Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2006 Share Posté(e) le 31 mars 2006 Les suédois s'amusent en manoeuvre sur leur CV9040. http://video.google.com/videoplay?docid=716153156138525792&q=minimi&pl=true Bonne vidéo. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Excellente vidéo. J'adore. Par contre je ne savais pas que les douilles s'éjectaient si haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 On peut remarquer que les milis se lâchent avec le camescope :lol: J'ai adoré l'intro avec tous les gestes essentiels lors du réveil :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Et les suédois n'ont pas l'air d'avoir des pompes mieux que les BMJA Mle 65 ou encore TTA de l'AdT, voire du modèle hiver 98 ... Moi qui les croyais sur-équipés ces gens du nord ... (bien entendu si l'AdT avait pû adopter le CV90, raaah lovely ...) Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Share Posté(e) le 25 mai 2009 source en opex je me dépêche avant qu'il fasse noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2009 CV90120Esthètiquement parlant, c'est le plus beau de tous les chenillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 26 mai 2009 Share Posté(e) le 26 mai 2009 Tout ce qu'ont devrait avoir et qu'on n'a pas...CV-9040, MAG, M-203........ :'(Je pense que les RI mecas sortiraient mieux lors des classements en ecoles avec des betes comme le CV90....on ne peut que rever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 mai 2009 Share Posté(e) le 26 mai 2009 il est superbe ce VCI, mon chouchou occidental. Et quelle gueule en version 120mm! :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 mai 2009 Share Posté(e) le 26 mai 2009 j'aime beaucoup sa petite taille ,sa aide bien pour passé un peu partout et se camouflé,et vu son armement sa doit secouer dans les chaumiéres .dans le hors série de raid sur l'infanterie méca ,il est dit quele CV90 n'est pas considéré comme un supplétif du char mais au moins comme un partenaire ,voire le premier élément du combat inter-arme .belle bête =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 mai 2009 Share Posté(e) le 27 mai 2009 j'aime beaucoup sa petite taille ,sa aide bien pour passé un peu partout et se camouflé 6,60 m de long, 3,2 m de Large, 2,8 m de haut et entre 26 et 30 tonnes, jusqu'à 35t pour le MKIII .... pour les dimensions ce sont celles grosso modo de l'AMX30 .... parler de petite taille et d'engin qui peut passer partout est peut-être légèrement exagéré ...... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 mai 2009 Share Posté(e) le 27 mai 2009 Rabat joie. Laisse nous idolâtrer ce petit bijou :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Share Posté(e) le 7 décembre 2009 SEAL SDV suédois The SEAL Swimmer Delivery Vehicle is a surface and sub-surface vessel designed to transport up to six divers and equipment in order to conduct different types of missions. These missions could be Special Operations, EOD operations, EO reconnaissance and fire guidance and also harbour inspections, especially in the Anti-Terrorist/Smuggling context. The vehicle operates submerged in a fully flooded state and can also assume a semi-submerged mode, if required. On the surface The SEAL SDV performs like a fast RIB at 30 knots plus – thanks to the powerful diesel engine and water jet propulsion. The same propulsion system is used when the vehicle is semi-submerged giving The SEAL SDV a low detection signature with only a minor part of the upper hull visible. This mode is feasible by flooding the hull of the vehicle, leaving only the cockpit portion of the vehicle visible. The air in the pontoons is evacuated when the vehicle is submerged. Submerged, The SEAL SDV is powered by four electric thrusters. A large supply of compressed air gives air to valves, ballast tanks and a BIBsystem for the divers. The divers´ personal oxygen breathing system is used when the team leaves the vehicle on the sea bottom. It is also equipped with a tailor-made navigation, sonar and manoeuvring system. When submerged, the extensive speed and range are sufficient for all types of missions. The operators can leave the vehicle at any time and depth in order to accomplish additional tasks. The vehicle can remain on the sea bottom for extended periods if not needed during segments of the mission. The vehicle is 10 meters long, has a weight of approx. 4 tons and a surface speed of 30 knots plus. The SEAL SDV normally operates down to 15 meters for transport, inspection- and EO-missions and down to 40 meters for sea bottom inspections (e.g. pipeline and electrical cable inspections) or in an EOD-type mission. This vehicle has multiple applications for SO units, Coast Guards, Harbour Authorities, Oil Companies, Anti-drug Agencies or any other organization that requires a vessel with both surface and sub-surface capabilities and a quick response time. The SEAL SDV is available with a variety of additional equipment ranging from reconnaissance and fi re guidance systems to hull verification systems. The vehicle can be transported by air, surface ships, submarines or trailer. The SEAL SDV has completed successful trials by the Swedish Material Administration (FMV) and the Amphibious Force of the Royal Swedish Navy. Regulation on the construction has been issued and a comprehensive System Safety work has been completed. The Swedish name of the vehicle is DGB (Diver Group Boat). http://www.theseal.se/media/dceab/the_seal_pod.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2009 Et si on camouflait nos blindés avec le système baraccuda? pour l'afghanistan ou l'afrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 12 décembre 2009 Share Posté(e) le 12 décembre 2009 Meuhh non voyons, l'EMA, toujours en avance sur son temps, s'est rendu compte avant tout le monde que sans camo on est plus identifiable, et c'est super important. Vous ne pensez quand même pas qu'on pourrait laisser confondre l'Armée Frrrrançaise avec une autre. (Ca peut avoir un sens en Afrique ou dans les Balkans en maintien de l'ordre) Moralité, un Astan, on ne voit un filet de camouflage que sur un VAB sur six. Alors que ça réduit considérablement la visibilité du véhicule dans certains coins (avec une efficacité variable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Ce genre de filet a deux fonctions:- camoufler le véhicule,- protéger le véhicule du soleil. En effet, le ULCAS réfléchi la chaleur solaire avant que les rayons du soleil ne frappent le blindage. Ça limite les risques de brulure au contact de ce dernier et ça participe à rafraichir l'habitacle. L'éléctronique souffre donc moin. Ainsi, l'armée australienne avait commandé des kits juste pour couvrir le toit de leur ancien Leopard-1 et rien pour les flancs.Le filet en France, c'est de la recupe. Rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Ce genre de filet a deux fonctions: - camoufler le véhicule, - protéger le véhicule du soleil. En effet, le ULCAS réfléchi la chaleur solaire avant que les rayons du soleil ne frappent le blindage. Ça limite les risques de brulure au contact de ce dernier et ça participe à rafraichir l'habitacle. L'éléctronique souffre donc moin. Ainsi, l'armée australienne avait commandé des kits juste pour couvrir le toit de leur ancien Leopard-1 et rien pour les flancs. Le filet en France, c'est de la recupe. Rien d'autre.gibbs de la récup ? non s'est juste des ECR (Ecran Camouflage Rapide ) qui son mis en dotation dans les véhicules ,voir les sacoches externe sur tous les véhicules (VAB,P4 ,GBC ,etc...). l'avantage de ses écrans s'est que l'on peut les employés facilement pour camouflé autre chose qu'un véhicule . Meuhh non voyons, l'EMA, toujours en avance sur son temps, s'est rendu compte avant tout le monde que sans camo on est plus identifiable, et c'est super important. Vous ne pensez quand même pas qu'on pourrait laisser confondre l'Armée Frrrrançaise avec une autre. (Ca peut avoir un sens en Afrique ou dans les Balkans en maintien de l'ordre) Moralité, un Astan, on ne voit un filet de camouflage que sur un VAB sur six. Alors que ça réduit considérablement la visibilité du véhicule dans certains coins (avec une efficacité variable).gibbs en afghanistan ,le camouflage des véhicules reste à l'initiative des hommes sur le terrain . quand on regarde les véhicules d'autre pays comme les USA ou brits ,l'emploi de filet de camouflage est rare ,quand on y regarde bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Quelques obus, ça fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Montage vidéo sympa: Ça donne envie d'être méca. Sabaton est un groupe suédois. L'album est "Primo Victoria". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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