debonneguerre Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 :O, cette bestiole est énorme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 Qui a conçu la vidéo, Xav? "All United Production" apparement, c'est Panhard qui nous l'a transmise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 Qui s'appelera HORNET HORNET= Highly Offensive Remotely Controlled Neutralization Turret...le nouveau tourelleau PGD/Sagem de 12.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Nouvelle fiche technique sur le PVP http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/pvp_a4_avl_panhard_general_defense_small_protected_wheeled_armoured_vehicle_personnel_carrier_uk.html avec une nouvelle video: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Pourquoi une vitesse MAX de l'ordre de 120km/h et pas plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Pourquoi une vitesse MAX de l'ordre de 120km/h et pas plus? Souvent c'est limité électroniquement pour éviter d'avoir a trop travailler sur les train roulant tout en conservant une stabilité rassurante. Il y a aussi des limitation importante a propos de la certification des pneumatique. Les blindés ca a une tenue de route digne d'un J7 avec des masses haut perché ... un mauvais coup de volant et tu as vite fait de finir sur le toit ;) Le seconde chose c'est la l'usure et le besoin. Il n'y a aucun interet pour un vehicule de rouler a plus de 120kmh ... meme pour un vehicule de tourisme classique. Au dela de 100 a 120 kmh la consommation explose a cause de l'aérodynamique, et l'engin s'use nettement plus vite. Donc par souci d'usure et de consommation on fait en sortes qu'on puisse pas trop faire fangio avec les engins. Vérification faite les gommes qui équipent le PVP "255/100R16 XZL" sont en indice de vitesse K soit 110km/h maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Souvent c'est limité électroniquement pour éviter d'avoir a trop travailler sur les train roulant tout en conservant une stabilité rassurante. Il y a aussi des limitation importante a propos de la certification des pneumatique. Les blindés ca a une tenue de route digne d'un J7 avec des masses haut perché ... un mauvais coup de volant et tu as vite fait de finir sur le toit ;) C'est d'ailleurs assez flagrant dans la video Vérification faite les gommes qui équipent le PVP "255/100R16 XZL" sont en indice de vitesse K soit 110km/h maxi. Oo c'est short ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Le Sphinx selon Panhard http://www.panhard.fr/francais/docnews/CP_SPHINX_VF.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Je ne sais pas si celà avait déjà été mis en avant ... « Le châssis est dimensionné pour recevoir d’autres tourelles de moyen calibre en 30 ou 35 mm. En outre, toutes les tourelles de 90 mm sont intégrables et nous regardons la possibilité de monter un canon de 105 à faible recul. Parmi les autres versions, les mortiers sous tourelle, et les affûts anti-aérien missile ou canon font aussi partie des configurations opérationnelles possibles. Au final le Sphinx pourra constituer une famille complète. » affirme Marc Chassillan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Humm ça, ça me plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Il ne reste plus qu'une version transport de troupe et la boucle est bouclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 J'aimerai bien avoir l'image d'illustration ou le sphinx sort de l'avion pour faire un beau fond d'écran ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Si le Sphinx pouvait emporter 4 missiles MMP en plus du canon CTAI 40mm ça en ferait le véhicule idéal pour toute une variété de scénario et notamment la lutte anti-insurectionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 il parle d'un canon de 105 à faible recul ,sa ressemble à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Peut-être un truc de ce genre la même si je doute un peu ! =|http://en.wikipedia.org/wiki/M40_recoilless_rifle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Peut-être un truc de ce genre la même si je doute un peu ! =| http://en.wikipedia.org/wiki/M40_recoilless_rifle peut-être =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Je ne crois pas, ça c'est un canon sans recul avec une charge projetée derrière pour équilibrer.Le 105 ce serait plutôt un engin type 120 POLE non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Je ne crois pas, ça c'est un canon sans recul avec une charge projetée derrière pour équilibrer. Le 105 ce serait plutôt un engin type 120 POLE non? A priori la formulation laisse penser cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 juillet 2012 Share Posté(e) le 2 juillet 2012 Armement : Renault Trucks et Panhard annonceront-ils leur fusion mi-juillet ?Selon une source proche du dossier, le mariage entre les deux constructeurs de blindés pourrait être annoncé dans la seconde quinzaine de juillet. Cette opération donnerait naissance à un groupe réalisant 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. (...) "La suite logique est de s’intéresser à Nexter mais ce n’est qu’un des objectifs parmi d’autres", annonce une source proche du dossier. Car avec 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, la nouvelle entité serait encore très loin de l’allemand Rheinmetall (2,1 milliards dans la défense) ou de Krauss-Maffei Wegmann (900 millions en 2010), sans parler des BAE Systems et autres General Dynamics.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120702trib000706905/armement-renault-trucks-et-panhard-annonceront-ils-leur-fusion-mi-juillet-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est fait =) http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/26/97002-20120726FILWWW00578-renault-trucks-volvo-rachete-panhard.php Volvo annonce aujourd'hui l'acquisition par sa filiale Renault Trucks Defense du constructeur de blindés légers Panhard, entamant une consolidation attendue de longue date du secteur de l'armement terrestre français. La transaction, dont le montant n'est pas précisé, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2012 une fois obtenu l'accord des autorités françaises, précise le constructeur automobile suédois dans un communqiué. Panhard a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 81 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation de 9,4 millions et emploie environ 300 personnes. Et ici http://lemamouth.blogspot.fr/2012/07/rtd-officialise-le-rachat-de-panhard.html Et là http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00457331-blindes-renault-trucks-defense-volvo-rachete-panhard-347935.php Ou encore là http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120726.REU2035/renault-trucks-defense-rachete-panhard.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Auverland, pardon , Panhard est donc devenu Suédois (juste pour énerver Philippe =D ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ose esperer que l'etat dira non, sinon on va encore assister au demantelement d'un compagnie francaise qui performe tres correctement, au profit de capitaux prives suedois (les garanties dans ce genre de contrat ne servent a rien). A mon sens, c'est Nexter qui aurait du reprendre Panhard pour "consolider le secteur de l'armement terrestre francais", a moins que je ne sache pas tout... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 selon http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/26/renault-trucks-defense-volvo-rachete-panhard.html Cette acquisition, qui permet à Renault Trucks Defense d'élargir sa gamme vers les blindés légers, donne naissance à un nouvel ensemble face à Nexter (ex-Giat), dans lequel Thales pourrait prendre une participation. Nexter, qui avait discuté rapprochement avec RTD et Panhard l'an passé, s'est tourné vers des groupes hors de France, comme les allemands Rheinmettal et Krauss-Maffei Wegmann (KMW), l'italien Oto Melara (Finmeccanica ) et le finlandais Patria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ose esperer que l'etat dira non, sinon on va encore assister au demantelement d'un compagnie francaise qui performe tres correctement, au profit de capitaux prives suedois (les garanties dans ce genre de contrat ne servent a rien). A mon sens, c'est Nexter qui aurait du reprendre Panhard pour "consolider le secteur de l'armement terrestre francais", a moins que je ne sache pas tout... =| http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120726trib000711143/defense-renault-truck-defense-s-offre-panhard.html La transaction, qui n’a pas été rendue publique, s’élèverait autour de 80 millions d’euros. Soit environ huit fois le bénéfice d’exploitation de Panhard (9,4 millions d’euros en 2011) ou une fois son chiffre d’affaires (81 millions). Les sites de Panhard seront conservés ainsi que les 330 emplois, assuré le PDG de Panhard, Christian Mons, interrogé par "latribune.fr". Cette nouvelle entité "s’inscrit dans une stratégie de croissance", explique-t-il. RTD est un groupe qui "raisonne sur le long terme, il a une stratégie sur cinq à dix ans", souligne le PDG de Panhard, qui restera dans la nouvelle entité avec une mission de développement stratégique du groupe en France et à l’international. "Cela a du sens de se renforcer dans le domaine terrestre", avance-t-on chez RTD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Ces temps ci, il faut un peu plus que qq declarations d'intention pour que les choses soient roses, on verra bien dans les faits, de toute facon il semblerait que la messe soit deja dite... donc apres "dicta missa est", on passe a "alea jacta est" 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant