Mc Flight Posté(e) mercredi à 10:37 Share Posté(e) mercredi à 10:37 Alors le D3 est pour le moment encore bien trop récent, il ne commence que maintenant sa longue carriére. Toutefois pour la prochaine version on peu imaginer qu'elle sera en parti souhaités par les clients comme pour le 140 avec le 135. Trés certainement ils voudront voir évoluer, l'aspect moteur, encore et toujours plus de puissence avec surtout moins de conso, voir même l'utilisation d'un autre carburant, il y a aussi la capacité, et probablement un systéme dedié a l'entretien progréssif afin d'éviter les longues périodes d'immobilisations en atelier. Aujourd'hui un 145D3 est a l'atelier pour entretien mini 15 jours toutes les 400h de vol et une revision 400 sur deux il y passe 2 mois mini. Le calcul est vite fais, une machine qui tourne 800h a l'année, passe minimum deux mois et demi a l'atelier, je ne parle pas des intermediaires que le constructeur n'impose pas mais dans certaines operations l'opérateur les maintien en prévention afin de limiter les pannes et d'avoir un taux de disponibilté sur base au maximum. Pour l'avenir, les techniques avances a voir le proto X qui vole aujourd'hui chez Airbus, il faut regarder d'ici 20 ou 30 ans pour imaginer peut être la fin de production du 140/145 et partir dans un autre concept, ça sera la même situation que quand le 135 ou le 145 sont arrivés sur le marché ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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