Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2019 L'hélicoptériste Bell fait sa pub pour la série TV SEAL Team 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 Vu un V22 (CV22? MV22) au dessus de bordeaux direction aéroport de Merignac. Ce n'est pas la première fois. et je me demandais si il y avait un exercice à Cazaux mais je n'ai rien trouvé. Un transit depuis l'Espagne vers sa base au Royaume-Unis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 avril 2019 Share Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 32 minutes, seal33 a dit : Vu un V22 (CV22? MV22) au dessus de bordeaux direction aéroport de Merignac. Ce n'est pas la première fois. et je me demandais si il y avait un exercice à Cazaux mais je n'ai rien trouvé. Un transit depuis l'Espagne vers sa base au Royaume-Unis? Effectivement, ma sœur habite près des vignes dans le sud de Bordeaux et m'a décrit des V-22 il y'a un an ou deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2019 Pendant ce temps-là, Le Charles de Gaulle a accueilli sur son pont d’envol deux V22 américains, prouvant une fois encore le haut niveau d’interopérabilité entre la Marine nationale et l'US Navy Il y a 15 heures, seal33 a dit : Vu un V22 (CV22? MV22) au dessus de bordeaux direction aéroport de Merignac. Ce n'est pas la première fois. et je me demandais si il y avait un exercice à Cazaux mais je n'ai rien trouvé. Un transit depuis l'Espagne vers sa base au Royaume-Unis? Un Bordelais amateur d'aéronef de combat m'informe que Citation Oui c'est souvent maintenant. A priori ce ne sont pas des exercices, Merignac sert de base de ravitaillement. Citation De plus, il y a quelques mois ils étaient 3 V22 au refuel en même temps. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2019 A ce propos un V-22 de l'USAF a été en panne à Bordeaux Mérignac https://www.sudouest.fr/2019/04/27/bordeaux-merignac-un-aeronef-de-l-us-air-force-a-l-aeroport-6023586-2780.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Le 24/04/2019 à 12:42, Philippe Top-Force a dit : Pendant ce temps-là, Le Charles de Gaulle a accueilli sur son pont d’envol deux V22 américains, prouvant une fois encore le haut niveau d’interopérabilité entre la Marine nationale et l'US Navy Autant s'échanger des avions (Rafale sur PA US ou F18 sur CDG) je comprend le haut niveau d'interopérabilité, autant faire apponter un hélico sur un pont plat je vois pas bien l'exploit... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mai 2019 Share Posté(e) le 2 mai 2019 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Autant s'échanger des avions (Rafale sur PA US ou F18 sur CDG) je comprend le haut niveau d'interopérabilité, autant faire apponter un hélico sur un pont plat je vois pas bien l'exploit... Les équipes pont d'envol changent le turn over est important, les PONEV et chiens jaunes qui ont géré ces Osprey en étaient sûrement à leur coup d'essai pour beaucoup ... Il faut former en permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 mai 2019 Share Posté(e) le 2 mai 2019 les GJ ont-ils envahi le CDG ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2019 il y a 5 minutes, kalligator a dit : les GJ ont-ils envahi le CDG ? Jetés par dessus bord, on n'a gardé que les chiens jaunes. En légume concombre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 mai 2019 Share Posté(e) le 2 mai 2019 (modifié) Il y a 5 heures, pascal a dit : Il faut former en permanence En formation oui. Mais côté technique il n’y a rien de très haut niveau ou je ne m’en rend pas compte ? Modifié le 2 mai 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2019 Dans le film Godzilla. C'est pratique d'avoir quelques Osprey V-22. Par contre, les Titans Rodan & le dragon à trois têtes King Ghidorah ils détruisent toutes les escadrilles de F35 en dogfight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2019 27 d'un coup et 16 Stallion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : 27 d'un coup et 16 Stallion L’alignement et l’espacement c’est pas ça, y’en a qui sont passés en cour martiale pour moins que ça ! Comment ça je suis jaloux ???! Ben non, c’est juste que nos besoins sont pas les mêmes, nous on a besoin de pumas epissétou. Et puis cette mise en scène ridicule chez les nouveaux riches... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2019 Je peux t'en mettre une sur le porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN 71). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Je peux t'en mettre une sur le porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN 71). Un coupe-frites sur un pont plat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 Le 12/06/2019 à 19:43, Philippe Top-Force a dit : 27 d'un coup et 16 Stallion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2019 Saut du CPA10 11B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2019 Le Bell Boeing V-22 Osprey continue de fournir des capacités de tiltrotors exceptionnelles pour soutenir les missions militaires mondiales. Ainsi l'appareil Osprey vient de dépasser les 500 000 heures! http://news.bellflight.com/en-US/182618-bell-boeing-v-22-osprey-fleet-surpasses-500-000-flight-hours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2019 La famille V-22 a atteint les 500'000 heures de vol ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/10/la-famille-v-22-a-atteint-les-500-000-heures-de-vol-868084.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2019 3 Osprey en France à Cazaux pour un exercice à venir avec le 1/67 Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2019 Sud-Ouest de la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés