LBP Posté(e) le 22 mai 2017 Share Posté(e) le 22 mai 2017 (modifié) Le 21/05/2017 à 11:28, BPCs a dit : Mais ce n'est pas une proposition d'industriels isolée : Déjà en déc 2016 http://breakingdefense.com/2016/12/marines-want-drone-mux-faster-for-v-22-escort/ sympa pour nos BPC Modifié le 22 mai 2017 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2017 Le 22/05/2017 à 11:49, LBP a dit : sympa pour nos BPC Ou PAN et PAN2/PA2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 Le 23/05/2017 à 12:29, Philippe Top-Force a dit : Ou PAN et PAN2/PA2 Voir pour notre armée te terre ? Combien peut-on mettre de V22 sur nos BPC ? et PA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 Avec sa masse à vide de 15 t (24 en charge pour décollage vertical) il est trop lourd pour l'ascenseur principal du BPC sans parler des spots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 une version attaque AgustaWestland AW609 pèserait plus léger ? Version civile (Max. à vide 4,765 t/Max. au décollage 7,258 t) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 5 heures, pascal a dit : Avec sa masse à vide de 15 t (24 en charge pour décollage vertical) il est trop lourd pour l'ascenseur principal du BPC sans parler des spots Peut-être que LBP parler d'appontage/décollage sur les spots. Sur le pont d'envol. Depuis plusieurs années, la Marine effectue des expérimentations, en collaboration avec l'US Navy, pour permettre à l'appareil convertible MV-22 d'opérer depuis les BPC. Phase d'essai permettant de valider "le stationnement prolongé moteurs tournants pour le chargement / déchargement de matériel, le ravitaillement en carburant de l’aéronef, le pliage intégral, le tractage par les véhicules spécialisés du bord et enfin le saisinage sur le pont. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2017 Voici le premier V-22 Japonais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Critiques israéliennes sur le V-22 « Osprey » ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/10/17/critiques-israeliennes-sur-le-v-22-osprey-864530.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 octobre 2017 Share Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : Critiques israéliennes sur le V-22 « Osprey » Ce sont + que des critiques ! "Tel Aviv, l'armée de l'air israélienne a gelé son évaluation du Bell-Boeing V-22 « Osprey », selon une source de défense de haut niveau. Selon les tests effectués en Israël, le V-22 serait incapable d'effectuer certaines des missions actuellement menées par l’aviation israélienne à l'aide de ses hélicoptères de transport Sikorsky CH-53 « Stallion ». De fait l’acquisition programmée de 6 exemplaires du V-22 dans une version non divulguée par l’Etat Hébreu est aujourd’hui gelée." Et qui cela étonne t il ? un machin aussi compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Ces jours-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 L’ USNavy passe commande de 58 V-22 Osprey dont 39 CMV-22B Sea 22 Osprey destinés à remplacer les C-2A Greyhound dans la mission COD (liaison entre la terre et les porte-avions CVN US pour la livraison de fret et le transport de personnes). https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/lus-navy-passe-commande-de-ses-premiers-v-22/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a 15 minutes, Philippe Top-Force a dit : L’ USNavy passe commande de 58 V-22 Osprey dont 39 CMV-22B Sea 22 Osprey destinés à remplacer les C-2A Greyhound Chouette, on va pouvoir acheter des Greyhound d'occase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Chouette, on va pouvoir acheter des Greyhound d'occase je ne pense pas, car la France a écrit une lettre d'intention pour le remplaçant du C-2A Greyhound. https://www.meretmarine.com/fr/content/le-remplacant-du-c-2-americain-interesse-francais-et-britanniques Modifié le 3 juillet 2018 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a 10 minutes, LBP a dit : je ne pense pas, car la France a écrit une lettre d'intention pour le remplaçant du C-2A Greyhound. On s'est aussi informés sur les 127... A mon avis les V22, ça va coûter la peau des fesses. Par contre, des Greyhound d'occase ça doit passer. J'y vois plusieurs avantages. Plein de pièces communes avec les Hawkeye. Comme c'est moins cher on peut en acheter plus et remplacer les Nord, avec un avantage sup : capacité de largage de parachutistes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a 11 minutes, Fusilier a dit : On s'est aussi informés sur les 127... A mon avis les V22, ça va coûter la peau des fesses. Par contre, des Greyhound d'occase ça doit passer. J'y vois plusieurs avantages. Plein de pièces communes avec les Hawkeye. Comme c'est moins cher on peut en acheter plus et remplacer les Nord, avec un avantage sup : capacité de largage de parachutistes. Reste la question du potentiel restant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a 29 minutes, Fusilier a dit : On s'est aussi informés sur les 127... A mon avis les V22, ça va coûter la peau des fesses. Par contre, des Greyhound d'occase ça doit passer. J'y vois plusieurs avantages. Plein de pièces communes avec les Hawkeye. Comme c'est moins cher on peut en acheter plus et remplacer les Nord, avec un avantage sup : capacité de largage de parachutistes. C'est pas sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a 53 minutes, LBP a dit : je ne pense pas, car la France a écrit une lettre d'intention pour le remplaçant du C-2A Greyhound. https://www.meretmarine.com/fr/content/le-remplacant-du-c-2-americain-interesse-francais-et-britanniques Oui, mais ça date de 2011... Franchement ce V-22 ... ça me ferait mal qu'on se lance dans un achat d'un truc pareil... L'avez vu déjà vu voler ? Tu colles une perche de ravito à un TTH-90-NAVAL-S ( on sait faire avec les Caracal ) et avec nos C-130J + A400M futurs ... Et pourquoi pas d'ailleurs, en +, des options Nounous dans les TTH-90-NAVAL-S et tu as de quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 juillet 2018 Share Posté(e) le 3 juillet 2018 il y a une heure, seb24 a dit : Reste la question du potentiel restant. Quand tu vois que les Tracker volent encore en version pompier et que certaines marines font voler des Trader... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 septembre 2018 Share Posté(e) le 25 septembre 2018 Magnifique photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2019 "La fin est proche", martèle la ministre française des Armées Florence Parly, arrivée à bord d'un V-22 Osprey, un appareil militaire américain mi-avion, mi-hélicoptère. “The end is near,” is the message from France’s Defence Minister Florence Parly who visited the Task Force Wagram site in Al-Qaim from Baghdad aboard an American V-22 Osprey military aircraft. On y voit sur ce reportage de TF1, la MINARM à bord des MV-22 Osprey USMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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