bender Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 salut tout le monde , c est bender , je me suis déjà presente donc ca c est fait :oops: je suis d accord qu il faut etre avec son temps mais les missiles ne peuvent pas tout faire , les navires sont un peut leger point de vue artillerie , pour de l appui feu lourd , des missiles cest bien mais il faut du canon et un 76mm , ca fait peur a personne immaginons un raid sur les cotes somaliennes pour nitrater du vilain pirates et leurs bases , du 155 ou du 203 mm devrait les calmer un peut et c est moins cher que des missiles , si pour la dca il y a un gros retour des canons alors pourquoi pas sur certains navires ( des monitor par exemples ) :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 Pour le 155mm, suffit de demander: Sauf la dernière photo, la marine Allemande a laissé tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 [move] ¡ Kotaï sort de ce corps ! :O[/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 juin 2013 Share Posté(e) le 14 juin 2013 Au Fait , as tu lu le fil artillerie navale avant d'ouvrir ce nouveau fil ??? ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2013 bonjour a toi , effectivement je me rappel ( entre autre ) des projets de tourelles de pz 2000 sur des fregates , meme de tourelles m270 pour faire de l appui feu , pour un navire il faut du calibre , un missile peut pas tout faire , si la defense rapprochee est constituee de système canon , c est qu il y a une raison et pour l appui feu navale , il faut du calibre un poil plus viril :oops: par contre , j ai pas compris ton dernier message :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juin 2013 Share Posté(e) le 15 juin 2013 Le 15/06/2013 à 05:25, bender a dit : bonjour à toi. Effectivement je me rappelle ( entre autre ) des projets de tourelles de pz 2000 sur des fregates , même de tourelles m270 pour faire de l'appui feu , pour un navire il faut du calibre , un missile ne peut pas tout faire , si la defense rapprochée est constituée de système canon , c est qu'il y a une raison et pour l'appui feu naval , il faut du calibre un poil plus viril :oops: il y a aussi le fil Fremm AVT . Citation par contre , j'ai pas compris ton dernier message :oops: C'est un rituel d'exorcisme ;) Tu peux avoir une idée en utilisant la fonction rechercher du forum et en tapant "406 mm" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2013 ok d accord , merci a toi , d apres toi , on pourrait refaire des cuirasses aujourdhui ou des gros croiseurs frappeurs avec de l artillerie lourdes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juin 2013 Share Posté(e) le 15 juin 2013 Le 15/06/2013 à 06:22, bender a dit : ok d accord , merci a toi , d apres toi , on pourrait refaire des cuirasses aujourdhui ou des gros croiseurs frappeurs avec de l artillerie lourdes ? Justement, non... Pour l'Europe ce sera 127 au Max (et probablement 76 ici : car plus de sous)0 Et 155 pour les US et probablement sur pas plus que 3 navires (la proposition sur les DDG-51 ne semble pas s'être concrétisée ) À moins que le Railgun arrive un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2013 c est bien dommage , en France , entre autre , point de vue artillerie et defense rapprochee , c est vraiment minable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2013 Le 15/06/2013 à 06:24, BPCs a dit : Justement, non... Pour l'Europe ce sera 127 au Max (et probablement 76 ici : car plus de sous)0 Et 155 pour les US et probablement sur pas plus que 3 navires (la proposition sur les DDG-51 ne semble pas s'être concrétisée ) À moins que le Railgun arrive un jour... je suis d accord avec toi , du 76 ou 57 mm pour operations cotieres , ca peut allez , pour faire la guerre il faut des sous , il est clair qu avec le 127 de 1944 et un un 127 d aujourd hui , point de vue portee et puissance de la munition , c est le jour et la nuit , beni soit les gros canons de 406 :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2013 Share Posté(e) le 15 juin 2013 je crois que nous tenons le fils spirituel de kotaï 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2013 Le 15/06/2013 à 11:30, pascal a dit : je crois que nous tenons le fils spirituel de kotaï bonjour a toi , le fils spirituel de kotai , quesako Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 16 juin 2013 Share Posté(e) le 16 juin 2013 fait une recherche sur les posts de kotaï, c'est un pseudo du forum dont tu as l'air d'etre le jumeau ideologique...tu constatera votre amour commun pour les gros canons. A se demander si certains n'ont pas quelque chose à compenser!! :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2013 Le 16/06/2013 à 18:01, Ben a dit : fait une recherche sur les posts de kotaï, c'est un pseudo du forum dont tu as l'air d'etre le jumeau ideologique...tu constatera votre amour commun pour les gros canons. A se demander si certains n'ont pas quelque chose à compenser!! :)) salut a toi , oui , j aime bien les gros canons :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Une vraie tourelle : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bender Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2013 Citation Une vraie tourelle : [/quote la vache , japonais je suppose , je vais peut etre dire une betise mais c est pas une tourelle recuperee du Mutsu , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Aucune idée, mais les civils autour ont bien l'air asiatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 c'est du Mutsu et c'est du 40 cm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Très joli déterrage ! Chapeau bas, @Kiriyama. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 20 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) CANONS = GAVRES Site d’essais balistique autrefois appelé Polygone , ensuite Commission , puis GERBAM , les changements de nom dans les organisations sentent la fin….. Etat des lieux début années 2000 https://www.youtube.com/watch?v=Y35StXWstV8 Le site est complètement démilitarisé aujourd’hui , voici les restes encore parqués que je livre aux « légistes » . Un vilain petit canard !! Modifié le 20 février 2020 par ARMEN56 4 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 L'un de mes coins de balade préféré! ça et croiser les commandos dans la boue sous le pont du bonhomme..... ton premier cliché, on dirait du 88mm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Le 20/02/2020 à 10:33, raf56 a dit : les commandos dans la boue sous le pont du bonhomme..... Expand Cà forme le bonhomme (*) ; marches et parcours commando en barda c'est familier dans le coin (*) ET suis pas entraine de dire que la troupe est en cure de thalasso ; eau de mer , boues, algues.... Modifié le 21 février 2020 par ARMEN56 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Le 20/02/2020 à 10:33, raf56 a dit : L'un de mes coins de balade préféré! ça et croiser les commandos dans la boue sous le pont du bonhomme..... ton premier cliché, on dirait du 88mm Expand Je voyais plus une bouche à feu dans les cent et quelques centimètres ... Peut-être parce que le carénage du boitier culasse donne l'impression d’être balaise. Mes impressions de pure biffin me tromperaient-elles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Le 21/02/2020 à 19:25, max a dit : Je voyais plus une bouche à feu dans les cent et quelques centimètres ... Peut-être parce que le carénage du boitier culasse donne l'impression d’être balaise. Mes impressions de pure biffin me tromperaient-elles ? Expand Tiens une liste de tous les calibres de la marine, il y a du 120, du 130 etc... https://francearchives.fr/fr/file/e8f62911efdd42614307a2af44a0757041a28f18/FRSHD_PUB_00000181.pdf 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés