Philippe Top-Force Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 Maldito Tigre.... =D.....Nos politiciens auraient du ecouter nos militaires et opter por el Apache......La historia sin fin del Tigre....... =D Exacto Bruno.....tou le monde rigole des F35 mais los Tigres ils sont pas mal non plus. Maintenant j'attends la replique de ceux qui m'acuse de faire le jeux des US et etre anti EU......je prends une chaise un buen fino y una tapita de jamon en attends la replique....salud amigos.... =D Maldito Tigre.... =D.....Nos politiciens auraient du ecouter nos militaires et opter por el Apache......La historia sin fin del Tigre....... =D Exacto Bruno.....tou le monde rigole des F35 mais los Tigres ils sont pas mal non plus. Maintenant j'attends la replique de ceux qui m'acuse de faire le jeux des US et etre anti EU......je prends une chaise un buen fino y una tapita de jamon en attends la replique....salud amigos.... =D Madrid fait partie de l'industriel de défense EADS ,à ce titre ils sont aussi partie-prennante de la division Eurocopter. Grâce aux usines construites en Espagne ,vous sortirez de vos usines les A400 M (séville) et tous les hélicoptères que Madrid a commandé pour ses forces et administrations ,EC-130 ,EC-135 ,NH90 et Tigre. Quand vous avez opté pour le Tigre HAD. Madrid savait que l'ALAT ne receptionnerait pas ses premiers Tigre HAC avant 2011 ,version changée et modifiée pour coopérer avec Madrid en version HAD. Vous avez reçu les 4 premiers HAP d'Eurocopter France ,et c'est maintenant à l'Espagne de sortir de ses usines les vingt autres. Quel offset aurait proposé Washington si vous aviez pris des Apache ? Encore une fois ,les européens ne sont pas fichu de sélectionner les mêmes missiles. Spike pour Madrid ,Hellfire pour la France et Trigat pour Berlin. Toutes ses intégrations peuvent induire un retard dans le programme. Brisbane a lui aussi réceptionné ses 4 ARH construits à Marignane ,les autres devant sortir de leurs chaînes de production. Mais visiblement ,les australiens ont souvent des soucis avec leurs armements, Kaman ,F35 ,SSK Collins ...De quoi se plaîgnent-ils ? De disposer d'un hélicoptère de combat de dernière génération haut de gamme. De ne plus se faire arnaquer par les américains Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cervantes Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Je ne sais pas si tu es au courant mais EADS a cree une usine en Espagne suite a ce contrat. Donc a mon avis en choisissant l'Apache ca faisait surement le jeu des USA et suremenent pas celui de l'Espagne. Et vu que l'Espagne n'a aucune industrie de l'helicoptere sa seule solution etait d'en demander une a ses grands copains Francais et Allemands. Je sais amigo meme qu'ils l'ont en Albacete.....qui est en Castilla la Mancha....qui etait gourverner 20 para Mr Bono....qui etait justement misnitre de la defensa a la signature du contrat......curioso... =D....ou simplement un pur hasard. Le savait amigo... =D....même avec cella je reste plus Apache que Tigre....il faut de tout pour faire un monde....quizas s'est mon coté indien... =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cervantes Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Madrid fait partie de l'industriel de défense EADS ,à ce titre ils sont aussi partie-prennante de la division Eurocopter. Grâce aux usines construites en Espagne ,vous sortirez de vos usines les A400 M (séville) et tous les hélicoptères que Madrid a commandé pour ses forces et administrations ,EC-130 ,EC-135 ,NH90 et Tigre. Quand vous avez opté pour le Tigre HAD. Madrid savait que l'ALAT ne receptionnerait pas ses premiers Tigre HAC avant 2011 ,version changée et modifiée pour coopérer avec Madrid en version HAD. Vous avez reçu les 4 premiers HAP d'Eurocopter France ,et c'est maintenant à l'Espagne de sortir de ses usines les vingt autres. Quel offset aurait proposé Washington si vous aviez pris des Apache ? Encore une fois ,les européens ne sont pas fichu de sélectionner les mêmes missiles. Spike pour Madrid ,Hellfire pour la France et Trigat pour Berlin. Toutes ses intégrations peuvent induire un retard dans le programme. Brisbane a lui aussi réceptionné ses 4 ARH construits à Marignane ,les autres devant sortir de leurs chaînes de production. Mais visiblement ,les australiens ont souvent des soucis avec leurs armements, Kaman ,F35 ,SSK Collins ...De quoi se plaîgnent-ils ? De disposer d'un hélicoptère de combat de dernière génération haut de gamme. De ne plus se faire arnaquer par les américains Maintenant on n'a plus le choix....s'est commander....même si on doit se les manger con papas....on sera "tigre"....bon apetit.. =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Il y avait une autre solution, pour ne pas risquer de gros retard en développant un hélico 100% nouveau comme le "Tigre" : acheter en commun des A129 "Mangusta", je crois que dans les forces italiennes ils donnent satisfaction. Amigo Cervantes, il faut garder le moral et se dire que quand les problèmes du Tigre seront résolus, les armées Allemandes, Françaises, et Espagnoles auront l'hélico de combat le plus polyvalent et moderne du monde : l'Apache est-il utilisable depuis les navires ? Non, par contre le Tigre a été testé avec succès sur un TCD, mais aussi sur une frégate de la Marine Nationale en juin (c'était le "Guépratte", un navire de 3500T). Il pourra donc être employé depuis les "Buque de Asalto Anfibio" de classe Galicia, mais aussi depuis les frégates "Santa-Maria" ou F100 de l'Armada, ou encore sur les futures F125 allemandes et FREMM françaises :cool: Alors elle est pas belle la vie ?? :cool: Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTK Posted July 12, 2007 Share Posted July 12, 2007 Le Français ont été plus malins que les Espagnols en choisissant le Hellfire : -déjà intégré aux ARH, des délégations ont déjà vu des tirs d'essai en Australie.-combat proven-possibilité d'acheter la version III-les Israeliens ne nous pomperons pas notre technologie (na!)-vu que le Hellfire date un peu (années 80-90), il va falloir le remplacer (les américains y pensent : JCM annulé, remplaçant en cours de recherche), le choix du Hellfire laisse donc le champ libre à MBDA pour le Missile de Combat Terrestre alors que le Spike est plus récent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 l'Apache est-il utilisable depuis les navires ? Non, par contre le Tigre a été testé avec succès sur un TCD, mais aussi sur une frégate de la Marine Nationale en juin (c'était le "Guépratte", un navire de 3500T). Il pourra donc être employé depuis les "Buque de Asalto Anfibio" de classe Galicia, mais aussi depuis les frégates "Santa-Maria" ou F100 de l'Armada, ou encore sur les futures F125 allemandes et FREMM françaises :cool: Alors elle est pas belle la vie ?? :cool: Les Anglois n'utilisent ils pas des apaches depuis le HMS ocean??? Il me semble pourtant avoir vu des clichés avec des apaches dessus!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 Les Anglois n'utilisent ils pas des apaches depuis le HMS ocean??? Il me semble pourtant avoir vu des clichés avec des apaches dessus!... Il parait qu'ils ont fait des essais Apache / HMS Ocean en novembre 2006. Je ne sais pas dans quelles conditions de mer ni si cela est valable pour des bâtiments de plus petit tonnage.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 Les Anglois n'utilisent ils pas des apaches depuis le HMS ocean??? Il me semble pourtant avoir vu des clichés avec des apaches dessus!... Bien sûr, un navire porte-hélicos (LHD) du gabarit du HMS Ocean peut embarquer presque tous les hélicos existants (y compris les énormes CH47 "Chinnook"), c'est aussi le cas des BPC de la MN et des "San Antonio" de l'US Navy ; par contre, à ma connaissance, l'Apache ne peut pas être utilisé depuis les frégates ou destroyers, alors que le Tigre pourra lui être embarqué sur des navires à gabarit modeste, il a dés le début été conçu pour un éventuel usage naval :cool: Link to comment Share on other sites More sharing options...
European Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 L'Apache du RU (AgustaWestland WAH-64) a les 'foldeble rotor' pour etre employè sur HMS Ocean et HMS Ark Royal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 L'Apache du RU (AgustaWestland WAH-64) a les 'foldeble rotor' pour etre employè sur HMS Ocean et HMS Ark Royal. Oui, mais je ne crois pas qu'il puisse être employé depuis les frégates Type 23, Type 22, ou même les futures Type 45 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTK Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 Les problèmes de navalisation de l'Apache UK (mécanisme de repliage et corrosion notamment) ont fait scandale à l'époque. L'emploi de puis les frégates n'est pas prévu : The UK's Strategic Defence Review called for Apaches to undertake amphibious attack missions, operating from the helicopter carrier HMS Ocean, the Invincible class aircraft carriers and their successors, the (Royal Navy CVF programme), and possibly the amphibious assault vessels HMS Bulwark and HMS Albion. As such, one of the major differences between the WAH-64 and AH-64 Apache variants is the folding blade mechanism, required to stow the helicopters in the confined space onboard ships. sur http://en.wikipedia.org/wiki/Westland_WAH-64_Apache Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPARTAN Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 Quelle est la vitesse reelle du tigre HAD (des critiques avaient ete rapportée de son manque de vitess par rapport à l'escorte du NH90) et existe t il des possibilités d'ameliorer ces performances (augmenter puissance, nombre de pales)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 Quelle est la vitesse reelle du tigre HAD (des critiques avaient ete rapportée de son manque de vitess par rapport à l'escorte du NH90) et existe t il des possibilités d'ameliorer ces performances (augmenter puissance, nombre de pales)? Il est censé pouvoir voler en croisière à 250 km/h (je connais pas la vitesse de pointe) ; mais les 24 Tigres Espagnols auront une version boostée des moteurs MTR390 (14% de puissance en plus), donc on peut s'attendre à ce qu'ils aient une meilleure vitesse ascensionnelle, et sans doute une meilleure vitesse tout court. Si j'ai bonne mémoire les TTH 90 (version transport tactique) sont censés avoir une vitesse de croisière de 260 km/h avec 20 hommes à bord (quelqu'un sait-il si cela s'est vérifié sur les premiers TTH90 de la Bundeswehr livrés en décembre 2006 ??), légèrement supérieure à celle des Tigres français, allemands et australiens donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 Il est censé pouvoir voler en croisière à 250 km/h (je connais pas la vitesse de pointe) ; mais les 24 Tigres Espagnols auront une version boostée des moteurs MTR390 (14% de puissance en plus), donc on peut s'attendre à ce qu'ils aient une meilleure vitesse ascensionnelle, et sans doute une meilleure vitesse tout court. Si j'ai bonne mémoire les TTH 90 (version transport tactique) sont censés avoir une vitesse de croisière de 260 km/h avec 20 hommes à bord (quelqu'un sait-il si cela s'est vérifié sur les premiers TTH90 de la Bundeswehr livrés en décembre 2006 ??), légèrement supérieure à celle des Tigres français, allemands et australiens donc... Bruno il me semble que la version HAD sera commune aux Français et Espagnols, tu penses que le moteur sera diffèrent ou d'une puissance diffèrente? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cervantes Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Il est censé pouvoir voler en croisière à 250 km/h (je connais pas la vitesse de pointe) ; mais les 24 Tigres Espagnols auront une version boostée des moteurs MTR390 (14% de puissance en plus), donc on peut s'attendre à ce qu'ils aient une meilleure vitesse ascensionnelle, et sans doute une meilleure vitesse tout court. Si j'ai bonne mémoire les TTH 90 (version transport tactique) sont censés avoir une vitesse de croisière de 260 km/h avec 20 hommes à bord (quelqu'un sait-il si cela s'est vérifié sur les premiers TTH90 de la Bundeswehr livrés en décembre 2006 ??), légèrement supérieure à celle des Tigres français, allemands et australiens donc... Bruno n'en demandons pas trop a los tigres....vitesse ascensionnelle plus rapide, vitesse de pointe plus grande.....moi je demande simplement qu'ils volent..... :lol: :lol: :lol: :lol: si no on va les mettrent de exposicion con nuestro ancien Helico cobra...... :lol: :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Les Tigre HAD Espagnol est Français disposeront d'un moteur boosté de 10/20% je crois et d'un blindage supplémentaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Oui, mais je ne crois pas qu'il puisse être employé depuis les frégates Type 23, Type 22, ou même les futures Type 45 ... Ils ont des Lynx et plutard des future Lynx gréés pour le combat ASM et AN ,plus les Merlin armés. Sur les bâtiments de l'US Navy ,il y a les Super Cobra des US Marines dont pas la peine de navaliser le Longbow Apache. Les HAD espagnols et français auront le surplus de motorisation ;par contre il n'est pas évident que Paris commande 40 autres Tigre supplémentaires pour compléter le parc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Orca Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Paris commande 40 autres Tigre supplémentaires pour compléter le parc. 80 Tigre seulement ? Ca m'a tout l'air d'une supputation un peu aléatoire. 60 tigre en ligne pour l'armée française serait proche du ridicule. Si ça rogne, ça ne sera certainement pas sur ce genre de programme européen et phare. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPARTAN Posted July 15, 2007 Share Posted July 15, 2007 Surtout qu'il me semble que 80 exemplaires n'est que la 1ere commande (je crois me rappeler d'une cible a 160 unités...)!Le blindage suplementaire pour le HAD est de quel ordre et pour quelle protection? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 j'avais entendu que le blindage était uniquement sous l'hélicoptère contre les 7,62x54 ou 7,62x39 perforants. En gros, ça peut être utile, mais de là à faire prendre 1 tonne ou je ne sias combien au tigre, est-ce vraiement utile ? c'ets sur que lorsque l'on voit les Apache américains abattus par des rafales de kalashnikov on se dit que c'ets utile., mais il y a eu plus d'apache mis au tapis par la poussière que par des tirs de kalash. Serais-ce mieux d'ajouter des filtres anti poussières ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 Etes vous sûrs que nos 40 Tigres HAD commandés jusqu'ici auront la motorisation boostée des Tigres Espagnols ? De même qu'ils n'auront pas le même missile (Hellfire II au lieu du Spike), que leurs voisins Ibériques, ils pourraient très bien avoir, comme les Tigres HAD Australiens, les MTR390 de base ; c'est le genre d'économies de bout de chandelle dont nos décideurs sont coutumiers, on le sait :|... Alors je serais surpris que pour une fois ils aient résisté à la tentation ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted July 16, 2007 Share Posted July 16, 2007 Voila ce que dit la DGA La délégation générale pour l'armement (DGA) a passé commande pour la France de la version " appui-destruction (HAD) " de l'hélicoptère Tigre, développée en coopération avec l'Espagne. Les marchés ont été notifiés à l'industrie le 30 novembre dernier par l'OCCAR (organisme conjoint de coopération en matière d'armement) agissant comme agence contractante au profit des nations. Au terme de cette nouvelle commande, la France disposera de 40 hélicoptères en version " appui-protection " (HAP), dont les premiers exemplaires ont été livrés à l'armée de terre, et de 40 hélicoptères en version HAD livrés à partir de fin 2010. De son côté, l'Espagne disposera de 24 hélicoptères exclusivement en version HAD. La version " appui-destruction " HAD, plus polyvalente que la version HAP, a une capacité d'attaque des cibles au sol renforcée. Elle dispose par ailleurs d'une motorisation plus puissante. L'Allemagne, qui participe au programme depuis l'origine, a pour sa part commandé la version " anti-char " UHT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Des précisions sur les ARH Tiger Australiens : Le DoD suspend ses paiments : Le département australien de la défense a décidé, à compter du 1er juillet, de suspendre ses paiement au maître d'oeuvre industriel (Australian Aerospace) du programme de l'hélicoptère de combat Tigre ARH. Cette suspension est motivée par le retard constaté pour l'obtention de sa capacité opérationnelle initaile (IOC - Initial Operational Capability). Retard qui entraîne "un impact négatif sur la formation des équipages et le développement des simulateurs de vol." Contractuellement, l'Australie devrait avoir réceptionné onze appareils. Mais seulement sept ont été acceptés sur un total de 22 commandés. Ces sept Tigre ARH totalisent déjà 1500 h de vol. Sources : Air & Cosmos - n°2086 - 13 juillet 2007 Ce n'est donc pas Eurocopter Marignagne qui est fautif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted July 20, 2007 Share Posted July 20, 2007 Des précisions sur les ARH Tiger Australiens : Le DoD suspend ses paiments : Le département australien de la défense a décidé, à compter du 1er juillet, de suspendre ses paiement au maître d'oeuvre industriel (Australian Aerospace) du programme de l'hélicoptère de combat Tigre ARH. Cette suspension est motivée par le retard constaté pour l'obtention de sa capacité opérationnelle initaile (IOC - Initial Operational Capability). Retard qui entraîne "un impact négatif sur la formation des équipages et le développement des simulateurs de vol." Contractuellement, l'Australie devrait avoir réceptionné onze appareils. Mais seulement sept ont été acceptés sur un total de 22 commandés. Ces sept Tigre ARH totalisent déjà 1500 h de vol. Sources : Air & Cosmos - n°2086 - 13 juillet 2007 Ce n'est donc pas Eurocopter Marignagne qui est fautif. Philippe, faut être honnête : Australian Aerospace est une filiale à 100 % d'Eurocopter Le reste de l'article venant en fait du JDW (Janes Defense Weekly) en non traduits par Air & Cosmos (aussi surnommé Flair & Nonosse, ou encore Air & Couscous du fait du nombre d'infos parfois tandencieuses que l'on y retrouve), précise des retards de plus de 2 ou 3 ans en particulier pour les similateurs de vols et l'entrainement en France des techniciens chargés des ARH ... Donc dire qu'Eurocopter Marignagne n'y est pour rien .... Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 20, 2007 Share Posted July 20, 2007 Le Tigre est un programme Franco-allemand à l'origine ,les espagnols s'y étant raccrochés par la suite ,faudrait pas non plus mettre tout sur le dos de Eurocopter France ,JWD (journal anglosaxon) ont trop souvent la critique facile sans faire amende honorable dans les programmes anglosaxons.Les Apaches ont aussi eu leur lot de souci au début y compris ceux des Britanniques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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