Menchi Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Pourquoi y'a t-il si peu de bruit sur Air Defense au sujet de cette acquisition d'une compagnie française par un groupe international suédois ? (le pays du Grippen). Déjà à Eurosatory je m'inquiétais hautement de voir une tourelle de chez Lockheed Martin montée sur le Sphynx, un directeur commercial de Panhard m'avais répondu en guise de réponse à mon inquiétude de voir les Etats-Unis s'immiscer dans un des futurs grands programme français "oui mais c'est la filiale britannique". Mais donc là avec l’acquisition d'un groupe français d'une telle stature par un suédois je suis très inquiet. Suis-je donc le seul avec French Kiss ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Les entretiens de TB à Eurosatory 2012 : Panhard 1QwxMTm87U0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 28 juillet 2012 Share Posté(e) le 28 juillet 2012 Pourquoi y'a t-il si peu de bruit sur Air Defense au sujet de cette acquisition d'une compagnie française par un groupe international suédois ? (le pays du Grippen). Déjà à Eurosatory je m'inquiétais hautement de voir une tourelle de chez Lockheed Martin montée sur le Sphynx, un directeur commercial de Panhard m'avais répondu en guise de réponse à mon inquiétude de voir les Etats-Unis s'immiscer dans un des futurs grands programme français "oui mais c'est la filiale britannique". Mais donc là avec l’acquisition d'un groupe français d'une telle stature par un suédois je suis très inquiet. Suis-je donc le seul avec French Kiss ? Ce groupe suédois est en possession de PANHARD par "ricochet", RTD est venu chez Volvo lors de l'acquisition de RVI. Aujourd'hui on peut difficilement dire que VOLVO est impliqué en tant qu'acteur de la défense: les seules entités "Défense" sont celles de RTD et bientôt PANHARD. la position de VOLVO vis a vis du militaire est très éloignée de celle de MAN par exemple. Quant a l'acquisition de tourelles étrangères, il faut reconnaître que les fabricants Français ne sont pas nombreux !!!!, et qui plus est en concurrence sur les mêmes familles de produits. Faut t'il y voir une relation de cause a effet? NEXTER a une réputation d’ego sur-dimensionné envers ses voisins RTD et PANHARD qui ne doit faciliter les relations entre les sociétés. On peut également ajouter que les produits distribués par PANHARD et RTD sont la niche de marché de ces deux industriels, a contrario de NEXTER qui vient un peut les bousculer en proposant par exemple un véhicule sur un châssis allemand à l'armée de terre. il n'y a rien d'étonnant a ce des industriels français se tournent vers des produits disponibles fussent-il US . un autre scénario pourrait poindre son nez quand aux alliances entre industriels: au risque d’être hors sujet: NEXTER cherche une alliance aujourd'hui vers l’Allemagne; THALES veut accroître son périmètre en armement terrestre. RTD et PANHARD regroupent les véhicules blindés légers et logistiques. Pourquoi ne verrai t'on pas THALES s’intéresser à RTD et PANHARD voire RMMV, et laisser tout ou partie de NEXTER aux Allemands??. ce scénario conclurai les orientations européennes régulièrement voulues avec le positionnement des blindés lourds en Allemagne. fin du hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2012 Share Posté(e) le 29 juillet 2012 Les entretiens de TB à Eurosatory 2012 : Panhard 1QwxMTm87U0 Pour l'anecdote, lors du salon, il tourne à quoi le Général ? :lol: Et noter comment, il vend son concept CRAB, pour le prix d'un RC10R vous avez 4 CRAB. Desportes parle aussi de la possibilité de monter le bestiau avec un 40 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 juillet 2012 Share Posté(e) le 29 juillet 2012 Les entretiens de TB à Eurosatory 2012 : Panhard 1QwxMTm87U0 Je n'arrive ni à faire fonctionner cette vidéo , ni à la retrouver sur les sites de YouTube ni sur le site de TB ! ? ??? Pour l'anecdote, lors du salon, il tourne à quoi le Général ? :lol: Et noter comment, il vend son concept CRAB, pour le prix d'un RC10R vous avez 4 CRAB. Desportes parle aussi de la possibilité de monter le bestiau avec un 40 mm. Cela voudrait dire qu'en compactant la plateforme, ils ont réussi à avoir un gain en coût sans perdre sur les fondamentaux : En quelque sorte un EBRC employable (enfin... car achetable ) Au même titre que le concept de "char employable " supposait une légère perte de capacité permettant d'obtenir un char employable car déployable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 juillet 2012 Share Posté(e) le 29 juillet 2012 Voila la vidéo sur vimeo, http://vimeo.com/46534974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Je me pose la question de l'évolution de ce matériel, la petite taille est un avantage, mais à long terme ne limite-t-elle pas la capacité d'évolution. De même qu'elles sont les capacités de franchissement de se véhicule, il n'est que 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Je me pose la question de l'évolution de ce matériel, la petite taille est un avantage, mais à long terme ne limite-t-elle pas la capacité d'évolution. De même qu'elles sont les capacités de franchissement de se véhicule, il n'est que 4x4. et il n'est pas employé comme un char... C'est juste un véhicule terrestre à roue, plus mobiles que la plupart d'entre eux, très rapides et bien armée avec une cellule plus que correctement blindée. Il sera utilisé comme un véhicule à roue... Mais pour frapper plus fort, plus vite, et de plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est un buggy donc logiquement niveau vitesse et mobilité y a de quoi faire.Bon après je ne sais pas s'il est du niveau des Hummer du Paris-Dakar, 1m20 de débattement et 100km en tout terrain mais je pense qu'il y a de quoi faire O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Mais Panhard le vend comme un remplaçant de l'Amx 10 RC, dans le désert ça ne devrait pas poser problème, mais sur des terrains plus difficiles avec le blindage,la tourelle, on peut s'interroger sur les capacités de franchissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Mais Panhard le vend comme un remplaçant de l'Amx 10 RC, dans le désert ça ne devrait pas poser problème, mais sur des terrains plus difficiles avec le blindage,la tourelle, on peut s'interroger sur les capacités de franchissement. Panhard ne le vend pas comme un replaçant du 10RC mais comme une alternative, c'est une nuance. le remplaçant du 10RC ca sera l'EBRC, jusqu'ici on peut penser que ça ressemblera au sphinx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Ce n'est plus sûr du tout. Il est fort possible que l'on s'achemine vers des éléments communs entre l'EBRC et le VBMR, en gros l'EBRC pourrait être au pire un VBMR avec une tourelle, ça écarte le Sphinx de la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Non on parle de communalité, même moteur, roulement etc.Après il peut avoir la tronche qu'il veut.Garder la même caisse engendrera forcément un moindre optimisation (transporteur de troupe vs engin de reco et d'appui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 juillet 2012 Share Posté(e) le 30 juillet 2012 Non on parle de communalité, même moteur, roulement etc. De prime abords je suis ok sauf qu'il y aura si peu d'ERBC par rapport au nombre de VBMR que cette logique basique énoncé dans un article de presse serait à approfondir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 septembre 2012 Share Posté(e) le 16 septembre 2012 La Roumanie a commandé une quinzaine de PVP pour ses forces de sécurité : http://forcesoperations.com/2012/09/06/roumanie-3eme-client-export-pvp/ Bizarre que personne n'ait repris l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 1000ième PVP livrés à l'armée française. http://forcesoperations.com/2012/09/27/pvp-sho-panhard/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Que va on faire avec autant de PVP ?Ça me semble être un véhicule trop petit pour la patrouille et redondant avec le VBL pour l’éclairage.Et pour se promener en métropole, pas besoin de blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est un véhicule pensé pour remplacer les P4 en OPEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Le VBL supporte nettement moins bien les IED et autres saloperies du 21e siècle que le PVPLa capacité d'emport du PVP est pour un encombrement pas si éloigné du VBL, 50 % au minimum supérieur à la boite à sardine qu'est la caisse du VBL.Je ne parle même pas des performances avec un moulin de près de 160cv pour 4,5 t contre tout juste 95 pour un peu plus de 3 tonnes.Enfin un PVP coûte grosso-merdo la moitié d'un VBL ....Y a pas vraiment photoClairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Que va on faire avec autant de PVP ? Ça me semble être un véhicule trop petit pour la patrouille et redondant avec le VBL pour l’éclairage. Et pour se promener en métropole, pas besoin de blindage. C'est pour cela que le MinDef arrête les frais http://www.ttu.fr/p146-equipement-preserver-lessentiel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Gerard Amiel Président de RTD est officiellement Président de Panhard depuis ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Lol toi aussi tu as vu le monsieur d'Acmat ce matin?StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 Que va on faire avec autant de PVP ? Si ça se trouve ils trouveront leur utilité au Sahel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 25 octobre 2012 Share Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est plutôt des CRABs qu'il faudrait au sahel. Imaginez : Des meutes de Crabs arpentant le désert, reliés entre eux, appuyés par des chasseurs et quelques commandos héliportés in case off, ça serait magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 octobre 2012 Share Posté(e) le 26 octobre 2012 Pour l'heure, le PVP reste en France car le Sahel est une affaire du COS.Si des forces conventionnelles sont engagées, alors il y aura du blindé. Mais pas pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant