Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus

Messages recommandés

BMW FOURNIRA LES MOTOS DE LA POLICE, DE LA GENDARMERIE ET DES DOUANES EN 2022

L’administration Francaise à sélectionné plusieurs modèles:

La BMW F 750 GS (853cm3) pour les « motocyclettes de type petit trail routier.

La BMW R 1250 GS (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grand trail routier

La BMW R 1250 RT (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grande routière

bmw-police-2022-5.jpg

bmw-police-2022-4.jpeg?resize=1024,683&s

 

https://www.monsieurvintage.com/motors/2021/11/bmw-fournira-les-motos-de-la-police-de-la-gendarmerie-et-des-douanes-en-2022-50239

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Information de la Direction des Achats du MI

Dès 2022, la Gendarmerie et la Police nationale seront équipées de motos BMW et Yamaha. La DEPAFI va passer une commande de plus de 1300 exemplaires via l'UGAP pour les motos suivantes :

- BMW F 750 GS,  R 1250 GS et R 1250 RT

- Yamaha TRACER 7

Ces modèles sont spécifiquement développés et équipés pour accompagner les forces de sécurité dans l'exercice de leurs missions de police de la route, de sécurité publique générale et d'escorte.

 

Ces motos sont équipées ou fabriquées en France notamment au sein de l'usine de Saint-Quentin (02) pour Yamaha.

 

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/ministere-de-linterieur-passe-nouveau-marche-dacquisition-de-motocyclettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, penaratahiti a dit :

C'est plutôt les R 1200 RT qui prendront la suite des FJR non ?

Certainement. Mais le fait de disposer dans le parc de GS va permettre aux équipes de faire des galops ailleurs que seulement sur le bitume. La GS est assez polyvalente pour ça (mème si ce n'est pas un trail pur jus). Franchement, utiliser au quotidien une GS, il y a pire... La FJR est une bonne moto, bien née, mais franchement il n'y a pas photo avec une RT ou une GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, max a dit :

Certainement. Mais le fait de disposer dans le parc de GS va permettre aux équipes de faire des galops ailleurs que seulement sur le bitume. La GS est assez polyvalente pour ça (mème si ce n'est pas un trail pur jus). Franchement, utiliser au quotidien une GS, il y a pire... La FJR est une bonne moto, bien née, mais franchement il n'y a pas photo avec une RT ou une GS.

Ils ont des Yamaha RT-09 Tracer en équivalent des GS. Ça guidonnait à haute vitesse avant modif des amortisseurs et ça a tué au moins un gendarme. A part ce gros défaut ils en sont contents.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pas glop cette histoire de guidonnage pour les Tracer... De mémoire, il y avait eu des problèmes avec les FJR lors de la dotation initiale concernant l'équilibrage de la moto AV/AR dues aux spécificités de l'équipement "Gendarmerie" à l'emplacement de la selle passager (Poid du Pack radio and co').

Le Tracer est aussi une bonne moto bien née. Mais à son bord ça tricote beaucoup plus (couple) et franchement à utiliser au quotidien implique une fatigabilité plus importante (protection, toussa toussa). Un Tracer c'est léger et svelte, mais selon moi le bonhomme donne plus physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des émeutes au pays Bas, la police tire sur certains manifestants,  il y a quelques temps invasion du capitole à Washington la police débordée et des morts. Pays, organisation des forces et contextes différents mais les résultats sont là. Malgré les critiques des forces de l'ordre françaises et bien sûr les erreurs parfois commises, plusieurs mois de gilets jaunes avec des tentatives d'assauts de l'Elysée ou de Préfectures pas de tirs, en outre mer des situations très tendues parfois avec des tirs sur les gendarmes pas de ripostes par balles...pour l'instant ça tient comme ça et tout est possible mais rendons nous compte que le maintien de l'ordre n'est pas chose facile et que oui des blessés très graves sont possibles parfois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Violences sexuelles : des chiffres « édifiants » dans une étude de l’université de Lille

Plus de 64 % des 1215 étudiants interrogés rapportent avoir été victimes depuis l’âge de 15 ans, près de 78 % des femmes et 27 % des hommes.

Lui-même a trouvé ces résultats « édifiants ». Massil Benbouriche, docteur en psychologie et maître de conférences à l’université de Lille, a mené une enquête sur les « expériences sexuelles non consenties dans l’enseignement supérieur en France » au sein de sa faculté au printemps 2021. Un formulaire numérique a été envoyé à l’ensemble des étudiants et des membres du personnel. Cosignée par Sabine De Bosscher, maîtresse de conférences en psychologie sociale et du travail, et Sandrine Rousseau, vice-présidente de l’université de Lille chargée de l’égalité femme-homme, chercheuse en sciences économiques et candidate à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts, l’étude est l’une des premières conduites à l’université avec un questionnaire validé scientifiquement et utilisé par la recherche internationale.

Ainsi, sur 1 215 répondants, plus de 64 % rapportent avoir été victimes d’au moins une forme de violence sexuelle depuis l’âge de 15 ans. 59 % ont subi des attouchements sexuels, 37,5 % un « rapport sexuel complet, une pénétration avec les doigts et/ou des objets ». Près de 78 % des femmes et 27 % des hommes rapportent ainsi avoir été victimes. Quant au mode de coercition pour obtenir un contact sexuel, il y a le recours à la force, imposée à 48 % de femmes et 21 % d’hommes, l’intoxication alcoolique ou stupéfiante dans 45 % des cas pour les femmes et 13,8 % pour les hommes, enfin la pression verbale, qui intervient dans 50 % des cas pour les femmes et 15,8 % pour les hommes.

L’enquête s’est aussi intéressée aux relations entre l’auteur et la victime. Pour l’ensemble des victimes, l’auteur est, dans 63 % des faits, le partenaire ou l’ancien partenaire, dans 49 % un ami ou une connaissance et, dans 23 %, un membre de la famille, en position d’autorité ou non – sachant que l’étude ne porte que sur les violences sexuelles à partir de 15 ans, les faits d’inceste n’apparaissent pas dans les résultats. Enfin, dans 52 % des cas, les violences sexuelles sont commises par un inconnu. Le total peut être supérieur à 100 % car des personnes sont parfois victimes de plusieurs auteurs.

Libération de la parole

Pour Massil Benbouriche, cette étude révèle « un problème majeur de santé publique ». Selon lui, ces résultats s’expliquent d’abord par la manière de poser les questions : la prévalence plus élevée est liée à la description du comportement plus que de l’infraction. « Si vous utilisez les termes du droit pénal et que vous demandez par exemple aux gens s’ils ont été victimes de viol, ils vont vous répondre non. En revanche, si vous leur demandez si une autre personne les a déjà amenés à avoir un contact sexuel impliquant la pénétration contre [leur] volonté en exerçant une pression verbale sur [elle], par exemple, en menaçant de mettre fin à la relation ou en [la] traitant de “moins que rien”, en utilisant le chantage, en insistant après un ou plusieurs refus, en menaçant de vous sanctionner au niveau de votre travail, ou en vous promettant une forme quelconque de promotion afin d’obtenir une pénétration, là, les résultats seront beaucoup plus fins. »

...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/11/25/violences-sexuelles-des-chiffres-edifiants-dans-une-etude-de-l-universite-de-lille_6103571_3224.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 12:43, Chris1975 a dit :

 

Information de la Direction des Achats du MI

Dès 2022, la Gendarmerie et la Police nationale seront équipées de motos BMW et Yamaha. La DEPAFI va passer une commande de plus de 1300 exemplaires via l'UGAP pour les motos suivantes :

- BMW F 750 GS,  R 1250 GS et R 1250 RT

- Yamaha TRACER 7

 

Yamaha c'est un sponsor tour de France au même titre que Skoda et chaque année ils fournissent les voitures et les motos sur le Tours. 

La Garde Republicaine recoit  tous les 2 ans 40 motos Yamaha neuve pour son escadron motocycliste. Elle font 2 tours de France et ensuite servent pour l'escadron.   

En 2018 19 20 et 21 ils étaient sur Ténéré L'année prochaine ils vont avoir des Tracer Mais normalment il y a pas d'appel d'offres. C'est le Concessionnaire Yamaha Motor France à Cergy-Pontoise qui fournie et prépare les motos du tour de France. ( comme pour l'armée de terre d'ailleurs)   

26678159_2014128162132981_80502766049751

 

26850509_2014128158799648_28731450184774

 

 3%20-%202017MINT0685_203.jpg

En 19 et 20 Yamaha voulait faire rouler les Gendarmes en NIKEN pour la pub sur tour de F Mais les gendarmes n' ont pas voulu. :bloblaugh:

bdO_RkLfm_VCGUq44G-FdHnDdDLWaP70jgTNRn1A

 

Idem pour les skoda ils recoivent gratuitement 15 voiturs chaque année.   

800px-Gendarmerie_Nationale_Skoda_Kodiaq

Vous verrez si il y a changement de sponsor les gendarmes changeront de montures. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ordre rouleront sur des motos picardes SAINT - QUENTIN 

Le groupe Yamaha Motor a remporté l'appel d'offres pour renouveler les motos de la police et de la gendarmerie nationale . L'usine MBK de Saint - Quentin produira la Tracer 7 des forces de l'ordre pour les trois prochaines années . 

C ' est une excellente nouvelle tombée hier matin pour une des usines phares du bassin saint - quentinois . L'usine MBK , installée dans la zone industrielle de Rouvroy - Morcourt au nord de Saint - Quentin et qui est le deuxième employeur privé du dé partement de l'Aisne avec plus de 500 salariés , va profiter d'un appel d'offres lancé en 2021 par l'Ugap ( l'Union des groupements d'achats publics ) et remporté par le groupe Yamaha Motor.

Le groupe japonais équipera en effet pour les trois prochaines an nées ( 2022 à 2024 ) la gendarmerie et la police nationale , avec sa moto Yamaha Tracer 7 de conception européenne . Les forces de l'ordre françaises renouvellent leurs parcs motos dans l'exercice de leurs dif férentes missions de police de la route , de sécurité publique générale et d'escorte . 

« C'est la reconnaissance de la qualité de notre produit , sa dynamique , sa finition , sa technique » 

Vincent Thommeret , directeur général de Yamaha France . 

La moto Tracer 7 , exclusivement produite et assemblée à MBK Quentin pour l'Europe entière , « correspond à la catégorie trail routier de moins de 700 cm3 » , une moto agile pour les patrouilles et qui répond « aux préoccupations environnementales » du moment . 

Yamaha motor n'a répondu qu'à un des quatre lots de la procédure d'appel d'offres , celui des motos les plus légères au rapport poids puissance incontestable . Selon les précisions fournies par le constructeur lui - même , le groupe est un des fournisseurs de l'UGAP depuis plus de 20 ans et la compagnie Yamaha développe des motos dédiées aux forces de l'ordre fran depuis 1987. Par le passé , MBK leur livrait déjà ses motos à plus fortes cylindrées ( 1200 et 1 300 cm³ ) , mais désormais sorties de son catalogue . 

La gamme professionnelle du constructeur était exposée au sa lon Milipol de Paris - Nord Villepinte en octobre dernier, et « équipe de nombreux pays sur les cinq continents », insiste le groupe. « C'est la reconnaissance de la qualité de notre produit, sa dynamique , sa finition, sa technique. Et c'est une confirmation de la confiance dans notre marque », souligne Vincent Thommeret, directeur général de Yamaha France .

LE NOMBRE DE COMMANDES N'EST PAS ENCORE FIXÉ

Combien de commandes sont elles à attendre ? « Aujourd'hui , il n'y a plus de volumes d'achats garantis de la part de l'État , répond le dirigeant . 

Les commandes interviendront après le vote des budgets . Cela pourrait représenter plusieurs centaines d'unités par an ». 

En 2020 , l'usine MBK a produit près de 70 000 modèles Yamaha , dont la Tracer 7 sortie en 2018. 

Les châssis sont soudés sur place , les pièces plastiques injectées et les échappements réalisés in situ la zone industrielle de Rouvroy Morcourt . 

Malgré ses difficultés d'approvisionnement à cause du Covid - 19 , comme d'autres industriels , le site picard d'une capacité de 90 000 machines hors pandémie , se positionne comme le premier producteur de deux - roues motorisés en France ( avec ses scooters de toutes cylindrées ) et le troisième en Europe . 

« Cet appel d'offres remporté nous permet d'enclencher une production totale de la Tracer 7 à MBK . Fin 2021 - début 2022 , même les transformations spécifiques des motos destinées à la police et la gendarmerie et jusqu'ici développées à Saint Ouen - l'Aumône , seront réalisées chez MBK » , assure Yamaha France depuis son siège à Cergy - Pontoise ( Val - d'Oise ) . 

 

https://premium.courrier-picard.fr/id254389/article/2021-11-26/saint-quentin-les-forces-de-lordre-roulent-avec-yamaha-mbk

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...