Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2016 Bien représenté pour couvrir les JO 2016 à Rio http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Backstage-Pass:-A-police-chief’s-aerial-view-of-Rio-2016_2000.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Ça va pas plaire au gouvernement (2017 toussatoussa). Peut être une chance pour le HIL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 7 minutes, Conan le Barbare a dit : Ça va pas plaire au gouvernement (2017 toussatoussa). Peut être une chance pour le HIL ? Airbus Helicopters va supprimer 582 postes en France en 2017-18 http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN12Q14Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Encore une histoire de plombiers polonais .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 55 minutes, Clairon a dit : Encore une histoire de plombiers polonais .... Clairon Pas que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 AH semble avoir cessé de faire évoluer ses petits modèles issus de AS ou EC : AS350 monomoteur H125, AS355 bimoteur ( pas de H? ) , EC130 / H130 monomoteur ( trop de succès encore ? ), disparition du catalogue de l'EC120, quasi cession de l'évolution du Dauphin / Panther à la Corée du Sud On sent AH + polarisé par ses hélicos moyens: H160, H175 , continuation des Puma, Cougar et Caracal : H215 ( mais cession de la chaîne à la Roumanie ), H225 ou plus gros prochain X6 Ou en attente sur le X9 ( - échec de coopération avec le Japon - ) issu de la lignée H-135 et H-145 , qui eux mêmes ont eu des évolutions récentes ( T2 ) Qu' en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 il y a 19 minutes, Bechar06 a dit : AH semble avoir cessé de faire évoluer ses petits modèles issus de AS ou EC : AS350 monomoteur H125, AS355 bimoteur ( pas de H? ) , EC130 / H130 monomoteur ( trop de succès encore ? ), disparition du catalogue de l'EC120, quasi cession de l'évolution du Dauphin / Panther à la Corée du Sud On sent AH + polarisé par ses hélicos moyens: H160, H175 , continuation des Puma, Cougar et Caracal : H215 ( mais cession de la chaîne à la Roumanie ), H225 ou plus gros prochain X6 Ou en attente sur le X9 ( - échec de coopération avec le Japon - ) issu de la lignée H-135 et H-145 , qui eux mêmes ont eu des évolutions récentes ( T2 ) Qu' en pensez vous ? Ils renouvellent leur gamme mais ça se fait progressivement. L’évolution de l'AS-350/355 c'est justement l'H-130 et la dernière évolution de ce dernier n'a que 5 ans. Si aujourd'hui ils ce concentrent sur des modules plus gros H175 ou H-160 c'est justement parce que les Dauphin/Panther/Caracals sont aujourd'hui anciens et ont besoin d’être remplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Tandis que se développe une controverse sur les appellations des hélico lourds de AH Marignane: H215 versus H225 ? Civils ou militaires ? courts ou longs ? Rotor à 4 ou 5 pales ? BTP x ou Y ? Moteurs Malika 1 ou 2 ? Perso je dirais que le mécano est ouvert autour des descendants du Puma: ça a été un avantage et ça le reste... Mais les combinaisons sont ouvertes, mais n'ont pas été ou ne sont pas forcément développées ou encore d'actualité dans le catalogue Par contre il me semble que la seule affirmation c'est : Le rotor qui va avec la BTP et qui va avec les moteurs en dessous ... Donc, à mon avis 1 seul critère important mais simple: Rotor à 4 ( H215, court ou long ) ou 5 pales ( H225, court ou long ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 Airbus Helicopters et la DGAC visent un premier vol de démonstrateur d’hélicoptère léger hybride en 2020. Un H130 sera doté d'un moteur électrique Thales, un pack batteries Airbus DS et des convertisseurs électriques Adeneo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2019 Ils viennent rajouter le VSR 700, le CityAirbus et le Racer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 août 2019 Share Posté(e) le 27 août 2019 Pourquoi l'AS565MBe ne s'appelle pas H155M comme tous les autres dérivés des versions civiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 août 2019 Share Posté(e) le 27 août 2019 il y a une heure, Teenytoon a dit : Pourquoi l'AS565MBe ne s'appelle pas H155M comme tous les autres dérivés des versions civiles ? Le AS565 est un dérivé de la famille Dauphin, Panther à plafond bas Tandis que le H155 est aussi un dérivé mais à plafond haut ... Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Aviation_SA365_Dauphin "AS.365N4 Dauphin 2 : Développé en parallèle au précédent, avec un fuselage aménagé pour 12 passagers, un rotor 5 pales, des turbomoteurs Arriel 2C1 et 2C2, et une avionique modernisée, le prototype a volé le 16 juin 1997. Rebaptisé EC155" Peu d'utilisateurs militaires du H155 jusqu'à ce que La Corée du Sud s'y mette => https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/2488.html avec un fil ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant