pascal Posté(e) le 2 octobre 2017 Share Posté(e) le 2 octobre 2017 ah ils ont sorti les pylônes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 Tu parles des « antennes » au nombre de quatre à l’avant et à l’arrière du « bâti » ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Le 03/10/2017 à 20:58, Teenytoon a dit : Tu parles des « antennes » au nombre de quatre à l’avant et à l’arrière du « bâti » ? les pylônes sur le NH90. Question à ce sujet, la Marine Nationale a commandé des réservoirs ou c'est juste pour les torpilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 On 03/10/2017 at 8:58 PM, Teenytoon said: Tu parles des « antennes » au nombre de quatre à l’avant et à l’arrière du « bâti » ? D'ailleurs, c'est quoi ces antennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) Ce photographe néerlandais sait faire de belles photographies. Port de Rottedarm, le NFH90 Néerlandais Un Caïman Marine sur la FREMM Auvergne en direction de l'Indonésie Modifié le 23 novembre 2017 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2017 Allemagne, Sea Lion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2017 Décollage du second prototype Sea Lion allemand. https://www.journal-aviation.com/actualites/38878-decollage-du-second-sea-lion#.Wh6iT3Rrqxg.twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Le 23/11/2017 à 13:00, Philippe Top-Force a dit : C'est combien le tirant d'air du batiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Petit rappel Utile L'ancien et vénérable serviteur SECMAR, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 39 minutes, Philippe Top-Force a dit : L'ancien et vénérable serviteur SECMAR, Nostalgie ! et non remplacé chez AS, EC, AH... sauf que AW s'y est mis, et cela a rapproché Westland et Agusta ( même si la gestation fut longuette ) avec l'EH101 A l'époque l' ADT ALAT avait le matériel français idoine ! mais déjà il fallait développer le Puma. De 210 ex envisagés par l'Alat à ... 0 ! Dommage, Dommages car AH est absent des hélico lourds ( le SA-321 aurait pris du poids avec le temps, et sauf AC-313 Chinois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Cette fois-ci, ça chie des bulles en Belgique, 3 des NH90 Naval sur 4. Les NH90 acquis en 2015 par la Défense Belge, ont coûté quelque 35 millions d'euros pièce. Ils ont été assemblés par un consortium d'acteurs militaires européens comme Airbus Helicopters , Fokker et Leonardo Helicopters/AgustaWestland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 janvier 2018 Share Posté(e) le 26 janvier 2018 On 02/10/2017 at 8:20 PM, pascal said: ah ils ont sorti les pylônes ! les cannes à peches à l'avant? C'est pour le saumon ecossais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 1 hour ago, mgtstrategy said: les cannes à peches à l'avant? C'est pour le saumon ecossais C'est les antennes HF ou MF il me semble. Les bandes les plus basse - ou longue - permettent d'établir de communication très longue distance. Mais nécessite des antenne de plus en plus longue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2018 ça part en sucette en Norvège. Merci à Pierre @P_Deshayes pour la traduction. Les Norvégiens ne sont pas ravis avec leurs NH90, à cause d'un temps d'entretien trop long pour chaque heure de vol, la Défense norvégienne estime qu'elle n'aura pas suffisamment de temps de vol avec les NH90 prévus pour 6 frégates. La Défense Norvégienne vient donc de recommander au ministère de verser à la Marine les 8 appareils prévus pour les garde-côtes, lesquels seraient remplacés par des appareils civils. Ce n'est pas totalement décidé pour les 6 NH90 ASM armant les 5 frégates de la classe Fridtjof Nansen. Ils en sont qu'au stade des recommandations par l'état-major norvégien. La Kystvakt/Garde Côtière a déjà 8 #NH90 SAR. Ce serait un plot à 14 NH90. Un Norvégien me répondant par la suite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) Incroyable de voir qu'après plus de 15 ans de gestation du programme le consortium NHI n'a toujours pas été capable de mettre au point ce bel appareil, afin qu'il offre un taux de dispo supérieur à 50%, et que son entretien ne coûte pas un prix déraisonnable ! Quelle incompétence quand même: gestion hyper-compliquée dans le cadre d'un consortium impliquant 5 nations et des dizaines de versions différentes de l'appareil, dit-on... et pendant que plusieurs marines clientes râlent fortement, tout ce petit monde continue à être grassement payé, au prétexte qu'on ne saurait identifier des responsabilités, des "fautes" précises à sanctionner pour ce merdier... Pourtant, on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce n'est pas la faute du Grand Manitou ("Dieu"), et qu'il y a des gens qui ont mal fait / font toujours mal leur boulot ; ces gens devraient rendre des comptes, participer à payer des pénalités aux clients... Les marines italiennes et françaises étant les clients de lancement et par là-même des sortes de "vitrines politico-commerciales" du programme, on les entend beaucoup moins se plaindre, ou alors de manière plutôt feutrée, mesurée ; mais il reste tout de même les rapports officiels, qui à intervalle régulier soulignent le faible taux de dispo des hélicos, le NH-90 étant à chaque fois en bonne place dans ce triste "palmarès". Dommage, dommage, car esthétiquement il est très réussi, et quand il est dispo de vol il semble que ses qualités dynamiques ravissent les pilotes ! Modifié le 5 février 2018 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 février 2018 Share Posté(e) le 6 février 2018 14 hours ago, Bruno said: Incroyable de voir qu'après plus de 15 ans de gestation du programme le consortium NHI n'a toujours pas été capable de mettre au point ce bel appareil Le DGA avait expliqué en commission que l'industriel - du moins les industriels - était passé à autre chose ... donc forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 février 2018 Share Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 3 heures, g4lly a dit : l'industriel - du moins les industriels - était passé à autre chose Ce n'est pas NHI qui est en cause ( et qui a fait ce qu'il a pu ), mais bien ce montage bizarre qui a associé AW et AH 2 concurrents fortement concurrents ! et qui continuent de l'être fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 février 2018 Share Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Il y a 10 heures, g4lly a dit : Le DGA avait expliqué en commission que l'industriel - du moins les industriels - était passé à autre chose ... donc forcément Oui, forcément comme tu dis... ce que je déplore est que les Etats clients n'utilisent pas les moyens de pression dont ils disposent sur les dits industriels : exiger des pénalités (si pas prévues lors des contrats de commandes, alors là c'est une incompétence grave des MinDef qui les ont signés...), suspendre les paiements, menacer de ne plus leur passer de nouvelles commandes sur les produits à venir de leur gamme au motif que "la confiance est rompue", voire les traîner en Justice pour dédommagement... Comment ? Ils vont faire du chantage à la délocalisation, et aux licenciements ? Dans ce cas il peut s'y ajouter d'autres moyens, moins "officiels" moins "légaux" disons, mais bien souvent efficaces... Le rôle officiel et premier de tout Etat, sa seule vraie légitimité, est de préserver l'intérêt à moyen-long terme du plus grand nombre. Si ceux qui construisent ta maison ne respectent pas leurs engagements, et que malgré leurs promesses des années après l'emménagement tu te rends compte qu'il y a des fuites depuis le toit après chaque pluie, ben tu auras raison de ne pas l'accepter passivement, comme une fatalité qui n'en est pas une, et de leur faire des ennuis, de leur causer des soucis "en retour"... Mais revenons au futur opérationnel pur du reptile aéro-maritime, puisque le programme est de toute façon bien trop avancé (déjà 19 sur 27 livrés à la MN, par exemple) pour pouvoir être abandonné : quelles sont les perspectives d'évolution, de "refit à la ATL-II" pour l'horizon 2035 ? Nouveaux moteurs hérités du programme Tech-3000 de Safran pour gagner 15% en conso et un peu de puissance supplémentaire ? Nouveaux rivets et nouvelles pièces qui ne rouillent pas () ? Nouveau rotor issu des dernières recherches et outils de simulation en aérodynamique ? Nouvelle boule optronique ? Commandes de vol à fibre optique ?... Modifié le 6 février 2018 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 En pleine rade de Toulon la flottille 31F de la base aéronautique de Hyères a réalisé un exercice combiné de lutte anti sous marine par des hélicoptères Caïman marine équipés de leur Sonar Flash et de bouées acoustiques A noter sur cette photo les nouveau quai FREMM bientôt terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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