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[Tigre]


chop

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il y a 3 minutes, Julien a dit :

Ca serait vraiment une cata pour Airbus Helicopter Allemagne, c'est difficile à imaginer quand même.

C’est de toute facon la finalite de la chose. L’allemagne ne veut pas s’armer ou exporter. Excepter quelques produits bien en vu au parlement. 
nb d’industriels allemands etaient ravis de voir la france arrivé pour se liberer des entraves gouv allemandes. Ceux qui n’ont pas reussis a monter a bord, font tous pour ou demolise le rapprochement, meme le marche captif domestique finirait par leur echapper, la concurrence exportatrice aurait ete trop forte sur le long terme. 

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Il y a 5 heures, Deres a dit :

Stryx NG ==> Safran

Euroflir 510 ==> Safran, extrapolé de l'Euroflir 410 très répandu chez nous

Stryx NG c'est l'Euroflir 510 je pense, il n'y a pas deux optiques sur le Tigre. Ou alors l'euroflir 510 c'est pour le UHT et le Stryx NG pour le reste? Mais ça réduirait pas mal la commonalité entre les versions.

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3 hours ago, Julien said:

Ca serait vraiment une cata pour Airbus Helicopter Allemagne, c'est difficile à imaginer quand même.

Avant l'Euro les Allemands étaient encore bien gentils, dans la continuité de la période des deux Allemagne sinon nous ne nous serions jamais mis les menottes aux mains

Après 20 ans d'€ et une domination économique sans partage il n'y a plus besoin de prendre de gants, les Français paieront le prix pour leur défense ou l'industrie dédié partira à vau l'eau, c'est leur pari auquel les ltaliens et d'autres adhèrent.

Ils trouveront bien de quoi occuper leur main d'oeuvre, en sous traitant des programmes US si besoin....

Il faudra faire l'effort et etre bon.

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Il y a 12 heures, P4 a dit :

Avant l'Euro les Allemands étaient encore bien gentils, dans la continuité de la période des deux Allemagne sinon nous ne nous serions jamais mis les menottes aux mains

Après 20 ans d'€ et une domination économique sans partage il n'y a plus besoin de prendre de gants, les Français paieront le prix pour leur défense ou l'industrie dédié partira à vau l'eau, c'est leur pari auquel les ltaliens et d'autres adhèrent.

Ils trouveront bien de quoi occuper leur main d'oeuvre, en sous traitant des programmes US si besoin....

Il faudra faire l'effort et etre bon.

Bon je vais pas rentrer dans le débat politico-geostrategique sur l'Allemagne.

Sur le site d'airbus Helicopter Allemagne, ca me parait pas du tout évident qu'ils puissent récupérer l'assemblage d'un Apache ou tout autre hélico non-Airbus car ce serait contraire aux intérêts d'Airbus. Par contre un contrat suffisamment important pour de l'Apache ou autre pourrait justifier un investissement d'une FAL par Boeing, mais ca n'aiderait pas le site d'Ottobrun.

Bref tout ca pour dire que ce serait vraiment radical comme développement de la part des autorités Allemandes.

Il y a 13 heures, hadriel a dit :

Stryx NG c'est l'Euroflir 510 je pense, il n'y a pas deux optiques sur le Tigre. Ou alors l'euroflir 510 c'est pour le UHT et le Stryx NG pour le reste? Mais ça réduirait pas mal la commonalité entre les versions.

Euroflir normalement c'est une boule optronique, Stryx un viseur de toit. Ils peuvent sûrement partager des techno en commun mais ca me semble pas être le même produit.

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1 hour ago, Julien said:

Bon je vais pas rentrer dans le débat politico-geostrategique sur l'Allemagne.

Sur le site d'airbus Helicopter Allemagne, ca me parait pas du tout évident qu'ils puissent récupérer l'assemblage d'un Apache ou tout autre hélico non-Airbus car ce serait contraire aux intérêts d'Airbus. Par contre un contrat suffisamment important pour de l'Apache ou autre pourrait justifier un investissement d'une FAL par Boeing, mais ca n'aiderait pas le site d'Ottobrun.

Bref tout ca pour dire que ce serait vraiment radical comme développement de la part des autorités Allemandes.

Euroflir normalement c'est une boule optronique, Stryx un viseur de toit. Ils peuvent sûrement partager des techno en commun mais ca me semble pas être le même produit.

Normalement il n'y a pas de boule optronique sur Tigre ... Sauf les systèmes spécifique Stryx et Osiris.

A moins que l'Euroflir remplace l'Osiris

Ou qu'on ajoute une boule en plus. Et en plus de tout le bordel vision périmétrique.

 

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On ne peut pas monter la même boule optronique à l'envers sur le toit comme un viseur ?

Il y a 17 heures, Julien a dit :

Ca serait vraiment une cata pour Airbus Helicopter Allemagne, c'est difficile à imaginer quand même.

Pas certain. Tu aurais probablement 50% du contrat en offset basé sur des productions de pièces bas de gamme surévalués, d'assemblage manuel et en paiement d'équipes de liaisons expatriés sur-dimensionnés, sous employés et sur-payés. Cela fait des contrats avec de bons chiffres d'affaires, sans aucun risque et une marge de 10% garanti. C'est autre chose que de développer de nouveaux produits en risquant de te planter si tu es nul et en devant te soumettre à une concurrence.

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1 hour ago, Julien said:

Sur le site d'airbus Helicopter Allemagne, ca me parait pas du tout évident qu'ils puissent récupérer l'assemblage d'un Apache ou tout autre hélico non-Airbus car ce serait contraire aux intérêts d'Airbus. Par contre un contrat suffisamment important pour de l'Apache ou autre pourrait justifier un investissement d'une FAL par Boeing, mais ca n'aiderait pas le site d'Ottobrun.

Bref tout ca pour dire que ce serait vraiment radical comme développement de la part des autorités Allemandes.

Tout a fait d'accord, en Allemagne Airbus c'est Français.....

Ils onr Rheinmetall allié a un fournisseur US sur la proposition des nouveaux Ch-53 ajourné, on voit que Lufthansa Technik va transformer et équiper les jet Bombardier du programme Singint Pégasus.

Là bas la compétion est féroce entre les Lander et il n'y a pas/plus de favoritisme pour Airbus.

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
8 hours ago, Boule75 said:

Un gros plus par rapport à l'appareillage actuel ?

Tout un tas de chose on été viré du Stryx d'origine - qui est super vieux - ... notamment les voies optiques directes du périscope ce qui permet de surdimensionner les voies optronique.

Sinon le 510 est nettement plus gros que le 410 ... et spécifiquement dédié aux hélicoptères de combat.

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Il y a 7 heures, clem200 a dit :

La seule chose que j'ai ou lire c'est que la 510 embarque 12 capteurs, contre 10 pour la 410

Par rapport à la 410 il y a l'ajout d'un canal infrarouge grande longueur d'onde, c'est pratique pour repérer les cibles froides:

https://www.safran-group.com/fr/produits-services/euroflirtm-510-systeme-electro-optique-helicoptere-dattaque

 

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il y a une heure, Redapache a dit :

Vive l'indépendance nationale... Mais plus sérieusement en quoi ce serait si catastrophique que les allemands vous lâche ? Je veux bien que ça va coûter plus cher ! Mais c'est jamais que la modernisation d'un Hélico existant,saint et mature !

Une fois de plus l’etat francais est au pieds du mur alors qu’il s’etait donner des options en disant qu’on ferait seul si necessaire, il s’agit ici de savoir si la france va aligner l’argent avec le discours. Et c’est tout le but de cette declaration pousser le decideur a faire le necessaire, augmenter le budget ( ou rester dans l’enveloppe avec des limitations). 

Modifié par wagdoox
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On 10/23/2021 at 9:40 AM, Boule75 said:

Le positionnement du viseur change ? Les Tigre allemands en bénéficieront-ils en remplacement de l'appareillage en tête de mât ?

Non, pour conservez un viseur en tête de mât c'est plus simple et moins onéreux d'acheter des Apache........

Modifié par P4
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Il y a 8 heures, Redapache a dit :

Vive l'indépendance nationale... Mais plus sérieusement en quoi ce serait si catastrophique que les allemands vous lâche ? Je veux bien que ça va coûter plus cher ! Mais c'est jamais que la modernisation d'un Hélico existant,saint et mature !

J'imagine que certaines économies d'échelle ne jouent plus, par exemple, il faudrait prendre seuls en charge les coûts d'intégration.

Tout ça pour quel bénéfice côté allemand ? Mystère. S'il y a véritablement une justification économique, ce serait intéressant de la voir calculée.

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il y a 51 minutes, Boule75 a dit :

Tout ça pour quel bénéfice côté allemand ? Mystère

C’est une position de nego avec l’industriel notamment sur la mco. Les allemands ont de quoi se plaindre. La france a deja donner des tuyeaux pour ameliorer la situation mais meme en france la situation n’est pas brillante. L’allemagne continue donc d’appuyer la ou ca fait mal. Toujours est il qu’en france l’armee a besoin de visibilite sur le programme. 

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