Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Hyères - Réception de l'#hélicoptère Caïman @MarineNationale n°13 par le CEPA/10S http://t.co/wfQXERAKoZ pic.twitter.com/katvvqLLes

— Marine nationale (@MarineNationale)

December 17, 2014

 

Ben voilà ... entre gens intelligents tout s'arrange !

 

mort de rire !

La livraison des NH-90 aux Pays-Bas va reprendre après un arrêt de plusieurs mois http://t.co/T0NqJQXNL7 via @DefensAero

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 17, 2014

@top_force @airbushc @emouchet2 @DefenseAero @nh90project >Dutch is a volontary demanding customer & a trustable reference of NH90 operating

— Julien Maire (@Julien_Maire)

December 17, 2014

@airbushc @emouchet2 @nh90project @top_force @DefensAero > in other words Dutch is a proactive NH90 customer

— Julien Maire (@Julien_Maire)

December 17, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'espere que dans le programme, on aura profite de la MCO pour blinder les controles et la prevention de l'usure prematuree (fatigue, rouille, etc...) pour que les machines soient le plus au top possible, vue le peu de machines qu'on va avoir (meme pas une centaine au total), il faut qu'elles durent bien et longtemps. En fait le NH-90, c'est un peu notre MV-22 a la francaise... pour l'ALAT, je ne vois pas comment seront comblees nos lacunes en aeromobilite avec seulement 68 nouvelles machines :-[  , j'espere qu'on arrivera a s'offrir un complement significatif de caracal, pour l'instant reserves aux FS, si on ne peut investir plus sur les NH-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand je vois que le groupe JdA vient d'appareiller sans un seul hélicoptère marine, je n'ose pas trop demander ce que font nos 11 autre Caiman ou nos 16 Panther.  :-[

 

C'est pas grave on me dira, il fait toujours beau en Océan Indien et en Mer de Chine, et les marines sont toutes amies... aucun intérêt opérationnel a s'encombrer avec des hélicos avec radar, ESM, et liaison de données. Grr...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’#helicoptere #Caïman Marine devient « avion d’arme » #GalaxieColsBleus http://t.co/1UJAqZXLie pic.twitter.com/xqDiwSTbeK

— Marine nationale (@MarineNationale)

March 13, 2015

La MU90 opérationnelle sur le Caïman Marine | Mer et Marine http://t.co/rgJpBWDRCO

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 13, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est acté : l'Allemagne vient de passer la commande de 18 Sea Lions pour la Marine, censés remplacer à terme les Sea Kings. L'accord entérine néanmoins la réduction du nombre NH90 terrestres commandés de 122 à 80 unités (+ possibilité de 22 supplémentaires en option). De même, dans un autre contrat, est prévue la réduction du nombre de Tigre à être livrés aux forces allemandes. 

 

Source (en allemand) : http://augengeradeaus.net/2015/06/der-sea-lion-ist-bestellt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 NH90 pour leur Marine qui fait peu d'OPEX et a un territoire maritime très modeste à surveiller c'est très bien, en proportion mieux que chez nous, car je persiste à penser que pour notre MN qui a d'autres obligations (protection de la FOST...), et un territoire maritime autement plus vaste à protéger, la dotation de 27 NH90 (avec seulement 14 kits ASM) est insuffisante, voire indigne du "rang" qu'on prétend avoir >

 

on peut toujours me dire que 27 c'est le nombre de machines qu'a défini l'EMM qui n'insiste pas jusqu'ici pour en avoir plus, ça ne change rien car l'EMM l'a juste fixé comme un minimum "syndical" dans le cadre d'un budget global lamentablement réduit, et qui malgré cela ne permet de moderniser que 15 des 22 ATL-II en ligne, et de manière moins ambitieuse que souhaitée...  

 

Mais je suis sûr que, s'ils avaient un peu de mou budgétaire sur la dotation aéronavale, les gens de l'EMM voudraient bien 8 à 10 "Caïman" (tous avec le kit de lutte ASM) supplémentaires. D'autant plus qu'il y a prolifération des menaces sous-marines, et resurgence de la vieille menace représentée par la sous-marinade Russe, qui multiplie les intrusions et provocations au nord de l'Europe depuis 1 an !

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 NH90 pour leur Marine qui fait peu d'OPEX et a un territoire maritime très modeste à surveiller c'est très bien, en proportion mieux que chez nous,

 

Le nombre d'hélico embarqué dépend du nombbre de frégate ... ni plus ni moins.

 

Il me semble que les Allemands tourne autour d'une douzaine de frégates dont une partie dispose de deux hangars. C'est assez proche de la "quinzaine" de frégate francaise a simple hangar, d'ou une dotation en hélico plus ou moins du meme ordre de grandeur.

 

Les NH90 de la marine n'ont pas vocation a gréer les navire amphibie, ni a faire du SAR, encore moins a etre cantonné a terre pour faire des missions qu'un avion SURMAR erait mieux. Ce sont des hélicos de combat embarqué ... et il ne sont dédié qu'a ca. Pour le reste la marine et l'alat on d'autre engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 998
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pumnsomi
    Membre le plus récent
    Pumnsomi
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...