Philippe Top-Force Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2015 Nouvelle Zélande New Zealand: "Air Force Helicopters Ready For Action Outside New Zealand". Article: http://t.co/cDv2XY0vxm pic.twitter.com/mxsftN5I7z— Helicopter Links (@HelicopterLinks) August 13, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2015 Belgique Les hélicoptères #NH90, successeurs du Sea King, entrent en service en Belgique http://t.co/mi1SkkJ6LC— Philippe Top-Action (@top_force) August 21, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2015 #Livraison du 14ème #Caïman Marine à la #flottille 33F #GalaxieColsBleus http://t.co/Kq1rRQF4iT pic.twitter.com/lZp3qUQu5r— Marine nationale (@MarineNationale) August 21, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) Une ch'tite question d'ailleurs suite à ce passage du petit article du magazine "Cols Bleus" > "NH Industries a livré le 17 juillet 2015 à la Marine nationale le dernier Caïman produit au standard «Step B» avec radar non numérique" Les 13 prochains appareils des 27 commandés auront un radar "numérique" ? C'est à dire au juste ? Le même en version AESA, ou l'antenne n'est pas concernée et il s'agira juste d'une évolution logicielle ? Modifié le 21 août 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 http://www.air-cosmos.com/la-marine-nationale-receptionne-son-14e-nh90-42381#.Vdsb5boPx_M.twitter 14-ème NH-90 pour la MN Marine française ! à mi-chemin de la cible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2015 http://www.air-cosmos.com/la-marine-nationale-receptionne-son-14e-nh90-42381#.Vdsb5boPx_M.twitter 14-ème NH-90 pour la MN Marine française ! à mi-chemin de la cible Information juste apposée 2 messages plus haut le 21 août. :) Comme à l'instar de la @MarineNationale les Belges baptisent aussi leurs #NFH90 #NH90 Caïman https://t.co/m6lCxrY1Jy— Philippe Top-Action (@top_force) August 24, 2015 A la mer, les Caïmans #NH90 remplacent désormais les bons vieux Sea King http://t.co/cxjdXvI2cM pic.twitter.com/rcA1MPlHCq— Defensie_BE (@Defensie_BE) August 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 Personne ne sait ce que veux dire le journaliste de "Cols bleus" lorsqu'il écrit que c'est le dernier NH90 de la MN Step B avec un radar "non numérique" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2015 Belgique Les #NH90 NFH belges prennent l'astreinte #SAR http://t.co/8rh4XxjvdM Via @AiretCosmos— Philippe Top-Action (@top_force) August 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 J'aime pas vos message tweet on vois rien alors je reposte un beau NH le quinzième NH90 Caïman Marine, premier appareil livré au standard FRC (Final Radar Capability). Le NH n°15 va entamer une série de vols d’expérimentation au CEPA/10S afin d’en évaluer les nouvelles capacités : cartographie, enregistrement optronique et nouvelles fonctionnalités du radar. Cet hélicoptère est ensuite appelé à rejoindre une des deux flottilles Caïman afin notamment de pouvoir être en mesure d’armer les détachements sur frégates de type FDA et FREMM. Cette livraison arrive à point nommé pour la Marine. En effet, le NH n°2 repartant chez Airbus Hélicopter en rétrofit dans quelques semaines, elle permet à la Force de disposer d’un nombre de Caïman inchangé. Source. CB 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Normalement le plugin twitter marche si vous n'utiliser pas d'addon friefox anti mouchard, genrenoscriptghisteryadblockLe seul truc qui ne marche pas c'est le redimensionnement de la "iframe", mais ce n'est pas étonnant, les modification du parent par l'enfant sont généralement considéré comme une faille de sécurité par les navigateur qui les bloquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Bon finalement même après tous les retards on a plus de NH90 marine (15) que de plateformes compatibles (4 seulement)... peut-être temps de les tester a bord du CdG ou des FLF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Bon finalement même après tous les retards on a plus de NH90 marine (15) que de plateformes compatibles (4 seulement)... peut-être temps de les tester a bord du CdG ou des FLF?Le NH90 est déjà validé sur 5 plateformes de la Marine nationale Le CDG, Les BPC, Les Horizons, Les FREMM, et les La Fayette. Pour l'OTAN il y a plus de 18 plateformes validées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Je parlais de la validation pour déploiement - stockage hangar, maintenance, pièces de rechange, bouées acoustiques etc. Pour l'instant si le CdG part on opération il ne dispose que d'un NH90 sur la FDA qui l'accompagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Je parlais de la validation pour déploiement - stockage hangar, maintenance, pièces de rechange, bouées acoustiques etc. Pour l'instant si le CdG part on opération il ne dispose que d'un NH90 sur la FDA qui l'accompagne. Oui mais bientôt il en aura deux celui de la FREMM et celui de l'Horizon. Parce qu'il faut valider certaine choses avant l'IPER à mi vie du CDG. Mais bon un NH90 de la Marine c'est comme un avion de patrouille maritime. Il faut bien comprendre le bon capacitaire. Quand aux Panther NG ils sont réservés aux Cassard et aux FLF. Quand à la version soutien des NH 90. Ils doivent prendre la place des Alouettes III sur les BPC lors des prochains déploiements . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Quand à la version soutien des NH 90. Ils doivent prendre la place des Alouettes III sur les BPC lors des prochains déploiements . Sur le PA aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 NH90 remplaçant des Alouette c'est pas un peu n'importe quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 NH90 remplaçant des Alouette c'est pas un peu n'importe quoi!!!Sur les BPC, c'est, jusqu'à maintenant, Alouette faute d'autre chose... Un Caiman comme helo de servitude c'est assez logique. Idem pour le PA, 2 Pedro + 1 NH c'est quand même plus logique que 2 Pedro + 1 Alouette. Accessoirement, ça peut libérer des helos ALAT , ils en ont bien besoin ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 En version soutien à la place de l'Alouette sur les BPC . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Le NH90 n'a absolument rien d'un helo de servitude !!! Le machin est bourré d'électronique destiné au combat. Ça serait débile de consommer ce potentiel pour faire promène couillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Le NH90 n'a absolument rien d'un helo de servitude !!! Le machin est bourré d'électronique destiné au combat. Ça serait débile de consommer ce potentiel pour faire promène couillon.La moitié des NH sont en version soutien avec rampe et sans tout le barda combat (kits) Dans le temps, le PA embarquait un Super Frelon et s'il y avait eu des hélicos en stock ils seraient sur les BPC. Ce qui est ridicule en 2015 c'est de devoir embarquer des Alouettes... Après on peut trouver malin ou non que les NH servitude puissent être transformés en combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Le NH90 n'a absolument rien d'un helo de servitude !!! Le machin est bourré d'électronique destiné au combat. Ça serait débile de consommer ce potentiel pour faire promène couillon.Sur les 27 la marine en a commandé 13 en version soutien avec la rampe de chargement arrière comme sur les TTH. Les 14 autres sont en version combat avec comme tu le dit plein d'électronique. En Bretagne c'est les NH soutien qui on pris le relais des caracal pour la Resco http://www.meretmarine.com/fr/content/evacuation-medicale-sur-un-chalutier-au-large-de-la-bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) ... rebelotte.TOUS les NH90 de la marine sont absolument identiques... Modifié le 25 septembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 ... rebelotte.TOUS les NH90 de la marine sont absolument identiques... Il y a 13 avec rampe (soutien) destinés à remplacer les Super Frelon et 14 sans rampe (remplacement des Lynx) et il n'y a que 14 kits de combat commandés... Par contre, les versions soutien peuvent être transformés en combat s'ils embarquent les kits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant