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L'industriel Eurocopter, rebaptisé Airbus Helicopters


Philippe Top-Force

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C'est quoi cette blague ?

Ces deux hélicoptéristes ne se sont jamais portés aussi bien, le marché civil est en pleine croissance et ils ont eu un CA croissant d'année en année malgré la crise avec +12% cette année pour Eurocopter.

Je pense que certaines société mériteraient d'avantage des aides publiques.

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C'est quoi cette blague ?

Ces deux hélicoptéristes ne se sont jamais portés aussi bien, le marché civil est en pleine croissance et ils ont eu un CA croissant d'année en année malgré la crise avec +12% cette année pour Eurocopter.

Je pense que certaines société mériteraient d'avantage des aides publiques.

C'est aussi important de garder l'avantage sur un marché ou on a une industrie dynamique et aider à financer la R&D.
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  • 2 weeks later...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/18/97002-20120318FILWWW00151-eurocopter-s-etend-en-allemagne.php

Eurocopter, filiale d'EADS et premier constructeur mondial d'hélicoptères civils, prévoit d'étendre sa production en Allemagne, rapporte l'hebdomadaire allemand Wirtschafts Woche en citant le directeur général du groupe.

"Nous effectuons de la recherche pour la prochaine génération d'hélicoptères particulièrement respectueux de l'environnement en Allemagne. Nous discutons également avec les gouvernements de Bavière et d'Allemagne d'un possible soutien à un nouveau programme civil", déclare Lutz Bertling dans une interview au magazine.

Le groupe investira 100 millions d'euros dans un nouveau centre de développement sur son site allemand de Donauwörth, précise-t-il.

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  • 3 weeks later...

Le fabricant européen a dévoilé aujourd'hui son AAS-72X+, un biturbine léger de reconnaissance armée, lors de la convention annuelle de l'aviation légère de l'US Army. Cet appareil tente de séduire outre-Atlantique, et de se placer dans la brèche ouverte par le Lakota (1), fabriqué aux USA, sur la base (comme l'AAS-72X+) de l'EC-145.

Le projet peut aussi intéresser en France même, alors qu'à la fin de la décennie, les trois armées entendent commander un hélicoptère interarmées de cette gamme (le HC4). Les premiers recensement font état d'un peu moins de 200 exemplaires pour remplacer Alouette III, Gazelle Fennec et Puma SAR.

Le ministère de l'Intérieur a déjà reçu une cinquantaine d'EC145.

(1) Historiquement, le premier modèle vendu à l'état américain est le HH-65, destiné aux Coastguards. La division hélicoptères de la SNIAS avait racheté, en 1974, une usine de Vought Helicopters, sur place.

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/04/eurocopter-devoile-son-aas-72x.html

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Ils prennent donc comme base vecteur le EC145T2 avec le Fenestron, a-t-on d'autres informations ou photographies avec armement roquette et pod canon 20 mm? http://www.eurocopterusa.com/news_features/2012/4-2-2012.asp

Image IPB

The AAS-72X+ variant is based on the commercial Eurocopter EC-145 T2 rotorcraft, which incorporates more powerful Turbomeca Arriel 2E engines with dual channel FADEC (Full Authority Digital Engine Control), a Fenestron tail rotor for improved anti-torque, an upgraded transmission, the Helionix glass cockpit and avionics suite, and a 4-axis autopilot system.

These elements of the AAS-72X+ will offer the Army greater power, range, endurance and payload capacity when operating in 6,000 foot altitude and 95 degree environments, commonly known as “6K/95 high/hot” conditions – the most demanding environment for rotary-wing operations.

The AAS-72X+’s performance also will exceed the Army’s previously published 6K/95 endurance requirement of 2 hours and 12 minutes plus a 20 minute fuel reserve, while carrying a 2,800 pound useful payload for mission equipment and crew.

It builds on the three Armed Aerial Scout Technical Demonstrator Aircraft (TDA) already developed, tested and flown, using EADS North America’s own research and development investment.

The AAS-72X or AAS-72X+ could be built and delivered at a cost competitive with upgrades planned for the Vietnam-era OH-58 Kiowa Warrior and fielded to Army units as early as 2016.

http://www.eurocopter.com/site/en/press/EADS-North-America-unveils-latest-evolution-of-its-Armed-Aerial-Scout-combat-helicopter-for-Army-s-Armed-Scout-requirement_894.html?iframe=true&width=700

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Tu as édité 1 seconde après mon post.  ;)

En fait, je me suis posé une question à moi même  :lol:

a-t-on d'autres informations ou photographies

Puis recherché d'autres éventuelles photographies cela a donc résulté de 2 édits. Cela m'apprendra à jouer les fainéants  :lol: et à ne pas aller chercher moi-même les informations.Mais je pense qu'on en aura d'autres. Les US savent communiquer http://www.youtube.com/user/EADSNorthAmerica

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=MK_N86YvDFU&list=UU-gc9j9xDuE7IKz7Zo4l5XA&index=3&feature=plcp

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Extension d’Eurocopter à Marignane

L’entreprise va accroître de 3 000 m2 les superficies dédiées aux chaînes de production du Super Puma. Poursuivant l’optimisation de ses installations, Eurocopter va investir environ dix millions d’euros dans cette chaîne qui devrait être opérationnelle courant 2013.

5 avril 12 - L'Usine Nouvelle
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Eurocopter rachète un de ses sous-traitants. Afin, notamment, de sécuriser l'augmentation de la production des EC225 et Ecureuil, Eurocopter a repris les activités d'assemblage de structures de son sous-traitant AIS Segula (groupe Segula). Cette nouvelle organisation doit permettre de faire face aux commandes des deux types d'hélicoptères qui ont augmenté respectivement de 30% et 20% en 2011.

6 avril 12 - Les Echos.

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J'en ai parlé plusieurs fois sur ce forum des difficultés que rencontraient la société ATE et cela se confirme http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/05/aeronautique-et-technologies-embarquees-et-sa-filiale-sud-af.html

ATE en petite forme... La société française Aéronautique et Technologies embarquées et sa filiale sud-africaine Advanced Technologies & Engineering sont toutes les deux en redressement judiciaire.

ATE France est en redressement judiciaire depuis le 13 mars. Qualifiée d'"intégrateur", ATE achète ses équipements chez divers industriels avant de les installer sur les matériels de ses clients.

Quant à sa filiale sud-africaine (ATE a été créé en 1984, à l'époque des sanctions contre le régime de l'apartheid), ses dettes sont estimées à 150 millions de rands (une quinzaine de millions d'euros) et un plan de redressement a été mis en place. Ce plan prévoit qu'une centaine d'emplois (sur 350) sera supprimée au sein de la société qu'Eurocopter pourrait reprendre à 99%, selon Defenseweb, le site sud-africain.

Eurocopter et ATE collaborent depuis déjà quelques années. Les deux firmes ont testé un EC635 équipé du Stand Alone Weapons System (SAW), en septembre 2010, entre Pretoria et Johannesburg (photo ci-contre. Cliquer dessus pour l'agrandir).

Le président du conseil de surveillance d'ATE, Jean-Marc Pizano, un ancien ingénieur de Dassault, a fait opposition à ce plan de redressement et l'affaire va se terminer devant la justice sud-africaine en juin prochain.

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Reprendre le sud-africain ATE serait génial.  ;)

Il s'agit de la reprise de la société française ATE  ;) http://www.societe.com/societe/aeronautique-et-technologies-embarquees-453719965.html

Activité Construction aéronautique et spatiale

3030Z

Catégorie Autres industrie

Siège social 141 Allee de la Chartreuse

84140 MONTFAVET

Cela fait deux ou 3 reprises pour Eurocopter.http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/05/aeronautique-et-technologies-embarquees-et-sa-filiale-sud-af.html

http://www.air-cosmos.com/industrie/eurocopter-reprend-des-activites-de-segula.html

On ne sait toujours pas qui a mis ATE à genoux !  Angry

Les russes qui en avaient marre de la concurrence de Mi-24 plus performant que leurs nouveaux Mi-248??? ?

Faisant suite à ta juste interrogation sur la société ATE...la chronique d'une mort annoncée de cette société est due à un mélange de contextes.

La France l'a tuée pour gagner le deal des 126 Rafale à l'Inde, ainsi que le groupe Thales et Eurocopter qui voyait la fiancée trop belle.

Le fait que ATE n'avait pas la masse critique et que les géants n'aiment pas se faire prendre des parts de marchés.

Ci-joint quelques liens pour te remémorer

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-02/le-gouvernement-bloque-un-contrat-de-ventes-d-armements-au/1648/0/440636

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-02-04/pourquoi-les-megacontrats-nous-echappent/916/0/420510

Rajout     

http://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique/2012/04/05/comment-eurocopter-negocie-pour-ate,100434444-ART

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Il s'agit de la reprise de la société française ATE  ;)

Cela fait deux ou 3 reprises pour Eurocopter.

http://www.air-cosmos.com/industrie/eurocopter-reprend-des-activites-de-segula.html

On ne sait toujours pas qui a mis ATE à genoux !  >:(

Les russes qui en avaient marre de la concurrence de Mi-24 plus performant que leurs nouveaux Mi-248??? ?

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http://www.com-unik.info/Eurocopter-anticipe-la-croissance,25917

Afin de mieux répondre aux enjeux industriels et notamment de sécuriser l’augmentation de la production des appareils EC225 et Ecureuil, Eurocopter et AIS SEGULA - filiale du groupe SEGULA Technologies - ont signé un accord de reprise par l’hélicoptériste des activités d’assemblage de structures. SEGULA Technologies continue par ailleurs d’accompagner Eurocopter à travers le renouvellement du partenariat de sous-traitance pour les activités « in-situ » et « maintenance ». Cette nouvelle organisation permettra à Eurocopter, N°1 mondial sur les marchés civils et parapublics, de satisfaire le carnet de commandes de ces deux produits qui a augmenté respectivement de 30% et 20% en 2011.

« Pour accompagner la montée en puissance de notre production, nous devons faire preuve d’une grande réactivité et repenser, dans certains cas, notre organisation industrielle. C’est le cas pour notre chaîne EC225 et Ecureuil. SEGULA Technologies, qui est un partenaire de longue date a bien compris nos enjeux » a déclaré Joseph Saporito, Executive Vice-President Global Supply Chain.

Un focus sur le casque Topowl http://www.focus-defense.com/equipement.html et le Tigre.

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http://rpdefense.over-blog.com/article-x6-et-x9-les-deux-nouveaux-programmes-secrets-d-eurocopter-103233060.html

En plein renouvellement de sa gamme, la filiale hélicoptériste d'EADS travaille sur deux nouveaux projets, le X6, un programme appelé à succéder à la famille Super Puma, et le X9, un projet qui sera développé à partir de l'Allemagne.

C’est dans le plus grand secret que Eurocopter, en plein renouvellement de sa gamme, a commencé à travailler sur le remplacement de la famille des Super Puma, selon des sources concordantes. Nom de code, X6. Après le X2 (successeur du l’Ecureuil), le X3 (démonstrateur d’un hélicoptère hybride) et le X4 (successeur du Dauphin), des programmes ou des projets qui ont été dévoilés ces derniers mois par la filiale hélicoptériste d’EADS, voici donc le X6, appelé à succéder à l’horizon 2020 aux Super Puma, dont le premier exemplaire des AS332 a été livré en 1981.

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Un futur X9 difficile à situer, pour l'instant  ... le X6 ayant la taille d'un super-puma, le X9 pourrait le "concurrencer" selon l'article ci dessous ? Pourtant ce "gros" X9 serait en dehors des "compétences" habituelles d' Eurocopter-Allemagne ....

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120411trib000692965/x6-et-x9-les-deux-nouveaux-programmes-secrets-d-eurocopter.html

"Le X9, un programme civil développé en Allemagne

Parallèlement Lutz Bertling a révélé début mars l’existence du projet X9, un programme civil dont le développement sera piloté à partir du site allemand de Donauwörth, dont l’avenir en terme de charge serait compliqué. "Nous l'avons appris par hasard", précise-t-on à "latribune.fr". En quoi consistera ce programme ? "Il est apparemment destiné à combler des trous dans la raquette de notre gamme", selon la CFE-CGC, qui s’appuie sur les propos de Lutz Bertling. Pour autant, les syndicats s’inquiètent de savoir si le X9 ne va pas empiéter sur le périmètre du programme X6.

Ce dernier a rappelé qu’il "est primordial pour Eurocopter que le savoir-faire en termes de R&D soit pérennisé des deux côtés du Rhin". Des discussions sont aujourd’hui en cours pour le développement de cet hélicoptère civil avec Berlin et la région de la Bavière. Notamment pour obtenir des financements publics allemands, à l’image du Grand emprunt français. La décision de mettre en œuvre ce projet doit être prise courant 2012 pour un lancement en 2013. Ainsi, ce nouveau programme viendrait assurer le savoir-faire et la charge de Donauwörht, en complément de l’EC135 et l’EC145 ainsi que la fin des livraisons Tigre et NH90 prévues en 2020."

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je pencherai pour le X9... le X6 est donné comme successeur des super puma.. c'est un caracal quoi ^-^ :P

Le EC225 est un appareil civil, le EC725 est un appareil militaire baptisé Caracal pour les forces armées françaises et Super Cougar pour l'exportation Brésil/Mexique/Malaisie/Indonésie....

On parle de programme civil et non de programme militaire.La série des X sont des programmes civils pour l'instant.

X2= successeur de la famille écureuil

X3= appareil hybride, démonstrateur technologique

X4 = successeur de la famille Dauphin

X6 = successeur du Super Puma

X9 = programme civil développé en Allemagne

Pour rappel, c'est le civil qui draine Eurocopter.

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