Hypsen Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 12 heures, Polybe a dit : On peut éluder le problème en effet... Mais je suis d'accord que les chefs/les politiques ne donnent pas l'exemple. Mais si l'institutionnalisation des fuites est une excuse, alors ça va. Ce n’est pas une excuse, mais les motivations ne sont pas les mêmes. Et puis il ne faut pas reprocher aux policiers d’être bavards alors que ça ne vient peut-être pas d’eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Le 27/10/2025 à 16:48, Eau tarie a dit : En fait, la morale de l'histoire c'est que tu te fais "avoir" une fois, et après tu apprends à "jouer" avec leurs armes et/ou à t'en foutre (c'est malheureux mais ça arrive à beaucoup). Du coup tu laisses "la merde" arriver, et tu fais plein de photos / preuves que c'est à cause des conditions de travails débiles (ou de circulaire à la con) que "la merde" est en train de se passer. Et tu fais sagement ton rapport, bien saignant qui explique pourquoi c'était de la grosse merde. Comme ça c'est par écrit et ça leur met le nez dans le caca, ils ne peuvent pas faire semblant de ne pas se voir. Et tu gardes une copie qui pourra toujours servir le jour ou tu feras vraiment une erreur. "Bah oui, je suis humain, ça fait 10x que je remonte par rapport circonstancié qu'on fait du jonglage à 7 massues pour limiter la casse. Un jour c'était sur que j'allais faire tomber une massue" Moi je suis à toujours essayer de trouver des moyens d'avancer. Mais parfois il faut savoir le faire sans se foutre dans une situation ou tu seras le premier à te faire tirer dessus à vue. Car pour protéger leurs fesses, ils seront sans état d'ame... C’est parfaitement compréhensible mais tu rentres dans une logique procéduriere, et après on s’étonne que les policiers ont moins de temps pour aller sur le terrain. Le malheur est que toutes les grandes administrations que je connais un peu sont touchées par ce vice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 29 minutes, Hypsen a dit : C’est parfaitement compréhensible mais tu rentres dans une logique procéduriere, et après on s’étonne que les policiers ont moins de temps pour aller sur le terrain. Le malheur est que toutes les grandes administrations que je connais un peu sont touchées par ce vice. Pendant un temps on payait des administratif pour faire l'administratif ... ce qui laisser du temps au policiers pour "policer". Ce qui est intéressant ce sont les ration "policiers" par habitant chez nos voisins ... et les dépenses par policier. En résumé ce n'est pas le volume de policier le souci, mais le capital mobilisé pour qu'ils puissent effectuer leur travail et leur condition de travail. En gros on dépense trop en salaire, et pas assez équipements et services permettant aux effectifs de bien travailler. https://www.senat.fr/rap/l18-147-328-1/l18-147-328-1_mono.html 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, g4lly a dit : Pendant un temps on payait des administratif pour faire l'administratif ... ce qui laisser du temps au policiers pour "policer". Et l’informatisation devait libérer en grande partie des tâches administratives, mais c’est l’inverse, elle permet de complexifier et d’ajouter des procédures. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 10 heures, Hypsen a dit : Ce n’est pas une excuse, mais les motivations ne sont pas les mêmes. Et puis il ne faut pas reprocher aux policiers d’être bavards alors que ça ne vient peut-être pas d’eux. Le phénomène de trahir pour se faire du pognon est aussi bien étudié chez les FdO. Mais on peut effectivement se draper dans l'idéologie pour ne pas le voir... A force le risque est de devenir dans la perception de la population une "bande" comme un autre. C'est en partie le cas. Ne pas l'affronter de face, c'est laisser le problème se développer. Cela vient aussi d'eux, encore une fois, ne pas le dire etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant