un moteur plus puissant si le client le désire pour avoir plus de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 110Km/h ? je suis déçu. J'aurais plutot vu plus de 200 Km/h sur piste pour faire des rezzous contre l'AQMI et faire la chasse aux Toyota. Petits joueurs :'( ;) L'autre industriel français ACMAT propose déjà un véhicule tactique roulant à 160 km/h.http://www.acmat.fr/ ALTV http://www.acmat.fr/fr/defense/47-altv-tactique-leger/70-altv-sc Dans le dernier DSI HS, il parle du CRAB de PGD et sera divulgué au salon, et un article va apparaître dans le prochain DSI de juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Faire du 110km/h est largement suffisant. Faire plus ne sert à rien sinon à rendre plus complexe le blindé et pomper du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Faire du 110km/h est largement suffisant. Faire plus ne sert à rien sinon à rendre plus complexe le blindé et pomper du carburant. En fait, Roland voulait aller chasser le Tango au Sahel =) contre AQMI qui circule en Toyota 4x4. Ce qui fait que le COS, il voulait le doter de plusieurs montures Panhard VPS, Panhard VAP, RTD Sherpa FS, ACMAT/RTD ALTV et ACMAT VLRA 2. Plus les Light Strike Vehicle préparés par les préparateurs des Rallye Paris>Dakar et Maintenant DAKAR en Amérique du Sud. Je rebondis sur ça, les Anglais prennent bien pour leur 16 th Air Assault Brigade et leurs SAS ,des MWMIK Jackal 2 Véhicules déjà en dotation SAS UK et Australien, FS Danoises et maintenant Tchèques. Pourquoi Panhard n'a pas lancé ce type d'engin comme l'a fait Supecat et LM http://www.panhard.fr/commun/img/photo7.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Je rebondis sur ça, les Anglais prennent bien pour leur 16 th Air Assault Brigade et leurs SAS ,des MWMIK Jackal 2 Véhicules déjà en dotation SAS UK et Australien, Danoises et maintenant Tchèques. Pourquoi Panhard n'a pas lancé ce type d'engin comme l'a fait Supecat et LM? Car Panhard n'est peut être pas capable de concevoir les suspensions nécessaires à ce genre de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Faire du 110km/h est largement suffisant. Faire plus ne sert à rien sinon à rendre plus complexe le blindé et pomper du carburant. c'est parce que t'as pas fait le reve de remonter une colonne de Toyota en les dégommant les uns après les autre (tourelleau de 12.7 stabilisé). Au bout d'un moment ils se rendraient comte qu'il y a quelque chose qui cloche et se disperserons. Vu qu'on sera en infériorité numérique il faut etre beaucoup plus rapide pour pouvoir rattrapper rapidement l'un, le détruire puis passer à l'autre .. jusqu'a que tout ce beau monde se retrouve a pied. On les fout dans un filet, mettons une cinquantaine de barbus, le filet dans un Transall et si ils libèrent pas nos otages dans l'heure on balargue le panier par la porte de derriere sur la place du marché de Tombouctou. =D (voilà ça c'est un bon plan bien bourrin ;) ) Plus sérieusement disons que j'était qu'a moitié sérieux quand je parlait de 200Km/h. Quoi que : la vitesse permet de rétrécir l'espace, immense au Sahel, et favorise la surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Pour la vitesse, n'oublions pas que nous travaillons un interarmes (minimum).Un hélicoptère avec un canon en sabord ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Pour la vitesse, n'oublions pas que nous travaillons un interarmes (minimum). Un hélicoptère avec un canon en sabord ça marche. moins la classe et pas super pour faire des prisonniers. D'autant que l'un n'empeche pas l'autre, un véhicule terrestre très rapide permettant justement d'améliorer le soutient mutuel entre l'hélico et le véhicule au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 110 km/h c'est la vitesse bridée, l'engin est capable de beaucoup plus =). Un peu de patience, vous saurez tout très bientôt ;)rendez-vous dans les kiosques fin mai pour une description complète de la bête, car c'est une bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 moins la classe et pas super pour faire des prisonniers. D'autant que l'un n'empeche pas l'autre, un véhicule terrestre très rapide permettant justement d'améliorer le soutient mutuel entre l'hélico et le véhicule au sol. En tout terrain 100kmh c'est le maxi même sur une piste assez ferme du désert ... au dela ca demande du talent ou de l'inconscience surtout avec un engin lourd. Sur route c'est plus un problème de consommation, ce genre d'engin a l’aérodynamique assez différent d'une Toyota Prius a tendance a sucer sec des qu'on monte le rythme, alors s'il faut rouler bitaku pour espérer avoir assez d'autonomie pour finir le voyage c'est pas forcément la meilleur idée qu'il soit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant