Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus

Messages recommandés

1 hour ago, Banzinou said:

 

Quote

Alors qu'Alpine doit passer au 100% électrique à l'horizon 2025, la nouvelle A110 est équipée d'un moteur 4 cylindres turbocompressé en position centrale arrière. Sur la version "Pure", choisie par la gendarmerie, il développe 252 chevaux, 320 Nm de couple et réalise le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse maximale est annoncée à 250 km/h mais à voir si ces versions qui équiperont les forces de l'ordre pourront bénéficier de performances améliorées.

LE moteur est dispo à 300ch dans la version S ... pourquoi prendre la version "de base" et espérer les performances de la version S? D'autant que les réglage de châssis, les suspension, le freinage etc. sont à l'avenant ... à priori avec une repro on passe de 250 à 330ch sans aucun changement sur moteur. Après il faut décat, defap, mettre un gros échangeur, changer la ligne ...

Pour les 250km/h c'est un bridage électronique ... même punition sur la S mais limité à 260 ... ça se fait sauter d'un claquement de doigt. Mais pas sur  que la charrette puisse aller beaucoup plus vite ... il ne reste plus beaucoup de tour à prendre sur la 7 à 260km/h et elle tire long ... ce qui fait qu'on accélère comme un escargot à cette vitesse.

La Mégane RS atteignait à peine les 270km/h il me semble ... alors certes l'aéro de l'alpine est un peu plus légère ... mais sans puissance difficile de faire des miracle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

 

LE moteur est dispo à 300ch dans la version S ... pourquoi prendre la version "de base" et espérer les performances de la version S? D'autant que les réglage de châssis, les suspension, le freinage etc. sont à l'avenant ... à priori avec une repro on passe de 250 à 330ch sans aucun changement sur moteur. 

Cette puissance en plus sert elle vraiment à quelque chose ?

En reprise à grande vitesse une grosse allemande fera mieux que notre Alpine mais les courses poursuites de 80 à 120 ça ne doit pas être régulier ^^

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, clem200 said:

Cette puissance en plus sert elle vraiment à quelque chose ?

En reprise à grande vitesse une grosse allemande fera mieux que notre Alpine mais les courses poursuites de 80 à 120 ça ne doit pas être régulier ^^

 

En général c'est le 0 à 200 qui est important ou plutôt le 0 à 250 ... puisque le véhicule de gendarmerie part arrêté juste au passage du  véhicule à rattraper.

Donc il font monter le plus vite possible à la vitesse maxi ... puis espérer que le mec devant ne bombarde pas trop ou qu'il soit ralenti par le trafic.

Mais vu l'encombrement des autoroutes françaises ... à part en mob' difficile d'aller longtemps à plus de 200 ... sans se retrouver coincé dans le trafic. D'autant qu'à ces vitesses ça suce gentiment ... ce qui n'est pas très très utile si on veut faire quelques bornes.

avec 292ch

  • 0-200kmh : 16.5sec
  • 0-250kmh : 38 sec et 2000m

Si le contrevenant roule à 200kmh ... ça fait une longue course poursuite pour le rattraper, je te laisse faire le calcul ^_^

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le RAID mais la CRS 08 va toucher également des nouveaux 4*4.

 

https://francais.rt.com/france/91874-maintien-ordre-comment-beauvau-adapte-materiel-nouveaux-besoins

 

La CRS 8 de Bièvres est prévue pour rétablir l'ordre dans un environnement dégradé à fort engagement, donc il y a logiquement des moyens qui sont alloués pour accomplir cette mission, notamment des nouveaux véhicules, parmi lesquels, de nouvelles tenues coupe-feu qui retardent les flammes [encore à l'étude, mais visibles à Milipol et présentées en couverture de cet article], de nouveaux camions avec des moteurs puissants pour projeter cette force rapidement [des camions Fiat Ducato gris qui étaient également visibles à Milipol] et deux 4x4 de franchissement qui ne sont pas encore dotés.»

Les fameux 4x4 ne devraient pas arriver avant 2022, les tenues et les véhicules seront disponibles un peu plus tôt pour cette nouvelle compagnie qui a été créée avec une certaine notion d'«urgence», selon le syndicaliste.

Et de justifier : «La CRS 8 était déjà une compagnie pilote, c'est pour cela qu'elle a été choisie pour implanter ce nouveau dispositif, mais elle essuie les plâtres avec très peu de recul. Pour le moment, les collègues utilisent du matériel lambda et essaie de nouveaux matériels ponctuellement pour amener plus d'efficacité sur le terrain. A terme, on parle même de projection aéroportée pour arriver plus vite sur zone.»

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...