pascal Posté(e) le 28 août 2022 Share Posté(e) le 28 août 2022 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : MERCI Manu77 Il est tout de même étonnant, dans la même école, qui existe depuis plus de 15 ans, qu'il faille aussi longtemps pour remettre en route une procédure d'entrainement réel avec tir réel d'anti-char ! Alors que les allemands et les français se côtoient dans cette école, leur machines respectives devant eux ... Cela en dit long sur l'effet des dividendes de la "Paix" et la distanciation progressives entre les hommes des 2 nations... Faute aux 2 pays, aux 2 mondes politiques et à leurs 2 états-majors... Franchement il y a des baffes qui se perdent ! Après on s'étonne que pour des projets communs: cela se révèlent "la croix et la bannière" ( si difficile ) Peut-être que le cursus de formation franco-allemand n'est pas dédié à la délivrance d'armement ... celui-ci intervenant après la formation dispensée par le centre binational Ainsi en France au sein de l'AAE les futurs pilotes de combat qui sont formés à Cognac ou avant Tours ne tirent pas d'armement et ne sont pas instruits à celà cette formation est dispensée à Cazaux au sein des ETO il en est peut-être de même au Cannet ce qui ferait de ce tir franco allemand une première dont la durée pourrait s'expliquer par la remise à plat des procédures de chacun ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 (modifié) Le 25/08/2022 à 10:34, Deres a dit : Pour le souci des projets en coopération comme sur le NH90, la doc que l'on a vu passer sur ce forum montrant les problèmes de corrosion hollandais je crois était assez parlante. Une grande partie des problèmes de corrosion se produisait sur des attaches de pièces et des problèmes d'étanchéité. On voyait très bien que comme l'appareil est divisé en de multiples lots chez différents industriels, il y avait une multitude de solutions technique et de pièces détachés différentes pour réaliser ces mêmes fonctions. Il fallait donc faire faire des études différentes avec des industriels différents pour solutionner chaque point de corrosion individuellement même quand le problème était le même. Et avec probablement aussi des solutions différentes ... Et je ne parle même pas des cas impliquant plusieurs industriels par contact de deux matériaux incompatibles entre deux lots ... @Deres: j'ai cherché ce doc ou cette doc, je n'ai pas trouvé pour le moment. Pourrais tu m'aider, en me donnant un indice par exemple ? Un ou plusieurs mots clés que je pourrais chercher, en plus de : corrosion, NH-90, NFH, néerlandais ? Un format de fichier ? (pdf, htm, format d'images, etc.) Edit : Ah,mince, je voulais déplacer cette question sur le fil DTO/MCO. Je fais donc du copier coller, et je poste à nouveau sur cet autre fil. Merci. Modifié le 29 août 2022 par laurent simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 il y a une heure, laurent simon a dit : @Deres: j'ai cherché ce doc ou cette doc, je n'ai pas trouvé pour le moment. Pourrais tu m'aider, en me donnant un indice par exemple ? Un ou plusieurs mots clés que je pourrais chercher, en plus de : corrosion, NH-90, NFH, néerlandais ? Un format de fichier ? (pdf, htm, format d'images, etc.) Edit : Ah,mince, je voulais déplacer cette question sur le fil DTO/MCO. Je fais donc du copier coller, et je poste à nouveau sur cet autre fil. Merci. Trouver directement avec une recherche Google : probleme corrosion NH90 hollandais site:air-defense.net https://helispot.nl/hs/documents/logboek/nlr_corrosie_nh90.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 Vous me fatiguez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 6 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2022 (modifié) Procès en Allemagne sur la chute mortelle d'un de leurs Tigre au Mali. Les poursuites des 4 techniciens d'Airbus mis en cause dans cette chute ont été abandonnées contre de l'argent proposé par le groupe. Les familles endeuillées sont scandalisées https://www.dbwv.de/aktuelle-themen/blickpunkt/beitrag/justiz-macht-nach-gefaehrlichem-pfuschaus-dem-tod-zweier-piloten-eine-lappalie?fbclid=IwAR3l9Fp3m8LcVkV3a5xGBxHT4BYpqi85sA_Fzq-3A8lt4WQOkJ-r0OfNjvQ "...Selon le rapport d'accident, les mécaniciens d'Airbus Helicopters sont responsables de la mort du capitaine d'état-major Thomas Müller et du major Jan Färber. Une mauvaise configuration de maintenance a causé le crash. Pour faire simple, le pilote automatique a reçu des signaux qu'il a mal interprétés. Müller et Färber n'ont pas pu empêcher la tragédie. L'hélicoptère s'est écrasé provoquant leurs morts..." Modifié le 6 octobre 2022 par Pakal 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 octobre 2022 Share Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 11 heures, Pakal a dit : Procès en Allemagne sur la chute mortelle d'un de leurs Tigre au Mali. Les poursuites des 4 techniciens d'Airbus mis en cause dans cette chute ont été abandonnées contre de l'argent proposé par le groupe. Les familles endeuillées sont scandalisées https://www.dbwv.de/aktuelle-themen/blickpunkt/beitrag/justiz-macht-nach-gefaehrlichem-pfuschaus-dem-tod-zweier-piloten-eine-lappalie?fbclid=IwAR3l9Fp3m8LcVkV3a5xGBxHT4BYpqi85sA_Fzq-3A8lt4WQOkJ-r0OfNjvQ "...Selon le rapport d'accident, les mécaniciens d'Airbus Helicopters sont responsables de la mort du capitaine d'état-major Thomas Müller et du major Jan Färber. Une mauvaise configuration de maintenance a causé le crash. Pour faire simple, le pilote automatique a reçu des signaux qu'il a mal interprétés. Müller et Färber n'ont pas pu empêcher la tragédie. L'hélicoptère s'est écrasé provoquant leurs morts..." … Je suis vraiment étonné que des techniciens d’Airbus Hélicoptère aient été présent sur le sol Malien pour l’entretien des machines. Sauf erreur, je pense que cette situation ne peut exister quant à la MCO des Tigre français, non ? Je n’évoque que la maintenance en OPEX. C’est cet état de fait qui a permis la tenue de ce procès ou hélas, même si l’article n’est pas aussi éclairant qu’un rapport du BEA É, la chaîne de responsabilité est trop complexe pour dégager un ou des coupables. Concours de circonstances malheureuses ayant entraîné la perte de l’appareil et de son équipage. Difficile pour les familles d’accepter le verdict, on peut aisément le comprendre, mais le statut d’une équipe de mécaniciens en OPEX n’a que peu de rapport avec le secteur civil. Là, l’État endosse la responsabilité et « couvre » son armée et son sous-traitant. Dur mais terriblement logique. D’ailleurs en parlant du BÉA É, il semblerait que l’on est plus accès aux rapports … On sait pourquoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 octobre 2022 Share Posté(e) le 12 octobre 2022 (modifié) Au delà des 14 + 28 .. Option pour + 25 pour l'Alat => Soit l'intégralité de la flotte actuelle de Tigre ( 67 ) Modifié le 12 octobre 2022 par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Le 07/10/2022 à 08:20, Ardachès a dit : D’ailleurs en parlant du BÉA É, il semblerait que l’on est plus accès aux rapports … On sait pourquoi ? Mise à jour du site du MinArm qui n'a pas repris en compte la page du BEA-é... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Mise à jour du site du MinArm qui n'a pas repris en compte la page du BEA-é... … Merci pour l’information mais quand est-il alors de l’accès aux rapports du BEA-É ? C’est désormais protégé et le tout public ne peut plus en prendre connaissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 5 heures, Ardachès a dit : … Merci pour l’information mais quand est-il alors de l’accès aux rapports du BEA-É ? C’est désormais protégé et le tout public ne peut plus en prendre connaissance ? Non. Ce n'est pas volontairement protégé. Juste quelqu'un n'a pas fait son boulot. Et les rapports sont consultables sur l'ancien site : https://archives.defense.gouv.fr/portail/ministere/organisation-du-ministere-des-armees/organisation-du-ministere-des-armees/organismes-dependant-du-ministre/les-bead/bea-e/2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Le 12/10/2022 à 07:46, Bechar06 a dit : Au delà des 14 + 28 .. Option pour + 25 pour l'Alat => Soit l'intégralité de la flotte actuelle de Tigre ( 67 ) Livraison à l’armee de terre du 17e hélicoptère Tigre rétrofité au standard HAD, sur les 37 commandés. Objectif : parc de 67 Tigre HAD à l’horizon 2025 LPM Une question ? Pourquoi on ne modernise pas directement les Standards 1 en MK3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 il y a 51 minutes, Scarabé a dit : Livraison à l’armee de terre du 17e hélicoptère Tigre rétrofité au standard HAD, sur les 37 commandés. Objectif : parc de 67 Tigre HAD à l’horizon 2025 LPM Une question ? Pourquoi on ne modernise pas directement les Standards 1 en MK3 ? Parce que le standard Mk3 n'est pas encore prêt Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 (modifié) Olé ! GGGGGRRRRR Et un statu quo côté ESPAGNE ALLEMAGNE , qui a laissé passé l'échéance du 1er juin 2022 "rendant de facto caduque sa possibilité de participation dans les conditions agréées en juin 2021"... mais reste visiblement partie prenante du projet PESCO associé Modifié le 14 octobre 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Olé ! GGGGGRRRRR Et un statu quo côté ESPAGNE , qui a laissé passé l'échéance du 1er juin 2022 "rendant de facto caduque sa possibilité de participation dans les conditions agréées en juin 2021"... mais reste visiblement partie prenante du projet PESCO associé Je suis certain de ne pas tout comprendre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 (modifié) Citation Olé ! GGGGGRRRRR Et un statu quo côté ESPAGNE , qui a laissé passé l'échéance du 1er juin 2022 "rendant de facto caduque sa possibilité de participation dans les conditions agréées en juin 2021"... mais reste visiblement partie prenante du projet PESCO associé Annulé ! Modifié le 14 octobre 2022 par Bechar06 Grossière erreur de Drapeau Esp => ALL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Et un statu quo côté ESPAGNE Mais ce n'est pas un drapeau Espagnol ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 octobre 2022 Share Posté(e) le 14 octobre 2022 Il y a 9 heures, clem200 a dit : Mais ce n'est pas un drapeau Espagnol ... Ah ouiiii ! Donc c'est le retour de la nouvelle de l'autre jour : l'Allemagne ne s'est pas associée au programme de refonte du Tigre. Je comprend mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 octobre 2022 Share Posté(e) le 14 octobre 2022 Il y a 10 heures, clem200 a dit : Mais ce n'est pas un drapeau Espagnol ... Exact ! Erreur de ma part Plates Excuses à nos amis espagnoles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 octobre 2022 Share Posté(e) le 14 octobre 2022 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : Exact ! Erreur de ma part Plates Excuses à nos amis espagnoles ! Tu sais qu'un post ça se modifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 octobre 2022 Share Posté(e) le 14 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Tu sais qu'un post ça se modifie ? Bien sûr et je ne m'en prive pas ! mais peut-être oublié d'enregistrer ... décidément Modifié le 14 octobre 2022 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 octobre 2022 Share Posté(e) le 26 octobre 2022 Le TIGRE dans l'Alat : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 26 octobre 2022 Share Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Le TIGRE dans l'Alat : Ils sont mesquin de montrer le tir au 30 mm à côté du Tigre UHT et sa 12,7 en nacelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) En Allemagne l'opposition CDU CSU fait pression pour un remplaçant du Tigre qu'elle juge peu fiable Modifié le 14 novembre 2022 par Pakal orthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a une heure, Pakal a dit : En Allemagne l'opposition CDU CSU fait pression pour un remplacent du Tigre qu'elle juge peu fiable Info fraiche? Un article ou un lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 https://esut.de/2022/11/meldungen/37929/union-fordert-80-milliarden-euro-im-jahr-2023-fuer-die-bundeswehr/ Union fordert 80 Milliarden Euro im Jahr 2023 für die Bundeswehr (...) Der Forderungskatlog der Union enthält auch einen nicht-finanziellen Punkt. So soll eine Entscheidung zur Nachfolge des Kampfhubschraubers Tiger erzwungen werden, den die Abgeordneten als unzuverlässig einstufen und eine unzureichende materielle Einsatzbereitschaft attestieren. L'Union (CDU+CSU) réclame 80 milliards d'euros en 2023 pour la Bundeswehr (...) Le catalogue de revendications de l'Union (CDU+CSU) contient également un élément non financier. Une décision doit être appliquée pour succéder à l'hélicoptère de combat Tigre, que les députés qualifient de peu fiable et atteste d'une préparation matérielle insuffisante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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