g4lly Posté(e) le 9 février 2011 Share Posté(e) le 9 février 2011 On voit l'impact du RPG sur la vidéo ? Oui, a l'avant droit du caracal ... a 1:40 quelques seconde apres le "ca tire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 9 février 2011 Share Posté(e) le 9 février 2011 Si les points de depose et de recuperation sont au meme endroit, les talisurges connaissant les LZ du coin n'ont qu'a attendre que la zone de depose soit libre et se planquer en attendant patiemment que l'helico revienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 février 2011 Share Posté(e) le 9 février 2011 cette vidéo me fait pensez à l'histoire des GCP cherchés sur une crête avec une journée d'observation et qui se sont exfiltrés sous le feux et avec une roquette qui avait explosé a une trentaine de mettre de la poutre du caracal...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 9 février 2011 Share Posté(e) le 9 février 2011 oui cette histoire a ete relattée dans la presse mais je ne retrouve pas le lien. Une section évacuée en urgence apres s'etre fait repérée.On a peut etre aujourd'hui la video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 On voit ce qu'on veut bien voir. moi, je vois un équipage qui passe son temps à regarder ses amis au lieu de chercher les ennemis autour, qui n'est pas en fréquence avec les hélicos de la patrouille qu'il doit protéger et assez stupide pour mettre ça sur le net ... du grand art en somme! Il y a une personne de l'ALAT qui t'a répondu sur ce qui doit être ton compte youtube, je cite sa réponse comme ça tout le monde en profite : tigercorsair (il y a 1 jour) Eh, camarade, avant de commenter de manière ascerbe le travail des autres, 1 met toi à leur place et dis toi en toute objectivité ce que tu aurais fait, 2 essaie de te renseigner sur le contexte réel de cette affaire, 3 essaie d'imaginer juste un peu que le connard qui a posté ça à fort peu de chance de faire partie de l'équipage. Signé quelqu'un qui a travaillé sur toute la bande, et qui connait les membres d'équipage... pour babou et françois Voici l'article en question : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Afghanistan-La-chevauchee-des-Tigre-130871/ Finalement, si le Tigre n'avait plus que 140 pruneaux au compteur dans la vidéo c'est parce qu'il avait déjà fait feu au cours de la mission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 De quel compte Youtube dont on parle ?Qui porte(nt) des accusions et des insultes?JR étant lui aussi aux contacts de voilures tournantes et donc de la partie.On va éviter une querelle intestine, messieurs. =)Merci pour la suite de l'animation de ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 De quel compte Youtube dont on parle? La vidéo et les commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 je n'ai pas de compte youtube et sur le liens, je ne vois pas ce commentaire.je ne vais pas entrer dans cette guerre intestine comme dit philippe et pour seule réponse, je suis en effet très proche des voilures tournantes, assez en tout cas pour bien connaître aussi les équipages de la vidéo (tigre et caracalS ) et les détails de l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 je n'ai pas de compte youtube et sur le liens, je ne vois pas ce commentaire. je ne vais pas entrer dans cette guerre intestine comme dit philippe et pour seule réponse, je suis en effet très proche des voilures tournantes, assez en tout cas pour bien connaître aussi les équipages de la vidéo (tigre et caracalS ) et les détails de l'affaire. Et bien tu as du te faire plagier par Paleos64 ;) Paleos qui vient de laisser un nouveau message sous la vidéo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Calmos, il n'y a pas de querelle intestine.Le commentaire de JR posté hier est très proche du commentaire posté il y a 3 jours par un certain paleos64 sur la page youtube du Tigre en action en Afghanistan. J'ai ensuite importé le commentaire d'un certain tigercorsair (toujours sur youtube) sur le forum car ça me semblait intéressant.retour au Tigre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Et bien tu as du te faire plagier par Paleos64 ;) Paleos qui vient de laisser un nouveau message sous la vidéo ... j'ai laissé le même commentaire à deux endroits mais pa sur youtube... si maintenant faut mettre un copyright sur les commentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 @Jashugance serait donc bien la vidéo de cet accrochage..?sur la vidéo il y aurait pas marqué quelque part par hasard la date du "tournage"...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 @Jashugan ce serait donc bien la vidéo de cet accrochage..? sur la vidéo il y aurait pas marqué quelque part par hasard la date du "tournage"...? Une indication cela se passe durant TF/BG Altor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Tigre : vers un souci de RAC http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/tigre-vers-un-souci-de-rac.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Tigre : vers un souci de RAC http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/tigre-vers-un-souci-de-rac.html Déjà diffusé ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1680.msg494414#msg494414 donc repost l'indien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 Je colle un extrait d'un article paru dans RAIDS numéro 270 - novembre 2008 - a propos du Tigre ... Article qui explique les 150 obus ... la difficulté de détecter des "piétons", l'autonomie etc. ... Dans un souci de réalisme, les appareils ont souvent travaillé à la masse maximale (6,10 tonnes), avec le plein de carburant et de munitions (150 obus de 30 mm et 68 roquettes inertes sous la voilure). Dans une telle configuration, le Tigre dispose d'une autonomie de 90 minutes à 100 km de sa base de départ. Et lorsque le régiment aura reçu ses combat tanks (note 2), l'autonomie totale sera portée à près de quatre heures. Ainsi, le Tigre pourra assurer une très longue permanence en vol, particulièrement utile pour les missions d'escorte travaillées pendant l'EXTA. L'expérimentation a toutefois montré - ou rappelé ? - que la technologie et la puissance des capteurs ne pouvaient résoudre toutes les équations opérationnelles. 2. Ces réservoirs de 367 litres chacun, emportés sous les supports d'armement, sont appelés combat tanks parce que leur utilisation est compatible avec l'utilisation des armements. Légende: Ci-contre, ci-dessus et page suivante. Lors de l'EXTA, les appareils de l'EHAP 1 ont souvent travaillé à la masse maximale (6,10 tonnes), avec le plein de carburant et de munitions (150 obus de 30 mm et 68 roquettes inertes sous la voilure). Dans une telle configuration, le Tigre dispose d'une autonomie de 90 minutes à 100 km de sa base de départ. Et lorsque le régiment aura reçu ses réservoirs supplémentaires, l'autonomie totale sera portée à près de quatre heures. « Faire de la protection rapprochée d'un convoi est un travail très fastidieux, rappellent les équipages. Il est très difficile d'utiliser le viseur de toit pour fouiller le sol à la recherche de combattants camouflés dans la végétation. Le viseur est placé au-dessus du cockpit, sous le rotor, et le masquage du sol par le fuselage est assez important. Il faut donc être assez loin du point visé pour pointer les caméras vers le sol, ce qui peut être difficile à concilier avec une protection rapprochée. Un autre souci tient aux butées du viseur en azimut, qui obligent à régulièrement repositionner l'hélicoptère pour garder le champ de vision le plus large possible. Pour des objectifs de taille modeste, il faut finalement travaillera l'œil nu, avec la thermie en asservissement pour lever les doutes... » Difficile dans ces conditions d'inspecter chaque boqueteau se trouvant sur le passage d'un convoi routier. Les Américains confrontés au problème des ouvertures de route pendant la guerre du Vietnam y avaient répondu en engageant des OH-6 « Loach » très près du sol, à moins de 20 mètres de hauteur, l'œil du pilote constituant alors le meilleur des capteurs. La méthode était efficace mais coûteuse, et les OH-6 abattus se comptèrent par dizaines. Aujourd'hui, en Irak, les Apache qui tiennent ce rôle évoluent en moyenne altitude. Avec l'implantation de ses capteurs dans le nez, l'hélicoptère de combat américain bénéficie d'une architecture mieux adaptée que celle du Tigre à ce type de missions. Revers de la médaille, le canon de l'Apache est en revanche très reculé sous le fuselage de l'appareil. Cela empêche l'appareil américain, au contraire du Tigre, de l'utiliser efficacement en combat air-air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 Toi, G4lly tu aimes provoquer alors que le rédacteur de cet article est inscrit ici. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 Toi, G4lly tu aimes provoquer alors que le rédacteur de cet article est inscrit ici. ;) A bah ca tombe bien il va pouvoir me faire l'explication de texte ;) Le Tigre pese 3060kg vide, il emporte en interne 1080kg de petrole, les LR68-22 pese 252kg plein, les LR68-12 146kg plein ... 150 obus de 30 ca doit faire dans les 50kg ... et ca donne pas du tout les 6,100kg de masse maxi au décollage, et meme pas les 5.400kg de masse "typique" de mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 Le Tigre pese 3060kg vide, il emporte en interne 1080kg de petrole, les LR68-22 pese 252kg plein, les LR68-12 146kg plein ... 150 obus de 30 ca doit faire dans les 50kg ... et ca donne pas du tout les 6,100kg de masse maxi au décollage, et meme pas les 5.400kg de masse "typique" de mission. Tu oublies les 2 pax, avec un poids tout équipé de près de 200 kg la paire. Ensuite, sur les 50 kg pour les 150 obus, je te trouve un peu léger. J'avais souvenir d'une masse unitaire de 450 à 500 g pour les obus, mais je ne sais pas si c'est le projectile seul, ou avec poudre, étui et maillon d'accrochage. Sinon, 150 obus, c'est pas un compte, il me semblait qu'ils étaient chargés par caissons de 90 ... quoique les caissons contiennent 3 chaines de 30 ... ils doivent en abandonner une. (source) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 Pour les obus je me base sur les obus des Apache, les M789 30x113m HEDP vendu par ATK a 343g chaque. L'armée US produit les tableau de masse qui suive ce poids par ici http://www.tpub.com/content/ahapache/TM-1-1520-238-23-9/css/TM-1-1520-238-23-9_796.htm soit 52kg les 150 obus, linkless. Je veux bien ajouter un peu de masse pour les clips en prenant 60kg les 150 coups mais meme comme ca on est pas tout a fait au niveau [table=|]Objet|masse kg EC665|3060 plein kero|1080 2x22 68mm|504 2x12 68mm|292 150x30mm|60 total|4996[/table] Ca laisse 400kg pour l'équipage et leur équipement perso ... juste pour atteindre la masse "typique" - 5400kg - , tres loin de la masse maxi, 1100kg de marge. Pour les réservoir additionnels c'est 300kg de kero chaque plus l'enveloppe qui doit faire maxi 50kg. Au pire des cas ca ajoute 200kg a la config en remplacant les LR68-22 pas les réservoirs, la aussi on semble loin des 6100kg?! Y aurait il un bidon interne qui prendrait la place de 3 caisse de munition?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 dans le lien de Fatac:"En stationnaire 9 obus sur 10 atteignent leur cible à 1000m et encore 6 obus sur dix à 1500 m...!" un peu moins que les chiffres qu'on a déjà entendu précédemment, surtout si on ajoute le besoin de vol stationnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 L'armée US produit les tableau de masse qui suive ce poids par ici http://www.tpub.com/content/ahapache/TM-1-1520-238-23-9/css/TM-1-1520-238-23-9_796.htm soit 52kg les 150 obus, linkless. Je veux bien ajouter un peu de masse pour les clips en prenant 60kg les 150 coups mais meme comme ca on est pas tout a fait au niveau G4lly, ton tableau indique que les étuis des obus d'Apache sont en aluminium. Pour des obus ADEN (en laiton) ou DEFA (en acier), il y a un coefficient multiplicateur : 1,35 environ. 343 g x 1,35 = 463 g ce qui se rapproche du chiffre que j'avais en tête. Enfin, cela ne nous monte qu'à 70 kg, plus les clips de chaînage, plus les boites (enfin, il n'y en a que deux). On prend encore un peu de poids - très peu, mais quand même ... Y a t'il du blindage additionnel sur ce théatre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2011 Share Posté(e) le 14 février 2011 G4lly, ton tableau indique que les étuis des obus d'Apache sont en aluminium. Pour des obus ADEN (en laiton) ou DEFA (en acier), il y a un coefficient multiplicateur : 1,35 environ. 343 g x 1,35 = 463 g ce qui se rapproche du chiffre que j'avais en tête. Enfin, cela ne nous monte qu'à 70 kg, plus les clips de chaînage, plus les boites (enfin, il n'y en a que deux). On prend encore un peu de poids - très peu, mais quand même ... Y a t'il du blindage additionnel sur ce théatre ? Effectivement en plus de l'acier, des clip et des caisses, y a un peu de blindage ... au moins le plancher je crois. J'ai oublié de compter les pylones aussi, ca doit etre pas loin de 50kg chaque. en fait y a pas de pylone sur le tigre, l'ancrage est intégré aux ailettes... Dans les tableau de l'AH64 il compte 113kg maxi pilote et son équipement ... je compte 230kg pour l'équipage. Ca me donne 5250kg tout compris sans le blindage de plancher - 5400 avec le plein d'obus - ... donc la masse "typique", loin encore des 6100 maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 février 2011 Share Posté(e) le 15 février 2011 Je vous colle ici un rapport de 2003 sur l'usage de l'Apache en Irak ... retour d'expérience des utilisateurs. Ca rassurera peut etre les fan du Tigre, l'Apache fait guere mieux. SWA Science & Technology Assessment Team (29 April 2003) Activity: Material Assessment Debriefing, 2/6 Cavalry, 11th Aviation Regiment. Unit is an Attack Helicopter Squadron equipped with AH-64A. Location: Camp Doha, Kuwait Participants: ... Results: Below are comments made by the members of the 2/6 Cavalry: 1. Mission Focus: The unit had minimal distracters to their mission while deployed. Every member of the unit was allowed to work their assigned MOS without having to perform additional duties like cutting grass or force protection. The unit first deployed in August 2002. They flew about 2300 hours, conducted 7 aircraft phase inspections, and maintained an operational readiness rate of over 85% for the entire period. Individual crewmembers were able to acquire on average 100 hours of flight training before combat operations started. The unit even was able to fire an entire year’s STRAC ammunition allotment. This training was essential for successful operations, given the low experience level of most of the crewmembers. 2. Supply Computers: The normal procedures for ordering parts had issues with computer firewalls. The unit used a system called “SARS” (unsure of spelling). This computer system was used to order spare parts. Firewalls are installed on the system. Everytime the unit change location, they had to work through firewall issues. First, firewalls were an issue for sending information out, then once the outbound flow was corrected, firewalls prevented information from returning. Once the firewall issues were resolved, no further complaints were noted until the unit moved again. 3. Combat Battle Damage: Every individual in the unit was extremely pleased with the operational effectiveness and survivability of the AH-64A Apache. On one mission, each aircraft returned with an average of 8 bullet holes from small arms. MAJ Coffman was quoted as saying the “machine is durable as concrete.” 4. Blade Erosion Kits: Main rotor erosion kits were used. The kits worked better in Operation Iraqi Freedom (OIF) than they did during Operation Desert Storm. However, the unit had a few negative comments about the system. During dust landings, small pin like holes would develop on the erosion kits. If it rained anytime after that, the erosion kits would quickly shed off the blades in large sheets. 5. Aircrew Protective Equipment: Aircrew members did not like the issued “chicken plate”. When worn, mobility within the cockpit was severely limited by contact between the chicken plate and the optical relay tube (ORT). For larger crewmembers, wearing chemical protection suits, aviation life support equipment (ALSE), and chicken plates was impractical. Additionally, the chicken plate did not provide any side protection, which is where the crewmembers felt they were most vulnerable. Many pilots would use their ground flack vest instead. Additionally, they would prefer if the extendable armored side panels would extend farther, providing even more protection. 6. Target Acquisition and Detection System (TADS): Day Television (DTV) is not good for close in fighting. The crews need a wider field of view and need to have the laser boresighted to it. The unit found themselves defending against small arms, technical vehicles, and other lightly armored threats at less than 2 kilometers. The largest field of view provided by the DTV is not large enough for close in fighting. Additionally, the crews were launching laser designated Hellfire missiles at ranges as low as 500 meters. However, the laser is only boresighted to the narrow and zoom fields of view, not the widest (wide) field of view. Narrow and zoom fields of view are not usable at that close range. Finally, the TADS slew rate is too slow. At a minimum it should be 120 degrees per second or as fast as the pilots night vision system (PNVS). The slow slew rates made it very difficult to engage targets at close range or to slave the TADS to a target fast enough. 7. Gunnery: Gunnery training at home station did not replicate combat conditions. “Table VIII is completely irrelevant and produced negative habit transfers”. Negative habit transfers were from crew up through command levels. Current gunnery focuses on static battle positions; however, most of the engagements conducted by 2/6 Cav were “dynamic” or moving / running fire. During the months leading up to the war while deployed in country, the unit developed new Tactics, Techniques, and Procedures (TTP) which emphasized dynamic versus static engagements. The crews felt they were fortunate to have the training flight time in country (100 hours per crew) and the training ammunition (1-year STRAC allotment) to develop these new TTPs. Lastly, the 2.75 rocket with Flechettes need to be integrated into the Table VIII. Crew’s should not and may not in the future have the time to learn how to properly engage targets with this weapon system. 8. AH-64A chain gun feed mechanism / TW-25 Lubrication: Recurring issues with the AH-64A has been the feed mechanism. The unit had most problems with the right twist and roller assembly near the right hand forward avionics bay (FAB). The unit had to rebuild this mechanism for every aircraft in the Squadron. The maintenance personnel said the standard use “Molley” Grease (unsure of spelling) caused more problems by collecting dust and jamming the mechanism instead of lubricating it. The unit eventually started using TW-25 lubrication and their chain gun mechanism maintenance requirements were significantly reduced. The TW-25 lubrication did not accumulate dust and dirt. 9. Robinson internal fuel tank: The crew liked the concept of the Robinson fuel tank, but did not like the 130 Gallon Robinson fuel tank because of the limited number of 30 mm ammunition that they could carry. They were routinely switching between the standard 1200 round ammo pack to the 130 gal Robinson tank based on the mission. To change out the Robinson tank require at least 1 hour of work, if the tank was completely empty of fuel. The crews prefer the 100 Gal Robinson tank and think this version is a good compromise between number of 30 mm rounds carried and the additional fuel. 10. AH-64A Chain Gun: The 30 mm gun was the weapon of choice. It was very effective, providing accurate and deadly fire at close in ranges. The pilots used manual ranges of 300m in the city and 800m to 1000m in open terrain. The crews were very happy with the accuracy of system and the fire control computer (FCC) –55 software. 11. Goggles: Night Vision Goggles (NVG) were flown in the front seat of the Apache. NVGs were beneficial to the crews when flying in Germany. However, they did not work as well in a desert environment. Goggles were not used when the illumination was below 40%. Additionally, the visor mount for the NVG is not compatible with the Helmet Display Unit (HDU). There is not cut out in the visor allowing for the HDU to be mounted properly in front of the pilot’s right eye. Many pilots did not use the visor as a result. The visor provides protection to the face and eyes. In one case, a pilot (CW2 William McCauley) received bullet fragments in the eye because his helmet visor was not down. 12. Chemical Protection: The JLIST over garment has a hood. This hood is not compatible for flying in the AH-64 (A or D models). The hood would interfere with determining the pilot’s line of sight (LOS). The pilots helmet has IR detectors that detect signals from sight sensing units (SSU). The SSUs are mounted to the rear left and rear right of the pilot and emit IR energy. If this IR energy is blocked before getting to the pilots helmet, the aircraft cannot determine the pilots LOS and many aircraft systems are degraded. LOS can be used to command the pilot night vision system (PNVS), TADS, and weapon systems to where the pilot is looking. As a workaround, pilots were rolling and tucking the hood inside the neckline. 13. M48 Gas Mask: The M48 pilot gas mask was well liked by the pilots. They had no issues using them, but did say the comfort and degree of fit depended upon the training and experience of the ALSE technician. 14. Grenadier Brat: The crews did not like Grenadier Brat. The system should be able to hold the software, ensure functional parameters are set, and have appropriate hardware and software support. Both the aircraft battery and the Grenadier Brat’s battery were not robust enough. If the Grenadier Brat’s battery were not operational, the aircraft’s battery would discharge when the aircraft was not in use. Typically, Grenadier Brat’s internal battery was not good beyond 24 hours and the unit did not have a method to replace the internal battery. The system needs to have a replaceable battery. Operationally, Grenadier Brat was of no use to the unit. It did not provide real time feedback to the unit. The unit had to use web-based dissemination to acquire Grenadier Brat data. However, the data was not real time, ranging from 2.5 hours to 1 day old. 15. Crew Survival Radio: Half of the crews were equipped with the PRC-112-B1, survival radio. The PRC-112-B1 radio had the capability to data burst present location to CSAR aircraft. The pilots really liked this capability and thought that all the pilots should carry such a radio. The radio is also capable of sending encrypted data. 16. SINGARS Radio: Crews would rather have the SINGARS radio mounted in the front seat and the VHF radio mounted in the back seat. The unit used the SINGARS radio for command and control. Platoon Leaders and Commanders typically fly in the front seat and use the SINGARS radio a significant amount of time. Currently, the SINGARS radio is mounted in the back seat. This causes the back seat pilot to deviate attention from flying the aircraft in a high workload environment (at night, low level, in formation) to tune the radio for the front seat pilot. It would be easier if the SINGARS were mounted in the front seat. Additionally, the back lighting on the SINGARS radio does not provide sufficient panel light for the pilot to use at night. 17. VHF radio: The VHF radio should be secure. The crews used the VHF radio for 80% of their air to air communications. Unfortunately it is the only radio that does not have frequency hopping or secure capability. 18. AH-64 Gunners symbology: Operationally, the Co-Pilot gunner (CPG or front seat crewmember) will identify targets and store them in the aircraft’s fire control computer. For intelligence analysis later, the CPG will go through a series of switch activation so that the target coordinates are displayed on the on his heads-out display. This display is simultaneously being recorded for review after the mission. The pilots would like it if the target coordinate location were automatically displayed for a few seconds without any additional switch activation. This would eliminate the actions he currently has to take to get this information to display, and he could instead use this time to engage the enemy. 19. Required Reference Material (ISAQ): The Interim Statement of Airworthiness Qualification (ISAQ) is a large document currently found in the aircraft’s logbook. This document contains both maintenance information and pilot specific information that would typically be found in the Operators Manual (-10). Crews questioned why the information in the ISAQ is not incorporated into the –10. 20. K & F Hellfire Missile: Pilot quote – “the K & F missiles were awesome.” The crews really liked this weapon. They liked the low trajectory, typically below the rotor system during lock on before launch (LOBL) engagements. Additionally, the missile was smokeless which allowed for the Apaches to shoot this missile while minimizing the chance the enemy would detect the firing position. 21. Training: Crews believe that aviation should incorporate an advanced training program before pilots are assigned to combat deployable units. An example noted was the Fighter Weapon School at Nellis. Instructor pilots for the unit do not think aviators who have just graduated from the initial AH-64A qualification course receive sufficient training to be assigned to deployable units. It was only due to the extensive pre combat training in country (reference item 1) that the unit was able to get all of their crewmembers combat ready. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 février 2011 Share Posté(e) le 15 février 2011 Combat Battle Damage: Every individual in the unit was extremely pleased with the operational effectiveness and survivability of the AH-64A Apache. On one mission, each aircraft returned with an average of 8 bullet holes from small arms. MAJ Coffman was quoted as saying the “machine is durable as concrete.” Je mets ceci en évidence. Des impacts de petites munitions lors de presque chaque mission. L'appui aux troupes au sol en combat dissymétrique ou urbain nécessite des périodes d'observations, de recherche et d'identification (de quelle fenêtre vient les coups de feu?, est-ce un batiment civil attaquable?) assez longues et plutôt proches de la menace. Le caractère labyrinthique du terrain et les facilités de dissimulation de l'ennemi assure que celui-ci aura sans doute l'initiative du feu et de la surprise donc que l'hélicoptère doit pouvoir encaisser la première attaque avant de riposter. Il faut donc être blindé. Les pilotes de l'Apache assis dans une baignoire blindée ont malgré cela utilisé des blindages latéraux supplémentaires + gilets pare-balles. Certes, les Apaches ont adapté des tactiques d'attaque en mouvement mais ce n'est pas non plus du hit and run en partant de loin, en passant à haute vitesse pour dégager immédiatement vers un couvert. La doctrine d'emploi initial du Tigre est inutilisable (hit and run, caché derrière un couvert) et sa quasi absence de blindage le mettent donc plus en danger ou l'empêcherait d'être aussi proche et utile aux troupes que Ah-64 (mais c'est beaucoup mieux que l'existant évidemment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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