Mc Flight Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars Alors le D3 est pour le moment encore bien trop récent, il ne commence que maintenant sa longue carriére. Toutefois pour la prochaine version on peu imaginer qu'elle sera en parti souhaités par les clients comme pour le 140 avec le 135. Trés certainement ils voudront voir évoluer, l'aspect moteur, encore et toujours plus de puissence avec surtout moins de conso, voir même l'utilisation d'un autre carburant, il y a aussi la capacité, et probablement un systéme dedié a l'entretien progréssif afin d'éviter les longues périodes d'immobilisations en atelier. Aujourd'hui un 145D3 est a l'atelier pour entretien mini 15 jours toutes les 400h de vol et une revision 400 sur deux il y passe 2 mois mini. Le calcul est vite fais, une machine qui tourne 800h a l'année, passe minimum deux mois et demi a l'atelier, je ne parle pas des intermediaires que le constructeur n'impose pas mais dans certaines operations l'opérateur les maintien en prévention afin de limiter les pannes et d'avoir un taux de disponibilté sur base au maximum. Pour l'avenir, les techniques avances a voir le proto X qui vole aujourd'hui chez Airbus, il faut regarder d'ici 20 ou 30 ans pour imaginer peut être la fin de production du 140/145 et partir dans un autre concept, ça sera la même situation que quand le 135 ou le 145 sont arrivés sur le marché ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Premier Vol H160M en juillet 2025 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai (modifié) AIRBUS HELICOPTERS REVENUE HITS $1.8BN IN FIRST QUARTER https://www.helicopterinvestor.com/news/103131/airbus-helicopters-5/ Airbus has reported first quarter 2025 revenue growth of 10% year-over-year from its helicopters segment at €1.6bn ($1.8bn) owing to “solid performance from programmes and growth in services”. The company delivered 51 helicopters during the quarter, one more than 50 in the same period of last year. “Our Q1 results demonstrate the progress we are making on our priorities across the business. We are ramping up production in line with our plan but the delivery profile will be backloaded, reflecting the specific supply chain challenges we are facing this year,” said Guillaume Faury, CEO, Airbus. The company’s earnings before interest and taxes (EBIT) also saw notable improvement of 10% year-on-year (YoY) to $88.3m. In terms of new orders, the company logged 100 net orders in the first quarter spread across its portfolio. That took its total order book to $1.06bn – up 15%YoY from last year. Commenting on the new orders, Faury, while speaking in the earnings call said that: “We are once again very pleased with a trust placed by our customers in our products and service as seen at Verticon 2025, which is the former Heli-Expo in the US During this year’s event, we announced 60 pre-firm orders and 55 commitments from customers worldwide from a variety of our platforms.” The company also booked orders for its H140 model, a multi-mission helicopter which was introduced at the show. “We continue to see positive momentum in both the civil and military markets for helicopters. And we remain focused on securing new business opportunities in both our home countries and on export markets,” said Faury on the company’s helicopters segment outlook. He also announced that the company’s H160 model received certification from the Civil Aviation Administration of China earlier this month, allowing deliveries to begin in China. Overall, on a cumulative basis, Airbus reported 6% YoY increase in revenues clocking in at $15.3bn while improving the EBIT by 8% to $706.5m. Modifié le 15 mai par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Un marché considérable s’ouvre pour Airbus Helicopters en Roumanie avec le H215M. On évoque un besoin exprimé d’environ 90 hélicoptères à assembler localement. Les anciens IAR-330 Puma arrivent en fin de vie et sont technologiquement dépassés. Les Français proposent des hélicoptères H215M fabriqués en Roumanie, à Brașov https://www.defenseromania.ro/batranele-iar-330-puma-sunt-pe-final-de-viata-si-depasite-tehnologic-francezii-ne-propun-elicoptere-h215m-cu-productie-in-romania-la-brasov_634620.html Les Français d’Airbus souhaitent faire de Brașov un hub industriel européen pour la production d’hélicoptères multirôles. Il s’agit des hélicoptères Airbus H215M, proposés par le géant français pour remplacer la flotte vieillissante des IAR-330 Puma de l’armée roumaine. Ce programme a été abordé par des hauts responsables d’Airbus lors d’un briefing auquel a également participé DefenseRomania. Lors de cette réunion, DefenseRomania a discuté avec : Johan Pelissier – Président de la région Europe chez Airbus, Georges Durdilly – Président d’Airbus Roumanie et directeur général d’Airbus Helicopters Romania, Thomas Hein – Responsable de la région Europe chez Airbus Helicopters, Carlos Sanchez Pla – Responsable des ventes pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale chez Airbus Defence & Space. L’un des principaux sujets abordés a naturellement été l’hélicoptère multirôle H215M, qu’Airbus propose à la Roumanie, avec une production localisée chez IAR Brașov. Le plan initial de la Roumanie prévoyait l’acquisition de ces hélicoptères après 2030. Mais les priorités changent en Europe avec le retour de la guerre sur le continent, déclenchée par la Russie. « La décision finale sur la priorité du programme appartient au client. Mais ce que je peux dire, de manière générale, c’est qu’il y a une accélération de ces programmes partout en Europe », a déclaré Johan Pelissier. Il a souligné que la dynamique géopolitique et les ambitions de renforcement des capacités de défense européennes créent un contexte favorable aux programmes reposant sur une coopération industrielle directe. « Surtout lorsque ces programmes apportent des avantages aux pays acquéreurs, dans le contexte du désir européen de devenir plus fort en matière de défense, tant au niveau des États membres qu’au niveau régional. Nous pensons que oui, le programme peut être accéléré, comme d’autres l’ont été. Nous nous intéressons aussi à l’initiative Readiness, notamment à l’initiative SAFE. C’est un moyen d’accélérer d’autres programmes qui n’étaient initialement pas considérés comme prioritaires », a-t-il ajouté. Les IAR-330 Puma sont en fin de cycle et technologiquement obsolètes. Airbus souhaite transférer la production des H215M à Brașov. Face à l’usure avancée de la flotte actuelle d’hélicoptères de l’armée roumaine, Airbus propose une transition vers la plateforme H215M, dont la production pourrait être intégralement relancée à Brașov. Georges Durdilly a souligné que la base technologique existe déjà, mais qu’il faut une volonté politique et un plan par étapes. Combien d’hélicoptères seraient concernés ? Cela sera décidé ultérieurement, si la Roumanie choisit Airbus pour ce programme. Mais selon d’anciennes déclarations, le chiffre avancé serait d’environ 90 hélicoptères. Une chose est sûre : la flotte de Puma IAR-330 est très ancienne et arrive en fin de vie, sans possibilité de modernisation ou d’intégration de nouvelles technologies. « Pour l’instant, nous ne pouvons nous baser que sur des déclarations officielles. L’an dernier, l’ancien ministre de la Défense de Roumanie a parlé d’un besoin d’environ 90 hélicoptères multirôles, si je ne me trompe pas. Mais ce n’est un secret pour personne : les IAR-330 Puma, produits il y a 50 ans à Brașov, ont atteint leur limite de vie opérationnelle. Et surtout, ils ne peuvent plus être améliorés ou adaptés aux nouvelles technologies. Il est temps de passer à une nouvelle plateforme qui offre des perspectives similaires », a affirmé Durdilly. Georges Durdilly a également précisé qu’Airbus s’engage pleinement à fournir à IAR Brașov tout le nécessaire pour assurer ce processus de production, qui sera progressif. L’objectif est de transférer l’ensemble de la production du H215M en Roumanie. Dans ce contexte, Brașov devient un point stratégique dans les plans d’Airbus, ce que Johan Pelissier a également confirmé. Il a précisé que l’infrastructure de IAR est prête à soutenir la production, bien entendu avec la participation d’Airbus. « Nous sommes prêts à le faire. Nous avons visité IAR Brașov et avons été agréablement surpris de voir que tout est prêt pour ce projet potentiel. Nous sommes prêts, si la Roumanie décide d’accélérer le programme d’acquisition d’hélicoptères multirôles », a-t-il conclu. Les responsables d’Airbus ont également souligné que le géant français investit chaque année 250 millions d’euros en Roumanie, ce qui représente environ 9 000 emplois. De plus, tous les avions de ligne Airbus dans le mondecontiennent des composants fabriqués en Roumanie, saluant ainsi la coopération industrielle déjà existante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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