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Akhilleus

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Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

En cas de chute dans l’eau, la légèreté ça doit aussi un peu compter comme «doctrine »:happy:

Je suis pas sur que ça soit propre au nautique justement. J'imagine aussi que c'est surtout la vitesse à se déséquiper qui comptera...

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Il existe des systèmes de démontage instantané des gilets via une ou deux tirette, qui dégoupille les "coutures" latérale et séparent les différents éléments, notamment la partie avant de la partie arrière. De sorte que se libérer du gilet prennent 2 seconde. C'était utilisé par l'USMC ce genre de solution. Je ne sais pas si c'est proposé sur les systèmes aussi simple que de vulgaire porte plaque.

Il faut s'avoir que l'eau, et même l'humidité, est un lubrifiant pour le nylon  et ses dérivés. Donc les parties en nylon sans enduction étanche autour, voit leur rôle de protection balistique s'effondrer lorsque mouillé. De la un bete porte plaque protégera probablement autant qu'un gilet - supposément pas étanche - mouillé.

---

Les personnels sur le bateau dispose d'un gilet auto-gonflant ... en cas de chute dans l'eau.

Pour les deux sur le jet ... il semble qu'ils soient en combi néoprène, qui flotte naturellement parce qu'elle emprisonne des petit bulle dans la mousse néoprène. Un intégrale plus chausson comme ils portent meme fine suffit à flotter dans souci.

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Il y a 23 heures, g4lly a dit :

Il existe des systèmes de démontage instantané des gilets via une ou deux tirette, qui dégoupille les "coutures" latérale et séparent les différents éléments, notamment la partie avant de la partie arrière. De sorte que se libérer du gilet prennent 2 seconde. C'était utilisé par l'USMC ce genre de solution. Je ne sais pas si c'est proposé sur les systèmes aussi simple que de vulgaire porte plaque.

Il faut s'avoir que l'eau, et même l'humidité, est un lubrifiant pour le nylon  et ses dérivés. Donc les parties en nylon sans enduction étanche autour, voit leur rôle de protection balistique s'effondrer lorsque mouillé. De la un bete porte plaque protégera probablement autant qu'un gilet - supposément pas étanche - mouillé.

---

Les personnels sur le bateau dispose d'un gilet auto-gonflant ... en cas de chute dans l'eau.

Pour les deux sur le jet ... il semble qu'ils soient en combi néoprène, qui flotte naturellement parce qu'elle emprisonne des petit bulle dans la mousse néoprène. Un intégrale plus chausson comme ils portent meme fine suffit à flotter dans souci.

Cela n'est justement pas le cas de leur nouveau JPC, et je ne vois pas les kits E-Doff montés.

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  • 2 months later...

et, sinon, je mets 100 balles dans le nourrin :

les démissions dans la police : ici et là, on parle de 10 000 démissions annuelles dans la police depuis quelques petites années.

j'ai klaxonné un copain syndicaliste sans réussir à savoir quels étaient les grades concernés (commissaires ? officiers ? gradés et gardiens ??)

alors, déjà, il faut comprendre qu'il y a des emplois jeunes ; avant, on les appelait les ADS, maintenant, ce sont des policiers adjoints.

Pour rentrer à l'école de police, ils doivent démissionner... cela concernerait, en gros, 2500 personnes... reste le reste.. (je ne parle pas des retraités, ils ne démissionnent pas).

https://www.actu-juridique.fr/professions/police/police-et-gendarmerie-les-raisons-de-la-grande-demission/

https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ230607435.html

je pense que notre modele de police part en cou**les et que nous nous dirigeons vers une police d'état pour certaines choses et des polices locales ou municipales....

la réforme des gardes à vue, qui nous est tombée dessus plus que rapidement (la note de service nationale est tombée un apres midi pour une mise en pratique à minuit.... sans formation (demerdenzizich) (je ne dis pas qu'il ne faut pas appliquer les textes, mais, le ministere s'est reveillé pour une mise en service 6 heures plus tard !!!!) Pour maitriser les textes des gardes à vue, bientot, il faudra une licence de droit...

 

et, quand je parle des démissions des policiers, je n'oublie pas nos camarades gendarmes ; pour mémoire, l'ordre d'idée, c'est 120 000 flics (plus les officiers, les techniques, les administratifs, les secrétaires.. (150 000 en tout)) et 100 000 gendarmes, officiers inclus ; donc 10 000  dans chaque corps, c'est énorme !

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Citation

(la note de service nationale est tombée un apres midi pour une mise en pratique à minuit.... sans formation

Complètement vrai, la note est tombée et les caméras ont été retirés dans les 2 heures qui suivaient

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  • 1 month later...

Les VE et la police américaine ...

https://www.caradisiac.com/les-tesla-sont-de-bien-mauvaises-recrues-pour-la-police-americaine-212251.htm

Les Tesla sont de bien mauvaises recrues pour la police américaine

Sommées de se verdir, des unités de police californiennes ont intégré des Tesla à leurs flottes pour des tests longue durée. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elles n'ont pas été convaincues du tout.

En voici une à qui l'uniforme va mal. La Tesla Model Y, choisie par certaines unités de police californiennes de façon à satisfaire à certaines obligations environnementales, peine à convaincre. Au terme de plusieurs mois d'essai avec trois voitures (la première avait été livrée en décembre 2022), le verdict des forces de l'ordre de la ville de Menlo Park est sans appel: "les agents utilisant les véhicules ont apprécié l'accélération, la direction et les performances du véhicule par rapport à des modèles hybrides et essence. Cependant, la Tesla pose des difficultés en raison de son petit espace intérieur, de certaines fonctionnalités "intelligentes" (arrêts inopinés de la voiture quand un agent approche d’un groupe ou d’un véhicule garé, commandes complexes pour atténuer les lumières lors de l'approche la nuit, système de verrouillage automatique non adapté aux missions, etc.) et de la faible hauteur de caisse du véhicule qui en limite la maniabilité (saut de bordures de trottoir, utilisation hors route..)."

Les agents regrettent par ailleurs que les gilets pare-balles ne s'adaptent pas bien à la forme des sièges, et que la hauteur de la console centrale rende difficile l'accès à leur arme de poing quand ils sont dans le véhicule. Et ces usagers aux exigences certes un peu particulières de conclure que  "les Tesla ne semblent pas être les "voitures de patrouille du futur" dans leur configuration actuelle." Pour 2025, les policiers de Menlo Park vont plutôt se tourner vers un Chevrolet Blazer EV.

Conclusions du même ordre à Ukiah, au nord de San Francisco, où les cops ont testé deux Model 3 modifiées, pour un investissement de 150 000 $. Mais les deux voitures ont été réservées à des tâches administratives du fait de leur manque de place à bord qui ne permet de ne transporter qu'un seul prisonnier. Et nos confrères du SFGate de citer le chef de la police locale qui se souvient d'un cas où ses hommes avaient parcouru 630 miles jusqu'au Mexique pour transporter un sujet potentiellement dangereux dans leur véhicule. Si les détectives avaient été dans une Tesla, ceux-ci auraient dû s'arrêter une heure à une borne de recharge publique non sécurisée pour surveiller la personne, ce qui ne serait pas arrivé avec un moteur à combustion interne. Pour toutes ces raisons, l'utilisation de Tesla dans la police n'est pas la meilleure façon de dépenser l'argent public. Message transmis à Elon Musk, futur "ministre de l’efficacité gouvernementale".

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Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Les VE et la police américaine

En soit ce que tu as cité de l'article n'a rien à voir avec le fait que la Tesla soit une électrique.

Simplement que la caisse et l'agencement interne est tout sauf adapté à des usages de police et qu'il faudrait un modèle adapté/spécifique.

Ils auraient très bien pu avoir exactement les mêmes problèmes avec une berline thermique tout ce qu'il y a de plus classique.

Il y a des vraies raisons pour lesquelles les VE ne sont pas toujours adaptés pour des utilisations par les services de secours mais ce n'est absolument pas le sujet de l'article.

Modifié par Alzoc
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il y a une heure, Alzoc a dit :

En soit ce que tu as cité de l'article n'a rien à voir avec le fait que la Tesla soit une électrique.

Simplement que la caisse et l'agencement interne est tout sauf adapté à des usages de police et qu'il faudrait un modèle adapté/spécifique.

Il auraient très bien pu avoir exactement les mêmes problèmes avec une berline thermique tout ce qu'il y a de plus classique.

Il y a des vraies raisons pour lesquelles les VE ne sont pas toujours adapté pour des utilisations par les services de secours mais ce n'est absolument pas le sujet de l'article.

nos confrères du SFGate de citer le chef de la police locale qui se souvient d'un cas où ses hommes avaient parcouru 630 miles jusqu'au Mexique pour transporter un sujet potentiellement dangereux dans leur véhicule. Si les détectives avaient été dans une Tesla, ceux-ci auraient dû s'arrêter une heure à une borne de recharge publique non sécurisée pour surveiller la personne, ce qui ne serait pas arrivé avec un moteur à combustion interne. Pour toutes ces raisons, l'utilisation de Tesla dans la police n'est pas la meilleure façon de dépenser l'argent public

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il y a 19 minutes, g4lly a dit :

nos confrères du SFGate de citer le chef de la police locale qui se souvient d'un cas où ses hommes avaient parcouru 630 miles jusqu'au Mexique pour transporter un sujet potentiellement dangereux dans leur véhicule. Si les détectives avaient été dans une Tesla, ceux-ci auraient dû s'arrêter une heure à une borne de recharge publique non sécurisée pour surveiller la personne, ce qui ne serait pas arrivé avec un moteur à combustion interne. Pour toutes ces raisons, l'utilisation de Tesla dans la police n'est pas la meilleure façon de dépenser l'argent public

Bof, en police, tu peux trouver des fourgons, des Zoe, des 3008 ou des Skoda ... Tu choisis le bon véhicule pour ta mission... Quand tu pars de Cergy pour conduire un client à Marseille pour le mettre au bateau, tu .... Choisis et tu évites les trucs contre productifs...

Quand tu pars pour du maintien de l ordre, tu évites la Zoe...

 

Du discernement..

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Chez nous, ils ont acheté une zoé rouge (avec gyro magnétique) après plusieurs zoé blanches purement administratives. Elle est rarement disponible, car très souvent réservée pour les astreintes des gars de l'agglo qui quoi qu'il arrive ne feront jamais 300 km d'une traite.

Perso je l'utilise régulièrement, bon il y a une fois où j'ai commencé à serrer les fesses après 3 inter dans une nuit enneigée (donc chauffage ++, routes enneigées très résistantes à l'avancement et mon domicile à 20 km de l'agglo), mais ça aurait pu être réglé si la petite caserne à côté de chez moi aavit eu une borne de recharge rapide comme celles de l'état-major.

En gros on est au milieu du gué, faut continuer à le franchir.

Pour ce qui est des gros engins par contre, on en est encore loin, prix €€€€€, autonomie trèèèèèèèès faible, et temps de recharge énorme.

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Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

 mais ça aurait pu être réglé si la petite caserne à côté de chez moi aavit eu une borne de recharge rapide comme celles de l'état-major.

C'est qu'elle puissance ?

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Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Je ne sais pas. Une Zoé à 19% remonte à 80 % en 4h (prise "normale" pas de double prise ultra rapide).

Ça doit être une 7.4kW les wallbox classique ... c'est pas considéré comme rapide en fait. C'est pour que je demande. C'est rare les points de charge DC chez les entreprises.

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Les policiers et les gendarmes ont peur pour leurs voitures

Les forces de l’ordre françaises manqueront-elles bientôt de voitures en bon état ? Elles s’inquiètent à la fois de l’augmentation du prix des voitures neuves et du peu de budget alloué au remplacement de leurs véhicules de service.

Si vous croisez fréquemment des voitures de police ou de la gendarmerie en mauvais état, c’est peut-être à cause d’une baisse des budgets alloués au renouvellement des flottes des véhicules utilisés par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Comme le détaillent les journalistes d’Auto Infos, le faible rythme de renouvellement des flottes de ces véhicules inquiète les hauts responsables des forces de l’ordre et certains parlementaires. Le major général de la Gendarmerie nationale André Petillot rappelle par exemple que les gendarmes n’ont commandé que 325 nouveaux véhicules en 2023 et 185 en 2024, contre 3 700 en 2021 et 3 300 en 2022 (dont les fameux Peugeot 3008 et  5008 de la seconde génération qu’on croise désormais souvent sur les routes françaises).

Le malus est un gros problème pour les gendarmes et les policiers

Ces inquiétudes, partagées par des responsables de la police nationale, concernent aussi le prix en nette augmentation des voitures neuves actuelles par rapport à ceux des véhicules du début de la décennie. Surtout, les montants très importants du malus écologique français, auxquels ne dérogent pas les gendarmes lorsqu’ils achètent de nouveaux véhicules, limitent considérablement leur marge de manœuvre. Le général André Petillot donne l’exemple de 4x4 achetés pour ses militaires en Guyane où, à cause du malus, le prix unitaire atteint 100 000€. Ironie de la situation, le malus écologique français coûte cher à l’administration française alors qu’il devait pénaliser les acheteurs de grosses voitures de luxe !

Le projet de loi de finance 2025 prévoit de renouveler 1 850 véhicules rien que pour la gendarmerie nationale, mais ce chiffre ne suffirait pas pour André Petillot à cause du prix trop élevé des voitures nécessaires.

https://www.caradisiac.com/les-policiers-et-les-gendarmes-ont-peur-pour-leurs-voitures-212389.htm

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On 11/21/2024 at 7:25 AM, g4lly said:

l’exemple de 4x4 achetés pour ses militaires en Guyane où, à cause du malus, le prix unitaire atteint 100 000€

Le pire, c'est que ce serait trèès certainement 2fois moins cher de l'autre coté de la frontière :o

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Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

Si une de nos voitures n'a pas au moins un des voyants allumés (au choix : voyant pression, voyant moteur, voyant feu...) c'est que ce n'est pas normal :bloblaugh:

En même temps une Peugeot sans voyant qui clignote c'est louche :bloblaugh:

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Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

Si une de nos voitures n'a pas au moins un des voyants allumés (au choix : voyant pression, voyant moteur, voyant feu...) c'est que ce n'est pas normal :bloblaugh:

Sans polémique quelconque, et bien que ce loin d'être la seule cause, il faut dire que certains n'ont pas une conduite très respectueuse du véhicule, mais  il faut dire que la formation est sommaire a ce niveau la

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Il y a 7 heures, Gallium a dit :

Sans polémique quelconque, et bien que ce loin d'être la seule cause, il faut dire que certains n'ont pas une conduite très respectueuse du véhicule, mais  il faut dire que la formation est sommaire a ce niveau la

Vrai aussi, considérant qu'il ne s'agit pas de leur voiture, certains ne font aucun effort.

Et je ne parle même pas des accidents, mais plutôt de ceux qui tapent des accélérations, pour piler juste après, ça bousille les plaquettes et ça tire sur les moteurs à froid, sans compter que les voitures tournent H24 et sont stationnées en extérieur, et qu'elle ne font que de la ville à 30 km/h (je suis parisien) tout est fait pour une usure prématurée

Modifié par Banzinou
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il y a 51 minutes, Clairon a dit :

Peugeot, tous les jours un bruit nouveau ....:biggrin:

Clairon

Tiens, première fois que je l'entends pas pour Renault. Leur réputation se dégrade vraiment :biggrin:

Dans l'automobile les véhicules de postier et de police c'est l'idéal pour les tests de durabilité. On en rachète souvent pour les démonter 

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