Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi

Messages recommandés

2 communiqués de presse (pdf) ont été ajoutés sur le site :

- un sur le WASP Milan ER

- un sur le TC-54 vendu au Togo : ils ont acheté 30 TC-54 qui sont utilisés par leur contingent déployé au Tchad (à Abéché) sous les couleurs de l'ONU. De nombreux pays sont intéressés par ce véhicule.

=> http://www.auverland.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 communiqués de presse (pdf) ont été ajoutés sur le site :

- un sur le WASP Milan ER

- un sur le TC-54 vendu au Togo : ils ont acheté 30 TC-54 qui sont utilisés par leur contingent déployé au Tchad (à Abéché) sous les couleurs de l'ONU. De nombreux pays sont intéressés par ce véhicule.

=> http://www.auverland.com/

Le tourelleau WASP MILAN ER reprend la plupart des composants du tourelleau WASP (lancé en

2008 par Panhard et Sagem), notamment la capacité de mettre en oeuvre sous blindage une

mitrailleuse de 7,62 mm pour la défense rapprochée du véhicule. Toutefois, la caméra Sagem du

WASP est remplacée par une caméra multi senseurs de la famille CM3 qui va permettre à

l'équipage d'une part d'observer à longue distance, de jour comme de nuit et par tous les temps

et d'autre part de tirer un missile MILAN ER conçu pour engager et détruire toutes les menaces

du champ de bataille sur une profondeur de 3000 m.


Pour faciliter le déploiement de leurs troupes de maintien de la paix dans l'Est du

Tchad, les forces armées togolaises se sont équipées de 30 camions Panhard TC­54.

Peints en blanc aux couleurs de l'ONU, ces véhicules, qui permettent d'assurer la

mobilité et le ravitaillement du contingent togolais déployé à Abéché, ont été mis en

place au début de l'année.

Le TC­54, rustique et très à l'aise en tout terrain, est très adapté pour ces missions en

zone désertique où les élongations entre les différentes composantes d'une force sont

très importantes.

Ce camion 4x4, qui est aujourd'hui produit en série, a été développé pour répondre

aux besoins spécifiques des armées dans le domaine logistique. Le TC 54 dispose du

meilleur rapport charge utile/poids à vide de cette catégorie de véhicules. Sa charge

militaire de 5 tonnes est en effet supérieure à son poids à vide (4,4 tonnes). Cette

performance technique, obtenue par des choix d'architecture innovants, représente des

économies substantielles pour le client tout au long de la vie du véhicule, ainsi qu'une

meilleure capacité opérationnelle. Le TC 54 peut être décliné en de nombreuses

versions : véhicules de commandement, porte shelter, missions de ravitaillement et

transport de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090708trib000397327/exclusif-christian-mons-porte-a-la-presidence-du-gicat.html

EXCLUSIF Christian Mons porté à la présidence du Gicat La Tribune.fr - 08/07/2009

Le PDG de Panhard prend la tête du Groupement des industries françaises de défense terrestre à la suite de la démission de Bruno Rambaud, ancien DG de Thales.

Après la démission entérinée hier de Bruno Rambaud de la présidence du Gicat (Groupement des industries françaises de défense terrestre), c’est Christian Mons, premier vice-président du Gicat, qui lui succède. Ancien directeur général de Thales, Bruno Rambaud a récemment dû quitter ses fonctions au sein de Thales.

PDG de Panhard, spécialisé dans les blindés légers, Christian Mons prend la présidence du Gicat, qui regroupe 173 sociétés dans le secteur de l’armement pour un chiffre d’affaires 3,84 milliards d’euros. Il est à noter, comme l’a révélé latribune.fr le 17 juin, que les actionnaires de cette grosse PME - la famille Cohen (76%), le PDG Christian Mons (10%), Pierre Delmas (7%) et la famille Servanin (7%) sont regroupés dans la holding SNA Auverland (qui détient 100% de Panhard) - ont mandaté la banque Rothschild pour trouver un groupe de taille mondiale pour adosser l'entreprise centenaire Panhard.

Leader européen dans le domaine des véhicules blindés légers (5 à 10 tonnes), la société a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de l'ordre de 90 millions d'euros en croissance d'environ 15% par 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture dans le rapport de JeanMi de ce jour, on commence à s'appercevoir que l'Allemand n'est pas vraiment impartial, neutre

Le Gavial (produit en coopération avec Panhard, France) et l’AMPV 1 (en cours de

développement avec KMW) représentent la classe 1. L’AMPV 1, véhicule agile et le plus petit des

deux, constitue le véhicule de liaison idéal. Les caractéristiques essentielles de l’AMPV 2, plus gros,

sont un niveau de protection plus élevé et une charge utile plus lourde ; il répond aux besoins des

véhicules de la classe 2 GFF.

On voit où va sa préférance, et après on s'étonne que les coopérations tombent à l'eau.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture dans le rapport de JeanMi de ce jour, on commence à s'appercevoir que l'Allemand n'est pas vraiment impartial, neutre

Le Gavial (produit en coopération avec Panhard, France) et l’AMPV 1 (en cours de

développement avec KMW) représentent la classe 1. L’AMPV 1, véhicule agile et le plus petit des

deux, constitue le véhicule de liaison idéal. Les caractéristiques essentielles de l’AMPV 2, plus gros,

sont un niveau de protection plus élevé et une charge utile plus lourde ; il répond aux besoins des

véhicules de la classe 2 GFF.

On voit où va sa préférance, et après on s'étonne que les coopérations tombent à l'eau.  ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour la protection des forces en opérations, Panhard Général Défense et Sagem Défense Sécurité (France) ont développé le WASP (Weapon under Armor for Self Protection), un nouveau tourelleau téléopéré d’autodéfense, équipé d’une mitrailleuse légère couplée à une lunette d’observation et de visée infrarouge. Intégrant les enseignements tirés des engagements de haute et moyenne intensités sur des théâtres d’opérations extérieures, le Wasp permet à un équipage de se défendre très efficacement depuis l’intérieur de son véhicule, sans s’exposer à la menace.

La possibilité de fusionner les voies diurnes et thermiques/nocturnes de la lunette optronique permet de conduire des missions de surveillance ou de reconnaissance, de jour comme de nuit et par tout temps. Le Wasp offer aussi une fonction de tir déporté et une restitution “tête haute” sur casque.

Sa mise en oeuvre s’effectue depuis un terminal SITEL (Système d’Information Terminal Elémentaire) qui assure diverses functions (coordination tactique, réception, exploitation des images, pointage et tir). Léger et compact, ce tourelleau présente une faible signature visuelle. Adapté aux opérations en zones urbaines ou montagneuses, il offre à son armement un débattement élevé, de -40° à +90°

Image IPB

gibbs

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1PUQgNaYocg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/info/aero/300371118.htm?xtor=RSS-2094

Santiago a commandé une quinzaine d'exemplaires au fabricant français de blindés légers PVP pour 2 millions d'euros. C'est la première référence export du véhicule, déjà adopté par l'armée française.   

PanhardPanhard vient de signer le premier contrat export de son PVP, dernier né de la gamme des jeep du fabricant de blindés légers français, tout juste rentré en service dans l'armée française, selon nos informations. Le contrat, gagné face au turc Otokar, porte sur une quinzaine d'exemplaires pour environ 2 millions d'euros. Le chiffre paraît modeste (Paris en a commandé plus de 900), mais Santiago pourrait en acheter quelques centaines de plus pour satisfaire les besoins de son armée et du ministère de l'Intérieur.

Destiné à remplacer en partie les jeep P4 en France, le PVP est " essentiellement conçu pour réaliser des liaisons tactiques protégées ", peut-on lire sur le site Web de Panhard : escorte, patrouilles, commandement... L'engin devrait d'ailleurs faire ses preuves sous peu en Afghanistan. Une version à cinq portes a été développée pour répondre aux besoins de l'armée de terre allemande, transportable depuis un hélicoptère lourd CH53.

Les premières livraisons au Chili interviendront dans neuf mois, et la fabrication se fera intégralement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed Martin UK, Panhard, Rheinmetall Team For LPPV Bid

By pierre tran

Published: 25 Aug 2009 11:48

Print  Print  |  Print  Email

PARIS - Lockheed Martin UK, Panhard and Rheinmetall have teamed up to pitch the PVP HD armored vehicle in Britain's upcoming competition for a Light Protected Patrol Vehicle (LPPV), Charles Maisonneuve, marketing and communications director of French manufacturer Panhard, said Aug. 25.

"Rheinmetall will be the prime contractor," Maisonneuve said, while Lockheed Martin UK will bring knowledge of the British market, provide support and integrate jamming equipment against IEDs.

    The Petite Véhicule Protegé Heavy Duty (PVP HD), jointly developed by Panhard and Rheinmetall, is based on the Gavial vehicle supplied by the German partner to the German Army. The PVP is a Panhard four-wheel drive vehicle under order for the French Army.

Rheinmetall Defense spokesman Oliver Hoffmann said, "Rheinmetall and Panhard have answered the prequalification questionnaire for the project." He added, "We are talking to Lockheed Martin."

The new LPPV vehicles are intended to replace the Snatch version of the Land Rover, and eventually the weapons-mounted installation kit (WMIK) Land Rover model.

Losses of personnel riding in the Land Rover Snatch due to roadside bombs in Afghanistan led to the requirement for the LPPV to provide protection against 50 kilograms of explosives detonated at three meters. That is reflected in the stated need for Stanag level two protection against ballistic and mine threats.

"The LPPV is very demanding in protection terms," Maisonneuve said.

High maneuverability is also a requirement.

The LPPV request for information is expected in September, quickly followed by launch of the tender, which will likely attract a large number of competing bids, including KraussMaffei Wegmann and Iveco.

The purchase could be worth around 90 million euros ($129 million), based on an estimated 300,000 euros per vehicle for an acquisition of about 300 units.

Requirements include the ability to carry up to six crew members, weigh six to seven metric tons, with a first delivery in 2011.

In a separate deal, Panhard recently sold 15 PVPs to Chile, its first export sale of the armored vehicle. The French company beat a competing offer from Otokar of Turkey.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4250475&c=EUR&s=LAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter l'ironie que lockheed Martin Uk ayant acheté à l'époque le constructeur anglais Supecat  :lol: et qu'avec les britanniques, on commence à s'y perdre avec leur marché des véhicules blindés à roues.  :lol: Bonjour la mutualisation dans les MCO entre les LMV Panther/RG33/Bushamaster/Pinzgaueur Vector...

J'avais aussi oublié que les Britanniques savaient faire du 4X4 Land Rover. Et que BAE Systems voulait continuer à acheter des entreprises pour étendre sa toile.

Pour le Jackal, c'est fait pour eux, leurs SAS avaient a une époque commandé des ACMAT mieux rustique, fiable et robuste, ils ont voulu sortir un engin pour leurs parachutistes réalisés par un spécialiste des FARDIERS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jackal est à 400 000£ sans les raffinements

Le LMV/Panther a aussi fini dans les sommets

Pour tenir les 300 000€ par véhicule à part faire appel aux Chinois ils peuvent se gratter.

Le PVP est vendu a l'armée francaise autour de 150k€ je crois bien - en fait y a eu deux lot de commande avec un prix assez différent ... le premier tres peu cher le suivant nettement plus élevé, mais il est probable que les condition et service du contrats soient différents ca tournait dans les 150k$ a 210k$ de mémoire - ... le HD meme avec un niveau de blindage supplémentaire doit etre tres en dessous des 300k€. C'est la taille au dessus style VBR et AVXL qui est au dela de 300k€ - autour de 400 voir 450 avec les plus haut niveau de motorisation protection suspension etc. -

http://www.army-guide.com/eng/article/article.php?forumID=1016

933 PVP pour 150m€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour g4lly,

je sais que le PVP HD sera dans les cordes mais il faudrait pas que ce soit un lièvre pour faire baisser le prix du véhicule de KMV/Iveco successeur du LMV/Panther.

Avec LM pour le "knowledge of the British market,"  :lol: ça pourrait passer. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...