pascal Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 parce que c'est l'arbre qui cache la forêt le HH a d'autre défaut notamment une garde au sol ridicule qui emmerde bcp de monde tant chez les marins que chez les biffins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Les biffins je comprend mais pourquoi les marins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Bin alors pourquoi on râle ? 18cm de plus qu'un Caracal et personne ne trouve sa hauteur désavantageuse pourtant. Avantageuse par rapport a quoi? a des conurrent dont le design date d'il y a 30 ans? des concurrents qui sont la gamme en dessous dans les armée étrangeres... Pour la hauteur de cabine le NH90 n'est pas vraiment handicapé car le client peut tres bienc commander le modele 182. Pour le reste par contre y a pas d'alternative. Je résume - garde au sol trop courte, causant des risque d'instabilité sur sol irrégulier, et des risque pour l'équipement ventral en cas de posé viril et de manutention via tracteur. Train tricycle roulette avant qui induit ce qui suit : - porte monobloc couvrant toute l'avant de la cabine lorsque ouverte. - interdiction d'aileron d'armement standard. - quasi condamnation des fenêtre avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 @Pascal, G4lly. C'est presque la même problématique dans les programmes internationaux avec plusieurs partenaires industriels ou pays, http://www.nhindustries.com/site/en/ref/home.html il faut arriver à dégager un compromis car chacun y veut du sien. ;) A400M/NH90/Tigre/Eurofighter. Et parfois, ça coince et on n'y arrive pas complètement. ;) Là les spécificités navales et aéronautiques devaient cadrer avec les frégates néerlandaises. je ne dis pas le contraire, ce que je veux dire, c'est que comme une version a cabine haute est développée pourquoi la France n'a pas pris ce modèle la? ca reviendrai au même au niveau prix et ca empêcherait les soldats de se cogner la tête, après les néerlandais ils on qu'a se débrouiller avec leur cabine basse, c'est pas notre problème d'ailleurs la belgique elle a commandé des cabine "classiques" ou hautes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Avantageuse par rapport a quoi? a des conurrent dont le design date d'il y a 30 ans? des concurrents qui sont la gamme en dessous dans les armée étrangeres... Tout ce que je vois c'est qu'un hélicoptère comme le Caracal n'a jamais été critiqué pour la petite hauteur de sa cabine. Et la, alors que le NH 90 à une cabine 18cm plus haute, cela devient un problème important. Donc cela m'étonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Les biffins je comprend mais pourquoi les marins ? la garde au sol du radôme est extrêmement faible et à vrai dire assez surprenante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 :| Là encore je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences avec un Seahawk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2011 parce que c'est l'arbre qui cache la forêt le HH a d'autre défaut notamment une garde au sol ridicule qui emmerde bcp de monde tant chez les marins que chez les biffins Tu parles bien du HH américain http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2764.0 ou du NH Européen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 je ne dis pas le contraire, ce que je veux dire, c'est que comme une version a cabine haute est développée pourquoi la France n'a pas pris ce modèle la? ca reviendrai au même au niveau prix et ca empêcherait les soldats de se cogner la tête, après les néerlandais ils on qu'a se débrouiller avec leur cabine basse, c'est pas notre problème d'ailleurs la belgique elle a commandé des cabine "classiques" ou hautes? +1, il est encore temps de demander une version cabine haute pour l'ALAt, les livraisons ont pas encore commencées. Puis bon avec tous les retards ils nous doivent bien ça si il y a des quelques dépenses en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 non Philippe je parle du NH ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Train tricycle roulette avant qui induit ce qui suit : - porte monobloc couvrant toute l'avant de la cabine lorsque ouverte. - interdiction d'aileron d'armement standard. - quasi condamnation des fenêtre avant. D'ailleurs pourquoi cette configuration a-t-elle été sélectionnée? Qu'est ce qu'elle apporte par rapport à une roulette de queue? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Ça permet le montage d'une rampe arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2011 +1, il est encore temps de demander une version cabine haute pour l'ALAt, les livraisons ont pas encore commencées. Puis bon avec tous les retards ils nous doivent bien ça si il y a des quelques dépenses en plus. Tous les navals, car c'est le fil de discussion des 27 NFH90 seront en cabine basse.Par contre, à une époque le GAMSTAT devait observer le TTH90 Suèdois cabine haute. @Pascal, le Caïman navalisé a eu déjà 6 ans de retard, puisque le premier devait être réceptionné en novembre 2005. Conflit entre Agusta/Thales/Eurocopter/Selex...des hésitations allemandes pour la commande navale pour la Bundesmarine, une perte de contrat avec l'Australie. MRH 90 Australien et les anecdotes du programme http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=4261.0 Des soucis actuels de garde au sol, bref tout se perd dans les savoir-faire en coopération internationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Tout ce que je vois c'est qu'un hélicoptère comme le Caracal n'a jamais été critiqué pour la petite hauteur de sa cabine. Et la, alors que le NH 90 à une cabine 18cm plus haute, cela devient un problème important. Donc cela m'étonne.ils sont pas fait pour les même mission enfin a la base.... :P t'es pas censé débarquer a 20 d'un caracal.. les mission RESCO c'est GRS de 10 PAX (en moyenne) repartit sur els 2 hélico donc 5 mec gus par hélo et vu que t'en case 2 par portière le 5 est pas serré :lol: mais faire la même chose a 20 est plus problématique quand tu dois en plus te courber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 la garde au sol du radôme est extrêmement faible et à vrai dire assez surprenante Le train de roulement arrivera toujours au sol avant le radar =)Le seule risque est que le pilote casse son train en se posant. Mais bon avec l’assistance laser à l’atterrissage, il n’y a pratiquement aucune chance que cela arrive. Quand à une dépose en rase campagne, l’hélico restera à environ 1.50 Mètres du sol puis il ouvrira sa rampe arrière et les Commandos pourront sortir en toute sécurité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Oui enfin en général un Hélico ASW c'est pas vraiment fait pour promener des commandos. Faut pas oublier qu'avec tout le matos ASM installé ça prend de la place et du poid. Bref Si les commandos doivent aller faire un tour ils prendrons un hélico normal. En plus c'est pas comme si on avait commandé des dizaine de Nh90 ASW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Oui enfin en général un Hélico ASW c'est pas vraiment fait pour promener des commandos. Faut pas oublier qu'avec tout le matos ASM installé ça prend de la place et du poid. Bref Si les commandos doivent aller faire un tour ils prendrons un hélico normal. En plus c'est pas comme si on avait commandé des dizaine de Nh90 ASW. Je comprend pas. Il y a 2 versions du NH-90. Une version ASM et une version transport de troupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Le train de roulement arrivera toujours au sol avant le radar =)Le seule risque est que le pilote casse son train en se posant. oui main il ya la course des amortisseurs à bien prendre en compte de plus: Il n'y a pas que çà jeune Scarabée il y a aussi le système de manutention de l'hélico on vient de se rendre compte il y a peu que SAMAHE devrait être modifié pour tenir compte des specs du NFH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 oui main il ya la course des amortisseurs à bien prendre en compte de plus: Il n'y a pas que çà jeune Scarabée il y a aussi le système de manutention de l'hélico on vient de se rendre compte il y a peu que SAMAHE devrait être modifié pour tenir compte des specs du NFH Les problèmes du SAMHE ont été réglé depuis environ 6 mois et pour votre information la garde au sol n'avait rien à voir avec ce système. Quand aux essais du nouveau SAMAHE ils avaient commencés depuis plus de 2 ans http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/nh90-chevalier-paul-rencontre-de-haut-vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Je comprend pas. Il y a 2 versions du NH-90. Une version ASM et une version transport de troupe. Oui donc la version ASM n'ira pas faire du dépôt de commandos. On prendra la version transport. Et donc la garde au sol avec le Radar ce n'est pas bien important tant que ça passe sur nos navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Il me semblait avoir lu ici que toute les versions sont sur la même base et donc auront les mêmes équipements extérieurs, seuls les consoles a l’intérieur, les largueurs de bouées, mad et sonar trempé seront installés pour les missions ASW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Oui donc la version ASM n'ira pas faire du dépôt de commandos. On prendra la version transport. Et donc la garde au sol avec le Radar ce n'est pas bien important tant que ça passe sur nos navires. Il me semblait avoir lu ici que toute les versions sont sur la même base et donc auront les mêmes équipements extérieurs, seuls les consoles a l’intérieur, les largueurs de bouées, mad et sonar trempé seront installés pour les missions ASW. Effectivement y a qu'un modele, avec des équipement facilement interchangeable. Normalement tous dispose tout le temps et d'office - de la boule optro - du radar ventral - la porte/rampe Les équipement qu'on peut ajouter ou enlever - le treuil - le support de munition externe pour MU90 ou ANL <- la config support pourrait tres bien emporté de l'ANL par exemple - les siege et support brancard de l'aménagement interieur - le dispositif stockage et le carrousel lance bouée. - le tambour treuil et sonar trempé. Le facteur limitant c'est le nombre de sonar ... on en a commandé que le nombre minimal prévu comme "NH90 ASM". Donc dans le meilleur des cas on pourra gréer seulement ce nombre d'helico pour la mission ASM. Ceci n'empechera pas les autres hélico a pouvoir faire de l'anti surface, de la surveillance maritime, du sauvetage avec leur radar ventral leur boule optro, donc leur capacité a pointer de l'Exocet, tirer de l'ANL etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Même les TTH ont un radar ? :OJe trouve ça complétement idiot. Combien de radar ont va devoir acheter qui ne serviront jamais ? Et puis cela rajoute du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Même les TTH ont un radar ? :O Je trouve ça complétement idiot. Combien de radar ont va devoir acheter qui ne serviront jamais ? Et puis cela rajoute du poids. Il y a confusion. Les NH-90 NFH ont été divisé en 2 groupes par un tour de passe passe. _ les combats: ils s'occupent de l'ASM et ont l'équipement dédié en cabine _ les soutiens: leur cabine a été libérée de tous les équipements pour l'ASM mais ils conservent le radar ventral. Ainsi par simple installation du kit dédié, un hélico soutien peut se transformer en combat. Quand aux TTH, ils auront bien un radar mais simplement météo et installé sur le nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 Ok, merci de votre explication, je comprenais plus la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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