Manu Posté(e) le 5 juillet 2009 Share Posté(e) le 5 juillet 2009 2 communiqués de presse (pdf) ont été ajoutés sur le site : - un sur le WASP Milan ER - un sur le TC-54 vendu au Togo : ils ont acheté 30 TC-54 qui sont utilisés par leur contingent déployé au Tchad (à Abéché) sous les couleurs de l'ONU. De nombreux pays sont intéressés par ce véhicule. => http://www.auverland.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juillet 2009 Share Posté(e) le 5 juillet 2009 2 communiqués de presse (pdf) ont été ajoutés sur le site : - un sur le WASP Milan ER - un sur le TC-54 vendu au Togo : ils ont acheté 30 TC-54 qui sont utilisés par leur contingent déployé au Tchad (à Abéché) sous les couleurs de l'ONU. De nombreux pays sont intéressés par ce véhicule. => http://www.auverland.com/ Le tourelleau WASP MILAN ER reprend la plupart des composants du tourelleau WASP (lancé en 2008 par Panhard et Sagem), notamment la capacité de mettre en oeuvre sous blindage une mitrailleuse de 7,62 mm pour la défense rapprochée du véhicule. Toutefois, la caméra Sagem du WASP est remplacée par une caméra multi senseurs de la famille CM3 qui va permettre à l'équipage d'une part d'observer à longue distance, de jour comme de nuit et par tous les temps et d'autre part de tirer un missile MILAN ER conçu pour engager et détruire toutes les menaces du champ de bataille sur une profondeur de 3000 m. Pour faciliter le déploiement de leurs troupes de maintien de la paix dans l'Est du Tchad, les forces armées togolaises se sont équipées de 30 camions Panhard TC54. Peints en blanc aux couleurs de l'ONU, ces véhicules, qui permettent d'assurer la mobilité et le ravitaillement du contingent togolais déployé à Abéché, ont été mis en place au début de l'année. Le TC54, rustique et très à l'aise en tout terrain, est très adapté pour ces missions en zone désertique où les élongations entre les différentes composantes d'une force sont très importantes. Ce camion 4x4, qui est aujourd'hui produit en série, a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des armées dans le domaine logistique. Le TC 54 dispose du meilleur rapport charge utile/poids à vide de cette catégorie de véhicules. Sa charge militaire de 5 tonnes est en effet supérieure à son poids à vide (4,4 tonnes). Cette performance technique, obtenue par des choix d'architecture innovants, représente des économies substantielles pour le client tout au long de la vie du véhicule, ainsi qu'une meilleure capacité opérationnelle. Le TC 54 peut être décliné en de nombreuses versions : véhicules de commandement, porte shelter, missions de ravitaillement et transport de troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juillet 2009 Share Posté(e) le 21 juillet 2009 http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090708trib000397327/exclusif-christian-mons-porte-a-la-presidence-du-gicat.html EXCLUSIF Christian Mons porté à la présidence du Gicat La Tribune.fr - 08/07/2009 Le PDG de Panhard prend la tête du Groupement des industries françaises de défense terrestre à la suite de la démission de Bruno Rambaud, ancien DG de Thales. Après la démission entérinée hier de Bruno Rambaud de la présidence du Gicat (Groupement des industries françaises de défense terrestre), c’est Christian Mons, premier vice-président du Gicat, qui lui succède. Ancien directeur général de Thales, Bruno Rambaud a récemment dû quitter ses fonctions au sein de Thales. PDG de Panhard, spécialisé dans les blindés légers, Christian Mons prend la présidence du Gicat, qui regroupe 173 sociétés dans le secteur de l’armement pour un chiffre d’affaires 3,84 milliards d’euros. Il est à noter, comme l’a révélé latribune.fr le 17 juin, que les actionnaires de cette grosse PME - la famille Cohen (76%), le PDG Christian Mons (10%), Pierre Delmas (7%) et la famille Servanin (7%) sont regroupés dans la holding SNA Auverland (qui détient 100% de Panhard) - ont mandaté la banque Rothschild pour trouver un groupe de taille mondiale pour adosser l'entreprise centenaire Panhard. Leader européen dans le domaine des véhicules blindés légers (5 à 10 tonnes), la société a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de l'ordre de 90 millions d'euros en croissance d'environ 15% par 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 A la lecture dans le rapport de JeanMi de ce jour, on commence à s'appercevoir que l'Allemand n'est pas vraiment impartial, neutre Le Gavial (produit en coopération avec Panhard, France) et l’AMPV 1 (en cours de développement avec KMW) représentent la classe 1. L’AMPV 1, véhicule agile et le plus petit des deux, constitue le véhicule de liaison idéal. Les caractéristiques essentielles de l’AMPV 2, plus gros, sont un niveau de protection plus élevé et une charge utile plus lourde ; il répond aux besoins des véhicules de la classe 2 GFF. On voit où va sa préférance, et après on s'étonne que les coopérations tombent à l'eau. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juillet 2009 Share Posté(e) le 25 juillet 2009 A la lecture dans le rapport de JeanMi de ce jour, on commence à s'appercevoir que l'Allemand n'est pas vraiment impartial, neutre Le Gavial (produit en coopération avec Panhard, France) et l’AMPV 1 (en cours de développement avec KMW) représentent la classe 1. L’AMPV 1, véhicule agile et le plus petit des deux, constitue le véhicule de liaison idéal. Les caractéristiques essentielles de l’AMPV 2, plus gros, sont un niveau de protection plus élevé et une charge utile plus lourde ; il répond aux besoins des véhicules de la classe 2 GFF. On voit où va sa préférance, et après on s'étonne que les coopérations tombent à l'eau. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 août 2009 Share Posté(e) le 21 août 2009 Pour la protection des forces en opérations, Panhard Général Défense et Sagem Défense Sécurité (France) ont développé le WASP (Weapon under Armor for Self Protection), un nouveau tourelleau téléopéré d’autodéfense, équipé d’une mitrailleuse légère couplée à une lunette d’observation et de visée infrarouge. Intégrant les enseignements tirés des engagements de haute et moyenne intensités sur des théâtres d’opérations extérieures, le Wasp permet à un équipage de se défendre très efficacement depuis l’intérieur de son véhicule, sans s’exposer à la menace. La possibilité de fusionner les voies diurnes et thermiques/nocturnes de la lunette optronique permet de conduire des missions de surveillance ou de reconnaissance, de jour comme de nuit et par tout temps. Le Wasp offer aussi une fonction de tir déporté et une restitution “tête haute” sur casque. Sa mise en oeuvre s’effectue depuis un terminal SITEL (Système d’Information Terminal Elémentaire) qui assure diverses functions (coordination tactique, réception, exploitation des images, pointage et tir). Léger et compact, ce tourelleau présente une faible signature visuelle. Adapté aux opérations en zones urbaines ou montagneuses, il offre à son armement un débattement élevé, de -40° à +90° gibbs http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1PUQgNaYocg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2009 Share Posté(e) le 24 août 2009 http://www.lesechos.fr/info/aero/300371118.htm?xtor=RSS-2094 Santiago a commandé une quinzaine d'exemplaires au fabricant français de blindés légers PVP pour 2 millions d'euros. C'est la première référence export du véhicule, déjà adopté par l'armée française. PanhardPanhard vient de signer le premier contrat export de son PVP, dernier né de la gamme des jeep du fabricant de blindés légers français, tout juste rentré en service dans l'armée française, selon nos informations. Le contrat, gagné face au turc Otokar, porte sur une quinzaine d'exemplaires pour environ 2 millions d'euros. Le chiffre paraît modeste (Paris en a commandé plus de 900), mais Santiago pourrait en acheter quelques centaines de plus pour satisfaire les besoins de son armée et du ministère de l'Intérieur. Destiné à remplacer en partie les jeep P4 en France, le PVP est " essentiellement conçu pour réaliser des liaisons tactiques protégées ", peut-on lire sur le site Web de Panhard : escorte, patrouilles, commandement... L'engin devrait d'ailleurs faire ses preuves sous peu en Afghanistan. Une version à cinq portes a été développée pour répondre aux besoins de l'armée de terre allemande, transportable depuis un hélicoptère lourd CH53. Les premières livraisons au Chili interviendront dans neuf mois, et la fabrication se fera intégralement en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2009 Share Posté(e) le 24 août 2009 Et bien Nexter n'en veut pas d'après les échos http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1517.msg392576.html#msg392576 Alors Thales ou Renault Trucks Defense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 24 août 2009 Share Posté(e) le 24 août 2009 General Dynamics ne serait pas aussi sur les rangs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Je pense que tout le monde préfère que ça reste en famille non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Non de ce que j'ai lu la famille souhaiterait se désengager et l'a fait savoir, d'où toutes ces rumeurs et démentis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Et bien Nexter n'en veut pas d'après les échos http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1517.msg392576.html#msg392576 Alors Thales ou Renault Trucks Defense ? RT , je crois pas....pas trop les ressources pour le rachat d'autres boîtes en ce moment :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 General Dynamics ne serait pas aussi sur les rangs? Oui en effet, les américains aimeraient continuer à faire leurs emplettes sur le marché européen. Mais si j'ai ma petite idée sur la chose, je pense qu'en haut lieu, ils ont la leur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Lockheed Martin UK, Panhard, Rheinmetall Team For LPPV Bid By pierre tran Published: 25 Aug 2009 11:48 Print Print | Print Email PARIS - Lockheed Martin UK, Panhard and Rheinmetall have teamed up to pitch the PVP HD armored vehicle in Britain's upcoming competition for a Light Protected Patrol Vehicle (LPPV), Charles Maisonneuve, marketing and communications director of French manufacturer Panhard, said Aug. 25. "Rheinmetall will be the prime contractor," Maisonneuve said, while Lockheed Martin UK will bring knowledge of the British market, provide support and integrate jamming equipment against IEDs. The Petite Véhicule Protegé Heavy Duty (PVP HD), jointly developed by Panhard and Rheinmetall, is based on the Gavial vehicle supplied by the German partner to the German Army. The PVP is a Panhard four-wheel drive vehicle under order for the French Army. Rheinmetall Defense spokesman Oliver Hoffmann said, "Rheinmetall and Panhard have answered the prequalification questionnaire for the project." He added, "We are talking to Lockheed Martin." The new LPPV vehicles are intended to replace the Snatch version of the Land Rover, and eventually the weapons-mounted installation kit (WMIK) Land Rover model. Losses of personnel riding in the Land Rover Snatch due to roadside bombs in Afghanistan led to the requirement for the LPPV to provide protection against 50 kilograms of explosives detonated at three meters. That is reflected in the stated need for Stanag level two protection against ballistic and mine threats. "The LPPV is very demanding in protection terms," Maisonneuve said. High maneuverability is also a requirement. The LPPV request for information is expected in September, quickly followed by launch of the tender, which will likely attract a large number of competing bids, including KraussMaffei Wegmann and Iveco. The purchase could be worth around 90 million euros ($129 million), based on an estimated 300,000 euros per vehicle for an acquisition of about 300 units. Requirements include the ability to carry up to six crew members, weigh six to seven metric tons, with a first delivery in 2011. In a separate deal, Panhard recently sold 15 PVPs to Chile, its first export sale of the armored vehicle. The French company beat a competing offer from Otokar of Turkey. http://www.defensenews.com/story.php?i=4250475&c=EUR&s=LAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 A noter l'ironie que lockheed Martin Uk ayant acheté à l'époque le constructeur anglais Supecat :lol: et qu'avec les britanniques, on commence à s'y perdre avec leur marché des véhicules blindés à roues. :lol: Bonjour la mutualisation dans les MCO entre les LMV Panther/RG33/Bushamaster/Pinzgaueur Vector...J'avais aussi oublié que les Britanniques savaient faire du 4X4 Land Rover. Et que BAE Systems voulait continuer à acheter des entreprises pour étendre sa toile.Pour le Jackal, c'est fait pour eux, leurs SAS avaient a une époque commandé des ACMAT mieux rustique, fiable et robuste, ils ont voulu sortir un engin pour leurs parachutistes réalisés par un spécialiste des FARDIERS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Le Jackal est à 400 000£ sans les raffinementsLe LMV/Panther a aussi fini dans les sommetsPour tenir les 300 000€ par véhicule à part faire appel aux Chinois ils peuvent se gratter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Le Jackal est à 400 000£ sans les raffinements Le LMV/Panther a aussi fini dans les sommets Pour tenir les 300 000€ par véhicule à part faire appel aux Chinois ils peuvent se gratter. Le PVP est vendu a l'armée francaise autour de 150k€ je crois bien - en fait y a eu deux lot de commande avec un prix assez différent ... le premier tres peu cher le suivant nettement plus élevé, mais il est probable que les condition et service du contrats soient différents ca tournait dans les 150k$ a 210k$ de mémoire - ... le HD meme avec un niveau de blindage supplémentaire doit etre tres en dessous des 300k€. C'est la taille au dessus style VBR et AVXL qui est au dela de 300k€ - autour de 400 voir 450 avec les plus haut niveau de motorisation protection suspension etc. - http://www.army-guide.com/eng/article/article.php?forumID=1016 933 PVP pour 150m€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 C'est de l'humour g4lly,je sais que le PVP HD sera dans les cordes mais il faudrait pas que ce soit un lièvre pour faire baisser le prix du véhicule de KMV/Iveco successeur du LMV/Panther.Avec LM pour le "knowledge of the British market," :lol: ça pourrait passer. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2009 Share Posté(e) le 25 août 2009 Le PVP est facturé à 125.000 € ht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 novembre 2009 Share Posté(e) le 21 novembre 2009 http://www.tecnodefesa.com.br/index.php?option=com_content&view=article&id=1158:kuwait-recebe-20-blindados-vbl-mk2&catid=35:noticias&Itemid=55 20 VBL Protector livré au minint koweitien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 http://www.tecnodefesa.com.br/index.php?option=com_content&view=article&id=1158:kuwait-recebe-20-blindados-vbl-mk2&catid=35:noticias&Itemid=55 20 VBL Protector livré au minint koweitien. d'un point de vue totalement subjectif, il a trop la classe =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 D'un point de vue objectif le bleu barriolé est inutile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 D'un point de vue objectif le bleu barriolé est inutile.... Camo urbain, pour les forces du ministère de l'intérieur, à la discrétion de l'acheteur. Pas mal de pays habillent leurs "gendarmes" ou assimilés avec des camos bleus bariolés. La navy l'a choisi pour ses marins il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 22 novembre 2009 Share Posté(e) le 22 novembre 2009 C'est sûr que pour se cacher dans les coursives :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 Sur le site d'Armada, dans le dernier n° sur les équipements "forces spéciales", page 26, une vue d'artiste d'un PVP version FS. http://www.armada.ch/09-6/complete_09_6_int.pdf Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant