Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

armée suédoise ,cv9040 et fun


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Et les suédois n'ont pas l'air d'avoir des pompes mieux que les BMJA Mle 65 ou encore TTA de l'AdT, voire du modèle hiver 98 ... Moi qui les croyais sur-équipés ces gens du nord ... (bien entendu si l'AdT avait pû adopter le CV90, raaah lovely ...) Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

j'aime beaucoup sa petite taille ,sa aide bien pour passé un peu partout et se camouflé,et vu son armement sa doit secouer dans les chaumiéres .

dans le hors série de raid sur l'infanterie méca ,il est dit quele CV90 n'est pas considéré comme un supplétif du char mais au moins comme un partenaire ,voire le premier élément du combat inter-arme .belle bête  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup sa petite taille ,sa aide bien pour passé un peu partout et se camouflé

6,60 m de long, 3,2 m de Large, 2,8 m de haut et entre 26 et 30 tonnes, jusqu'à 35t pour le MKIII .... pour les dimensions ce sont celles grosso modo de l'AMX30 .... parler de petite taille et d'engin qui peut passer partout est peut-être légèrement exagéré ......

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

SEAL SDV suédois

Image IPB

Image IPB

Image IPB

The SEAL Swimmer Delivery Vehicle is a surface and sub-surface vessel designed to transport up to six divers and equipment in order to conduct different types of missions. These missions could be Special Operations, EOD operations, EO reconnaissance and fire guidance and also harbour inspections, especially in the Anti-Terrorist/Smuggling context.

The vehicle operates submerged in a fully flooded state and can also assume a semi-submerged mode, if required. On the surface The SEAL SDV performs like a fast RIB at 30 knots plus – thanks to the powerful diesel engine and water jet propulsion. The same propulsion system is used when the vehicle is semi-submerged giving The SEAL SDV a low detection signature with only a minor part of the upper hull visible. This mode is feasible by flooding the hull of the vehicle, leaving only the cockpit portion of the vehicle visible. The air in the pontoons is evacuated when the vehicle is submerged.

Submerged, The SEAL SDV is powered by four electric thrusters. A large supply of compressed air gives air to valves, ballast tanks and a BIBsystem for the divers. The divers´ personal oxygen breathing system is used when the team leaves the vehicle on the sea bottom. It is also equipped with a tailor-made navigation, sonar and manoeuvring system. When submerged, the extensive speed and range are sufficient for all types of missions. The operators can leave the vehicle at any time and depth in order to accomplish additional tasks. The vehicle can remain on the sea bottom for extended periods if not needed during segments of the mission.

The vehicle is 10 meters long, has a weight of approx. 4 tons and a surface speed of 30 knots plus. The SEAL SDV normally operates down to 15 meters for transport, inspection- and EO-missions and down to 40 meters for sea bottom inspections (e.g. pipeline and electrical cable inspections) or in an EOD-type mission.

This vehicle has multiple applications for SO units, Coast Guards, Harbour Authorities, Oil Companies, Anti-drug Agencies or any other organization that requires a vessel with both surface and sub-surface capabilities and a quick response time.

The SEAL SDV is available with a variety of additional equipment ranging from reconnaissance and fi re guidance systems to hull verification systems. The vehicle can be transported by air, surface ships, submarines or trailer.

The SEAL SDV has completed successful trials by the Swedish Material Administration (FMV) and the Amphibious Force of the Royal Swedish Navy. Regulation on the construction has been issued and a comprehensive System Safety work has been completed. The Swedish name of the vehicle is DGB (Diver Group Boat).

http://www.theseal.se/media/dceab/the_seal_pod.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Meuhh non voyons, l'EMA, toujours en avance sur son temps, s'est rendu compte avant tout le monde que sans camo on est plus identifiable, et c'est super important. Vous ne pensez quand même pas qu'on pourrait laisser confondre l'Armée Frrrrançaise avec une autre. (Ca peut avoir un sens en Afrique ou dans les Balkans en maintien de l'ordre)

  Moralité, un Astan, on ne voit un filet de camouflage que sur un VAB sur six. Alors que ça réduit considérablement la visibilité du véhicule dans certains coins (avec une efficacité variable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce genre de filet a deux fonctions:

- camoufler le véhicule,

- protéger le véhicule du soleil. En effet, le ULCAS réfléchi la chaleur solaire avant que les rayons du soleil ne frappent le blindage. Ça limite les risques de brulure au contact de ce dernier et ça participe à rafraichir l'habitacle. L'éléctronique souffre donc moin. Ainsi, l'armée australienne avait commandé des kits juste pour couvrir le toit de leur ancien Leopard-1 et rien pour les flancs.

Le filet en France, c'est de la recupe. Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de filet a deux fonctions:

- camoufler le véhicule,

- protéger le véhicule du soleil. En effet, le ULCAS réfléchi la chaleur solaire avant que les rayons du soleil ne frappent le blindage. Ça limite les risques de brulure au contact de ce dernier et ça participe à rafraichir l'habitacle. L'éléctronique souffre donc moin. Ainsi, l'armée australienne avait commandé des kits juste pour couvrir le toit de leur ancien Leopard-1 et rien pour les flancs.

Le filet en France, c'est de la recupe. Rien d'autre.

gibbs

de la récup ?

non s'est juste  des ECR (Ecran Camouflage Rapide ) qui son mis en dotation dans les véhicules ,voir les sacoches externe sur tous les véhicules (VAB,P4 ,GBC ,etc...).

l'avantage de ses écrans s'est que l'on peut les employés facilement pour camouflé autre chose qu'un véhicule .

  Meuhh non voyons, l'EMA, toujours en avance sur son temps, s'est rendu compte avant tout le monde que sans camo on est plus identifiable, et c'est super important. Vous ne pensez quand même pas qu'on pourrait laisser confondre l'Armée Frrrrançaise avec une autre. (Ca peut avoir un sens en Afrique ou dans les Balkans en maintien de l'ordre)

  Moralité, un Astan, on ne voit un filet de camouflage que sur un VAB sur six. Alors que ça réduit considérablement la visibilité du véhicule dans certains coins (avec une efficacité variable).

gibbs

en afghanistan ,le camouflage des véhicules reste à l'initiative des hommes sur le terrain .

quand on regarde les véhicules d'autre pays comme les USA ou brits ,l'emploi de filet de camouflage est rare ,quand on y regarde bien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...